Aller au contenu

[Résolu]L'exploit de Michel Desjoyeaux


Raymond

Messages recommandés

Coup de fil à Samantha Davies, l'étoile de mer

 

 

Dernières nouvelles :

 

Samantha Davies touche au but. La navigatrice britannique devrait arriver vers 3h du matin aux Sables d'Olonnes, selon les premières estimations du PC Course. La skipper de Roxy restera au mouillage avant d'emprunter le canal d'entrée du part des Sables d'Olonnes vers 9h pour être célébrée comme il se doit.

 

Samedi 14 1h41 locale : Davies franchit la ligne d'arrivéeAnniversaire_13.gifAnniversaire_15.gif

 

Elle ne saura cependant si elle conserve la troisième place qu'à l'arrivée de Marc Guillemot (Safran) en raison du jeu des compensations.

 

Citations :

 

Révélation de ce Vendée Globe, Davies, jolie, charmeuse et faussement candide, a illuminé la course de sa joie de vivre. "Indestructible" et "inoxydable" sont deux des adjectifs les plus souvent utilisés pour la décrire.

 

De l'avis unanime des professionnels de la voile, l'Anglaise a réalisé une course extraordinaire à bord d'un voilier d'ancienne génération, mis à l'eau en 2000, qui ne lui a pas permis de rivaliser avec les montures de Michel Desjoyeaux et Armel Le Cleac'h, les deux seuls skippeurs à l'avoir devancée.

 

Vidéo : La pétillante Sam

 

Une très belle Saint Valentin pour Samantha Davies Amour_12.gif et encore bravo !Content_50.gif

 

Kikou

 

sans chauvinisme , je crois que Sam laissera dans le monde de la voile ,un souvenir imperissable ,

 

un amour de la mer incroyable , une extraordinaire navigatrice ,pleine de vie et d'humour :lol: BRAVO SAM angelic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

 

sans chauvinisme , je crois que Sam laissera dans le monde de la voile ,un souvenir imperissable ,

 

un amour de la mer incroyable , une extraordinaire navigatrice ,pleine de vie et d'humour :lol: BRAVO SAM trance.gif

 

Kikou ma belle angelic.gif

 

Sans chauvinisme aucun, puisqu'elle est anglaise mais se considère comme un peu bretonne, enfin si j'ai bien compris !

 

C'est, je pense, la révélation du Vendée Globe, car c'est une toute jeune navigatrice, qui n'avais aucune expérience de course en solitaire (aussi longue) et qui a navigué sur un bateau (Roxy) ancienne génération qui n'avait aucune chance de pouvoir rivaliser en vitesse pure avec les autres bateaux.

 

Elle a fait preuve effectivement d'une volonté, d'un optimisme, d'une joie communicative, de courage et de grande qualité de coeur (en se déroutant pour porter assistance a plus malchanceux), qui à marqué et marquera pour longtemps les esprits des gens, navigateurs ou pas.

 

Hier au soir, elle a perdu la troisième place du classement du Vendée Globe, mais elle a obtenu par son exploit la première place dans le coeur des gens.

 

Son autre collègue anglaise Dee Caffari devrait arriver en sixième position dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Épilogue du Vendée Globe,

 

Le dernier concurrent encore en lice devrait arriver vaillant dernier dimanche en soirée après 127 jours de course en solitaire.

 

Ce qui mérite, même après l'exploit de Michel, un grand coup de chapeau à ce concurent tenance et à tous les concurrents, heureux ou malheureux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.