Aller au contenu

[Résolu] Images ne s'affichent pas dans Gmail


Messages recommandés

Bonjour,

 

Un de mes amis, qui utilise Gmail en connexion sécurisée https rencontre un petit problème d'affichage depuis quelques temps.

En effet, lorsqu'il se connecte dans son compte Gmail via Maxthon, les images contenues dans ses e-mail ne s'affichent pas et sont remplacées par une croix rouge. Même si il clique sur "toujours autoriser l'expéditeur", au prochain e-mail de ce même expéditeur n'affichera pas les images.

 

J'ai constaté un message systématique :

 

 

gmaila.gif

 

 

Si je clique sur "non" alors les images s'affichent à nouveau. Mais au prochain redémarrage de Maxthon et la prochaine consultation des e-mail, le problème sera à nouveau présent.

 

Je cherche un peu partout depuis quelques jours mais je ne trouve pas de solution.

Ce problème survient uniquement sur Maxthon, pas sur Firefox ni sur Chrome.

 

 

Merci par avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ceci est une réponse automatique.

 

Afin que notre équipe puisse t'aider au mieux, il faut que tu nous communiques les éléments suivants :

 

- la version de Maxthon (2.1.5.1869 par exemple)

 

- est-ce que le problème est identique avec Internet Explorer ?

 

- la version de IE installée sur ta machine (je pense que c'est IE8 et que c'est là qu'il va falloir creuser, dans les options de IE8)

 

Après tes réponses, l'équipe se fera un plaisir de t'épauler :)

 

A tout de suite tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dixours,

 

Oui en effet j'ai été un peu avare en infos.

 

Version Maxthon 2.1.5.1869

Problème identique avec Maxthon / IE8 (mais pas avec Firefox ni avec Google Chrome)

Version IE : 8

 

 

J'ai recherché un peu partout dans les options Internet IE 8 mais je ne vois rien qui pourrait concerner ce problème, ceci dit mes connaissances sont assez limitées :)

 

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'avais vu juste !! :) D'après plusieurs retours un peu partout, IE8 semble merdouiller avec Gmail.

 

Je n'ai pas IE8, mais il semble que ceci puisse corriger ton problème :

 

Ferme Maxthon et lance IE8.

Ouvre les options internet -> onglet "avancé"

 

C'est là que ça se complique pour moi car la solution était en anglais et je ne peux qu'imaginer la traduction (encore une fois je n'ai pas IE8).

-> "navigation" (?) et décocher "activer les effets visuels des boutons et des contrôles..." (?)

 

En anglais ça donne cette case à décocher :

 

enable-visual-styles-on-buttons-3-365x468.png

 

 

Relance IE8 et dis moi si ça a résolu le problème tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

 

J'ai testé mais en fait ça ne fait que déplacer l'affichage de la fenêtre de sécurité dont je parlais dans mon premier post. Maintenant, elle s'affiche donc lorsque j'ouvre Maxthon tongue.png

 

Par contre, si j'utilise IE8 cette alerte de sécurité continue à s'afficher comme avant, c'est à dire à la lecture de chaque e-mail contenant des images.

 

:) Je ne vois vraiment pas d'où vient ce problème. Peut-être qu'un membre qui utilise Gmail en mode https pourra nous aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'un membre qui utilise Gmail en mode https pourra nous aider ??

 

C'est mon cas ! biggrin.png Mais c'est IE7 qui est installé chez moi et pas de soucis.

 

Tu ne pourras rien faire. Si IE8 considère que tel élément n'est pas sécurisé alors que tu en fais la demande (HTTPS), il va te prévenir.

D'ailleurs cela vaut mieux : imagine que tu payes en ligne avec ton numéro de carte bleue et que IE8 "oublie" de te dire que malgré le HTTPS en réalité le site n'est pas sécurisé :)

 

Soit Microsoft, soit Google doit résoudre ce problème.

 

Essaie peut-être en forçant le mode compatibilité sous IE8 pour voir ? (mais j'imagine que tu as déjà dû tenter) tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

:) Je ne vois vraiment pas d'où vient ce problème. Peut-être qu'un membre qui utilise Gmail en mode https pourra nous aider ??

