Aller au contenu

MyIE2 Navigateur par defaut


pajaron

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens d'installer la dernière version de MyIE2. Pas de problème particulier.

 

Je n'arrive pas à définir myIE2 comme mon navigateur par défaut (Menu "Options"). J'ai suivi la procédure indiquée, j'ai bien défini les Options, j'ai redemarré l'ordinateur, j'ai re-installé MyIE2 (au cas où ....), enfin je pense avoir fait tout ce que je connais . A chaque demarrage du PC c'est toujours IE.6 qui s'affiche avec la page de démarrage. Comment faire pour que ce soit MyIE2 qui prenne l'affaire en charge dès le début ?

 

(MyIE2 se lance manuellement sans problème en utilisant l'icône du bureau)

 

Merci aux savants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello =)

 

La solution de Zaius devrait résoudre ton problème, toutefois je comprends pas bien ton explication là:

 

A chaque demarrage du PC c'est toujours IE.6 qui s'affiche avec la page de démarrage. Comment faire pour que ce soit MyIE2 qui prenne l'affaire en charge dès le début ?

 

Hum, chez toi le naviguateur s'ouvres de lui-même quand le PC démarres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les "savants" Zaius et NH,

 

D'abord merci pour prendre le temps pour me conseiller.

 

J'ai installé le petit logiciel "Set Browser", suivant le conseil de Zaius. Je l'ai bien parametré pour avoir MyIE2 comme navigateur par défaut. J'ai même effectué le test prévu avec SetBrowser. Tout OK.

 

Au prochain demarrage, j'ai encore eu IE6 comme navigateur par défaut !!.

 

Alors, j'ai cherché l'explication via le kit de conexion Wanadoo. Mon navigateur se lance quand je demarre la conexion ADSL via le kit Wanadoo (réponse à la question de NH). J'ai regardé les possibilites de configuration et hélas, il y en a que 2 possibilités ("Choisissez le navigateur que vous souhaitez utiliser") : IE ou Netscape.

 

Est-ce que ceci voudrait dire que les Préferences via le kit de connexion Wanadoo (lequel évidemment ne propose pas MyIE2 comme navigateur) sont prioritaires par rapport à mes choix établis via les Options de MyIE2 mais aussi via le logiciel Set Browser ?

 

J'espère ne pas avoir été un peu "brouillon".

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, il fallait l'dire tout de suite que tu utilises ( encore) le ( hum hum) "kit de connexion Wanadoo" ;) mais c'est bien ce à quoi je m'attendais :cry:

 

C'est, comment dire, une surcouche marketing à mon avis désuète, inutile et mal fichue, et je ne saurais que trop te conseiller de ne plus l'utiliser, car comme tu l'as trouvé toi-même, il fait se qu'il veut, à savoir n'importe quoi et sous prétexte de facilier les choses aux débutants, leur mets de la poudre aux yeux et les alliènent dans une façon d'utiliser leur Pc totalement incongrue :rolleyes:.

 

Je penses que sous Windows, un naviguateur, celui que l'on souhaites et pas celui qui va bien pour Wanadoo (tu leur payes déjà ta connexion, pour le reste t'es, ou devrais, être libre) c'est fait pour être lancer à partir de son propre raccourci que tu places et utilises comme tu l'entends.

 

Bref, valà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NH,

 

Très bien ton discours "incendiaire" vis-à-vis de Wanadoo. Et tu as raison !.

 

Mais revenons sur terre. OK, je m'en passe (de l'Espace Wanadoo) pour lancer ma connexion ADSL. J'utiliserai l'icone "W" pour me connecter, mais comment faire pour que le lancement de MyIE2 soit effectué avec la connexion au réseau. Est-cela possible ? (actuellement, je fais deux manips: je lance Wanadoo pour me connecter au réseau et une fois connecté je lance MyIE2 avec l'icone du bureau). Je voudrais "automatiser" le lancement de MyIE2, comme c'était le cas pour IE6. Voilà.

