Aller au contenu

[Résolu] Afficher les images PNG


Messages recommandés

J'ai un problème depuis pas mal de temps, sans doute depuis le début de MX2 peut être même avant (ça commence à daté)... je me lance enfin pour voir si ça peut se résoudre :s:

 

Les PNG ne sont pas vraiment considérés comme des images par Maxthon (j'ai testé sous IE8, pas de problèmes).

 

Par exemple je copie le lien d'un jpg dans la barre d'adresse :

http://truuuc.free.fr/Divers/Dragon.jpg

En validant, l'image s'affiche sur le navigateur (normal).

 

Je fais pareil avec un png :

http://truuuc.free.fr/Divers/DragonWide.png

En validant, une demande de téléchargement apparait pour enregistrer l'image (aussi bien avec que sans le téléchargeur de Maxthon).

 

J'arrive à afficher les png avec des manips, mais c'est bancale et chiant... pourquoi elles ne se comporteraient pas comme toutes les images standards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Rien a voir avec max.

Je les affiche bien avec toutes versions ( j'en ai 5 ou 6 chez moi en permanence ... )

 

- Un autre programme a fait qqchose a l'intallation

- Un parametre/reglage/maj securité .. ( j'ai bien lu que ca passait dans IE8 mais c'est pas si evident pour un programme qui utilise son moteur ... )

 

Ca va pas etre simple a trouver a mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TruuuC,

 

Très belles images jpg et png, les deux s'affichent parfaitement sur mon PC sous XP Pro SP3, avec IE 8, FF 3.5 Maxthon 3.0 et bien sûr Maxthon 2.5.6.350.

 

Comme te le dis si bien Jimi le problème ne vient pas de Maxthon, qui utilisant le moteur de rendu de IE, peut faire tout ce qu'IE fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il me semblais qu'au boulot ça faisait pareil (l'install de Windows y est récente, la mienne date de 2005 donc il s'en est passé des choses depuis le temps).

Je testerai tout à l'heure, j'ai un doute...

Vous avez bien collé le lien dans un nouvel onglet et appuyer sur "Entrée" ? car en cliquant sur le lien ça s'affiche chez moi aussi (je serai de toutes façon fixé au boulot).

 

Si c'est un programme tiers, qu'est ce qui pourrait interargir avec le navigateur ?

Peut être une histoire de registe ? le PNG n'est plus reconnu par Windows alors il ne sait pas que c'est une image ? mais dans ce cas même sous IE ça ne fonctionnerait pas.

 

 

PS : Moi aussi j'aime bien Hendrix :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il me semblais qu'au boulot ça faisait pareil (l'install de Windows y est récente, la mienne date de 2005 donc il s'en est passé des choses depuis le temps).

Je testerai tout à l'heure, j'ai un doute...

Vous avez bien collé le lien dans un nouvel onglet et appuyer sur "Entrée" ? car en cliquant sur le lien ça s'affiche chez moi aussi (je serai de toutes façon fixé au boulot).

 

Si c'est un programme tiers, qu'est ce qui pourrait interargir avec le navigateur ?

Peut être une histoire de registe ? le PNG n'est plus reconnu par Windows alors il ne sait pas que c'est une image ? mais dans ce cas même sous IE ça ne fonctionnerait pas.

 

 

PS : Moi aussi j'aime bien Hendrix :s:

Si tu fais un clic droit sur le lien de ton image png et que tu cliques sur "Ouvrir dans un nouvel onglet" l'image s'affiche, si tu procèdes à un court glissé du lien (équivalent à l'ouverture dans un nouvel onglet) la boîte de téléchargement s'affiche, effectivement, je n'avais pas remarqué cette particularité.

 

Je pense que si cela est confirmé, par tous, on pourrait faire remonter le problème aux développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques essais au boulot avec IE6 et Maxthon 2.5.6, mais pas de téléchargement, l'image s'affiche dans tous les cas dans la fenêtre de Maxthon. :s:

 

Après recherche sur le Forum Anglais, j'ai trouvé ceci : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...p;highlight=png

 

Voici ce qu'il faut avoir dans la base de registre pour que celà fonctionne :

 

REGEDIT4

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\image/bmp]

"CLSID"="{25336920-03F9-11cf-8FD0-00AA00686F13}"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\image/png]

"CLSID"="{25336920-03F9-11cf-8FD0-00AA00686F13}"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\image/x-png]

"CLSID"="{25336920-03F9-11cf-8FD0-00AA00686F13}"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\image/jpg]

"CLSID"="{25336920-03F9-11cf-8FD0-00AA00686F13}"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\image/gif]

"CLSID"="{25336920-03F9-11cf-8FD0-00AA00686F13}"

 

A essayer donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement au boulot tout fonctionne (Mx 2.5.6 + IE8), aussi bien en cliquant sur le lien, en collant l'adresse dans un nouvel onglet, en cliquant sur le bouton du milieu de la molette et même en glissant le lien.

 

Et en effet, c'est à ces clés de registre auxquels je faisais allusion, mais si ça viens de ça c'est étonnant que sous IE ça fonctionne...

 

Je verrai à midi ou ce soir chez moi.

 

D'ailleur j'ai déjà toucher ces clés pour l'affichage des .ICO qui ne foncitonne plus chez moi, mais même en les paramétrant correctement ils ne s'affichent toujours pas (tous les .ICO s'affiche avec l'icône Windows des fichier inconnu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, ça venait bien du registre.

 

J'ai rajouté à ces 2 clés :

HKEY_CLASSES_ROOT\Mime\Database\Content Type\image/png

HKEY_CLASSES_ROOT\Mime\Database\Content Type\image/x-png

 

Les valeurs :

CLSID={25336920-03F9-11cf-8FD0-00AA00686F13}

AutoplayContentTypeHandler=PicturesContentHandler

 

(en copiant sur jpg et gif)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.