Aller au contenu

Maxthon 3 : surcouche 2 moteurs ou 2 moteurs intégrés ?


faz

Messages recommandés

.Bonjour je n'utilise pas par défaut maxthon ... je suis l'evolution du coin de l'oeil ....

 

J'ai beau lire dans tous les sens le forum et le blog, je vois indiqué partout : "navigateur utilisant 2 moteurs de rendu (Trident et Webkit) utilisant l'accélération GPU."

 

ok c'est clair maxthon3 utilise 2 moteurs !

 

mais je n'ai pas lu quelque part que le moteur webkit était intégré dans maxthon.

 

donc pardonnez cette question dont la reponse est evidente pour certains ...

 

> les moteurs d'affichage TRIDENT et/ou WEBKIT sont ils intégrés DANS maxthon 3 ?

 

> maxthon 3 "utilise" t il le moteur TRIDENT d'IE déjà présent dans windows ?

> pour que maxthon 3 "utilise" le moteur WEBKIT faut il preinstallé "chrome" (par exemple)

 

------------

 

autres questions annexes :

j'ai trouvé un autre navigateur sur le web ? avec 3 moteurs !!! (c'est comme les rasoirs et le nombre de lames mellow.png ))) .... > lunascape : http://www.lunascape.tv/ : vous en pensez quoi par rapport à maxthon ? (objectivement parlant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

> les moteurs d'affichage TRIDENT et/ou WEBKIT sont ils intégrés DANS maxthon 3 ?

Absolument les moteurs sont intégrés tu peux les trouver dans le répertoire core du répertoire d'installation de Max, il y a 2 sous-répertoire Trident et Webkit

 

pour que maxthon 3 "utilise" le moteur WEBKIT faut il preinstallé "chrome" (par exemple)

non voir réponse du dessus ;)

Webkit est en open source donc n'importe qui peut le réutiliser. http://fr.wikipedia.org/wiki/WebKit

 

j'ai trouvé un autre navigateur sur le web ? avec 3 moteurs !!! (c'est comme les rasoirs et le nombre de lames mellow.png))) .... > lunascape : http://www.lunascape.tv/ : vous en pensez quoi par rapport à maxthon ? (objectivement parlant)

jamais testé, peut-être que d'autres pourront te répondre

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Absolument les moteurs sont intégrés tu peux les trouver dans le répertoire core du répertoire d'installation de Max, il y a 2 sous-répertoire Trident et Webkit

 

 

non voir réponse du dessus mellow.png

Webkit est en open source donc n'importe qui peut le réutiliser. http://fr.wikipedia.org/wiki/WebKit

 

 

jamais testé, peut-être que d'autres pourront te répondre

 

Bonne soirée

 

 

merci pour ta réponse. maxthon 3 est donc un navigateur a part entière et plus une surcouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. maxthon 3 est donc un navigateur a part entière et plus une surcouche !

 

Bonjour faz, mellow.png

 

Tu reprends l'argument massue, mot pour mot, des détracteurs de Maxthon, et en particulier ceux du Renard roux, pour te faire une idée plus objective je te suggère de lire le communiqué de presse, ci-dessous, accessible depuis le Site français de Maxthon :

 

Le communiqué : Maxthon n’est pas Internet Explorer ! Tu piges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour faz, whistling.gif

 

Tu reprends l'argument massue, mot pour mot, des détracteurs de Maxthon, et en particulier ceux du Renard roux, pour te faire une idée plus objective je te suggère de lire le communiqué de presse, ci-dessous, accessible depuis le Site français de Maxthon :

 

Le communiqué : Maxthon n'est pas Internet Explorer ! Tu piges ?

 

 

je l'avais déjà lu cet article.

 

"tu reprends un argument ..." : je ne reprends rien ! j'ai ma propre opinion.

"ceux du Renard roux" ... ca fait dédaigneux ...

pour info j'utilise 3 navigateurs : cest pas un choix technique ! cest selon l'humeur ! chrome, firefox et maxthon portable sur usb et chrome portable sur usb

 

et je juge pas les personnes qui utilisent des surcouches : je suis pas à la veille de dire "ceux qui utilisent le rectangle bleu avec logo blanc" ;) ou "ceux qui utilisent une bille rouge jaune verte" ;)

 

pour moi un "navigateur" c'est un soft avec un moteur intégré ! c'est mon opinion, elle n'engage que moi.

 

j'ai posé des questions pour savoir ... car il est vrai que ce n'est pas clairement marqué que les moteurs sont intégrés !

un membre a eu la gentillesse de me repondre simplement et de facon concise.

je trouve qu'en tant qu'utilisateur fan de maxthon vous devriez crier très fort cette caractéristiques de maxthon3 et le mettre en gros sur la page d'accueil.

