Aller au contenu

Maxthon 3.0.9 Beta est sorti !!!


Ldfa

Messages recommandés

icone_news-maxthon3.pngOui, vous ne révez pas et on est plus le 1er avril, c'est bien la 1ère version 3.0.9 Bêta de Maxthon 3 qui vient de sortir ce matin !!! ;)

 

Dans cette version le remplissage magique et la barre d'adresse intelligente ont été ajouté. Il y a également de nombreuses améliorations et corrections.

 

Téléchargement :http://dl.maxthon.cn/mx3/mx3.0.9.10.exe

MD5 = 9c81c3d59455266dfc1f19e4310eb1fb

 

Remplissage magique

 

Lorsque un formulaire est proposé, une barre d'outils s'affichera en haut de la page Web demandant si l'utilisateur souhaite enregistrer les données du formulaire afin qu'il soit prérempli automatiquement lors de sa prochaine visite.

 

20100423_738dabd3a49cd6771c53KUK9l1lPvQV3.gif

 

Barre d'adresse intelligente

 

La barre d'adresse intelligente recherche dans l'historique de navigation et affiche les résultats correspondants dans un menu déroulant rendant la navigation plus pratique.

 

20100423_39af8613dc1d7568961c9Wjhrz68vGpe.gif

 

Les changements en anglais sont ICI et en français LA. trance.gif

 

Le fichier de traduction française à jour se trouve ICI. ;)

 

Vous trouverez aussi des pages concernant cette version sur le

Site Français de Maxthon (cliquez sur le gros bouton bleu, pour y accéder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changements

 

Nouveautés

 

+ Ajout du remplissage magique.

+ Ajout de la barre d'adresse intelligente.

+ Amélioration des options de Maxthon.

+ Amélioraton de l'historique de navigation.

+ Support du temps de connexion sur le compte en ligne du Passport de Maxthon (pas encore d'interface disponible).

 

Améliorations

 

Environnement

* Amélioration de la vérification de la barre d'adresse.

* Amélioration de l'affichage des Favicons des sites Web.

* Amélioration de la connexion au site Passport de Maxthon.

 

Interface utilisateur

* Ajout des Favicons dans la barre de recherche.

 

Options

+ Ajout des options pour le remplissage magique.

 

Accès rapide

* La recherche via l'accès rapide est affichée sur la page d'accès rapide.

 

Téléchargeur

* Correction de quelques problèmes de plantage.

* La fenêtre des tâches n'est pas affichée lorsque "Annuler" est sélectionné.

* Le nouvelle tâches sont affichées au début de la fenêtre des tâches.

* Les caractères système non supportés sont filtrés lorsqu'une nouvelle tâche est crée.

 

Corrections

 

Environnement

* Correction d'un problème d'affichage du menu historique.

* Correction d'un problème de d'installation.

* Correction d'un problème de passage du 1er onglet d'arrière en avant plan au démarrage.

* Correction d'un problème d'actualisation/arrêt de l'état du bouton 'Aller' de la barre d'adresse.

* Correction d'un problème d'actualisation automatique en ligne.

* Correction d'un problème de focus sur le menu des Favoris.

 

Moteur de rendu Webkit

* Correction d'un problème de copie du format du contenu sélectionné avec le menu contextuel.

* Correction d'un problème d'installation de Plugin de page Web.

* Correction d'un problème d'affichage de l'état du chargement d'une URL et d'un onglet avec les liens ouverts par un clic-milieu.

 

Interface utilisateur

* Correction d'un problème d'affichage de l'état des boutons système lors de la fermeture de tous les onglets.

* Correction d'un problème d'affichage du menu déroulant de la barre de recherche après le changement de langue.

 

Options

* Correction d'un problème de sauvegarde du changement de la page d'accueil lorsque un espace en dehors de la zone de saisie est cliqué.

 

Téléchargeur

* Correction d'un problème de déplacement dans la fenêtre des tâches.

* Correction d'un problème de langue du menu contextuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de l'installation de cette version de Maxthon, F-Secure indique que Maxthon veut installer un trojan :

 

Trojan-Game Thief.Win32.Nilage.hdi

 

TrojanInMax3.jpg

 

et il arrête l'installation !

 

EDIT : Après un examen du fichier d'install - Fsecure vire carrément le .exe du PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de l'installation de cette version de Maxthon, F-Secure indique que Maxthon veut installer un trojan :

 

Trojan-Game Thief.Win32.Nilage.hdi

 

TrojanInMax3.jpg

 

et il arrête l'installation !

