Aller au contenu

Test Ordinateur Individuel : Maxthon v2 dernier !


Dixours

Messages recommandés

Tiens, je vais peut-être mettre à jour ma vieille version d'Opera finalement. :)

 

Y a pas le glisser/déplacer sur Opera des fois, parce que je vais avoir du mal à m'en passer. :)

 

 

Il y a le glisser/déplacer pour l'ouverture des liens en arrière ou premier plan (bouton droit + mouvement bas ou mouvement bas/haut par défaut), mais pas pour drager un mot dans la barre de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a le glisser/déplacer pour l'ouverture des liens en arrière ou premier plan (bouton droit + mouvement bas ou mouvement bas/haut par défaut), mais pas pour drager un mot dans la barre de recherche.

:) Oliver One, très intéressant effectivement cet Opera.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du bloqueur de pub de Maxthon pas d'opera :)

Dans opera on utilise des user.js

 

A+

A ok, c'est bien dommage parce qu'il commençait à bien me plaire ce navigateur là ! :)

 

Quelqu'un connait peut être un Plugin anti-pubs pour Opera ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance non , côté tueur de Pub , Maxthon est imbattable !

@+ :)

Pas si sûr, j'ai trouvé cette adresse qui explique comment ajouter des filtres de contenu comme dans Maxthon (ou Firefox), et ça marche aussi bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr, j'ai trouvé cette adresse qui explique comment ajouter des filtres de contenu comme dans Maxthon (ou Firefox), et ça marche aussi bien. :)

 

Absolument, c'est ce que je disais, on appelle ça des user.js ou urlfilter.js, personnellement j'en utilise 2

 

http://adsweep.org/ et un urlfilter.ini http://files.myopera.com/Olivier-Gérard1/files/urlfilter.ini

 

Le mieux est de voir ce qui se dit sur le forum d'opéra http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=4857

 

Mais Max est imbattable sur le blocage de pub

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, c'est ce que je disais, on appelle ça des user.js ou urlfilter.js, personnellement j'en utilise 2

 

http://adsweep.org/ et un urlfilter.ini http://files.myopera.com/Olivier-Gérard1/files/urlfilter.ini

 

Le mieux est de voir ce qui se dit sur le forum d'opéra http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=4857

 

Mais Max est imbattable sur le blocage de pub

 

A+

:) Ricouz, c'est dommage mais ça va pas faire plaisir à Fredator/l'OI tout ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux je pige pas vos réactions!! Rien à voir avec ce que je dis au début tout ça, perso je me plains de l'instalibilité chronique de max depuis la 2.5 (et aussi de sa gourmandise mémoire/proc), visiblement je dois être le seul à avoir des plantages récurrents... Désolé s'il ne fallait pas en parler

Fredator/l'OI ça veut dire quoi au juste??

J'efface mon post si vous voulez hein

Et pour en revenir au fameux test du magazine, qu'en dire étant donné qu'il n'est pas posté intégralement ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux je pige pas vos réactions!!

 

Euuhhh aucun souci pour moi Fred et je pense que tu as mal interprêté les propos de Ldfa (on n'est pas en Chine ici) :) , moi j'utilise encore la version 2.1.5.1250 de Max, ça montre bien la confiance que j'accorde aux dernières versions.

Mais comme je trouve que trident est un peu lent, cela influe donc sur Max c'est pour cela que j'utilise pas mal Opera, même si je reste encore fidèle à Max pour certains sites.

Par contre j'attends avec impatience la version 3 finale car elle me parait vraiment prometteuse, d'ailleurs comme je le disais plus haut, je l'utilise à mon boulot.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de toi Ricouz, moi je l'utilise absolument tout le temps Maxthon, et depuis des lustres, depuis MyIE2!!!

ça ne m'empêche pas de lui trouver certains défauts quand même..!

Je ne le mettrais certainement pas dernier dans un test, vu que c'est mon navigateur favori, mais bon... J'ai dû mal interpreter certaines réponses genre Fredator = L'OI = l'ordinateur individuel = L'article cité. Je suis aussi parano sans doute... :)

Vu l'ambiance je cesse de m'exprimer ici, on ne peut pas parler librement. Visiblement emettre une critique revient à se faire passer pour un anti-maxthon alors que si quelqu'un qui a fait de la pub bénévole pour ce soft depuis des années. c'est bien moi..

