Aller au contenu

[Enfin résolu] Maxthon 2.5.6 ouvre plus de 100 connexions...


Ldfa

Messages recommandés

Avez-vous constaté ceci ?

 

Je viens de m'appercevoir que Maxthon, il me smeble depuis la v2.5.5 ou 2.5.6 bêta, ouvre plus d'une centaine de connexions vers une/des adresse(s) sur le port 80 (HTTP). Celà demarre après un certain temps d'utilisation, après, il me semble avoir fermé quelques onglets.

 

Rien de tel avec la v2.1.5 que j'utilise encore et donc je ne pense pas que ce soit un virus/trojan présent sur mon PC et aucun Plugin installés/démarrés sur cette version...

 

Voici ce que ça donne en image :

 

MaxthonBug.jpg

 

Pourriez-vous faire l'essai chez vous après avoir téléchargé et exécuté currports qui permet de visualiser toutes les connexions en cours sur votre PC, ça démarre après quelques minutes de surf. Eventuellement, visité la page http://actu.voila.fr, c'est elle qui est appellée en boucle par la suite.

 

J'ai un flux presque continu de 4.4 Ko/s en reception et 3.2 Ko/s en emission. Ce flux cesse lorsque je quitte Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai téléchargé et installé l'utilitaire, après quelques essais j'ai constaté ceci, avec Maxthon 2.5.6 et même Maxthon 3.0 alpha :

 

Suivant l'onglet que tu ouvres les liens sur le port 80 sont différents du tien (qui doit dépendre de ton site) diffèrent leur nombre aussi, ils se ferment automatiquement dès la fermeture de l'onglet, avec un temps plus ou moins long qui dépend de la fréquence de rafraichissement réglé dans l'utilitaire.

 

Je vais faire l'essai avec IE 8 et Firefox 3.5.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les copies d'écrans de Trunky et Lorena et je ne retrouve pas le phénomêne que je rencontre.

 

Les connexions doivent normalement se fermer automatiquement après un délai d'inactivité (TIMEOUT), mais ce n'est pas justement ce que j'obtiens chez moi.

 

Je vous pose la question parce que je ne peux jamais être certain à 100% de mon PC, mais ce qui est étrange, c'est qu'avec les versions antérieures de Maxthon, on tous les autres navigateurs présents sur mon PC, je n'ai jamais ce phénomêne.

 

Il n'y a eu aucun message sur le Forum anglais concernant ce problème, d'où ce sujet de discussion... :)

 

Il faut attendre 10 à 15 mns tout de même en fermant quelques onglets, essayez en visitant http://actu.yahoo.fr. Ce qui m'étonne, c'est cette adresse en .fr, pourquoi, s'il y avait un bug, ce devrait être une adresse en .com ou .cn éventuellement. :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En fait si on regarde bien tes copies d'écran Ldfa, il semblerait que ce sont des connexions qui ne sortent pas, puisque la locale adresse est 127.0.0.1 et la remote adresse est également 127.0.0.1.

 

C'est assez étrange.

 

Edit:

 

Oups je me suis trompé de copie d'écran, en fait c'est celle de Trunky que j'ai détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ricouz, en fait, la/les connexions dont je parle sont les suivantes générées par Maxthon :

 

Maxthon.exe xxxx TCP xxxx 192.168.1.100 80 http 193.252.148.22 actu.voila.fr

 

Il y en a une seule active et 161 en cours de Timeout en permanance du type :

 

Inconnu xxxx TCP xxxx 192.168.1.100 80 http 193.252.148.22 actu.voila.fr

 

192.168.1.100 étant bien entendu mon PC. :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ricouz, en fait, la/les connexions dont je parle sont les suivantes générées par Maxthon :

 

Maxthon.exe xxxx TCP xxxx 192.168.1.100 80 http 193.252.148.22 actu.voila.fr

 

Il y en a une seule active et 161 en cours de Timeout en permanance du type :

 

Inconnu xxxx TCP xxxx 192.168.1.100 80 http 193.252.148.22 actu.voila.fr

 

192.168.1.100 étant bien entendu mon PC. :s:

 

Oui oui absolument Ldfa, c'est ce que je dis au-dessus, je me suis trompé de copie d'écran, j'ai détaillé celle de trunky

 

Ceci dit, je viens de faire le test, (il a fallu que je récupère currports en 64 bits car j'avais encore l'ancienne version) et en fait c'est le site de voila qui déclenche cette avalanche d'ouverture de ports.

