Aller au contenu

MxBoost, c'est quoi et pourquoi l'utiliser ?


Ldfa

Messages recommandés

Qu'est-ce que c'est ?

 

MxBoost est une fonction qui permet de stocker des ressources spécifiques localement sur votre disque dur, dans une base de données dédiée pour une utilisation ultérieure, afin d'accélérer le chargement des pages des sites qui utilisent cette technologie. Contrairement aux accélérateurs Web classiques, ces ressources sont téléchargées de nouveau lorsqu'elles sont manquantes pour une raison quelconque, ou lorsqu'elles sont mises à jour sur le serveur.

 

Puis-je choisir les ressources ?

 

Non. Actuellement seuls les sites supportant cette fonctionnalité, contrôlent quelles ressources sont préchargées. Typiquement, ce seront des ressources statiques telles que des images (smileys, icônes, images de bouton) et des fichiers CSS et JavaScript.

Vous avez toutefois un contrôle total sur le site sur lequel vous l'activez, en fait, vous devez explicitement préciser chaque site sur lequel vous l'activez (voir ci-dessous).

 

Quels sont les sites compatibles et comment les reconnaitre ?

 

Au moment où j'écris ces lignes et pour autant que je sois au courant, MxBoost peut actuellement être utilisé que sur certains sites de Maxthon. Un site qui prend en charge MxBoost sont reconnaissable à l'image suivante qui se trouve en haut ou en bas de la page : en_1.png. Il existe toutefois une possibilité de test offerte aux propriétaires de sites intéressés, bien que je n'en sois pas certains.

 

Pour activer MxBoost, vous devez cliquer sur l'image, si vous n'avez pas encore activé cette fonctionnalité, il vous sera alors demandé si vous souhaitez l'activer et vous devrez redémarrer Maxthon. Si vous avez besoin de redémarrer, vous devrez revenir sur la page et cliquer à nouveau sur l'image. Un nouvel onglet s'ouvre avec le site principal MxBoost où vous devrez confirmer votre choix comme dernière étape.

 

Qu'en est-il l'accélérateur Web et du Super AIM ?

 

Oui, bien sûr, il y a une raison (plus d'une en fait) pour laquelle cette forme de mise en cache locale persistante a été ajoutée en plus de l'accélération Web et du Super AIM. Ces deux derniers ne sont utiles que sur des sites qui ont un contenu relativement statique et qui ne sont pas mis à jour souvent. Sur des sites très dynamiques, comme les forums, ils sont même contreproductifs, parce que vous ne pourriez pas voir les mises à jour immédiatement. De plus, un nettoyage du cache exige un rechargement complet des ressources les plus utilisées lors de la première visite. MxBoost ne souffre pas de l'un de ces inconvénients, car il fonctionne indépendamment du cache de votre navigateur.

 

En dehors du fait de ne pas être influencée par les manipulations du cache, les pages se chargent toujours plus rapidement pour les sites sur lesquels vous avez activé cette fonction, l'utilisation de MxBoost a une influence sur les chiffres de la bande passante, car non seulement il provoque un chargement de pages beaucoup plus rapide, mais il permet également d'économiser une très importante part du trafic entre vous et le propriétaire du site au fil du temps.

 

Combien me fait-il économiser de trafic ?

 

Cela dépend beaucoup de la fréquence à laquelle vous visitez un site Boosté bien sûr, lorsque vous allez sur le Centre de configuration de Maxthon et que vous cliquez sur le lien pour éditer la liste des sites, une boite de dialogue apparait affichant la liste des sites actuellement Boostés dans la colonne de gauche et dans la colonne suivante, intitulée "Flux", il est mentionné un chiffre en Ko ou Mo. Je n'en suis pas sûr, mais je suppose que ce chiffre est le total cumulé des rapports d'octets économisés non téléchargés. Si c'est le cas alors cela voudrait dire que j'ai presque la moitié d'un gigaoctet de bande passante enregistrée lors de la visite de ce forum anglais de Maxthon uniquement sur un PC... Cela fait beaucoup de minutes d'attente pour des pages qui seront pas chargées, minutes, je n'aurai pas à passer à attendre. biggrin.gif

 

Devrais-je l'utiliser ?

 

Je dirais que oui, absolument ! Pour commencer, cela rend le chargement des pages plus rapides, beaucoup mieux encore que l'utilisation d'un accélérateur web, et ceci, sans courir le risque de ne pas obtenir la version la plus récente d'une page.

 

Et peut-être pour certaines raisons de moindre importance, mais étant donné qu'il existe encore des abonnements plafonnés et en bas débit, il vous fait également gagner une quantité importante de bande passante dans le temps.

 

Mais, même sans tenir compte de ces faits. Vous pourrez également soutenir indirectement Maxthon en tant que société de cette façon en leur permettant d'économiser quelques $ (temps #MxBoost utilisateurs) sur leur facture de bande passante... (Je suis certain que vous ne pensiez pas à cela smile.gif). Donc, même si vous n'en avez pas vraiment besoin, parce que vous avez une fibre optique fonctionnant à 250 Mbps dans votre salon, il est toujours utile d'envisager d'activer cette fonctionnalité comme une alternative à un don (même s'ils sont toujours bien accueillis j'en suis sûrsmile.gif), le seul inconvénient est, celui-ci, qu'ils ne sont pas déductibles d'impôt. tongue.gif

 

Source : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...id=25#pid464278

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.