Aller au contenu

Premiers essais


Cebe

Messages recommandés

Bonjour,

C'est sûr, ce maxthon n'a pas toutes les possibilités de configuration de son grand frère maxthon 2. Pour ma part j'utilise maxthon3 épisodiquement, j'essaie de comparer notamment la vitesse d'exécution des pages : pour l'instant c'est plutôt positif. :goofy:

La navigation par onglets est assez bien. Je souhaiterais que le nouvel onglet qui s'ouvre soit activé, soit qu'il provienne d'un lien d'une page (target="_blank") soit qu'il provienne d'un glissé déplacé.

Que va devenir cette version ? Des améliorations sont-elles prévues ? Aurons-nous les mêmes possibilités qu'avec maxthon 2 ?

Chi lo sa ?

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est sûr, ce maxthon n'a pas toutes les possibilités de configuration de son grand frère maxthon 2. Pour ma part j'utilise maxthon3 épisodiquement, j'essaie de comparer notamment la vitesse d'exécution des pages : pour l'instant c'est plutôt positif. :goofy:

La navigation par onglets est assez bien. Je souhaiterais que le nouvel onglet qui s'ouvre soit activé, soit qu'il provienne d'un lien d'une page (target="_blank") soit qu'il provienne d'un glissé déplacé.

Que va devenir cette version ? Des améliorations sont-elles prévues ? Aurons-nous les mêmes possibilités qu'avec maxthon 2 ?

Chi lo sa ?

 

Bonne journée,

 

Bonjour Cebe,

 

Cette mouture est très dépouillée, pour l'instant, car les développeurs souhaitent, avant d'y rajouter les fonctions, qui ont fait le succès de la version 1 & 2, une parfaite stabilité de la structure de base qui fait cohabiter deux moteurs de rendus (Webkit : réputé pour sa rapidité et son respect des normes, et Trident : qui offre l'avantage d'afficher correctement tous les sites qui ne respectent pas les normes).

 

Cela n'est pas sans poser de problème, par exemple sur les plugins de cette mouture 3.0 qui devront fonctionner avec les deux moteurs, ce qui peut-être très complexe, voire impossible, l'avenir nous dira si ce choix est au final judicieux ou pas ?

 

La version 2.x continuera à être développée tant qu'il y aura un nombre d'utilisateurs conséquent.

 

 

C'est globalement ce que déclare Jeff Chen sur le blogue Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète la réponse de Ray :

 

La gestion des onglets dans Maxthon 3 va s'améliorer et le glissé/déposé des liens est en travaux pour le moment.

 

Les développeurs bossent très fort sur cette v3, de nouvelles versions alpha privées sortent très régulièrement, mais elle est aussi très complexe... difficile donc de donner une date pour la sortie de la beta.

 

Espérons qu'ils s'en sortent, car la défi est de taille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci pour vos précisions.

J'ai en fait, hâte que sorte maxthon3 avec tous les bons attributs des versions antérieures ! J'ai testé quelques navigateurs courants, mais n'ai pas trouvé encore de rival sérieux à maxthon... Certes, on peut lui reprocher d'être une surcouche à IE, mais, est-ce vraiment un reproche ?

Pour moi, depuis que j'ai essayé MYIE (ça fait un bail !) je lui suis resté fidèle !

 

Bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

 

Je suis en version 2.5.3 qui marche impec

 

Je vois qu'il y a une version 3 alpha. Je ne la trouve pas à télécharger, je souhaiterai

la tester et comparer avec 2.5.3

 

Merci d'avance wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis en version 2.5.3 qui marche impec

 

Je vois qu'il y a une version 3 alpha. Je ne la trouve pas à télécharger, je souhaiterai

la tester et comparer avec 2.5.3

 

Merci d'avance wink.png

C'est par ici : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=6106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, mais quand je clique sur ICI, je reviens à la même page ?????

 

A+++ wink.png

 

Ca y est, il se chargeais tout seul alors que j'attendais la page de chargement !!!!

 

Merci, je vais voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxthon

 

Version très dépouillée effectivement.

 

Pour l'insant je cherche les options mais je ne trouve rien.