Sérieux je suis dégoûté là

 

@+ tout le monde et désolé pour le petit clash mais bon y'a des fois faut que ça sorte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bon cool.png les amis calmons le jeux , perso je donne un peu raison a fredator , c'est vrai que notre navigateur préféré

 

a aussi des lacunes , et que les chinois sont aussi tétus que des Bretons , perso j'utilise que Maxthon et c'est vrai que parfois ,il me prends la tête

 

mais bon je fais avec( heureusement Ldfa, DIXOURS, et Ray etc sont là pour nous aider) . alors reprenons nous et ignorons les essais de l'OI qui ma l'air un peu légére.

 

Bises a tous :) (ouf j'ai reussi a rester devant l'ordi plus de 10 minutes ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de toi Ricouz, moi je l'utilise absolument tout le temps Maxthon, et depuis des lustres, depuis MyIE2!!!

ça ne m'empêche pas de lui trouver certains défauts quand même..!

Je ne le mettrais certainement pas dernier dans un test, vu que c'est mon navigateur favori, mais bon... J'ai dû mal interpreter certaines réponses genre Fredator = L'OI = l'ordinateur individuel = L'article cité. Je suis aussi parano sans doute... :)

Vu l'ambiance je cesse de m'exprimer ici, on ne peut pas parler librement. Visiblement emettre une critique revient à se faire passer pour un anti-maxthon alors que si quelqu'un qui a fait de la pub bénévole pour ce soft depuis des années. c'est bien moi..

Sérieux je suis dégoûté là

 

@+ tout le monde et désolé pour le petit clash mais bon y'a des fois faut que ça sorte!

 

Bonjour Fred,

 

Je suis d'accord avec ricouz, sur ce forum tu peux t'exprimer en bien ou en mal (comme tout un chacun) sur Maxthon, il ne me semble pas pas qu'il y ait dans ce post aucune allusion sur tes propos, mes allusions voir même mes affirmations n'étaient dirigées que vers les conclusions du testeur de chez l'Ordinateur Individuel, et uniquement sur elles, car celle-ci me semblent injustifiées.

 

Nous savons tous que Maxthon 2.5, n'est pas encore bien au point, seulement les défauts que tu signales ne sont pas des défauts reproductibles sur tous les OS, il semblerait dans ton cas que ce soit XP qui pose problème et Ldfa c'est assuré que les problèmes que tu signales sont bien remontés sur le forum anglais.

 

Amicalement :)

Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement Ldfa et Ray etc sont là pour nous aider

 

Ah c'est toujours pareil, on cite les ancêtres et on oublie les p'tis jeunes :) :)

 

Fred, c'est fréquent des incompréhensions sur un forum ! Moi-même parfois je croise les doigts en espérant que mes propos ne soient pas pris de travers !

 

Il ne faut pas se cacher quand on trouve un défaut à Maxthon puisque c'est justement le but du sujet que j'ai lancé !! C'était nullement dans l'espoir que tout le monde réponde : Maxthon est parfait !!

 

Pour tout te dire, l'équipe attend avec impatience la sortie d'une V3 aboutie, c'est donc que nous reconnaissons des faiblesses à Maxthon v2 ! Et d'ailleurs, c'est heureux, sinon nous n'évoluerions pas, on resterait à vivre sur nos acquis !

 

Par contre, tu as l'air de rencontrer fréquemment des bugs... et ça m'interpelle car je passe mon temps sur le web et je ne suis vraiment que très très rarement embêté... Je suis passé récemment à la version 2.5.x et la stabilité est chez moi au rendez-vous alors que j'utilise le système le plus chaotique (Vista) pour un logiciel de ce genre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire, l'équipe attend avec impatience la sortie d'une V3 aboutie, c'est donc que nous reconnaissons des faiblesses à Maxthon v2 ! Et d'ailleurs, c'est heureux, sinon nous n'évoluerions pas, on resterait à vivre sur nos acquis !

 

 

Voilà qui est bien résumé.

 

Pour Fred , moi qui suit sous XP , je ne rencontre pas de problèmes type crash.

 

Vivement Maxthon3 finale , prometteuse au vu des versions bêta.

