Aller au contenu

Safari 4


Ldfa

Messages recommandés

Pour inaugurer cette nouvelle section du Forum consacré aux autres navigateurs Web, je vous conseille d'essayer cette nouvelle version bêta de Safari 4, qui semble être plus rapide que son ombre, et surtout que tout ces concurrents...

safari-apple-beta,1-4-181480-13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ldfa !!

Pour ma part, j'attends la sortie de la version portable correspondante ! Mais tous les test semblent glorifier cette version.

 

Je me laisserais donc bien tenter par un petit tour de Safari moi très prochainement !! ;) Histoire de voir ce qui se passe chez nos voisins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une merveille graphique à certains égards que ce Safari (portable), et qu'est-ce que ça affiche rapidement ! Je me demande sérieusement comment Maxthon 3 fera face. Si vous ne voulez pas perdre tout espoir, évitez d'essayer ce navigateur version 4 (je ne connais pas les précédentes). J'ai perdu le texte que j'avais commencé, à cause de Safari... désolé pour ces premières impressions que je n'ai pas le courage de remettre en page. Evidemment, les fonctions et réglages sont très sommaires pour l'instant, puis le correcteur anglais automatique activé par défaut rend la dactylographie très pénible... bon ça y est, il suffit de changer la langue du dico, qui malheureusement revient par défaut à l'anglais à l'ouverture). Présentation des sites déjà visités sous forme d'une sorte de carousel de pages (top sites, voir image), génial et splendide, et des favoris à la manière d'une cartothèque sur fond noir, chaque carte d'un site déjà visité présentant la page du site ; en dessous, la liste des favoris, la mise en surbrillance fait changer les "cartes" conjointement. Une merveille je me répète, et j'ai tout à découvrir. On peut même le franciser en bonne partie (manque les préférences par exemple). Bon, c'est lourd avec 133 Mo pour le dossier portable, contre 62 Mo pour mon Maxthon actuel, et ça s'alourdit au fur et à mesure de la navigation ; je ne sais pas comment vider le cache, qui doit être dans le dossier portable. Bon, on peut vider le dossier localsafari, par exemple : les illustrations de pages de sites (de "topsites" disparaissent, mais Safari va les rechercher automatiquement une fois ré-ouvert... Cet agrément graphique pourrait bien avoir un coût désagréable. Importation auto des signets de Win, groupes de Max compris, qui sont donc utilisables ; très agréable.

 

Bracam

 

PortableAppZ

post-1652-1239412931_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bracam !! Et pour le lien de la version portable aussi ! smileJap.gif

Je ne suis pas du tout étonné, déjà parce-que le moteur est génial et fait des merveilles, et parce-que les fonctions annexes avaient l'air très intéressantes à la lecture des différents test.

 

A l'heure actuelle je reste fidèle à Maxthon qui est aujourd'hui plus confortable à mon goût (en français, plugin à portée de main) même si j'attends l'intégration du nouveau moteur car de ce côté là, ce n'est plus un fossé qui le sépare de la concurrence : c'est un gouffre !!

 

J'ai repris confiance en Maxthon et crois en la sortie prochaine d'une version qui viendrait chatouiller le top des navigateurs alternatifs.

 

Cependant, à la lecture de ton test, je vais peut-être me lancer dans un petit test histoire de ne pas être idiot !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Nouvelle version multilingue, toujours chez portableappz ; plus besoin donc de franciser l'application... Correction orthographique française à oublier pour l'instant. Je me suis fait un raccourci directement depuis l'exe de Safari dans le dossier "app-safari", ce qui évite le lanceur de portableappz. Le lancement est donc un peu plus rapide (lent tout de même...), on dispose également de la fenêtre de choix du navigateur Safari par défaut (sinon absente), et il faut re-régler ses préférences si, le cas échéant, on les avait déjà réglées en passant par le lanceur de portableappz. Chacun des lancement ouvre avec ses propres préférences, curieusement (disons que moi, ça m'étonne). Ne pas oublier de vider le cache ou même de "réinitialiser" le navigateur, si souhaité pour éviter toute enflure du dossier d'application et pour cause de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.