 

Grace à cette integration maxthon gagne son baton de marechal !.

on pourra pleinement le comparer avec les nouvelles et futures versions des autres navigateurs tels chrome 5, firefox 4, ie9 ... (moteurs, fonctions ...) : perso je trouve ca très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais déjà lu cet article.

 

"tu reprends un argument ..." : je ne reprends rien ! j'ai ma propre opinion.

"ceux du Renard roux" ... ca fait dédaigneux ...

 

Si tu as lu l'article tu as donc pu constater par toi même que c'est le reproche principal que l'on fait à Maxthon 1.x et 2.x, d'être une surcouche voir un plugin de IE, parce qu'ils utilisent le moteur de rendu Trident (Trident n'est pas Internet Explorer, tu piges ? ;) ) ?

 

Es-ce qu'utiliser Gecko fait de Firefox une surcouche ou un plugin de Netscape navigator ?

 

Quant au renard roux, je trouve que l'expression est plutôt gentille.

 

pour info j'utilise 3 navigateurs : cest pas un choix technique ! cest selon l'humeur ! chrome, firefox et maxthon portable sur usb et chrome portable sur usb

 

et je juge pas les personnes qui utilisent des surcouches : je suis pas à la veille de dire "ceux qui utilisent le rectangle bleu avec logo blanc" ;) ou "ceux qui utilisent une bille rouge jaune verte" whistling.gif

 

pour moi un "navigateur" c'est un soft avec un moteur intégré ! c'est mon opinion, elle n'engage que moi.

 

Tu as parfaitement raison sur ce point, Maxthon 1.x comme 2.x ont effectivement besoin que Trident soit installé (par une version d'IE) sur le PC pour fonctionner, ce qui est le cas sur la grande majorité des PC à part ceux de quelques puristes, dont mon fils fait partie.

 

Pour ma part j'utilise aussi trois navigateur Maxthon 2.5.12, Maxthon 3.0 beta, et celui du fameux Renard roux !

 

j'ai posé des questions pour savoir ... car il est vrai que ce n'est pas clairement marqué que les moteurs sont intégrés !

un membre a eu la gentillesse de me repondre simplement et de facon concise.

je trouve qu'en tant qu'utilisateur fan de maxthon vous devriez crier très fort cette caractéristiques de maxthon3 et le mettre en gros sur la page d'accueil.

 

Je suis un autre membre moi aussi et je ne pense pas avoir répondu de manière agressive ni excessive, mais bon, tu peux le penser, c'est ton droit.

 

Grace à cette integration maxthon gagne son baton de marechal !.

on pourra pleinement le comparer avec les nouvelles et futures versions des autres navigateurs tels chrome 5, firefox 4, ie9 ... (moteurs, fonctions ...) : perso je trouve ca très bien !

 

Moi aussi je trouve cela très bien, et je crois, en fait, que nos opignons sur un navigateur ne divergent pas trop.

 

Amicalement

Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends impatiemment la version finale qui ne devrait pas tarder.

si la v3 correspond a mes attentes, je ferais passer maxthon "de ma clé" a mon pc. peut etre en navigateur principal qui sais ? ;)

en tout cas le monde des navigateurs bougent bien en ce moment et ce n'est pas pour deplaire, meme si il y a qq trucs qui me déplaise ;) (tout le monde aura une interface à la chrome bientot : maxthon3, firefox4 etc ... whistling.gif ). enfin cest pas grave, cest ce qu'il y a "sous le capot" qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire confiance aux développeurs de Maxthon 3 pour que toutes les bonnes idées de Maxthon 2 y soient transposées, comme les Skins, bloqueurs de pubs et autres gestions de Plugins supplémentaires. whistling.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

depuis quelques temps je me pose des questions sur l'indépendance de maxthon3 et d'Internet explorer.. je m'explique

pour prendre la main à distance sur mon ordinateur du boulot, un vpn est configuré qui ne fonctionne qu'avec Ie7 et au delà

depuis quelques temps, probablement depuis une mise à jour de Internet explorer, je ne peux plus prendre la main depuis chez moi (ie9 installé) ni avec maxthon en mode rétro, ni avec ie9

il y a 2 ou 3 mois il fonctionnait sans problème...

bref...

 

j'ai testé le vpn depuis mon boulot : avec ie6 installé : il ne marche ni avec maxthon en mode rétro ni avec Ie6 : jusque là c'est normal, sauf que le message d'erreur que me renvoie maxthon en mode rétro est le même que celui de Ie6

j'ai donc installé ie8 et la miracle ça marche à la fois avec maxthon retro et ie8.. du coup je me dis que maxthon3 n'est peut-être pas si indépendant que ça de l'Ie installé....

