Aller au contenu

Maxthon et IE8 ca ne marche pas chez moi pk?


Messages recommandés

Bonjour,

Je surf avec maxthon ou MIE2 je ne sais pas vraiment si c'est la meme chose,et j'avais IE7 mais les site comme youtube n'arrètais pas de me dire blabla obsolete installé un nouveau truc du genre opera,IE8 et compagnie,alors ne souhaitant pas changer Maxthon je me suis dis vu que sa marche avec Explorer je vais mettre le huit,mais ca ne fonctionne plus,toutes les fenetres que je mettais a retenir pour qu'elles s'ouvrent a chaque fois que j'ouvrais maxthon ne veulent pas s'ouvrir,je vois les onglets mais rien ne charge c'est page blanche et sablier donc je suis obligée de fermer et ca me met le truc "terminer maintenant,envoyer le rapport etc"

Donc j'aimerai savoir quoi faire svp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour meryna et bienvenue wacko.png

 

Alors la première chose à faire est de nous dire quelle version de Maxthon tu utilises.

Ensuite il faut que tu nous indiques ton système (XP, Vista ?)

Et enfin, dis nous quels plugins (éventuellement) sont installés avec Maxthon.

 

Suite à ces 3 réponses, nous pourrons commencer à chercher des pistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je surf avec maxthon ou MIE2 je ne sais pas vraiment si c'est la meme chose,et j'avais IE7 mais les site comme youtube n'arrètais pas de me dire blabla obsolete installé un nouveau truc du genre opera,IE8 et compagnie,alors ne souhaitant pas changer Maxthon je me suis dis vu que sa marche avec Explorer je vais mettre le huit,mais ca ne fonctionne plus,toutes les fenetres que je mettais a retenir pour qu'elles s'ouvrent a chaque fois que j'ouvrais maxthon ne veulent pas s'ouvrir,je vois les onglets mais rien ne charge c'est page blanche et sablier donc je suis obligée de fermer et ca me met le truc "terminer maintenant,envoyer le rapport etc"

Donc j'aimerai savoir quoi faire svp?

Merci d'avance

Bonsoir meryna, et bienvenue sur le forum francophone, wacko.png

 

Maxthon est le nouveau nom de MyIE, il se décline en trois versions la version 1.6.7 (stable), la version 2.5.11 (stable elle aussi) et la version 3.0 qui est pour l'instant en alpha.

 

Pour connaître ta version actuelle de Maxthon tu cliques sur le menu Aide, puis sur la commande A propos de Maxthon...

 

Ensuite tu te conformes S.T.P. à nous communiquer les informations demandées par Dixours, merci par avance. ;)

 

Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-5691-1267287023_thumb.jpg

Bonjour,

Merci pour vos réponses,je dois alors avoir la première version puisque l'autre jour j'ai installé la deuxième mais je l'ai supprimée parce que je ne l'aimais pas.

Sinon pour une fois ca a fonctionné donc j'ai pu ouvrir toutes les pages enregistrées et j'ai fais un screenshot car je n'ai pas trouvé "aide""a propos de maxthon" ???

Donc le screenshot c'est ca montre quand ca fonctionne,et quand ca ne fonctionne pas(donc depuis que j'ai installé IE8 et maxthon 2)ca me met un ecran blanc a la page du contenu internet et les onglets n'ont pas de nom,je ne peux rien faire car il y a un sablier je suis obligée de quitter...

J'espère qu'avec ce screenshot vous pourrez voir quelle version j'ai...?et je pense pas que j'ai installé des plugins?je suppose que pour cela il fallait être déja venu sur le site de maxthon?moi je me suis inscrite cette semaine pour savoir pourquoi ca ne fonctionnait pas et installer la version 2 (que j'ai desinstaller je rapelle)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maxthon.JPG

Bonjour,

Merci pour vos réponses,je dois alors avoir la première version puisque l'autre jour j'ai installé la deuxième mais je l'ai supprimée parce que je ne l'aimais pas.

Sinon pour une fois ca a fonctionné donc j'ai pu ouvrir toutes les pages enregistrées et j'ai fais un screenshot car je n'ai pas trouvé "aide""a propos de maxthon" ???