Au départ j'en avais une seule et dès que tu cliques sur une des news et que tu rafraîchis currports tu vois tous les port s'ouvrir.

Je ne pense pas que cela vienne de Max mais plutôt du site voila.

D'ailleurs la connexion sur le forum par exemple n'ouvre pas de ports supplémentaires

 

Je suis en version 2.1.5.1250

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ldfa, est-ce que tu as controlé que lorsque tu fermes le site de voila, tu n'as plus ce traffic résiduel.

J'ai l'impression que c'est le site qui génère ce traffic avec les images qui changent en permanence.

 

A+

Je suis obligé de fermer Maxthon pour ne plus avoir de connexions vers Voila.fr, le fait de fermer l'onglet ne suffit pas. :s:

 

Le problème, c'est que je n'arrive pas à reproduire ce comportement avec Maxthon v2.1.5. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après installation dans un nouveau dossier, cette version ne semble plus ouvrir de connexions sur actu.voila.fr.

 

Je vais transférer mes différents fichiers (tueur de pubs, Favoris, remplissage de formulaires automatiques...) et je vais continuer les investigations. :)

 

Je vous riens au courrant, masi apparament, je suis le seul à avoir ce problème. :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après installation dans un nouveau dossier, cette version ne semble plus ouvrir de connexions sur actu.voila.fr.

 

Je vais transférer mes différents fichiers (tueur de pubs, Favoris, remplissage de formulaires automatiques...) et je vais continuer les investigations. :)

 

Je vous riens au courrant, masi apparament, je suis le seul à avoir ce problème. :s:

 

Oui, je ne pense pas que la version de Maxthon soit en cause, à mon avis, le site Voila, envoi des infos sur le port 80, mais chez moi sitelisteupdater, ou le tueur de pubs les ferme après un court délai.

 

Pratiquement tous les sites, exploitent ce port, certain en grosses quantités, mais ils sont fermé après un court délai, le phénomène est identique sur FF3.5 ou j'ai l'équivalent de Sitelistupdater, par contre sur IE 8 ils ne sont pas fermés après le court délai.

 

Ils peuvent perdurer encore après la fermeture du navigateur mais se ferment tous après un délais plus ou moins long.

 

C'est ce que j'ai pu observer hier, sur mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réactivé le tueur de pubs, les Favoris et le remplissage des formulaires automatiques et je n'ai pas constaté de connexions vers actu.voila.fr ? :s:

 

Je vais réactiver le plugin MaxthonStartPage pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai trouvé qui induit le problème d'ouverture de 100ène de pages sur actu.voila.fr, c'est le Plugin SiteListUpdater, avec comme liste ADBlock Liste FR + Easylist.

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai ce phénomène, mais chaque fois que j'active ce Plugin et que je visite la page du Portail ici ou que je vais sur actu.voila.fr, Maxthon ouvre sans arrêt des connexions sur actu.voila.fr et les referme aussitôt. ;)

 

Si je désactive le Plugin, plus de problème. ;)

 

Je vais essayer de creuser un peu plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé qui induit le problème d'ouverture de 100ène de pages sur actu.voila.fr, c'est le Plugin SiteListUpdater, avec comme liste ADBlock Liste FR + Easylist.

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai ce phénomène, mais chaque fois que j'active ce Plugin et que je visite la page du Portail ici ou que je vais sur actu.voila.fr, Maxthon ouvre sans arrêt des connexions sur actu.voila.fr et les referme aussitôt. ;)

 

Si je désactive le Plugin, plus de problème. ;)

 

Je vais essayer de creuser un peu plus... ;)

 

Chez-moi avec juste Easylist et Liste Fr, je n'ai pas ce problème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens sur ce que j'ai dit précédemment, ce n'est pas SiteListUpdater qui me génère ça.

