Aller au contenu

Problèmes d’interactions Maxthon, PINs, AutoHotKey


Messages recommandés

Bonjour.

 

J’utilise maxthon depuis pas mal de temps, en fait depuis l’époque ou il s’appelait encore MyIE2.

Depuis cette époque, j’utilise également 2 utilitaires bien sympas que sont "PINs v4.50.0.86" et "AutoHotKey v1.0.48.03".

 

Voilà mon problème. Jusqu’à la version 2.1.5 de maxthon ces 2 petits softs étaient parfaitement compatible avec le navigateur. PINs servant à automatiser les connexions (adresse + identifiant + password + ENTREE) & AutoHotKey servant à abréger certains raccourcis clavier avec une seule touche (entre autre, copier, coller etc…).

 

Depuis, sur les versions plus récentes de maxthon, alors qu’IE continu à fonctionner avec PINs & AutoHotKey, ces deux utilitaires ne fonctionnent plus convenablement.

 

Pour m’expliquer, je vais prendre 2 exemples simples :

Premièrement, PINs semble presque interagir avec succès sous maxthon, mais inscrit des caractères erronés (ex "abcde" au lieu de "abcdefgh". L’automatisation n’est donc plus valide.

Enfin, AutoHotKey semble ne plus remplir son office de raccourcis clavier. Par exemple lorsque l’on est sur Google & que l’on désire effectuer une recherche. Si j’effectue un coller (à l’aide des touche pré-programées) on obtient seulement un "c" dans champ de recherche Google. Si l’on effectue manuellement le "CTRL + C" là évidement, çà fonctionne, mais dans ce cas, AutoHotKey ne sert plus à rien.

 

Maxthon s’appuie sur IE me semble t’il ? Alors pourquoi IE et les 2 softs interagissent parfaitement et pas les nouvelles versions de Maxthon ?

 

Y a-t-il des réglages supplémentaires à apporter à maxthon pour corriger ce problème ?

 

Je tiens à préciser que j’ai exactement le même problème sur 5 postes différents. 2 Utilisent Seven, 1 autre Vista, 1 sous XP & puis le dernier avec 2003 server. Chacun d’eux présente les mêmes symptômes d’incompatibilité.

 

Merci de vos réponses. Cordialement S.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les développeurs de Maxthon aient utilisés des clés de registre de Microsoft pour bloquer l'exécution des Scripts sur Maxthon, sans doute par soucis de sécuriser leur produit. En contre parti, toutes les astuces qui permettaient d'interagir avec Maxthon sans passer par le système de Plugin de Maxthon est rendu inutilisable.

 

Ce ne sont que des suppositions car je n'ai pas plus d'info officielle sur ce sujet.

 

La clé de registre incriminée serait :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_SCRIPTURL_MITIGATION]
"maxthon.exe"=dword:00000001

 

Voici quelques liens expliquant son fonctionnement :

- http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd565656(VS.85).aspx

- http://technet.microsoft.com/en-us/library...362(WS.10).aspx

- http://blogs.technet.com/srd/archive/2009/...t-ii-of-ii.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen de désactivé cette protection ?

 

Quelque chose me dit que c'est ça qui bloque aussi les copier/coller associés aux boutons supplémentaires de ma souris...

 

Par contre, les liens que tu donnes LDFA concerne une protection en place sur IE sur IE, hors IE marche très bien avec ces raccourcis "scripté". Mais pas maxthon 2.5.x.

Je doute donc que désactiver la protection au niveau d'IE en passant par le registre puisse résoudre le problème de maxton, et cette protection n'est pas là pour rien en plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une clé d'IE qui est modifiée par Maxthon pour augmenter la sécurité par défaut, mais pas par IE par défaut.

 

Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'option de configuration dans Maxthon pour ne pas modifier cette clé. Une des astuce pour l'instant, c'est de supprimer les droits de lecture/écriture sur cette clé à l'administarteur et à ton compte utilisateur. Je sais, c'est pas génial ni très élégant. Jimi de son côté à carément modifié l'exécutable avec un éditeur héxa.

 

Fait des essais en modifiant les droits pour voir si ça permet d'utiliser tes logiciels. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une clé d'IE qui est modifiée par Maxthon pour augmenter la sécurité par défaut, mais pas par IE par défaut.

 

Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'option de configuration dans Maxthon pour ne pas modifier cette clé. Une des astuce pour l'instant, c'est de supprimer les droits de lecture/écriture sur cette clé à l'administarteur et à ton compte utilisateur. Je sais, c'est pas génial ni très élégant. Jimi de son côté à carément modifié l'exécutable avec un éditeur héxa.

 

Fait des essais en modifiant les droits pour voir si ça permet d'utiliser tes logiciels. ;)

 

J'ai mit la clé à 0 pour désactivé la protection (qui effectivement n'est même pas utilisé par défaut par IE alors que c'est ce que laisse entendre la doc :/), et je me suis fait sauter les autorisations dessus. Je ne la voit même plus, donc pour Maxthon ça ne doit pas être mieux, ainsi la protection est sans doute désactivé (impossible de vérifier directement dans le registre ^^).

