Aller au contenu

Remplacer du texte dans une page


AlbatorV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je voudrais savoir s'il y a moyen de remplacer un texte par un autre dans une page web ? En gros, à chaque chargement de la page, remplacer le mot Firefox par Maxthon par exemple ;)

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Bonjour AlbatorV,

 

Le texte de quelle partie de ta page ?

 

Celui qui s'affiche dans le haut de la fenêtre du navigateur ?

Celui qui s'affiche dans l'onglet de la page en question ?

Celui qui s'affiche dans la barre d'état, lorsqu'on survole un lien ?

Autres possibilités, nous les décrire, S.V.P. ?

 

Tu veux utiliser Firefox et te donner l'illusion que tu travailles avec Maxthon ou l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AlbatorV,

 

Le texte de quelle partie de ta page ?

 

Celui qui s'affiche dans le haut de la fenêtre du navigateur ?

Celui qui s'affiche dans l'onglet de la page en question ?

Celui qui s'affiche dans la barre d'état, lorsqu'on survole un lien ?

Autres possibilités, nous les décrire, S.V.P. ?

 

Tu veux utiliser Firefox et te donner l'illusion que tu travailles avec Maxthon ou l'inverse ?

lol

evidemment l'exemple Firefox/Maxthon n'etait pas très judicieux

 

je m'explique donc un peu mieux. Au boulot j'utilise un gestionnaire de base de données sur l'intranet.

Cette interface a ete traduite en francais et certains mots/phrases, ne veulent pas vraiment dire quelque chose voire meme sont tres trompeur.

 

je souhaiterais donc remplacer certains mots qui se trouvent dans le corps de la page pour que ca soit plus parlant.

 

j'image ça avec un plugin qui se lance au chargement de la page, si il trouve le texte defini dans une liste (avec une petite detection de l'url ca serait pas mal), il le replace par un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

evidemment l'exemple Firefox/Maxthon n'etait pas très judicieux

 

je m'explique donc un peu mieux. Au boulot j'utilise un gestionnaire de base de données sur l'intranet.

Cette interface a ete traduite en francais et certains mots/phrases, ne veulent pas vraiment dire quelque chose voire meme sont tres trompeur.

 

je souhaiterais donc remplacer certains mots qui se trouvent dans le corps de la page pour que ca soit plus parlant.

 

j'image ça avec un plugin qui se lance au chargement de la page, si il trouve le texte defini dans une liste (avec une petite detection de l'url ca serait pas mal), il le replace par un autre.

 

La traduction dont tu parles se trouve dans le corps de l'application (.exe) ou bien dans un fichier langue de type .ini ou autres ?

 

En intranet pour modifier un fichier source il te faudras à mon avis avoir les droit adéquat pour le faire ou bien proposer tes modifications à l'administrateur du réseau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction dont tu parles se trouve dans le corps de l'application (.exe) ou bien dans un fichier langue de type .ini ou autres ?

;)

Il n'y a pas d'application, tout se trouve sous forme de page html.

En intranet pour modifier un fichier source il te faudras à mon avis avoir les droit adéquat pour le faire ou bien proposer tes modifications à l'administrateur du réseau !

Je ne veux pas modifier la source, je veux modifier l'affichage.

Maxthon remplace bien les pubs par du texte, un plugin pour google modifie l'affichage du moteur de recherche... et pourtant rien n'est modifié à la source... Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Il suffit d'utiliser un filtre de texte !!

 

Le plus simple est d'en télécharger un (par exemple celui que je te mets en pièce jointe) et de l'installer.

Ensuite tu le modifies directement dans Maxthon via Configuration de Maxthon -> Packs de Filtres.

 

Google Dark Blue Style -> Editer

 

Tu cliques en haut sur "Propriétés" et tu modifies tout à ta guise (titre, description...)

Ensuite tu supprimes les paramètres "Black" et "Blue" mais tu conserves "Link Color" qui va t'être utile (il doit être coché bien sûr).

 

Cliques sur "link Color", ne touches qu'à 5 lignes (tu laisses les autres surtout même si dans un premier temps tu ne dois pas savoir à quoi elles servent !) :

name (un titre reconnaissable, par exemple : "Remplace Firefox" ou "Maxthon")

author (ton surnom)

match (quel mot doit retenir l'attention du filtre)

replace (par quel mot doit-il être remplacé)

match url (quelle adresse web doit déclencher le filtre)

 

N'oublie pas de faire "appliquer" après chaque changement et vérifie que tes modifs soient vraiment prises en compte en fermant et réouvrant le filtre, car c'est parfois capricieux.