 

chez moi avec Ie9 impossible de le faire marcher, ni avec internet explorer ni maxthon en mode rétro ; or hier j'ai testé avec avantbrowser et là pas de souci, il fonctionne...

 

en conclusion, je me demande si maxthon 3 retro ne fonctionne en stand alone que si Internet explorer n'est pas installé ; et si Ie est installé, alors c'est l'Internet explorer installé qui prend le dessus ?

 

j'ai une solution qui marche avec avantbrowser, pour l'instant je vais m'en contenter car comme j'ai absolument besoin de la connection VPN je ne prends pas le risque de désinstaller Internet explorer pour voir ce que ça donne.. je verrai ça à mes prochaines vacances...

sauf si vous avez une meilleure idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quelques temps je me pose des questions sur l'indépendance de maxthon3 et d'Internet explorer.. je m'explique

pour prendre la main à distance sur mon ordinateur du boulot, un vpn est configuré qui ne fonctionne qu'avec Ie7 et au delà

depuis quelques temps, probablement depuis une mise à jour de Internet explorer, je ne peux plus prendre la main depuis chez moi (ie9 installé) ni avec maxthon en mode rétro, ni avec ie9

il y a 2 ou 3 mois il fonctionnait sans problème...

bref...

 

j'ai testé le vpn depuis mon boulot : avec ie6 installé : il ne marche ni avec maxthon en mode rétro ni avec Ie6 : jusque là c'est normal, sauf que le message d'erreur que me renvoie maxthon en mode rétro est le même que celui de Ie6

j'ai donc installé ie8 et la miracle ça marche à la fois avec maxthon retro et ie8.. du coup je me dis que maxthon3 n'est peut-être pas si indépendant que ça de l'Ie installé....

 

chez moi avec Ie9 impossible de le faire marcher, ni avec internet explorer ni maxthon en mode rétro ; or hier j'ai testé avec avantbrowser et là pas de souci, il fonctionne...

 

en conclusion, je me demande si maxthon 3 retro ne fonctionne en stand alone que si Internet explorer n'est pas installé ; et si Ie est installé, alors c'est l'Internet explorer installé qui prend le dessus ?

 

j'ai une solution qui marche avec avantbrowser, pour l'instant je vais m'en contenter car comme j'ai absolument besoin de la connection VPN je ne prends pas le risque de désinstaller Internet explorer pour voir ce que ça donne.. je verrai ça à mes prochaines vacances...

sauf si vous avez une meilleure idée !

Bonjour ma sorcière bien aimée ! :censored:

 

Je pense que cela viens d'une confusion que beaucoup font encore entre les versions d'internet explore (IE6, IE7...) et celle des version de son moteur de rendu (Trident) je ne connais pas la dernière version de Trident, mais IE8 doit utiliser l'une des dernières version de Trident compatible avec ton VPN.

Si la version de Trident installée sur ton PC est une ancienne version tu dois rencontrer le problème avec ton VPN que ce soit avec IE6 ou Maxthon3 en mode rétro.

Oui Maxthon3 en mode rétro dépend encore de la version de Trident installée avec une version d'IE sur ton PC, chez moi je n'utilise pratiquement jamais le mode rétro. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En fait en relisant ce que j'avais écrit sur le sujet, je pense que ce que je disais n'était pas tout à fait juste vis à vis d'IE. Je pense qu'il faut qu'au moins une version d'IE soit installé sinon maxthon ne fonctionne pas, ce qui parait logique car trident n'est pas un moteur ouvert contrairement à webkit.

 

Pour webkit pas de problème il n'y a pas besoin d'installer un navigateur possédant webkit mais pour IE il faut qu'il soit installé. (ou au minimum le moteur de rendu).

 

Néanmoins on ne peut plus dire que maxthon est une surcouche (comme maxthon2) grâce à webkit comme d'autre navigateurs

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais aller un peu plus loin encore dans l'explication.

 

Pour utiliser le moteur de rendu Trident et les fonctionnalités d'Internet Explorer (Proxy, connexion, cache, cookie, favoris, ...), Microsoft a mis à la disposition des développeurs une API qui leurs permettent de programmer des applications qui utiliseront ces fonctionnalités.

 

Pour Internet Explorer, c'est l'API WinINet qui est utilisée par les développeurs de Maxthon 3 pour le mode Rétro. Cette API est constituée par exemple du fichier Wininet.dll, qui fait parti des fichier mis à jour lors d'une mise à jour d'IE. On peut constaté que la version de cette DLL correspond à la version d'IE installée sur son PC.

