Aller au contenu

Jeff Chen interview


ErnestR4

Messages recommandés

Le PDG de Maxthon discute du développement de son produit dans un entretien avec Tencent.

 

Le 26 août, Le PDG de Maxthon Jeff Chen a été interviewé dans l'émission en ligne "New Product Manager" par Tencent pour partager ses pensées et ses expériences sur le développement de son produit. Vous trouverez ci-dessous un résumé de cet entretien :

 

 

 

jeff-chen.jpg

 

Q : Quel genre de produit pensez-vous que les utilisateurs devraient accepter ?

 

Jeff : Il est important d'offrir des choix et des options afin que les utilisateurs puissent obtenir ce qu'ils veulent. Un produit doit répondre aux besoins des utilisateurs.

 

Q : Quelle est la clé pour être un leader dans le secteur hautement compétitif de l'Internet ?

 

Jeff : Le secteur de l'Internet se développe très rapidement. Ce qui est prévu dans 3 à 5 ans pourrait se produire dans un an ou deux. Et en raison de la concurrence toujours plus intense, surtout après l'entrée de certaines grandes sociétés dans le secteur du développement des navigateurs, l'industrie devra inévitablement avancer à un rythme accéléré avec un nouvel afflux de ressources, de personnels et de technologies. Il est donc nécessaire de planifier toujours à l'avance pour les années à venir.

 

Q : Quelles sont les différences entre les normes du secteur de l'Internet en Chine et dans le monde ?

 

Jeff : Les développeurs étrangers insistent davantage sur le développement de plates-formes pour des extensions fonctionnelles variées, tandis que les développeurs chinois se concentrent davantage sur le développement de fonctions utilisateur. Les deux approches ont leurs forces et leurs faiblesses. Pourtant, les développeurs chinois pourraient établir des références face aux développeurs étrangers sur les extensions de plate-forme, les plates-formes et même les normes.

 

Q : Est-ce que Maxthon envisage de développer un système d'exploitation basé sur les bases de son navigateur ?

 

Jeff : Il serait irréaliste de publier un système d'exploitation basé sur un navigateur avec peu de fonctions et une sécurité faible. Les études et le développement d'un tel produit peuvent seulement suivre le progrès naturel.

 

Q : Maxthon a de nombreuses fonctionnalités novatrices. Mais ces fonctionnalités peuvent être facilement empruntées par les concurrents. Que pensez-vous ?

 

Jeff : Le développement de l'Internet est inéluctable. Et ce n'est pas parce que Maxthon a fait quelque chose en premier que ça empêche les autres à l'utiliser. Le développement rapide d'Internet conduira les développeurs et les produits à rechercher les moyens d'améliorer leurs produits tous les jours.

Mais les grandes idées ne séparent pas nécessairement votre produit du reste, puisque les autres pourraient utiliser votre idée après que votre produit soit sorti. Les détails sont en réalité plus importants. Les détails peuvent constituer le caractère de votre produit, améliorer l'expérience utilisateur, et créer des avantages concurrentiels. Il s'agit de zones où on peut gagner du terrain.

 

Q : Comment trouvez-vous les bonnes idées et les appliquez-vous dans Maxthon ? Qu'est-ce qui vous inspire ?

 

Jeff : Il est facile de trouver des idées si vous pensez toujours à votre produit. Tu dois passer plus de temps afin d'être meilleur que les autres. Ce n'est pas parce que vous êtes beaucoup plus intelligents que les autres, mais parce que vous passez plus de temps sur votre produit, à trouver des problèmes et des solutions. Ainsi, les idées et les innovations arriveront également.

 

Q : Quelle qualité faut-il avoir pour devenir un bon responsable de produit ?

 

Jeff: L'exigence la plus importante pour un responsable de produit, c'est qu'il doit vraiment aimer son produit. Il doit également utiliser son produit et connaître parfaitement toutes les facettes de son produit, ses points forts et ses faiblesses. Il doit penser, à la fois au produit et au niveau stratégique.

 

 

Note de l'éditeur :

Tencent QQ est le plus populaire des programmes d'ordinateur de messagerie instantanée en Chine continentale, et le troisième service de messagerie instantané au monde, le plus populaire.

 

Auteur : Firs73.

 

 

Source : Blog anglais de Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.