Aller au contenu

Test Ordinateur Individuel : Maxthon v2 dernier !


Dixours

Messages recommandés

icone_news-annonce2.pngLe magazine papier l'Odinateur Individuel a testé ce mois-ci (numéro 228 de Juin 2010) 12 navigateurs dont Maxthon.

 

Il en ressort que Maxthon (version 2.5.12) est le plus mauvais navigateur, ex aequo avec Sleipnir smileJap.gif

La critique est sévère, la note aussi évidemment.

 

Cependant, à la lecture de la critique, je trouve vraiment le jugement injustifié. Mais je vous laisse vous faire votre propre avis en lisant l'extrait ci-dessous.

Si vous voulez lire l'article en entier de 6 pages, je vous invite à acheter le magazine en kiosque dès maintenant.

 

Votre avis personnel nous intéresse bien évidemment, n'hésitez pas à commenter. Nous essaierons de répondre à toutes vos remarques, positives et négatives, et tenterons de faire remonter aux développeurs vos critiques et difficultés.

 

A votre clavier ! :lol2:

post-1889-1275659157.jpg

Article_Maxthon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

perso je n'ai pas testé les 10 navigateurs en question, seulement 4 en tout, mais il est clair que maxthon me déçoit de plus en plus ces derniers mois (années..? en tous cas depuis la v2.5 c'est sûr!)

 

Je suis un fan de la 1ère heure et de toutes les options très pratiques contenues dans ce soft (drag and drop, favoris en ligne, bloqueur de pubs et de contenus, etc), mais force est de constater des défauts rhédibitoires et majeurs et je citerai là principalement l'instabilité chronique et la gourmandise mémoire, pour une lenteur relative effectivement proche des derniers de la classe... sans parler des tests acid 3, qui carrément font rire jaune...

 

Hélas je n'arrive pas à me passer des multiples fonctions de maxthon :censored:

 

Si la V3 corrige ces défauts, principalement l'instabilité :lol2: , et améliore la rapidité tout en conservant les fonctionalités avancées dites "geek" de la V2 alors je serai toujours client.

 

Firefox est aussi lent, voire plus, mais au moins il ne plante jamais alors que je ne compte plus les centaines de plantages inexpliqués de maxthons...

 

Des fonctions comme sauvegarder tous les réglages en 1 click dans un fichier xml avant un update (moteurs de recherches, favoris, flux rss, personnalisation de l'interface, plugins, listes perso du bloqueur de pubs ... etc.) seraient également les bienvenus et pourraient faire la différence tant il est complexe voire impossible (et là je veux bien qu'on parle de geek) de réinstaller maxthon "à neuf" en retrouvant TOUS ses réglages peaufinés au fil des mois...

 

Au niveau des petits détails, à mon avis les fonctions du plugin "More options 2" devrait également être intégrées en natif !!

 

Bref, expectative totale en ce qui me concerne... On va dire qu'on y croit, restons positifs wacko.png

Ceci dit je n'ai pas trouvé mieux, mais je n'ai pas non plus tout testé pour l'instant (je pense surtout à opéra en disant ça) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je n'utilise plus que de manière occasionnelle et ciblée Maxthon2 au profit d'Opera pour un usage courant et Maxthon3 par défaut pour suivre son évolution.

@+

smileJap.gif

 

Même chose pour moi, car je trouve le tueur de pub imbatable.

Par contre au boulot je suis passé à la béta en v3 (je précise c'est un réseau intranet fermé et comme je suis le patron du développement il ne risque pas d'y avoir des pubs :lol2: )

 

Pour en revenir aux tests, je suis de plus en plus déçu des tests que l'on peut trouver dans les revues, je trouve qu'il y a de plus en plus de parti pris, de tests visiblement mal faits, et un certain manque de sérieux dans les protocoles de tests (lorsque protocole il y a) même si certaines revues se sont améliorées.

 

En tout cas lorsque j'ai lu le test de la suite de sécurité que j'utilise je me suis dit que visiblement ils ne l'avaient pas testée correctement, c'était limite pub mensongère.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais peut-être mettre à jour ma vieille version d'Opera finalement. wacko.png

 

Y a pas le glisser/déplacer sur Opera des fois, parce que je vais avoir du mal à m'en passer. :censored:

 

Au sujet du test comparatif, c'est tout à fait normal que Maxthon 2, qui utilise un moteur de rendu Trident poussif, se retrouve en queue de peloton. Après, la position dépend du testeur et de ses premières impressions. Si elles sont négatives (problème de traduction et d'info-bulle), c'est normal que le produit déçoive. Tout celà reste très subjectif, mais c'est tout à fait normal. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test complet de Maxthon ? Je suis septique sur le niveau du test !

 

Le testeur a des aprioris sur Maxthon lorsqu'il parle au début de surcouche chinoise, puis un peu plus loin de geeks !

 

Quant aux résultats je suis encore plus que septique sur le sérieux des tests.

 

Le module de traduction en français et les infos bulles ne fonctionnent pas ? Première nouvelle ? Vous en avez entendu parler vous sur ce forum ?

 

L'interface est surchargée ??