 

@+

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred a tort, faut dire quand même que tu l'as cherché, Fred :) J'ai souvent eu l'impression que tu étais confronté à des problèmes qu'heureusement personne n'éprouvait, il y a longtemps que tu en parles. Et je me demandais si ton PC était affligé de problèmes rares. Dans mon cas, et c'est une raison pour laquelle je n'ose pas trop critiquer Max, j'avais tenté une "réinstallation" de XP à l'aide d'un cd compilé sous nLite (cd origine + SP3). Pour une des raisons que la raison ignore, ça a foiré à mort, installant une version incomplète parallèle, tout en dégradant la version d'origine malade. Et comme j'abhorre l'informatique qui me cause mille problèmes, je n'ai jamais reformaté, et mon ordinateur fonctionne mal. Voilà pourquoi je n'ose pas me prononcer à propos de Max, en raison de la crainte que mes ennuis récurrents viennent de chez moi.

 

Mais dans le fond, venant aussi de MyIE2, j'ai suivi servilement et avec fébrilité chaque développement de Maxthon. Apprécié l'apparition des vesrsions portables, essentielles à mon sens dans le contexte de précarité sans fin de ce navigateur, en constante évolution. Mais s'il faut parler d'évolution, j'ai fini par me fatiguer profondément de l'absence de progrès réellement visible pour le néophite que je reste. Bien sûr, des améliorations ont eu lieu au cours des années. Mais point de grand chambardement, de nouvelle génération, de renouvellement majeur de l'outil. S'ils se sont produits dans le noyau du navigateur, je suis incapable de m'en rendre compte. Non, cela m'est au contraire apparu, petit à petit, comme relevant du supplice chinois de la goutte d'eau. Que l'on attend, qui tombe, et ce n'est qu'une goutte. Que sera la suivante, qui ne changera rien de fondamental ? Et la suivante ? Bien sûr, les fermetures intempestives se sont raréfiées. Mais la lenteur intolérable d'affichage de certains sites a fini par m'irriter profondément : ces sites, je les essaie avec Iron (Chrome) ou Firefox, et c'est en général le jour et la nuit. Alors je reste fidèle à Max, parce que je suis un couard doublé d'un feignant, et que j'aime ce navigateur aux qualités certaines. Un autre aspect compte beaucoup pour moi, et c'est étonnant : la communauté de Maxthon France est réactive, sympathique, humaine ; elle fait partie des cercles internet auxquels je tiens, et cela joue un rôle important dans ma fidélité à ce navigateur.

 

Reste le cas Maxthon 3 : c'est pour moi ce qui risque de me désengager complètement de Maxthon. Car j'admettais que la version 2 puisse être arrivée en bout de développement ; je reconnaissais que je suis bénéficiaire d'un navigateur qui m'est bel et bien offert par une équipe de développeurs lointaine, qui m'apporte un confort, des avantages et des performances de navigation incontestables, gratuitement. Mais là où je décroche, c'est dans le fait que, lorsque des concurrents offrent leur propre butineur (peu m'importe la puissance des sociétés en cause), il n'est pas rare que leur produits soient "éblouissants", dans la nouveauté, dans certaines fonctions, dans l'aboutissement. Max 2 m'a épuisé, par son immobilisme, voire ses dégradations récentes, si j'en crois des commentateurs avisés (j'en suis resté à 2.1.5, les 2.5 ne m'ont pas séduit, malgré leurs améliorations probables). Alors lorsque je vois que Max 3 qui répète, en pire, la politique du li, du plus que petit pas chinois, je me dis que je n'ai pas une vie d'internaute devant moi, à attendre un simple aboutissement comparable à la concurrence. Et je me détache, à mon plus grand regret. Je n'emploie que Maxthon encore, mais je ne l'aime plus comme avant. Il faut le concéder, ce désamour touche beaucoup d'entre nous...

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max 2 m'a épuisé, par son immobilisme, voire ses dégradations récentes, si j'en crois des commentateurs avisés (j'en suis resté à 2.1.5, les 2.5 ne m'ont pas séduit, malgré leurs améliorations probables).

 

Salut Bracam !

J'ai lu ton commentaire avec un réèl intérêt !

 

Dans ton cas, je t'annonce que tu vas avoir à faire dans très peu de temps (quelques jours je pense) à une excellente surprise concernant la V2 !!