 

Le Plugin n'est pas actif, et ça reviens régulièrement, mais de façon aléatoire.

 

Je vais supprimer physiquement tous les Plugins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin trouvé d'où venait le problème. ;)

 

J'avais dans la liste des Flux RSS de la barre latérale cette adresse : http://actu.voila.fr/actualites/une/

Cette adresse n'est plus valide, elle a été déplacée et elle est en erreur 302 Found, mais si vous cliquez dessus, vous allez voir ce qui se passe avec Maxthon 2.5.x, étonnant non !!!

 

Donc, chaque fois que je survolais la barre latérale, Maxthon lançait automatiquement une actualisation de tous les Flux RSS, et dès qu'il tombait sur cette adresse, il partait dans une boucle infinie. Voilà pourquoi en fermant tous les onglet la boucle persistait, puisque c'est la barre latérale qui continuait à essayer d'ouvrir cette adresse. ;)

 

Je vais tester cette adresse avec les autres navigateurs Web du moment, pour voir si c'est un bug de Maxthon ou réellement un bug de chez voila.fr. ;)

 

---

 

Après essais, pas de problème rencontré sur cette adresse avec Maxthon 3.0.2.2 en mode Turbo, ni avec Opera 10.00 ou Safari 4, mais par contre, j'ai le même problème avec IE 8.0.6001.18702, et tous les navigateur utilisant son moteur de rendu, Maxthon 3 en mode Rétro, TheWorld toutes version, Maxthon toutes versions...

 

Safari d'aileurs propose une très bonne réponse au problème rencontré :

Safari can't open the page.

 

Too many redirects occurred trying to open "http://actu.voila.fr/actualites/une/". This might occur if you open a page that is redirected to open another page which then is redirected to open the original page.

En français celà signifie :

Trop de redirections sont produites en essayant d'ouvrir "http://actu.voila.fr/actualites/une/". Cela pourrait se produire si vous ouvrez une page qui est redirigée pour ouvrir une autre page qui est ensuite redirigé pour ouvrir la page d'origine.

 

Une belle boucle infinie, ;)qui, ben Voila.fr propriété d'Orange !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin trouvé d'où venait le problème. ;)

 

J'avais dans la liste des Flux RSS de la barre latérale cette adresse : http://actu.voila.fr/actualites/une/

Cette adresse n'est plus valide, elle a été déplacée et elle est en erreur 302 Found, mais si vous cliquez dessus, vous allez voir ce qui se passe avec Maxthon 2.5.x, étonnant non !!!

 

Donc, chaque fois que je survolais la barre latérale, Maxthon lançait automatiquement une actualisation de tous les Flux RSS, et dès qu'il tombait sur cette adresse, il partait dans une boucle infinie. Voilà pourquoi en fermant tous les onglet la boucle persistait, puisque c'est la barre latérale qui continuait à essayer d'ouvrir cette adresse. ;)

 

Je vais tester cette adresse avec les autres navigateurs Web du moment, pour voir si c'est un bug de Maxthon ou réellement un bug de chez voila.fr. ;)

 

---

 

Après essais, pas de problème rencontré sur cette adresse avec Maxthon 3.0.2.2 en mode Turbo, ni avec Opera 10.00 ou Safari 4, mais par contre, j'ai le même problème avec IE 8.0.6001.18702, et tous les navigateur utilisant son moteur de rendu, Maxthon 3 en mode Rétro, TheWorld toutes version, Maxthon toutes versions...

 

Safari d'aileurs propose une très bonne réponse au problème rencontré :

 

En français celà signifie :

 

 

 

Voici le lien!

Trop de redirections sont produites en essayant d'ouvrir "http://actu.voila.fr/actualites/une/". Cela pourrait se produire si vous ouvrez une page qui est redirigée pour ouvrir une autre page qui est ensuite redirigé pour ouvrir la page d'origine.

 

Une belle boucle infinie, ;)qui, ben Voila.fr propriété d'Orange !!! ;)

 

 

 

 

Je vais prendre le défense de mon ex employeur et founisseur d'accès actuel.

 

Tout évolue ,y compris les flux RSS .

 

http://actu.voila.fr/flux-rss.html

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.