Aller au contenu

Problème avec Speed Dial 3.1


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Hier après midi j'ai installé Speed Dial 3.1 sur le PC du bureau et aucun souci (juste désactivé l'accès rapide comme préconisé).

 

Hier soir je l'installe sur mon portable et lorsque que je relance Maxthon, il y a une "fenêtre grise" (zone entourée de pointillés rouge sur la capture d'écran) qui se positionne devant Maxthon et qui occupe près de 75 % de l'écran.

 

50917.jpg

 

 

Cette zone grise ne s'en va pas, mais il est possible de jouer avec les menus, c'est tout ce qui reste accessible !

Par contre lorsque je lance une page à partir des favoris, l'affichage se fait toujours derrière la zone grise.

 

Peut-être est ce un autre plugin qui gêne, mais j'ai exactement la même configuration sur le PC au bureau ?

Voici la liste des plugins en cours :

 

50921.jpg

 

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la MAJ de SpeedDial en v3.2.5, j'avais un peu de retard par rapport à la version officielle. :s:

 

Essaye avec cette nouvelle version pour voir si tu as toujours le problème : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...mp;showfile=118 :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la MAJ de SpeedDial en v3.2.5, j'avais un peu de retard par rapport à la version officielle. ;)

 

Essaye avec cette nouvelle version pour voir si tu as toujours le problème : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...mp;showfile=118 :s:

 

Je viens de l'installer, cette v3.25, mais le problème reste entier sur mon portable ;):evil:

Pourtant je viens de refaire une install toute neuve de Maxthon 2.5.12.4534 finale.

 

 

Autre test : j'ai désactivé tous les plugins et lancé juste speed dial, mais cela ne change rien non plus ... donc les plugins installés ne sont pas responsables du bazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet avec près de 600 réponses, il doit y avoir quelques problèmes, mais je n'ai pas le temps de tout lire :evil:

 

Question subsidiaire : Y a t'il une version de Maxthon fonctionnelle qui soit compatible avec une version de Speed Dial qui fonctionne ?

 

Annexe : Est ce que Speed Dial fonctionnerait avec la version 2.1.1869 beta (la dernière qui fonctionne très bien chez moi !!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet avec près de 600 réponses, il doit y avoir quelques problèmes, mais je n'ai pas le temps de tout lire :s:

 

Question subsidiaire : Y a t'il une version de Maxthon fonctionnelle qui soit compatible avec une version de Speed Dial qui fonctionne ?

 

Annexe : Est ce que Speed Dial fonctionnerait avec la version 2.1.1869 beta (la dernière qui fonctionne très bien chez moi !!) ?

SpeedDial 3 doit fonctionner correctmeent sur les version 2.5.x de Maxthon qui ne comportaient pas encore la fonctionnalité d'accès rapide. Pour moi, l'accès rapide est présent depuis la v2.5.7, donc les versions inférieures doivent fonctionner correctement.:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annexe : Est ce que Speed Dial fonctionnerait avec la version 2.1.1869 beta (la dernière qui fonctionne très bien chez moi !!) ?

 

 

Bon je me réponds tout seul à moi-même :evil:

 

J'ai donc remis en route cette vieille version de Maxthon avec le dernier cru de Speed Dial, mais ça ne fonctionne pas non plus ... ce qui me fait croire que ça ne vient pas de Maxthon lui-même.

 

Donc je suis allé me couché et comme la nuit porte conseil, j'ai pensé que speeddial.dll doit certainement faire appel à un ou plusieurs autres fichiers (d'autres dll "basiques" de Windows ?), mais là s'arrête mon domaine de compétances : surement qu'un de ces fichiers n'est pas de la dernière génération et c'est là que ça plante.

 

Ce qui entraîne une nouvelle question : quel/s est/sont ce/s fichier/s utilisé/s par speeddial.dll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta recherche.

 

Je vais donc prendre ces 3 dll du PC du bureau et après avoir vérifié versions et dates, éventuellement les injecter dans mon portable.

 

Je croise les doigts (merci)

 

 

PS : quel est ce logiciel que tu as utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta recherche.

 

Je donc prendre ces 3 dll du PC du bureau et après avoir vérifié versions et dates, éventuellement les injecter dans mon portable.

 

Je croise les doigts (merci)

 

PS : quel est ce logiciel que tu as utilisé ?

