Aller au contenu

Une interview exclusive avec le CEO de Maxthon : Jeff Chen


Dixours

Messages recommandés

icone_news-interview.pngJeff Chen répond à une interview filmée... à ne pas manquer !

 

- Pourquoi Maxthon, comme de nombreux autres navigateurs Web en Chine, cherche-t-il à imiter Google Chrome ?

- Est-il possible d'abandonner complètement le moteur d'IE et d'utiliser un seul moteur de navigation Web ?

- Quel sera le statut de Maxthon 2, après la sortie officielle de Maxthon 3 ?

 

Visionnez cette interview exclusive du CEO (chef de la direction) de Maxthon, Jeff Chen, sous-titrée par nos soins pour votre plus grand plaisir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retranscription :

 

Q : Quelle est la philosophie de développement du produit de la société ?

 

Jeff Chen : Notre philosophie est très simple. Nous voulons faire les meilleurs produits afin d'offrir la meilleure expérience aux utilisateurs. Voilà comment les choses ont commencé il y a sept à huit ans, quand je n'étais pas satisfait de l'expérience de navigation et que j'ai trouvé des moyens de l'améliorer. Au fil des ans, cette philosophie a été adoptée dans tous les processus de développement et dans l'ensemble de la société. Cela continuera, ainsi nous pouvons fournir la meilleure expérience utilisateur.

 

Q : Pourquoi êtes-vous en train de développer Maxthon en v3.0 sur un nouveau moteur de rendu, Webkit, après avoir développé sur le moteur de Trident, utilisé par Internet Explorer ?

 

Jeff Chen : Développer sur un moteur indépendant d'IE est l'ultime étape visant à améliorer l'expérience utilisateur. Ayant développé sur Trident de nombreuses années, nous avons une compréhension très claire des forces et des limites d'Explorer lorsqu'il s'agit du rendu des pages Web. Parce que nous n'avons pas accès au code source de Trident, certaines améliorations, comme la rapidité de navigation et la sécurité, sont difficiles à améliorer. Par conséquent, nous avons décidé de développer sur un moteur indépendant que l'on peut contrôler. Nous pouvons travailler sur le code du moteur de rendu directement pour des améliorations plus significatives et plus efficaces.

 

Q : Pourquoi Maxthon, comme de nombreux autres navigateurs en Chine, désire-t-il imiter Google Chrome ?

 

Jeff Chen : En fait, nous n'avons pas imité Chrome. Les interfaces de Maxthon 3 et de Chrome sont très différentes. Toutes les interfaces de navigation ont inévitablement des similitudes parce qu'ils ont certains éléments de l'interface en commun, comme les boutons précédent, suivant et accueil. La tendance de simplification des interfaces de navigation conduit également à des interfaces similaires. Mais il ne s'agit pas d'une imitation dans le cas de Maxthon. L'interface de Maxthon a été conçue après beaucoup de réflexions. Chaque bouton est positionné pour fournir le maximum de confort. Bien sûr, nous n'excluons pas d'utiliser un format qui pourrait améliorer l'expérience utilisateur, même s'il est déjà utilisé par d'autres navigateurs. Dans le développement de produits, il est nécessaire d'avoir un esprit ouvert. Sinon, vous vous emprisonnez et vous ne pouvez pas vraiment améliorer l'expérience utilisateur.

 

Q : Que pensez-vous de la tendance à l'imitation en Chine dans l'industrie du logiciel ?

 

Jeff Chen : Je pense qu'il est nécessaire d'analyser les spécificités de chaque cas. Il n'est pas si simple de copier ou d'imiter, en particulier dans la situation actuelle de la Chine. Nous sommes de fervents défenseurs de l'innovation, qui est l'une des valeurs fondamentales de notre société. En fait, en tant que développeurs d'un navigateur ayant des liens avec IE, nous ne pourrions pas avoir survécu à tant d'années si nous n'avions pas innové. Par exemple, beaucoup de fonctionnalités de Maxthon, comme le support des Plugins d'IE, et un système de Plugins et de Skins personnalisables, sont des innovations, non seulement pour les navigateurs basés sur IE, mais pour l'ensemble de l'industrie de navigation Web lorsque nous les avons ajoutées à Maxthon. Nous n'avons donc pas blâmé arbitrairement les autres pour imitation. Pour nous, nous suivons notre parole... nous restons innovants et nous faisons appel à des fonctionnalités innovantes.

 

Q : Est-il possible d'abandonner complètement le moteur d'IE et d'utiliser un seul moteur de navigation ?

 

Jeff Chen : Le développement d'un moteur hybride de navigation est en fait le meilleur choix pour améliorer l'expérience utilisateur actuellement. Il y a encore beaucoup de sites Web, plus de 50 % en Chine, qui ne sont pas ou pas entièrement compatibles avec les moteurs de rendu non-IE. C'est donc un choix naturel de continuer à soutenir le moteur de rendu Trident. D'autres navigateurs ont des raisons stratégiques ou d'autres raisons de favoriser ou de bannir certains moteurs de rendu spécifiques, mais Maxthon est préoccupé surtout par l'expérience des utilisateurs, et soutiendra tout ce qui peut améliorer l'expérience utilisateur.

 

Q : Quel sera le statut de MX2, après la sortie officielle de MX3 ?

 

Jeff Chen : Cela dépendra de l'utilisateur. S'il ya beaucoup de gens qui utilisent MX2, nous continuerons à soutenir MX2 comme actuellement, et nous corrigerons les problèmes de MX2. À l'heure actuelle, MX2 est notre produit le plus important et nous ne sommes absolument pas prêts à renoncer à lui si facilement.

 

Jeff Chen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un message sur le Forum anglais pour promouvoir l'interview de Jeff Chen, et même si je n'ai pas eu beaucoup de réponse, je vous laisse apprécier les commentaires, en français s'il vous plait : http://forum.maxthon.com/redirect.php?tid=...stpost#lastpost

 

Je ne sais pas pourquoi, mais j'apprécis beaucoup les commentaires de Firs73 :lol: , mais aussi de Ntzphyr. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.