 

EDIT : Après un examen du fichier d'install - Fsecure vire carrément le .exe du PC

C'est à priori un faux positif, comme semble l'indiquer le nombre de remontés d'informations sur Google et le fait qu'il ne soit plus indiqué comme dangereux sur virustotal.com. ;)

 

Une petite MAJ de la base anti-virus devrait régler le problème car FSecure v9.0.15370.0 avec la base de signature à jour ne semble plus remonter de problème sur le site cité ci-dessus. whistling.gif

 

C'est un Plugin pour le moteur de rendu Webkit qui utilise la base de données de sites Web de confiance de Taobao.com, le eBay Chinois (cf. cet article ou celui-là).;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas de mise à jour depuis la version 3.0.8 alpha, si je comprends bien. Je dis pas que je suis déçu, n'est-ce pas whistling.gif

 

Bracam

Il faut être patient, les MAJ automatiques ne sont pas toujours immédiates, comme pour Maxthon 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être patient, les MAJ automatiques ne sont pas toujours immédiates, comme pour Maxthon 2. ;)

 

Merci, ma crainte était plutôt que la beta soit trop différente de l'alpha pour une maj ; nan parce que la patience, on a appris, il me semble whistling.gif (combien de caractères, d'alpha à Ò mes gars ?)

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(combien de caractères, d'alpha à Ò mes gars ?)

 

Bracam

 

24 whistling.gif

 

Vous avez remarqué sur le site Français de Maxthon que nous avons franchi la barre des 400 millions de téléchargement de Maxthon, le jour de la sortie de la version beta de maxthon 3.0, c'est un signe, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc qui m'énerve dans la version 3 et qui j'espère évoluera dans la version finale, c'est le comportement du speeddial.

 

A mon avis, lorsque l'on ferme tous les onglets, c'est l'écran speeddial qui devrait s'ouvrir.

En tout cas opera fonctionne comme cela et je trouve à assez pratique.

J'ai pris l'habitude de mettre tous les forums que je visite tous les jours et c'est vraiment plaisant.

J'espère également que l'on retrouvera le principe de groupe de Max 2, ça aussi je trouve assez sympa.

Et bien sûr notre fameux tueur de pub qui pour l'instant n'est pas complet.

En tout cas la vitesse est au rendez-vous.

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc qui m'énerve dans la version 3 et qui j'espère évoluera dans la version finale, c'est le comportement du speeddial.

 

A mon avis, lorsque l'on ferme tous les onglets, c'est l'écran speeddial qui devrait s'ouvrir.

En tout cas opera fonctionne comme cela et je trouve à assez pratique.

 

Bonne soirée

 

Pareil, cela m'énerve aussi, whistling.gif bon mais ceci dit, l'accès rapide en page d'accueil, c'est très pratique, en plus il est vachement plus évolué que celui de la 2.x. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus il est vachement plus évolué que celui de la 2.x. whistling.gif

 

et en plus il est intégré, ça n'est plus un plugin.

 

Sur celui d'opéra, on peut en plus mettre une image de fond (bof pas très utile à mon goût mais ça peut plaire), on peut également définir la taille des images donc par conséquent le nombre d'images dans la page speeddial ça par contre c'est intéressant.

 

Le correcteur en ligne aussi c'est très interessant, un peu comme dans ff bien que je n'aime pas FF (les mots soulignés en rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même problème sur Betanews, de plus les commentaires ne sont pas vraiment tendres envers les développeurs qui n'écoutent pas les utilisateurs finaux. whistling.gif

 

Je vais essayer de faire remonter le problème sur le Forum anglais, je n'arrive pas aà accéder au Forum anglais pour l'instant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai trouvé cette indiscrétion dans le Forum anglais à l'instant :

 

La prochaine version de Maxthon 3 supportera les vidéos HTML5, et ce depuis la version interne 3.0.10.10.:unsure:

 

PS : pour plus d'infos sur cette nouvelle norme HTML5, suivez ce lien Wikipedia ou ce lien vers Alsacréations, et pour ceux qui ne craignent pas la grosse migraine, voici le lien vers la documentation officielle.:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine version de Maxthon 3 supportera les vidéos HTML5, et ce depuis la version interne 3.0.10.10.:unsure:

 

PS : pour plus d'infos sur cette nouvelle norme HTML5, suivez ce lien Wikipedia ou ce lien vers Alsacréations, et pour ceux qui ne craignent pas la grosse migraine, voici le lien vers la documentation officielle.:unsure:

 

Ce que j'avais surtout retenu de l'HTML5 c'est l'apparition des balises audio et video et l'adoption du format H.264 pour la vidéo.

Il était évident que le w3c ne pouvait pas adopter un format propriétaire comme flash voir silverlight, donc ça sera H264.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.