Donc le screenshot c'est ca montre quand ca fonctionne,et quand ca ne fonctionne pas(donc depuis que j'ai installé IE8 et maxthon 2)ca me met un ecran blanc a la page du contenu internet et les onglets n'ont pas de nom,je ne peux rien faire car il y a un sablier je suis obligée de quitter...

J'espère qu'avec ce screenshot vous pourrez voir quelle version j'ai...?et je pense pas que j'ai installé des plugins?je suppose que pour cela il fallait être déja venu sur le site de maxthon?moi je me suis inscrite cette semaine pour savoir pourquoi ca ne fonctionnait pas et installer la version 2 (que j'ai desinstaller je rapelle)

Merci d'avance.

 

Bonjour meryna,

 

Ce qui est sûr d'après ta copie-écran c'est que c'est bien Maxthon 1.x que tu utilises, j'aimerais pour pouvoir t'aider aux mieux, que tu nous dises, si IE 8 fonctionne correctement sur les sites que tu visites habituellement ?

 

Il faut savoir, que Maxthon 1.x Maxthon comme, 2.x utilisent le moteur de rendu d'Internet Explorer (de la version 8 dans ton cas) donc si IE 8 fonctionne Maxthon doit aussi fonctionner.

 

Si IE 8 fonctionne correctement je te propose de désinstaller ta version de Maxthon depuis le panneau de configuration de Windows, puis d'installer cette version (qui est la toute dernière) de Maxthon la 1.6.7.33, depuis ce lien de téléchargement : http://dl.maxthon.cn/mx1/mx_1.6.7.33.exe qui est le site officiel de téléchargement de Maxthon, ce qui garantie son intégrité.

 

Exécute l'une ou l'autre des deux manips, et reviens nous tenir informés du résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-5691-1267306779_thumb.jpg

 

merci de la réponse,alors oui IE8 fonctionne comme il faut mais a des désavantages par rapport a maxthon je trouve, c'est pour cela que je ne m'en contente pas.

Sinon ce que tu me proposes de faire c'est a dire désinstaller mon actuel maxthon et en reinstaller un ,la version que tu m'as donner sera exactement la même?car c'est ce que je souhaite,et en francais ca serait mieux mais je me contenterai de l'anglais si c'est pas possible^^

J'ai refais un screenshot de quand ca ne fonctionne pas(tout a l'heure c'était exeptionnel que sa fonctionne...)pour vous montrer ce que ca me fait,et la fenetre du milieu "terminer maintenant etc" ca me la met quand je fais la seule action qu'il met autorisé de faire(a cause du sablier qui m'empèche de cliquer)c'est a dire quand j'essai de fermer la fenêtre en cliquant sur la croix.

Je ferai la manipulation que tu m'as dit quand tu me confirmeras que ca sera bien la même version de maxthon.

Merci smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maxthon_probl_me.JPG

 

merci de la réponse,alors oui IE8 fonctionne comme il faut mais a des désavantages par rapport a maxthon je trouve, c'est pour cela que je ne m'en contente pas.

Sinon ce que tu me proposes de faire c'est a dire désinstaller mon actuel maxthon et en reinstaller un ,la version que tu m'as donner sera exactement la même?car c'est ce que je souhaite,et en francais ca serait mieux mais je me contenterai de l'anglais si c'est pas possible^^

J'ai refais un screenshot de quand ca ne fonctionne pas(tout a l'heure c'était exeptionnel que sa fonctionne...)pour vous montrer ce que ca me fait,et la fenetre du milieu "terminer maintenant etc" ca me la met quand je fais la seule action qu'il met autorisé de faire(a cause du sablier qui m'empèche de cliquer)c'est a dire quand j'essai de fermer la fenêtre en cliquant sur la croix.

Je ferai la manipulation que tu m'as dit quand tu me confirmeras que ca sera bien la même version de maxthon.

Merci smileJap.gif

 

Bonjour meryna,

 

Je n'avais pas bien observé ta première copie-écran, mais regardant de plus près ta seconde copie (celle des onglets vides) je constate que tu ouvres au démarrage un nombre important d'onglets, il est possible que cette condition inhabituelle arrive à geler Maxthon.

