Aller au contenu

Cherche Plugin


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un plugin qui doit probablement etre deja posté, mais je n'ai aucune idée des mots clés à taper pour le trouvé :unsure:

Je m'explique, le plugin et le meme que dan firefox, c'est a dire que lorsque parexemple je tape "Deezer" dans la barre d'adresse je tombe sur le site le plus pertinant (à savoir deezer.com ^^), mais que si je tape " j'aime bien le chocolat" je sois tout de meme redirigé vers une recherche google portant ces termes :unsure:

 

Merci d'avance :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet !

 

Je pense que c'est "facilement" réalisable :

 

Je prends l'exemple avec le mot-clé "maxthon" :

Il faudrait que le plugin fasse un test avec "maxthon.com", "maxthon.org", "maxthon.net" etc etc. Si une de ces adresses existe, le plugin affiche le site en question. Sinon, le plugin renvoit sur Google.

 

J'ai une question :

Le plugin affiche en priorité l'adresse en ".com" si plusieurs adresses pour ce mot-clé sont valides. Oui mais alors si on voulait plutôt "maxthon.fr" ?

Faut-il que le plugin renvoit sur Google ou sur l'adresse "maxthon.com" dans le cas où "maxthon.com" et "maxthon.fr" existent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus pertinant des 2, sur deezer par exemple, ce serai deezer.com car deezer.fr renvoie sur le site deezer.com/fr comme youtube, dailymotion ....

Apres, comment codé cela :S je ne sais pas du touuuut :unsure:

Mais pour le systeme je pense qu'il faudrait que le plugin fase une recherche google "interne" et qu'il renvoi sur le premier résultat, qui est en général celui qu'on cherche a obtenir. Comme cela je pense que c'est possible, enfin ce n'est qu'une représentation tres grossiere du résultat final :unsure:

Mais pour l'exemple de Maxthon, la je ne sais pas :S, si le plugin se base sur la langue du peys il place les .fr en priorité, mais ca doit etre complexe, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, très complexe dans ces conditions... se baser sur le meilleur résultat Google en fonction de la langue, ça me parait très difficile... D'autant plus que Google.fr et Google.com fonctionnent de manière très différente depuis récemment (mise en place d'un nouvel algorithme sur Google.fr avec classement des résultats par l'utilisateur lui-même et mise en place du SearchWiki).

 

Utiliser le classement Google me parait donc impossible...

 

Je vais me creuser la tête pour voir ce qui pourrait être fait mais je pense que c'est trop pointu pour moi :unsure: Et les développeur de plugin de talent attendent la sortie de Maxthon v3 pour se remettre au travail :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le version 3 de Maxthon est d'ores et déjà disponible en version alpha pour tous : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&p=44023 :unsure:

 

C'est une base de travail : elle est réduite au strict minimum (pas de plugin, pas de configuration, rien). Il s'agit d'avoir un aperçu de la prochaine version. A essayer pour test ou par curiosité seulement, ne pas l'utiliser comme navigateur par défaut bien sûr !!

 

Pas de date de sortie d'une version béta (et encore moins finale) annoncée :unsure:

 

Et non, les sources du plugin FF ne serviront à rien tant le langage diffère :unsure: Tout au mieux, elles peuvent donner des idées, des pistes à explorer, mais en aucun cas un portage (une conversion) est possible vers Maxthon malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je trouve du temps, voilà ce que je pourrais tenter de faire :

 

Le plugin fait un test avec le mot-clé (je prends l'exemple de "maxthon"). Si "maxthon.com" existe, le plugin affiche la page. Si non, il teste "maxthon.fr" et affiche la page si elle existe. Si non, il teste "maxthon.net" et affiche la page si elle existe. Si non, il teste "maxthon.org" et affiche la page si elle existe. Si non il renvoit vers les résultats Google.

 

C'est tout ce que je pense être capable de faire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.