Aller au contenu

Effacement des traces et perte des cookies IE


Bracam

Messages recommandés

Une chose me met en boule (certes, Maxthon 3 est en phase de pré-test, on a le temps, etc) : je ne sais pas où se trouve son cache, donc j'efface par principe les traces de navigation en quittant. Est-ce lié uniquement à l'état de Max3 à cet instant, a savoir que peut-être le problème n'apparaît que si l'affichage en cours est en mode retro, mais l'effacement bouffe les cookies d'Explorer. Et ça ma foi, je trouve que c'est hyper bête :luv:

 

Donc, gaffe à l'effacement pour ceux qui conservent avec amour certains cookies sous IE... A vérifier si le problème ne se produit pas en mode ultra, et comment agir par sécurité.

 

ps : à priori, ça efface dans tous les cas. Poisse.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bracam,

 

Le seul avantage d'une version alpha, c'est de se faire une petite idée du potentiel de cette future version, c'est tout.

 

Ce qu'il ne faut pas faire, surtout à son stade, c'est l'utiliser comme navigateur par défaut, l'utilisateur ne peut pratiquement avoir aucune interaction avec son browser.

 

Perso, je teste au fur et à mesure les nouvelles versions, pour voir si les défauts constatés sur les précédentes, ont ou non disparu, et puis c'est tout, je reviens à ma version 2.5.11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bracam,

 

Le seul avantage d'une version alpha, c'est de se faire une petite idée du potentiel de cette future version, c'est tout.

 

Ce qu'il ne faut pas faire, surtout à son stade, c'est l'utiliser comme navigateur par défaut, l'utilisateur ne peut pratiquement avoir aucune interaction avec son browser.

 

Perso, je teste au fur et à mesure les nouvelles versions, pour voir si les défauts constatés sur les précédentes, ont ou non disparu, et puis c'est tout, je reviens à ma version 2.5.11.

 

Ooulah, je suis très loin d'adopter quoi que ce soit en 3 ; déjà que je préserve, dans ma maison de retraite, 1.6.5 que je n'emploie à vrai dire qu'une fois de temps en temps, programmé sans scripts, activeX et autre flash, ou 2.1.5 en standart, mais j'ai quand même envie de me transférer à 2.5 qui est meilleur.

 

Mais j'ai horreur de laisser des caches gonflés de potentielles cochonneries, donc je nettoie/nettoyais Max3 en quittant. Il faut au moins que je voie où se trouve ce cache ; que je vérifie si Chrome/Webkit a le même dossier cookies que IE, ce qui je ne crois pas du tout (en fait, j'emploie Iron portable). Quoi qu'il en soit, il me semble que par la suite, il faut espérer que Max3 permette de choisir le mode et le type des effacement sous les deux moteurs. Ça va encore être d'un simple :luv:

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori Bracam, ça semble être la solution retenue par les développeurs de Maxthon 3.

 

En effet, on peut trouver le cache de Webkit dans le dossier Maxthon3\Temp\MxWebkit\. wacko.png

 

On trouve également le fichier Maxthon3\MaxthonData\Users\guest\MxCookie\MxCookie.dat qui pourrait contenir les Cookies de Maxthon 3 ou Maxthon3\MaxthonData\Users\guest\History\MxHistory.dat qui pourrait contenir l'historique de navigation de Maxthon 3. :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LDFA wacko.png J'aurais pu/dû chercher, pour le cache. C'est tellement reposant d'avoir des animateurs qui parent à nos angoisses :luv: Je vais voir pour programmer un vidage du cache avec Crap Cleaner. Mais je dois vérifier qu'il se remplit vraiment réellement à chauqe navigation ; pour l'instant, j'ai un doute. Je compléterai peut-être ce commentaire par la suite...

 

Bracam

 

suite : je ne comprends pas vraiment : le dossier cache appartient au dossier MxWebkit. Mais il reste vide lors de la navigation avec ma version 3.0.6.13 (origine 3048 portable). Par contre, c'est le dossier MxWebkit qui lui se charge de nombreux fichiers. En supprimant le dossier MxWebkit, il se recrée lorsque je ré-ouvre Max3. Mais le dossier Cache lui n'est pas recréé. Le vidage du cache avec Crap Cleaner semble donc inutile ; que faut-il ou que peut-on vider de cette manière, puisque le dossier MxWebkit ne peut pas l'être automatiquement sans jeter aussi le dossier "cache" ?

 

Encore plus fort : je viens de relancer Max3, qui a créé un nouveau dossier MxWebkit, et a renommé l'ancien en old_MxWebkit_000, dans lequel il ne reste plus qu'un dossier Cache vide... Le nouveau n'a pas de dossier Cache. Max3 ouvre 3 processus, qui passent ensuite à deux (il doit y avoir un update autp qui de referme). Voilà, c'est tout pour l'instant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de processus lancés par Maxthon 3, il peut y en avoir 3 ou 4, qui représentent :

- la fenêtre de navigation et l'interface utilisateur.

- les ressources.

- le moteur de rendu Webkit.

- le moteur de rendu d'IE.

 

Infos trouvées sur le Forum anglais ici : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...id=25#pid467602 wacko.png

 

Si tu veux fouiller un peu plus dans le cache Webkit de Maxthon, je te conseille cet excellent outils de Nirsoft. ;)

 

Tu peux supprimer carrément tout le répertoire Temp après avoir fermé Maxthon 3, il se recréera à chaque lancement. Le dossier MxWebkit se crée dès que tu utilises le mode Ultra et il contient le cache de Webkit, le dossier MxIE se crée dès que tu utilises le mode Rétro et il reste désespérément vide, alors qu'il devrait contenir le cache de IE, en toute logique... :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.