Comme toi, l'hésitation était grande à passer à la version 2.5.x, cependant tes doutes vont s'effacer dès la prochaine version ("2.5.14" j'imagine) qui devrait sortir de manière iminente. :) Tu peux me croire sur parole !!

Bien sûr, pas de grosse révolution, mais des options qui reviennent (elles avaient disparu), une rapidité un peu retrouvée, une stabilité redoutable... je n'en dis pas plus de peur de me tromper et pour laisser la place à une très bonne surprise !! Mais cette prochaine version devrait être un réèl tournant (à mes yeux en tout cas)

 

Concernant la v3, comme je suis d'accord avec toi.... j'ai aussi cette peur que la construction prenne trop de temps et finalement le risque de courir sans arrêt après la concurrence parait grand. Mais pour le moment, Maxthon v3 a une longueur d'avance sur le plan technique et n'a pas son pareil. J'espère simplement que la v3 va conserver cette avance.... et pour cela, j'espère qu'une version aboutie sorte sous peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas moi: M3 va bien plus vite que FF sur de nombreux sites chez moi et Chrome est gentil mais pas complet. On peut de toute manière difficilement comparer les équipes de ces différents navigateurs.

 

Certes... comme je l'indique, j'ai des problèmes, dont je ne conais pas la cause exacte, qui pourraient ne pas venir de Maxthon. XP est à jour, avec IE8. Toujours est-il que ce site http://www.moto-station.com/ met un temps abominable à ouvrir avec Max 2.1.5, à peine moins long avec 2.5.13, et ne s'ouvre pas avec 3.0.10 ! Par contre, c'est un régal total avec Opera 10, alors :) Ou alors, avec Max 2.1.5, le zoom n'agrandit pas la photo de ce site http://www.qoqa.ch/fr , mais modifie la taille du texte seul ou encore (!) ne crée pas d'ascenceur une fois la taille d'écran dépassée par le zoomage, sur ce forum. Par contre, 2.5.13 agrandit la page dans son ensemble... Bref, il y a des prlblèmes liés à mon PC, a priori, dont je ne parle pas, mais que d'autres navigateurs résolvent.

 

Merci Dixours, j'espère que la bonne nouvelle se confrmera ;-)

 

Bacam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est là où tout devient compliqué ! Comment se fait-il que chez l'un le site machin.com s'ouvre parfaitement bien avec le butineur truc, et chez l'autre il peine à montrer les quelques lignes ?

Comprenons donc les développeurs qui sont soumis à ces difficultés : trouver la parade aux sites construits selon des milliards de combinaisons, des ordinateurs autant variés, des utilisateurs tout autant (a)variés... et probablement d'autres critères que mon petit cerveau n'a pas détectés.

en fait, je pense que l'on peut s'exprimer en disant :"C'est le butineur que je préfère, c'est celui en qui j'ai le plus de confiance, c'est parce qu'il m'apporte une façon de butiner la moins pire, etc.".

En fait, à mon avis, c'est surtout avec une très grande subjectivité que chacun est amené à trouver SON butineur !

L'intérêt de tout cela, c'est qu'il permet au moins de créer des discussions entre personnes de qualité : c'est ce que fait Maxthon dans ce forum et en cela, je lui en sais gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure de MyIE, que je n'ai pas connue, celle de Maxthon 1.x avec lequel j'ai débuté et Maxthon 2.x puis maintenant 3.0, n'ont plus rien de comparable.

 

MyIE, était une nouvelle manière de surfer tout en utilisant le moteur de rendu d'Internet Explorer, a cette époque l'unique développeur était au plus près de sa communauté, depuis on le sens bien les développeurs s'éloignent progressivement de la communauté pour se focaliser sur un produit commercial, dont le but est de figurer parmi les trois ou quatre premiers du Ballot screen !

 

Il n'empêche comme le dit Cebe, un navigateur c'est un choix personnel, aussi divers qu'il y a d'utilisateurs, c'est plus, à mon avis, une question de goût que de respect des normes du Web, mais ceci n'engage que moi.

 

Un navigateur ne sera jamais complètement fini, ni complètement stable, il trouvera toujours des sites exotiques, qui le feront planter ou le figeront, c'est le grand défi de la toile, le Web est en constante évolution, et les hackeurs de tous poils ne restent jamais les deux pieds dans le même sabot. !

 

Maître Capello (tiens ! Il avait longtemps...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.