Aller au contenu

[Résolu]L'exploit de Michel Desjoyeaux


Raymond

Messages recommandés

Aux Sables-d'Olonne, c'est l'effervescence.

 

Qu'est-ce que ça représente d'assister à une arrivée du Vendée Globe ?

 

C'est quelque chose de formidable, une communion avec les skippers… C'est une incroyable effervescence populaire. C'est comme une finale au Stade de France, un France-Brésil 98 !

 

A lire

 

C'est, à mon avis, l'exploit d'un grand navigateur, d’un digne successeur d'Éric Tabarly et des autres grands navigateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Sables-d'Olonne, c'est l'effervescence.

 

Qu'est-ce que ça représente d'assister à une arrivée du Vendée Globe ?

 

C'est quelque chose de formidable, une communion avec les skippers… C'est une incroyable effervescence populaire. C'est comme une finale au Stade de France, un France-Brésil 98 !

 

A lire

 

C'est, à mon avis, l'exploit d'un grand navigateur, d’un digne successeur d'Éric Tabarly et des autres grands navigateurs !

 

l'avenir le dira, mais pour moi , c'est Samantha Davies qui a le plus de mérite ;)mellow.png

 

et puis papet s'il te plait ne compares pas les footballeurs avec les voileux ;) la paye n'ai pas la même et puis taper dans un ballon même moi je sais le faire ;)

 

 

Amour_1.gifdu matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avenir le dira, mais pour moi , c'est Samantha Davies qui a le plus de mérite ;)wink.png

 

Tu as raison ma belle, c'est beau la solidarité féminine, mais cela n'enlève rien à l'exploit de Michel qui est parti 41 heures après tous ses concurrents, qui va arriver le premier et qui va battre à nouveau le record du Vendée Globe.

 

Chapeau bas l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arrivée de Le Cléac'h samedi en fin de matinée aux Sables d'Olonne ?

 

Enfin si tout va bien !

Pas facile la fin de course de Le Cléac'h si l'on en croit ses commentaires :

 

"Jusqu’au bout, c’est assez sportif, a-t-il commenté. J’ai encore eu une nuit agitée, avec des gros grains bien costauds, et ce matin, ça a refraîchi de nouveau, je suis repassé en mode trois ris seul pour calmer un peu, il n’y a pas besoin de s’énerver. Je me suis reposé ce matin, car la nuit, je n’ai pas beaucoup dormi dans le rail des cargos. J’en ai vu une dizaine qui faisaient route vers le sud, il fallait être vigilant sur les croisements."

Au passage, le skipper de Brit Air a confié avoir cassé dans la tempête de vendredi : "La casquette du bateau s’est arrachée dans une vague énorme, j’ai aussi eu un problème avec mon chariot de têtière de grand-voile qui s’est cassé, mais je peux terminer comme ça".

 

A lire : Le Cléac'h arrive à bout

 

C'est aussi un autre exploit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 femmes dans les 10 premieres , ;) Samantha et Dee enfin j'espere ,mais l'exploit est là pour tous

 

Le Cléac'h ;) arrivée discrete mais avec 1 heure d'avance , ce qui explique sans doute le peu de monde

 

Tu as raison c'est très beau, pour deux femmes en particulier, dont l'une à des chances de terminer 3ème, mais ce sera aussi un exploit pour celui qui arrivera en dernière position, ce tour du monde est une épreuve sportive très dure.

 

Chapeau bas à tous les participants heureux ou malheureux ;)

 

Je parlais des médias qui auraient pu être présent en plus grand nombre, c'est une seconde position une médaille d'argent en quelque sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une troisième place très disputée par Marc Guillemot et Samantha Davies, qui pour l'instant est passée en quatrième position à 102,7 nm de Marc.

 

Une compétition dans la compétition, décidément ce Vendée Globe, nous réserve de très bonnes surprises.

 

Je vais prendre parti dans cette lutte pour la troisième place pour Samantha, Content_50.gif je sais que je ne serais pas tout seul pour la supporter, pas vrai lorena ? Amour_7.gif

 

 

Deux autres concurrents, Thompson Briand et Caffarie Dee, sont aussi dans un mouchoir de poche pour se disputer la cinquième place.

 

Devinez quel est la concurrente préférée(*) de lorena ?