 

Deux solutions :

 

  • Soit, tu arrives à ouvrir Maxthon et alors tu peux rentrer dans le menu des Options de Maxthon pour ne mettre dans la page d'accueil qu'un seul site par exemple celui de Google.fr.
  • Soit tu n'y arrives pas et réinstalle ta version de Maxthon 1.x dans un nouveau dossier, pour pouvoir accéder au menu Options de Maxthon, et rétablir par exemple la Barre des menus que je ne vois pas dans tes deux copies d'écran.

En ayant accès à la Barre des menus tu pourras aussi sélectionner dans les Options de Maxthon la langue française, c'est une des principales fonctions de ce forum, avec l'entraide, que de mettre à dispositions des membres la traduction en français.

 

Pour cela il faut te rendre, après t'être identifié comme membre, dans la rubrique téléchargement pour télécharger la dernière version du fichier langue de Maxthon 1.x

 

Avec la Barre des menus, tu pourras aussi trouver l'info demander plus haut, dans le menu Aide, c'est-à-dire la version de Maxthon.

 

Essaye cette solution et tiens-nous informés du résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Effectivement j'ouvre de nombreuses fenêtres a chaque démarrage de maxthon,se sont celles que je consulte tous les jours pour la plupart et d'autres que je dois consulter dans les jours qui suivent, donc je les laisse ca me permet de ne pas oublier,c'est bien pour cela que je tiens a garder maxthon et cette version,car je n'ai pas trouvé d'autre "support de surf" permettant de retenir toutes les fenêtres fermées la veille ou même des années avant!(j'ai vidé un ancien pc pas ouvert depuis deux ans et en me connectant via maxthon ca m'a réouvert toutes les fenêtres que je consultais avant!je trouve ca génial personnellement...)

Bref tout ca pour dire que le problème ne vient pas du tout du tout de la...étant donné que j'ai toujours fonctionné comme cela en utilisant maxthon, donc depuis des années et ca me fait ca que depuis que j'ai installé IE8 donc depuis 1 semaine,c'est pour ca que je me suis dis que les 2 me parraissaient incompatible,mais j'ai lu quelque part que pourtant c'était cencé fonctionner...

Une idée?Je réinstalle la première version et je vois ce que sa donne?ca sera exactement la même?car j'ai peur de pas la trouver aussi bien puisque tu me parle d'une autre barre d'outil etc,la version francaise c'est pas primordial j'utilise que quelques fonctionnalités dont je connais la traduction et qui me suffisent amplement,le reste ne m'interesse pas(zoomer,traduire etc),Et j'ai installé la version 2 de maxthon je ne l'ai pas aimé,je n'ai pas trouvé les avantages de la 1 donc je l'ai supprimée,alors j'éspère que la version que tu me demandes d'installer avec la nouvelle barre de menu ne sera pas du même genre que la version 2...?

Merci(et oui je sais je suis ch***te ^^ lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai comparatif sur 2 PC, un avec IE6 et un avec IE8. J'ai réussi à ouvrir 25 onglets sur les 2 PC, et j'ai à peu près la même consommation mémoire : 170 Mo pour IE6 et 180 Mo pour IE8.

 

Je pense que la réinstallation de Maxthon pourrait être effectivement une solution. Sinon, il est toujours possible de revenir à IE7, car il me semble qu'IE8 peut se désinstaller en réinstallant IE7. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir fait toutes ces démarches pour mon problème,c'est sympa! :lol2:

Je pense que je vais réinstaller maxthon 1 et je viendrai vous dire si ca a fonctionné.

Sinon j'ai pensé a revenir a IE7 ,mais j'ai installé justement le 8 car je ne pouvais plus regarder les vidéos sur youtube par exemple,il m'obligeait a installer une version plus récente,avant il me le conseillais juste alors je restais vec mon IE7.

Bon j'essai de réinstaller ce soir et je vous tiendrai au courant,(en éspérant que ca fonctionnera...)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Effectivement j'ouvre de nombreuses fenêtres a chaque démarrage de maxthon,se sont celles que je consulte tous les jours pour la plupart et d'autres que je dois consulter dans les jours qui suivent, donc je les laisse ca me permet de ne pas oublier,c'est bien pour cela que je tiens a garder maxthon et cette version,car je n'ai pas trouvé d'autre "support de surf" permettant de retenir toutes les fenêtres fermées la veille ou même des années avant!(j'ai vidé un ancien pc pas ouvert depuis deux ans et en me connectant via maxthon ca m'a réouvert toutes les fenêtres que je consultais avant!je trouve ca génial personnellement...)