 

Mais le problème reste... Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas Maxthon en entier qui est touché, uniquement la zone client (la barre d'adresse n'a pas de problème par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mit la clé à 0 pour désactivé la protection (qui effectivement n'est même pas utilisé par défaut par IE alors que c'est ce que laisse entendre la doc :/), et je me suis fait sauter les autorisations dessus. Je ne la voit même plus, donc pour Maxthon ça ne doit pas être mieux, ainsi la protection est sans doute désactivé (impossible de vérifier directement dans le registre ^^).

 

Mais le problème reste... Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas Maxthon en entier qui est touché, uniquement la zone client (la barre d'adresse n'a pas de problème par exemple).

Alors ce n'est donc pas cette clé qui bloque les logiciels que tu utilises, pourtant l'explication la concernant semblait pouvoir correspondre à ton soucis. ;)

 

Je viens de faire une recherche sur le Forum anglais, et j'ai trouvé ceci : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...ight=AutoHotKey. D'après JarC, le problème serait dû au système d'isolation des onglets et si c'est le cas, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un système d'isolation des onglets (donc de la zone client) bloque tous les logiciels qui oserait s'approché des onglets me paraittrait plus probable déjà oui.

 

Parce que la sécurité dont tu parlais, elle bloque les url, selon le domaine d'origine de l'appel ou quelque chose du genre, d'après ce que j'ai compris, alors que là c'est clairement dans le blocage d'application local vs la zone client de Maxthon donc il est question.

 

Bref, on est d'accord, Maxthon refuse l'accès à sa zone client pour quiconque d'autre que Windows ou lui même. Pas très pratique...

 

Alors la seule solution serait d'écrire un plugin qui servirait de proxy aux appels des logiciels tiers ? C'est affreux comme concept quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref. Pour résumer.

Il n'y a aucune solution. Sauf se dirriger vers un autre navigateur.

 

Ce que j'ai déjà réalisé à moitier.

 

J'ai édité se post afin de voir si solution il y avait. & donc, force est de constater qu'il n'y en à pas.

Enfin bref, faire fuire les utilisateurs par trop de sécurité, c'est quand même un comble.

 

Sur ce à une prochaine sur le forum des navigateurs concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref. Pour résumer.

Il n'y a aucune solution.

 

Quand Ldfa dit qu'il n'y à pas de solution, il veut dire qu'a sa connaissance (les développeurs ne se confiants pratiquement pas) il ne connait pas de solution, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existera pas une plus tard, si les développeurs très attentifs aux membres des forums de tout horizon décident de se pencher sur le problème, ce qu'ils font au quotidien !

 

Sauf se dirriger vers un autre navigateur. Ce que j'ai déjà réalisé à moitié.

 

J'ai édité se post afin de voir si solution il y avait. & donc, force est de constater qu'il n'y en à pas.

 

Sur ce à une prochaine sur le forum des navigateurs concurrents.

 

Chacun est libre de choisir un navigateur sur ses propres critères, nous te souhaitons donc, beaucoup de bonheur avec celui de ton choix ! sleepy.gif

 

Nous sommes désolés que la réponse ne te satisfasse pas et nous comprenons ton choix. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est dommage que Maxthon ne sache pas se sécuriser sans gérer les appels externes à la zone cliente, aucun autre navigateur n'est aussi verrouillé, et pourtant un certain nombre, comme Chrome (vous savez, le jeunot que personne n'utilise comme navigateur principale :sleepy:), sont d'une sécurité exemplaire.

 

Quelqu'un a testé avec la V3, voir si maxthon se permet toujours ce genre de verrouillage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un message d'abc@home sur le Forum anglais concerant le portage 'futur' du système d'isolation des onglets dans Maxthon 3, mais je ne le retrouve plus. ;)

 

Le système d'isolation des onglets n'a pas été mise en place pour renforcer la sécurité, mais pour éviter qu'un onglet qui ne répond plus au système plante tout le navigateur, comme c'est le cas dans de nombreux autres navigateurs.

 

Google Chrome utilise un système différent, qui va encore plus loin que Maxthon dans l'isolation des onglets, puisque c'est un processus différent qui est crée pour chaque onglet, si on le souhaite, avec sa propre mémoire. :sleepy:

 

Si tu veux utiliser tes logiciels SnowScooter Boy, alors oui, sans hésitation, il vaut mieux se tourner vers un autre navigateur qui le permet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonne nouvelle, depuis la 2.5.14 beta1, je n'ai plus problème avec mes macros de souris copier/coller.

 

Ce ne n'est pas spécialement annoncé dans le changelog, le fait qu'ils aient retravaillé l'isolation de la zone client, donc c'est peut-être un bug, mais en tout cas moi ça m'arrange bien :lol:

J'ai bien peur que ce soit temporaire, car en effet, le système d'isolation est temporairement désactivé depuis les 2.5.14 Bêta. wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.