 

Si j'en crois l'image au dessus du résultat, il s'agit de la page proposée par défaut après la première installation, il semblerait que le testeur ne soit pas allé plus loin ???

 

Le Centre de configuration, le coeur des options de Maxthon, semble lui être passé complètement au-dessus de la tête !

 

L'aciditest 3 étant le point faible de cette version, c'est vrai, personne ici ne le conteste, mais personne ne s'en plaint pas outre mesure, non ?

 

Ces résultats ne me semble pas très sérieux, voire même orientés.

 

Je serais curieux de connaître les premières places, peux être aurions-nous un élément de réponse quant au sérieux des tests ?

 

Signé le geek Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les options me paraissent tout à fait gérables, pas pire que les autres testés (Opera ou FF dans les plus complets). C'est vrai aussi que je jongle entre FF et Maxthon 3 mais j'ai laissé tomber Opera. En fait, le développement de plugins sous Chrome me donne envie de retenter la chose.

Quant à FF qui ne plante jamais, je rigole un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait normal que Maxthon 2, qui utilise un moteur de rendu Trident poussif, se retrouve en queue de peloton.

 

Mais justement !! IE est à la 6ème place, quand Maxthon occupe la 12ème (enfin : 11ème es aequo), c'est aberrant !!

 

Je pense que le testeur, comme a dit Ray, s'est contenté d'ouvrir la page d'accueil... Et n'a même pas pris la peine de télécharger la version ici même, si bien qu'il s'est retrouvé avec un fichier langue obsolète tiré du site chinois....

 

Ca mériterait un droit de réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque en passant, sans vouloir être le lourd de service, AvantBrowser, Greenbrowser et Slimbrowser sont également Chinois (et tous issus des sources de MyIE), tout comme MyIE2/Maxthon ou TheWorld (qui manque sur l'écran du 'Ballot Screen'), mais pourquoi Maxthon est la seule surcouche à être indiquée d'origine Chinoise dans ce test ? smileJap.gif

 

Maxthon est le 1er navigateur Web en Chine, y a t'il un rapport avec le foot ? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi Maxthon est la seule surcouche à être indiquée d'origine Chinoise dans ce test ? :censored:

 

Maxthon qui est à égalité avec Sleipnir... dont la description commence par "D'origine japonaise [...]" :lol2:

Ce sont les seuls dont l'origine est dévoilée.

Une dent contre les asiatiques peut-être ? wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas aujourd'hui les testeurs de magazines d'informatiques ce croit les dieux du genre.

mais ils nous disent pas ceux-là qu'ils doivent tester tout et n'importe quoi la "Bolée de choucroute William Saurin" le dernier "Dual core" de chez bidule et la, pour leurs numéros les navigateurs (mdr).

alors, outre une racisme penaud, pataux même envers l'endroit de nos amies Asiatiques, "Chinois" et "Japonnais" ce qu'il ne savent peut-être pas ses que le trois car des outils qu'ils utilisent viens de là-bas, aille.

ensuite, oui opéra me semble devenir bon.

oui, IE8 et passablement bon (outre mesure) etc.

mais comme le relève RAY1, ses rigolo je trouve de se faire traiter de geeks (semi attarder) alors s'est mêmes pseudos journalistes reçoivent s'en doute des fabricants des centaines d'outils plus "Geeks" les uns que les autres et ce sont eux qui nous juges (mdr).

ok, "Maxthon" semblent s'essouffler un peux j'ai moi aussi cette impression là.

mais sachons relativisé les mecs redouble effort sur la version "Maxthon 3" qui déposera la version actuel au rencart donc il donne tous leurs effort pour nous pondre un vrai navigateur (à l'espérez) qui devrais supplanter "firefox" (mdr).

la ont peut m'accusez de partie prix (mdr).

*bien sur je n'est essayer que 5 navigateurs et les 5 sont "Flock - Opéra - IE8 - Maxthon - Safari" et je n'est retenue en fait que 3 d'entres eux "Maxthon - IE8 - Opéra" voilà.

chacun d'eux évidement me sert pour naviguer sur des sites que l'un ou l'autre m'empêche de voir celons sur ceux là le niveau de protection que j'y es installer cela va de soit.

alors, dires à titre journalistique avoir réalisé un test honnête vrai s'en partie pris sur "Maxthon" entre-autre, pour ma part je dis "Ah bon ?" (lol).

s'en, comme le dis RAY1, aller plus loin, visiter la page des options, ne pas réfléchir une once de seconde pour ce dire que la page d'accueil basic de "Maxthon" peut vite, en deux clic, devenir la page d'accueil de "Google" donc, voilà.

oui, moi aussi j'ai des soucis de traduction avec mon fichier "Lang fr" qui merdoie.

oui, "MON" (rire) "Maxthon" se bloque, se fige parfois en étant obliger même d'aller de tuer le processus et alors, ne sont-ce pas les aléas des navigateurs non ?

voilà mon avis sur ce genre d'article.

il y à les partisans pour ceci et les opposent pour cela ainsi va la vie...

amitié... smileJap.gif:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je partage l'avis de la plupart d'entre vous : Maxthon2 est par défaut chez moi, et je me tâte pour le remplacer par la V3 !