 

Dans ton cas, ça pourrait donner un truc du style :

 

name (Remplace Firefox)

author (AlbatorV)

match (Firefox)

replace (Maxthon)

match url (192.168.1.1 - ou intranet.com, je sais pas comment est configurer ton intranet - )

 

;)

M2Filter_Google_DarkBlue.m2f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Il suffit d'utiliser un filtre de texte !!

 

Le plus simple est d'en télécharger un (par exemple celui que je te mets en pièce jointe) et de l'installer.

Ensuite tu le modifies directement dans Maxthon via Configuration de Maxthon -> Packs de Filtres.

 

Google Dark Blue Style -> Editer

 

Tu cliques en haut sur "Propriétés" et tu modifies tout à ta guise (titre, description...)

Ensuite tu supprimes les paramètres "Black" et "Blue" mais tu conserves "Link Color" qui va t'être utile (il doit être coché bien sûr).

 

Cliques sur "link Color", ne touches qu'à 5 lignes (tu laisses les autres surtout même si dans un premier temps tu ne dois pas savoir à quoi elles servent !) :

name (un titre reconnaissable, par exemple : "Remplace Firefox" ou "Maxthon")

author (ton surnom)

match (quel mot doit retenir l'attention du filtre)

replace (par quel mot doit-il être remplacé)

match url (quelle adresse web doit déclencher le filtre)

 

N'oublie pas de faire "appliquer" après chaque changement et vérifie que tes modifs soient vraiment prises en compte en fermant et réouvrant le filtre, car c'est parfois capricieux.

 

Dans ton cas, ça pourrait donner un truc du style :

 

name (Remplace Firefox)

author (AlbatorV)

match (Firefox)

replace (Maxthon)

match url (192.168.1.1 - ou intranet.com, je sais pas comment est configurer ton intranet - )

 

;)

aaaaaaaahhhh merciiiii, je savais bien que Maxthon savait tout faire !

 

Bon maintenant, je n'ai plus qu'a trouvé pourquoi ca ne fonctionne pas.

J'ai modifie uniquement les 5 champs, j'ai bien applique pour enregistrer (t'as raison, c'est tellement capricieux que j'ai edite directement le xml). Par contre rien n'est modifié au chargement de la page.

 

j'ai fait un test sur le site www.abcdtrain.com (c'est un site accessible du boulot pour moi) et voici mon packfiltre qui ne fonctionne pas ;)

M2Filter_abcdtrains.m2f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton filtre marche très bien !!!!!!! ;) Je viens de le tester !!!

 

Par contre il n'est pas activé par défaut !!! Dans la liste de tous tes filtres (si tu en as déjà, comme Google DarkBlue Style), penses à cocher la case devant ABCDTRAINS et à faire "appliquer" !!!!

 

Moi j'arrive sur une page un peu batarde car je n'ai pas accès au site abcdtrains. J'ai changé "actualiser" (au lieu de "informations") en "TEST" et ça marche tip-top.

J'ai modifié l'URL du site à prendre en compte (viré les *) pour éviter tout bug.

 

Bref, je te mets "mon" filtre ci-joint (sachant que c'est complètement le tien, j'ai juste touché ce que je viens de décrire ci-dessus pour tester)

 

Félicitations, tu t'es débrouillé comme un pro !!

M2Filter_abcdtrains_revu_Dixours.m2f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 10ours,

 

effectivement ca fonctionne. je pense que j'ai eu un probleme avec l'activation du filtre.

 

Y'a quand meme un sacré bug a ce niveau la, parfois les modifications ne sont pas prises en compte dans les champs du filtre, l'activation d'un filtre non plus, et j'ai aussi des problemes avec la memorisation de l'activation des packs filtres dans le centre de config de maxthon.

 

Donc sinon ca fonctionne mais pas sur mon intranet et je pense que c'est un probleme de page securisée. Sur les sites en http ca fonctionne, mais en https (comme l'intranet), ca ne fonctionne pas :luv:

 

Y'a-t'il une parade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 10ours,

 

effectivement ca fonctionne. je pense que j'ai eu un probleme avec l'activation du filtre.

 

Y'a quand meme un sacré bug a ce niveau la, parfois les modifications ne sont pas prises en compte dans les champs du filtre, l'activation d'un filtre non plus, et j'ai aussi des problemes avec la memorisation de l'activation des packs filtres dans le centre de config de maxthon.

 

Donc sinon ca fonctionne mais pas sur mon intranet et je pense que c'est un probleme de page securisée. Sur les sites en http ca fonctionne, mais en https (comme l'intranet), ca ne fonctionne pas :lol:

 

Y'a-t'il une parade ?

 

Bonjour AlbatorV,

 

Si Dixours connaît une parade, car moi je suis incompétent dans ce domaine, il te faudra attendre son retour autour du 15 août, il bronze en Australie, le bougre ! :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.