 

(*) facile la réponse est contenue dans la question Content_40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

 

j'espere pour Sam c'est sure , et aussi sure pour Dee ;) allez les filles ;)

 

 

 

moi chauvine !!!! mais non ;) je suis pas chauvine tongue.png en tout cas ça montre que dans le monde de la voile le respect est mutuel

 

et la reconnaissance aussi , 1er c'est magnifique , mais finir c'est ce qui importe ;) respect a ceux qui malchanceux ont du abandonner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

 

j'espere pour Sam c'est sure , et aussi sure pour Dee ;) allez les filles ;)

 

 

 

moi chauvine !!!! mais non ;) je suis pas chauvine tongue.png en tout cas ça montre que dans le monde de la voile le respect est mutuel

 

et la reconnaissance aussi , 1er c'est magnifique , mais finir c'est ce qui importe ;) respect a ceux qui malchanceux ont du abandonner ;)

 

Non pas chauvine, simplement solidaire, nuance ! En plus, aucune des deux n’est Bretonne, non ? Alors !

 

La voile, surtout en solitaire, est une excellente école de solidarité, de respect de l'autre, de la nature, mais aussi de courage et de persévérance, face aux éléments et aux vents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas chauvine, simplement solidaire, nuance ! En plus, aucune des deux n’est Bretonne, non ? Alors !

 

La voile, surtout en solitaire, est une excellente école de solidarité, de respect de l'autre, de la nature, mais aussi de courage et de persévérance, face aux éléments et aux vents.

 

non aucune des 2 n'est Bretonne ,mais je pense que le pays importe peu , l'ocean etant le terrain de jeux si l'on peut dire ,la

nationalité n'a que peu d'importance ;)

pour avoir pratiqué la voile(un un tres bas niveau par rapport a Sam) , je peut en parler , l'ambiance entre voileux est sensationnelle ,délirante ,sublime

enfin bon je suis une passionnée c'est peu etre ma façon de voir les choses qui change .

mais comme tu le dis si bien Ray c'est une exellente école de solidarité et de respect pour les autres.

 

Elle aura mérité sa biere a l'arrivée Sam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc Guillemot sans quille, Samantha Davies est désormais assurée de la troisième place, enfin, s'il ne lui arrive pas de bricole, bien sûr !

 

Ils ont dit…

Samantha Davies (Roxy, 3e) : «Après une nuit difficile, ça va mieux. J'ai eu des vagues énormes, quelques heures après avoir dit que la mer était super belle ! Ce n'était pas confortable, mais ça avançait bien et c'était rigolo, pas si dangereux que ça en fait.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samantha Davies vise le podium, il est dommage, que le problème de quille, de Marc Guillemot, nous prive d'une arrivée au bord à bord ! peut-être pour la cinquième et la sixième place ?

 

rikiki mais costaud la petite Sam biggrin.png

 

pour ta peine Ray je t'offre une beer biggrin.png a la santé de Samantha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil à Samantha Davies, l'étoile de mer

 

 

Dernières nouvelles :

 

Samantha Davies touche au but. La navigatrice britannique devrait arriver vers 3h du matin aux Sables d'Olonnes, selon les premières estimations du PC Course. La skipper de Roxy restera au mouillage avant d'emprunter le canal d'entrée du part des Sables d'Olonnes vers 9h pour être célébrée comme il se doit.

 

Samedi 14 1h41 locale : Davies franchit la ligne d'arrivéeAnniversaire_13.gifAnniversaire_15.gif

 

Elle ne saura cependant si elle conserve la troisième place qu'à l'arrivée de Marc Guillemot (Safran) en raison du jeu des compensations.

 

Citations :

 

Révélation de ce Vendée Globe, Davies, jolie, charmeuse et faussement candide, a illuminé la course de sa joie de vivre. "Indestructible" et "inoxydable" sont deux des adjectifs les plus souvent utilisés pour la décrire.

 

De l'avis unanime des professionnels de la voile, l'Anglaise a réalisé une course extraordinaire à bord d'un voilier d'ancienne génération, mis à l'eau en 2000, qui ne lui a pas permis de rivaliser avec les montures de Michel Desjoyeaux et Armel Le Cleac'h, les deux seuls skippeurs à l'avoir devancée.

 

Vidéo : La pétillante Sam

 

Une très belle Saint Valentin pour Samantha Davies Amour_12.gif et encore bravo !Content_50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.