 

J'utilise également gmail en https, mais en fait je récupère le courrier via outlook, donc j'utilise très rarement l'interface web.

Mais lorsque j'ai ce probème en général c'est au niveau de la configuration de gmail que j'interviens et pas au niveau du navigateur.

Je n'ai pas de copie d'écran, mais il me semble que lorsque tu affiches le message html sans les images, on peut cliquer sur un lien dont je ne me souviens plus exactement l'intitulé, mais qui en gros veut dire "accepter toutes les images de cette adresse", j'ai eu dernièrement le problème, lorsque je récupérai le courrier via outlook ne n'avais pas les images.

 

Bon courage.

 

PS: je n'ai pas installé IE8 donc comme Dixours c'est IE7 qui est utilisé par Maxthon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses

 

 

 

C'est mon cas ! :) Mais c'est IE7 qui est installé chez moi et pas de soucis.

 

Essaie peut-être en forçant le mode compatibilité sous IE8 pour voir ? (mais j'imagine que tu as déjà dû tenter) tongue.png

 

 

Oui c'est ce que je voulais dire, un utilisateur IE8 :)

Qu'entends tu par "forcer le mode compatibilité ?

 

 

 

Je n'ai pas de copie d'écran, mais il me semble que lorsque tu affiches le message html sans les images, on peut cliquer sur un lien dont je ne me souviens plus exactement l'intitulé, mais qui en gros veut dire "accepter toutes les images de cette adresse", j'ai eu dernièrement le problème, lorsque je récupérai le courrier via outlook ne n'avais pas les images.

 

Non, ça ne fonctionne pas comme indiqué dans mon premier post, en utilisant la fonction "toujours autoriser l'expéditeur".

 

 

 

 

 

Je vais continuer à chercher. Si je trouve quelque chose je vous tiens au courant évidemment biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups au temps pour moi, j'ai mal compris le problème.

 

La solution, je viens de tester dans une machine virtuelle avec IE8 sous seven 64 bits

 

1) outils/Options internet

2) onglet sécurité

3) Cliquer sur la zone Internet

4) Cliquer sur personnaliser le niveau

5) Rechercher la rubrique Divers

6) normalement dans ton cas au niveau "Afficher un contenu mixte" tu dois avoir 'Demander" qui est coché, si c'est le cas tu coches "Activé"

 

et ça doit le faire, comme disent les djeuns en tout cas chez moi ça fonctionne, mais tu seras peut-être quand-même obligé comme je le disais dans mon post précédent de demander l'affichage pour le site en question

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à ta question, pour forcer le mode de compatibilité d'IE8 :

 

Dans Internet Explorer, cliquer sur Outils (Tools), puis sur Paramètres de Compatibilité d’affichage (Compatibility View settings).

 

Cocher la case “Afficher tous les sites Web en mode Compatibilité d’affichage” (Display all websites in Compatibility View), puis cliquer sur Fermer (Close).

 

Concernant Maxthon, pour forcer le mode de compatibilité, il faut installer ce plugin (en anglais pour le moment) :

 

Description :

http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...;extra=page%3D1

 

Téléchargement :

http://addons.maxthon.com/en_US/post/2567

 

(merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups au temps pour moi, j'ai mal compris le problème.

 

La solution, je viens de tester dans une machine virtuelle avec IE8 sous seven 64 bits

 

1) outils/Options internet

2) onglet sécurité

3) Cliquer sur la zone Internet

4) Cliquer sur personnaliser le niveau

5) Rechercher la rubrique Divers

6) normalement dans ton cas au niveau "Afficher un contenu mixte" tu dois avoir 'Demander" qui est coché, si c'est le cas tu coches "Activé"

 

et ça doit le faire, comme disent les djeuns en tout cas chez moi ça fonctionne, mais tu seras peut-être quand-même obligé comme je le disais dans mon post précédent de demander l'affichage pour le site en question

 

A+

 

 

Merci à vous (merci)

 

Merci Ricouz, ta solution fonctionne bien et tout est ok maintenant.

 

Vous avez également tous les remerciements de la part de l'ami qui avait ce problème whistling.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.