En fait, c'est un Plugin de Total Commander qui permet entre autre chose ce résultat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis, je n'utilises pas Total Commander, je n'ai jamais pu m'y habituer !

 

 

Sinon pour en revenir au sujet, pas de chance pour moi, les 3 .dll qui sont utilisées par SpeedDial.dll sont exactement les mêmes sur les 2 PC (mêmes poids, versions et dates).

Le truc ne vient donc pas de là.

 

Peut-être les drivers vidéo ? (pourtant ils sont à jour tous les 2, mais ce ne sot pas les mêmes)

 

Je suis toujours à la recherche d'une idée (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue mon roman-feuilleton passionnant :

 

* installation ou plutot devrais-je dire, copie intégrale du dossier Maxthon que j'ai au bureau sur mon gros PC de la maison ---> tout fonctionne au poil (merci)

* même type d'install sur le portable de ma fille ---> tout est aussi nickel ;)

 

donc l'erreur vient bien de mon portable mais je ne trouve pas le truc. ;)

 

 

 

Donc je continue à vous demander si vous avez une idée de quel/s fichier/s proviendrait cette incompatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques questions supplémentaires :

 

- Sur les différents PC que tu utilises, as-tu la même configuration, à savoir : même répertoire d'installation, même (dés)activation de l'UAC, même version de l'OS (Windows 7), mêmes Plugins/barres d'outils installées sous IE8, mêmes filtres anti-pubs/de contenu ?

 

- Essaye de comparer la liste des tâches des gestionnaires de tâches de tes différents PC une fois Maxthon lancé pour voir s'il n'y aurait pas un programme supplémentaire sur le PC qui ne fonctionne pas correctement.

 

- L'anti-virus est à jour et je suppose que tu as fait un scan complet récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques questions supplémentaires :

 

- Sur les différents PC que tu utilises, as-tu la même configuration, à savoir : même répertoire d'installation, même (dés)activation de l'UAC, même version de l'OS (Windows 7), mêmes Plugins/barres d'outils installées sous IE8, mêmes filtres anti-pubs/de contenu ?

 

- Essaye de comparer la liste des tâches des gestionnaires de tâches de tes différents PC une fois Maxthon lancé pour voir s'il n'y aurait pas un programme supplémentaire sur le PC qui ne fonctionne pas correctement.

 

- L'anti-virus est à jour et je suppose que tu as fait un scan complet récemment ?

 

* Oui, les configurations sont à un chouilla près les mêmes (Win 7 Ultimate), l'UAC est évidemment désactivé sur tous, les filtres de contenu et anti/pub sont différents car chacun y met ce qu'il veut( !!). Quant aux barres de plugins, il est vrai que je ne m'en occupe jamais car je n'utilise pas IE8, mais je vais vérifier ça de près.

 

* Concernant les programmes qui tournent en tâches de fond, pas de problème, c'est quelque chose que je vérifie régulièrement (comment ça, je suis parano ? !!).

 

* L'antivirus ainsi que les anti-troyens sont bien sûr à jour et tournent en permanence en tâche de fond. Je ne fais jamais de scan complet du PC, mais comme je sais repérer rapidement un comportement anormal (merci) , ça limite les dégâts. ... en fait, non il n'y a pas de virus dans mon portable !!

 

 

 

Je vais donc suivre la piste des barres de plugins (mais en principe j'évite de les installer), revoir s'il y aurait une mise à jour du driver de la carte graphique. Mais si quelqu'un a une idée de génie je reste à l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, je ne pensais pas qu'il y ait tant de barres d'installées sur mes bécanes !!

 

Bref, j'ai configuré 2 PCs (bureau = OK et mon portable = pas OK) avec les mêmes barres plugins, mais toujours pas de changement et SpeedDial reproduit encore et toujours le même phénomène.

 

J'ai même désactivé IEPro 7 qui tournait avec IE8, mais toujours la même cagade.

 

 

;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé, mais je ne vois pas d'où peut venir cette zone vierge qui apparaît devant la fenêtre de Maxthon. ;)

 

Je n'ai rrien vu de tel rapporté dans le Forum anglais non plus. ;)

 

Je sèche là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est ce un autre plugin qui gêne, mais j'ai exactement la même configuration sur le PC au bureau ?

Voici la liste des plugins en cours :

 

50921.jpg

 

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

As-tu essayé de désinstaller tous tes plugins et de les réinstaller un par un en vérifiant bien, après chaque installation, si le phénomène perdure ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.