Aller au contenu

[Résolu] Clic droit souris


Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Je viens à vous car depuis qq temps mon clic droit de la souris ne fonctionne plus :s:

 

En fait, je ne sais pas si cela vient de maxthon. J'ai essayé avec qq anciennes versions ant. à 2.5.6 sur divers pages web. Plus d'action et de menu.

 

Avant, je sélectionnais du texte (hors image) et avec le clic droit je faisais mon petit copier-coller. Je ne peux plus actuellement.

 

J'ai IE 7 et XP Home SP3.

 

Avez-vous une idée ou piste à suivre,

mis a part par les touches de fonctions. Je n'ai rien vu d'anormal dans le centre de config. de Max./Controle souris.

 

Merci par avance

:)

 

==> j'ai vu qu'avec le nouveau bouton, il y a un copié, donc déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Je viens à vous car depuis qq temps mon clic droit de la souris ne fonctionne plus :s:

 

En fait, je ne sais pas si cela vient de maxthon. J'ai essayé avec qq anciennes versions ant. à 2.5.6 sur divers pages web. Plus d'action et de menu.

 

Avant, je sélectionnais du texte (hors image) et avec le clic droit je faisais mon petit copier-coller. Je ne peux plus actuellement.

 

J'ai IE 7 et XP Home SP3.

 

Avez-vous une idée ou piste à suivre,

mis a part par les touches de fonctions. Je n'ai rien vu d'anormal dans le centre de config. de Max./Controle souris.

 

Merci par avance

:)

 

==> j'ai vu qu'avec le nouveau bouton, il y a un copié, donc déjà...

 

Bonjour jixam06, :)

 

Le clic droit n'ouvre donc plus le menu contextuel, c'est bien cela ?

 

Le phénomène est-il exclusif de Maxthon 2, ou général, c'est-à-dire dans d'autres applications de Windows ?

 

Le clic droit fonctionne-t-il dans IE 7 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jixam06, -^-

 

Le clic droit n'ouvre donc plus le menu contextuel, c'est bien cela ?

 

Le phénomène est-il exclusif de Maxthon 2, ou général, c'est-à-dire dans d'autres applications de Windows ?

 

Le clic droit fonctionne-t-il dans IE 7 par exemple ?

 

-^-

 

C'est cela, plus de menu contextuel dans les navigateurs, mais c'est correct dans les applications.

 

Une mauvaise màj d'un éléments par IE ou Maxthon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé grâce à Google une solution possible à ton problème :

 

Il faut modifier une clé ou deux clés de registre pour avoir de nouveau accès au menu contextuel.

Fais démarrer => et dans la barre de recherche tapes regedit. Valides le message d'avertissement.

 

Ensuite recherches la clé qui se trouve dans HKey_Current_User\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions

 

Dans la partie droite, changes la valeur de NoBrowserContextMenu de 1 à 0.

 

Fais de même pour la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions

 

Redémarres Internet Explorer et essais de nouveau.

 

Pour info, par défaut ces deux clés ne sont pas présentes, normalement.

Sinon, il y a aussi cet outil qui permet de réparer les installations foireuses de IE6 ou IE7. -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette modification à ton insu (enfin, je suppose) est inquiétante, car elle provient surement d'un soft récemment installé qui procède, dieu seul sait pour quelle raison, à cette modification sans en informer l'utilisateur, et pire c'est peut-être la preuve qu'un spyware ou un malware s'est installé silencieusement sur ton PC.

 

Méféiance donc et un petit scan avec un antispyware comme Spybot S&D suivi d'un antimalware comme Malwarebytes, ne serait peut-être pas inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

 

 

Merci de vos messages et de votre entraide.

Problème réglé :lol:

 

 

J'ai en premier vérifié les spywares, malwares, ...

Rien. De ce coté j'ai de quoi, mais recontrôle du tout en manuel.

 

 

J'ai mis à jour IE avec la vers 8.

Tiens eux aussi ont installé un bouton flottant.

Rien concernant mon problème.

 

 

J'ai donc fini par la correction du Registre.

Modif de HKey_Current_User\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions

et

modif de HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions.

 

En réalité j'ai HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Infodelivery\Restrictions.

 

Et là mon problème a été résolu.

:lol: Merci LDFA.

 

 

A tous, bien amicalement

icon1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.