 

la vitesse d'ouverture des liens m'a l'air plus rapide

Comme commentaires en haut de page, positionnement sur

onglet actif

 

On va attendre qu'il se développe le bébé

 

Cordialement :unsure:wink.png

 

Réponse réalisée sur M 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

le bébé qui deviens très prometteur.

nous mets l'eau à la bouche.

design épurer, rapidité, ajouter à cela toutes les possibilités que nous offres les version 2 de "Maxthon" et nous frôlerons le parfait.

le parfait dans le sens ou ce "Bébé" pourrait bien en remontrer à c'est grands frères déjà vieillissent.

mes questions :

à quand "Maxthon" indépendant de l'idée de sur couche d'un autre navigateur ?

à quand "Maxthon" entend quantité propre et navigateur enfin sortit du joug d'"IE8" ?

je suis fière d'avoir moi aussi découvert "Mye" puis d'être passé à "Maxthon" je n'est moi non plus trouver aucun équivalent avec les autres navigateurs (j'utilise aussi "Flock" - "IE8" et "Safari" réminiscence de mon ancien travail sur mac, rire) mais "Maxthon reste MON navigateur par défaut.

amitié à tous.... :lol:

 

 

 

 

(désoler si ma réponse semble hors sujet, rire)... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à quand "Maxthon" indépendant de l'idée de sur couche d'un autre navigateur ?

 

Ben justement c'est le cas avec la version 3

 

à quand "Maxthon" entend quantité propre et navigateur enfin sortit du joug d'"IE8" ?

 

Ben même réponse qu'au dessus.

Puisque Maxthon 3 utilise webkit comme moteur de rendu (webkit est un moteur et pas un navigateur).

 

 

Ceci dit, j'espère que la version finale sera à la hauteur, car je suis entrain de tester la version 10 d'opera et c'est assez impressionnant, en tout cas ils ont dépassé firefox.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je n'ai pas été bouleversé, très subjectivement, par la rapidité de fonctionnement de la version 3 (merci) D'accord d'accord, on ne se formalise pas, c'est de l'alpha. Mais avec la version 2.5.9, là oui, je vois un gros progrès par rapport à 2.1.5 par exemple. Donc la 3 ne me manque pas, je reconnais, faute de découverte renversante... Ceci dit, je crois comprendre qu'il faut surtout l'aborder sur le plan des tests, ce que je ne suis pas capable de mener. On attend demain ?

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis très tembêté, mais cette question, je dois la poser :

 

lorsque le bouton de changement de "moteur" indique (par exemple) Mode Ultra... faut-il comprendre qu'il affiche le mode en cours, ou le mode qu'il est possible de sélectionner en cliquant sur le bouton ? Ah je sais, ma logique n'est pas la vôtre... n'empêche que j'ai au moins un logiciel dont un bouton annonce l'état à venir, celui donc que l'on obtiendra en cliquant dessus... J'ai mon idée là-dessus, mais de certitude ABSOLUE point, alors

 

je cours me cacher, moi wacko.png

 

Je signe même pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très tembêté, mais cette question, je dois la poser :

 

lorsque le bouton de changement de "moteur" indique (par exemple) Mode Ultra... faut-il comprendre qu'il affiche le mode en cours, ou le mode qu'il est possible de sélectionner en cliquant sur le bouton ? Ah je sais, ma logique n'est pas la vôtre... n'empêche que j'ai au moins un logiciel dont un bouton annonce l'état à venir, celui donc que l'on obtiendra en cliquant dessus... J'ai mon idée là-dessus, mais de certitude ABSOLUE point, alors

 

je cours me cacher, moi wacko.png

 

Je signe même pas ;)

 

Bonsoir Bracam, ;)

 

Le bouton indique le mode en cours sur la page affichée, le mode ultra correspond à WebKit le mode rétro à Trident.

 

Si la page avec le mode ultra ne s'affiche pas correctement, tu cliques sur ce bouton pour passer en mode rétro, Maxthon mémorisera ce mode pour cette page, et tu ne seras plus obligé de cliquer sur ce bouton. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.