 

Si on supprime ce fichier de son PC, Maxthon 3 ne fonctionnera plus en mode Rétro et certaines fonctions du mode Ultra pourraient en être affectées, je pense par exemple à la gestion du Proxy qui semble utiliser l'API WinINet même en mode Ultra. En effet, on retrouve l'utilisation de Wininet.dll dans les 2 fichiers développés par Maxthon : Core\Trident\MxTrident.dll et Core\Webkit\MxWebkit.dll. :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on en revient quand même à un principe proche de la "surcouche" du géant de Redmont bleu (hahaha)... pour la partie Explorer.

 

Lunascape existe en version portable, je l'ai ouvert quelques fois, je pense que c'est pas mal, avec ses problèmes propres, ses fonctions de même. Bref, je sais qu'il existe, mais c'est (pour moi) toujours une prise de tête pour approivoiser les subtilités d'un nouveau logiciel. Alors comme Max 2.5 fonctionne presque parfaitement :shifty: ... j'attends que la version 3 dispose enfin d'extensions indispensables, et j'ouvre le navigateur du renard couleur feuille morte oui mais je ne veux pas dire non plus que FF est moribond pardon pardon, qui me sauve lorsque Max refuse l'affichage de certains sites :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Maxthon, comme les autres navigateurs s'appuyant sur le moteur de rendu Trident d'IE, n'ont qu'une seule alternative, c'est d'utiliser l'API de Microsoft puisque Redmond n'est franchement un pro de l'open-source, contrairement à Google/Apple/KDE pour Webkit. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc avantbrowser lui aussi utilise l'Internet explorer installé sur mon ordinateur, et pas un moteur trident qui lui serait propre

dès lors, pourquoi donc puis je accéder à mon vpn avec avantbrowser, et pas avec maxthon rétro ni Internet explorer 9? :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accès VPN et l'utilisation d'IE sont 2 choses complètement différentes. De plus, si Avant Browser n'utilise pas l'API de Microsoft pour l'accès Internet, il peut y avoir une différence de fonctionnement certain. A ce niveau là, il n'y a que les développeurs de ces 2 produits qui pourraient t'expliquer réellement la différence. :shocked:

 

PS : Par contre, je te souhaite bon courage pour avoir l'avis des développeurs Chinois.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que l'api est différente, en tout cas les comportements sont différents

 

c'est dans le rendu de la page que ça coince, et dans les scripts java qui permettent d'accéder au serveur

avec Ie8 ou avantbrowser quand je clique sur le lien du serveur pour le pinger, ça marche, j'aboutis sur mon poste de travail

avec Ie9 le clic sur le lien est inopérant, avec max retro il ouvre une page blanche....

avec webkit je n'arrive même pas sur la page du lien du serveur, ça bloque à l'étape d'avant....

 

le choix du vpn (payant) a été imposé par le siège national, l'informaticien du centre n'a pas eu son mot à dire.. il n'est accessible que depuis un navigateur obsolète.. voila! :sad:

 

merci pour l'explication en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le souhaites, je peux essayer de te venir en aide pour ton problème de VPN.

 

En effet, la connexion VPN et le navigateur Internet ne sont pas liés, le navigateur Internet utilise simplement la connexion réseau (vers l'Internet) par défaut. Si tu utilises un VPN, il l'utiliseras par défaut, sans s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la connexion et le navigateur ne sont pas liés, mais la page qui me permet d'établir la connection ne s'affiche correctement sur le site du vpn qu'avec avantbrowser ou Ie8

c'est la spécification précisée par le fournisseur VPN en tout cas..." ne fonctionne qu'avec Internet explorer 7 et au delà"

 

bref, j'ai un lien du type https://2**.**.***.***/remote/login qui m'ouvre une fenêtre d'identification

 

après m'être loggée, j'ai cette page

 

vpnc.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

jusque là tout va bien (en mode retro car en mode webkit je n'arrive pas à me logger)

 

c'est à partir de là que rien ne va plus : avec Ie9 cliquer sur "serveur" ne fonctionne pas, il ne se passe rien, avec maxthon retro, ça m'ouvre un onglet vierge

 

mais avec Ie8 et avant browser, quand je clique sur "serveur", ça fonctionne nickel j'aboutis sur mon poste de travail

 

je te remercie pour ton aide mais le vpn est configuré directement par l'informaticien du siège central de mon boulot ; mon informaticien local n'a pas accès

en fait ça m'ennuie d'avoir 3 navigateurs installés mais du moment que j'en ai un qui fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci) quand même :luv:

 

par contre concernant les dev, je ne peux pas leur donner grand chose pour cause de confidentialité

et je ne connais même pas le nom du service

 

donc ça va être difficile de leur soumettre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.