Bref tout ca pour dire que le problème ne vient pas du tout du tout de la...étant donné que j'ai toujours fonctionné comme cela en utilisant maxthon, donc depuis des années et ca me fait ca que depuis que j'ai installé IE8 donc depuis 1 semaine,c'est pour ca que je me suis dis que les 2 me parraissaient incompatible,mais j'ai lu quelque part que pourtant c'était cencé fonctionner...

Concernant le nombre d'onglets, j'ai constaté que cette version, chez moi, se gèle le temps que certains onglets s'ouvrent, puis la situation redevient normale au bout de quelques secondes !

 

J'ai installé la toute dernière version de Maxthon la 1.6.7.33, spécialement pour t'aider, car j'ai abandonné cette version depuis longtemps, et elle fonctionne parfaitement bien avec ma version 8 d'Internet Explorer.

 

De ce coté là donc pas de problème.

 

Une idée?Je réinstalle la première version et je vois ce que sa donne?ca sera exactement la même?car j'ai peur de pas la trouver aussi bien puisque tu me parle d'une autre barre d'outil etc,la version francaise c'est pas primordial j'utilise que quelques fonctionnalités dont je connais la traduction et qui me suffisent amplement,le reste ne m'interesse pas(zoomer,traduire etc),Et j'ai installé la version 2 de maxthon je ne l'ai pas aimé,je n'ai pas trouvé les avantages de la 1 donc je l'ai supprimée,alors j'éspère que la version que tu me demandes d'installer avec la nouvelle barre de menu ne sera pas du même genre que la version 2...?

Merci(et oui je sais je suis ch***te ^^ lol )

 

Une autre astuce avant de réinstaller Maxthon 1.x chez toi, fait un clic droit sur la Barre des Outils pour afficher la fenêtre contextuelle et coche la Barre des menus qui chez toi est désactivée, ensuite tu pourras vérifier depuis le menu Aide et la commande A propos de Maxthon... la version en ta possession.

 

Je t'expliquerais plus tard comment passer Maxthon 1.x en français.

 

À bientôt ! :lol2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai réinstallé la version 1 de maxthon l'autre jour et lancée,ca m'a donné exactement le même maxthon,les mêmes pages retenues a la fermetures,les icones en anglais etc(en gros comme si je n'avais rien installé),j'ai essayé d'installé le truc en francais mais je n'y arrive apparement pas puisque c'est toujours en anglais...

Ce n'est pas un problème puisque apparement mon maxthon refonctionne donc je n'ai a prioris plus besoin d'aide,mais je reviendrais ici si jamais mon maxthon se remet a beuguer.

Merci a tout ceux qui m'ont aidé/conseillé!

Bonne soirée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai réinstallé la version 1 de maxthon l'autre jour et lancée,ca m'a donné exactement le même maxthon,les mêmes pages retenues a la fermetures,les icones en anglais etc(en gros comme si je n'avais rien installé),j'ai essayé d'installé le truc en francais mais je n'y arrive apparement pas puisque c'est toujours en anglais...

Ce n'est pas un problème puisque apparement mon maxthon refonctionne donc je n'ai a prioris plus besoin d'aide,mais je reviendrais ici si jamais mon maxthon se remet a beuguer.

Merci a tout ceux qui m'ont aidé/conseillé!

Bonne soirée! ;)

 

Bonjour meryna,

 

Pour le français c'est simple, une fois la Barre des menus visible(1) tu cliques sur le menu Options puis sur Options de Maxthon et dans la rubrique Avancée tu cliques sur le menu déroulant Langage puis tu sélectionne french.

 

Il faut ensuite fermer Maxthon et le rouvrir pour l'avoir en français, enjoy !

 

(1) Tu fait un clic droit sur la Barre des Outils pour afficher la fenêtre contextuelle et tu coche la Barre des menus qui chez toi est désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.