Le testeur ne s'est arrêté qu'au test ACID, certainement. Je ne pense pas que ce soit le critère majeur pour un navigateur pour la grande majorité des internautes.

Il faudrait expliquer à ce testeur tout ce qui peut être paramétré chez Maxthon (déplacement à la souris, glisser-déplacer, etc.), toutes choses bien utiles que je ne retrouve pas chez la plupart des autres navigateurs, à part Chrome, peut-être.

Et que dire de la vitesse d'ouverture de FF, d'Opera...

 

En fait, le meilleur navigateur est celui avec lequel on se sent bien, avec Maxthon, on est bien, hein ! Tintin ?

Et tant pis si mes yeux se brident...

 

Bon vent à Maxthon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, le meilleur navigateur est celui avec lequel on se sent bien, avec Maxthon, on est bien, hein ! Tintin ?

Et tant pis si mes yeux se brident...

 

Bon vent à Maxthon,

 

Bonjour Cebe,

 

C'est effectivement le test le plus poussé et le plus sérieux qui puisse être fait, celui qui permet d'apprécier toutes les fonctionnalités d'un navigateur, et la meilleure note que l'on puisse lui donner c'est de le passer comme navigateur par défaut !

 

Signé Tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cebe,

 

C'est effectivement le test le plus poussé et le plus sérieux qui puisse être fait, celui qui permet d'apprécier toutes les fonctionnalités d'un navigateur, et la meilleure note que l'on puisse lui donner c'est de le passer comme navigateur par défaut !

 

Signé Tintin

 

C'est tout à fait ce qu'il faut faire, sans pour autant se casser les reins, Tintin.

 

smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 ans, rappelez-vous, l'Ordinateur Individuel n°168 parlait de Maxthon en ces termes : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...l=parle+maxthon. wacko.png à Cebe, toujours présent sur le Forum, de nous avoir rapporté cet article. :lol2:

 

Puis ce fut en 2007 que l'OI reparla de Maxthon en v2 cette fois-ci : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&p=30408. :lol2: à Trunky pour son déterrage de sujet de discussion, on a malheureument pas la copie de l'article.:censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je n'utilise plus que de manière occasionnelle et ciblée Maxthon2 au profit d'Opera pour un usage courant et Maxthon3 par défaut pour suivre son évolution.

 

 

@+

 

smileJap.gif

 

Certes , Maxthon2 a des fonctionnalités inégalables par rapport à d'autres navigateurs.

 

Deux raisons qui m'ont fait changer provisoirement pour un autre navigateur.

 

1) Depuis la version 2.5 , je le trouve trop lent !

 

2) Plus sérieux , il y a quelques mois , je me suis fait pirater ma CB .

Divers achats à l'étranger dont billet d'avion .............. en Chine.

Hasard ou pas (je ne met pas en cause maxthon), celà a fortement influencé mon choix.

 

Bon week-end.

 

:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff être le seul à émettre des critiques, ça fait drôle, un peu brebis galeuse devant l'ensemble des louanges, maxthon is perfect, best of the best, courrons nus dans les prés, le corps enduit de miel...

 

ouf sauvé :)

 

Vous aviez pas parlé de "faire éventuellement remonter" les critiques ou suggestions?

j'ai dû mal comprendre....

bon ok je sors =>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff être le seul à émettre des critiques, ça fait drôle, un peu brebis galeuse devant l'ensemble des louanges, maxthon is perfect best of the best, ouf sauvé :)

 

Vous aviez pas parlé de "faire éventuellement remonter" les critiques ou suggestions?

j'ai dû mal comprendre....

bon ok je sors =>

 

Non Fredator , tu es dans le vrai , les critiques sont positives , les louanges n'apportent rien !

 

 

 

Divers_1.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff être le seul à émettre des critiques, ça fait drôle, un peu brebis galeuse devant l'ensemble des louanges, maxthon is perfect, best of the best, courrons nus dans les prés, le corps enduit de miel...

 

ouf sauvé :)

 

Vous aviez pas parlé de "faire éventuellement remonter" les critiques ou suggestions?

j'ai dû mal comprendre....

bon ok je sors =>

Il n'y a pas que des louanges sur Maxthon, tu es injuste, il y a aussi des critiques que vous vous chargez de nous signaler et Ldfa s'assure que le Forum anglais en parle (c'est le forum habilité à les faire remonter aux Chinois, pour commodité de compréhension) et lorsqu'elles n'y figurent pas Ldfa se charge de le signaler.

 

Oui, mais voilà et vous le savez très bien le dialogue n'est souvent qu'à sens unique et certaines réponses à nos questions nous les attendons encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff être le seul à émettre des critiques, ça fait drôle, un peu brebis galeuse devant l'ensemble des louanges, maxthon is perfect, best of the best, courrons nus dans les prés, le corps enduit de miel...

 

ouf sauvé :)

 

Vous aviez pas parlé de "faire éventuellement remonter" les critiques ou suggestions?

j'ai dû mal comprendre....

bon ok je sors =>

Désolé, mais moi aussi je vais sortir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.