Aller au contenu

Comment installer Flash Player avec Maxthon


Dixours

Messages recommandés

Souvent les pages contenant des objets ou animations Flash font planter Maxthon, ou tout simplement fonctionnent mal.

La raison est que XP et Vista limitent les possibilités de Flash Player v10 dans Maxthon.

 

Je pars du principe que Flash Player v10 ainsi que Maxthon (qu'importe la version) sont installés.

 

Pour contourner ce problème entre Maxthon et Flash Player v10 :

 

1) Il faut désinstaller "à fond" Flash Player v10 :

 

  • - Panneau de configuration > désinstaller un programme > Adobe Flash Player 10 ("ActiveX" et "Plugin") > choisir "Désinstaller" pour les 2.
  • - Exécuter ensuite le cleaner officiel pour effacer toute trace de Flash Player (télécharger le fichier et l'exécuter).

2) Redémarrer l'ordinateur pour que les changements soient pris en compte.

 

3) Il faut réinstaller à la main, proprement, Flash Player avec les droits d'administrateur :

 

  • - VISTA 32bits et XP : Faire un clic-droit sur le fichier C:\Windows\System32\Macromed\Flash\FlashUtil10b.exe (le nom du fichier peut différer d'une lettre selon la version).
  • VISTA 64bits : Faire un clic-droit sur le fichier C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashUtil10b.exe (le nom du fichier peut différer d'une lettre selon la version).
  • - Sélectionner "Exécuter en tant qu'Administrateur" (Sous Vista) ou "Exécuter en tant que..." > "Administrateur" (Sous XP) (étape importante).
  • - Suivre les indications pour compléter l'installation de Flash Player.
  • - Redémarrer votre ordinateur.

Flash Player est maintenant installé proprement et a le droit de s'exécuter à travers Maxthon. Votre sécurité n'est pas pour autant remise en cause, simplement Maxthon peut utiliser Flash Player normalement, comme le ferait Internet Explorer. :anniv:

 

Note pour les utilisateurs de Windows XP qui ont un compte avec des droits restreints :

 

Pour exécuter un programme en tant qu'administrateur, vous devez connaitre le mot de passe de session de celui-ci (s'il est protégé par un mot de passe) et appliquer cette procédure :

 

Maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le programme que vous souhaitez exécuter (C:\Windows\System32\Macromed\Flash\FlashUtil10a.exe). Une boite de dialogue s'ouvre alors. Activez l'option "Utilisateur suivant" puis sélectionnez le compte utilisateur à utiliser et qui possède les droits d'exécution pour ce programme. Saisissez son mot de passe puis validez. Le programme s'exécute alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je me suis permit de produire un pdf du tuto, pour qu'il soit téléchargeable et consultable hors ligne.

 

Car je viens de reinstaller flash et j'ai du copier coller le tuto dans le bloc-notes avant de fermer maxthon pour lancer l'install (il est préférable de fermer le navigateur durant l'installation).

 

J'ai retouché un peu la mise en forme sur 2/3 lignes rien de plus.

installer_Flash_Player_avec_Maxthon.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis permit de produire un pdf du tuto, pour qu'il soit téléchargeable et consultable hors ligne.

 

Car je viens de reinstaller flash et j'ai du copier coller le tuto dans le bloc-notes avant de fermer maxthon pour lancer l'install (il est préférable de fermer le navigateur durant l'installation).

 

J'ai retouché un peu la mise en forme sur 2/3 lignes rien de plus.

 

Excellente initiative rip_pit, merci pour cette précieuse contribution. -^-

 

Je suppose que tu as vérifié personnellement la procédure point par point, puisque tu as réinstallé Flash ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je pense avoir résolu les problèmes d'installation de flash player, enfin en tout cas ça fonctionne parfaitement sur ma machine.

Je récupère un fichier zip sur cette page http://www.adobe.com/support/flashplayer/downloads.html le lien est intitulé Download the Adobe Flash Player 10 Update for Windows and Macintosh (ZIP, 44 MB)

 

dans le fichier zip j'ai récupéré le fichier Install Flash Player 10 ActiveX.exe

 

un petit double clic et hop ça marche pour IE et maxthon. Pas besoin de l'installer à partire d'ie ou de max, je précise que je n'ai pas désinstallé la version précédente et que maintenant je suis en version 10.0.22.87

En fait c'est la 2° fois que je procède de cette manière et que tout fonctionne sans problème.

 

Un autre petit lien pour tester la version http://kb2.adobe.com/cps/155/tn_15507.html

 

Que ceux qui ont des problèmes testent et nous disent le résultat, en tout cas je n'ai pas de problème en installant l'active x de cette manière

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ricouz, c'est le genre de liens que je passe 2 heures a chercher à chaque fois ^^ ... sans même les trouver parfois :cry:

 

Ray1, j'ai suivi le tuto à la lettre. et j'ai reinstaller flash player

J'ai été géné sur éxecuter en tant que > administrateur.

 

Du coup pour finir, j'ai fais une installation "normalle" du player sans passer par "executer en tant que..." (je suis admin sous xp)

 

NOTE:

La fonction "exécuter en tant que..." ne fonctionnera pas si le service "CONNEXION SECONDAIRE" est désactivé.

Pour vérifier l'état de ce service, (se connecter sur un compte d'utilisateur avec droits administratif puis) aller dans panneau de config > outils d'administration > services > Connexion secondaire.

Contrôler l'état, qui doit être sur "démarré", et le type de démarrage, qui doit être sur "automatique".

Si ce n'est pas le cas, double cliquer sur "connexion secondaire" et modifier "type de démarrage" en "automatique", puis sous "statut du service", cliquer sur démarrer.

 

Ceci fait, fermer la session administrateur, ouvrir une session utilisateur simple, et réessayer d'ouvrir l'application posant problème avec la commande "executer en tant que...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.