 

Merci pour ta réponse. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en lançant MyIE2, ça n'essaie pas de te connecter à Internet ? Normalement, c'est ce que ça devrait faire.

Sinon, on peut essayer de t'expliquer comment paramétrer ton ordi pour qu'il se passe carrément de cet exécutable Wanadoo envahissant. Enfin, je dis ça, mais là je m'avance ptêt beaucoup. Tjoujours es-til que ce genre d'info se trouve sur Internet, j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce que dans les propriétés de Accès Wanadoo

dans l'onglet "configuration" :

 

Tu as une coche devant la ligne "Lancer le navigateur par défaut après la connexion", et - rien - dans la zone de saisie située en dessous ?

 

 

S'il n'y a - rien et que tu as bien demandé que MyIE2 soit ton navigateur par défaut, normalement après avoir lancé la connexion par l'icône [W] de wanadoo il doit ouvrir MyIE2.

 

S'il y a qq chose (le chemin de IE ou nescape) il faut le virer (note le texte au préalable ;) )

 

Ernest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ernest,

 

Merci pour ton intervention.

 

Dans les versions précedentes du Kit de connexion Wanadoo, il y avait les possibilités dont tu parles (

"Est-ce que dans les propriétés de Accès Wanadoo dans l'onglet "configuration" : Tu as une coche devant la ligne "Lancer le navigateur par défaut après la connexion", et - rien - dans la zone de saisie située en dessous").

 

Mais, dans la dernière version du Kit, la connexion au Web faite au moyen de l'icone "Globe/Monde" peut être configurée pour lancer IE6 ou Netscape uniquement. Pas d'autres choix !!

 

Donc, je repose ma question: comment faire pour me passer du Kit Wanadoo et configurer mon PC pour lancer une connexion au réseau tout en ouvrant mon navigateur par défaut MyIE2. Voilà.

 

Merci aux experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti : http://www.aidewindows.net/pratique.php

Le numéro de téléphone, pour Wanadoo, n'a aucune importance dans le cas d'une connexion ADSL. Metre un numéro à 10 chiffres, c'est tout.

Sélectionner le modem ADSL dans la liste déroulante.

Configuration TCP/IP : il va falloir renseigner les DNS de Wanadoo. Les voilà : 193.252.19.3 et 193.252.19.4.

Avec le site et ses précisions, ça devrait passer comme une lettre à la poste !

 

En cherchant encore un peu, j'ai aussi trouvé ce site : http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

navigateur par défaut!

sujet rémanent décidément!

 

Il faut savoir, que si vous utilisez Le pack Win xp Gold (un bricolage de version Xp ) on ne peut définir un navigateur par défaut. Ce sera IE un point c'est tout.

 

De la même manière, si l'on désinstalle totalement NetMeeting (avec Xp lite on enlève ce que l'on veut totalement et définitivement), on aura le même résultat, sauf peut être si l'on arrive à déterminer l'élément, une dll probablement qu'il faut conserver.

 

En ce qui me concerne, j'ai abandonné et rechargé les fichiers de NetMeeting mais sans l'installer.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir, que si vous utilisez Le pack Win xp Gold (un bricolage de version Xp ) on ne peut définir un navigateur par défaut. Ce sera IE un point c'est tout.

 

mon mari tourne avec xp gold et myie2 par defaut pourtant...... et ce sans manipulation particulière de sa part.

et ce n'est pas le seul

 

doit y avoir autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ben moi j'ai le kit wanadoo (eh oui), et j'ai bien MyIE2 comme navigateur par défaut qd meme.

Pour ce qui est du kit de connection, j'ai mis MYIE2 comme logiciel préféré (le coeur) et puis au lieu de cliquer sur le globe, je clique sur le coeur et puis ça marche.

c'est vrai que ce kit de connection est fin nul, mais comme je ne suis pas tout seul sur l'ordi, je le laisse quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.