Aller au contenu

Le 29 janvier 2009


Ldfa

Messages recommandés

J'y étais et il y avait vraiment beaucoup de monde. C'était très bien, j'y retournerai et je ferai un petit film la prochaine fois. ;)

 

http://www.laprovence.com/articles/2009/01...-dispersent.php

http://www.laprovence.com/articles/2009/01...-par-minute.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais et il y avait vraiment beaucoup de monde. C'était très bien, j'y retournerai et je ferai un petit film la prochaine fois. ;)

 

http://www.laprovence.com/articles/2009/01...-dispersent.php

http://www.laprovence.com/articles/2009/01...-par-minute.php

 

Avignon sous le soleil, serais-ce le prélude d'un printemps revendicatif ?

 

Le peuple gronde, le mécontentement est patent !

 

Ami, entends-tu le bruit sourd du pays qu'on enchaîne ?

 

Entendu dans la rue à Bordeaux, le 29 janvier, j’aime beaucoup ! wink.png

 

Sarko si tu savais… Tes réformes, tes réformes... Sarko si tu savais… Tes réformes ou on se les mets…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma journée Libé, une fois n'est pas coutume, et c'est pour la bonne cause qu'il n'est pas sorti en kiosque :

 

- Rêve générale, j'aime bien l'idée de la faute de frappe. ;)

- A Paris, Sarkozy et les banquiers dans le même panier, de crabes. wacko.png

- «Ce n'est plus du ras le bol, c'est du désespoir». ;)

- Entre un et 2,5 millions de manifestants en France, "tu l'as vu ma grève" était le slogan en vogue. ;)

 

Bon, c'est vrai, ça fait 63.5 millions de non-manifestants (rétorquera l'UMP), mais c'est là le vrai chalenge, parce qu'ils sont nombreux à ne pas oser : 46.94 % des français n'ont pas voté pour lui en 2007, pour rappel. Et je n'ose même pas ajouter les déçus du Sarkozysme !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai, ça fait 63.5 millions de non-manifestants (rétorquera l'UMP), mais c'est là le vrai chalenge, parce qu'ils sont nombreux à ne pas oser : 46.94 % des français n'ont pas voté pour lui en 2007, pour rappel. Et je n'ose même pas ajouter les déçus du Sarkozysme !!! ;)

 

L'UMP, qui manipule comme a son habitude les chiffres, se fout de notre G wink.png il y a peu près 25 millions de personnes qui exercent une activité rémunérée, dont 1,78 millions de fonctionnaires, et autour de 13 millions de retraités, sur les 63,5 millions de non-manifestants annoncés.

 

Ou ils se foutent le doigt dans l'oeil c'est de croire qu'ils peuvent s'attribuer la majorité dite silencieuse, comme autant de soutien à leur politique poudre aux yeux !

 

C'est de la fanfaronnade, mais à mon avis, ils doivent rires jaunes, la crise arrivant en France, avec tous les indicateurs qui passent l'un après l'autre au rouge, ils ont du mourons à se faire.

 

Rira bien qui rira le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UMP, qui manipule comme a son habitude les chiffres, se fout de notre G ;) il y a peu près 25 millions de personnes qui exercent une activité rémunérée, dont 1,78 millions de fonctionnaires, et autour de 13 millions de retraités, sur les 63,5 millions de non-manifestants annoncés.

 

Ou ils se foutent le doigt dans l'oeil c'est de croire qu'ils peuvent s'attribuer la majorité dite silencieuse, comme autant de soutien à leur politique poudre aux yeux !

 

C'est de la fanfaronnade, mais à mon avis, ils doivent rires jaunes, la crise arrivant en France, avec tous les indicateurs qui passent l'un après l'autre au rouge, ils ont du mourons à se faire.

 

Rira bien qui rira le dernier.

 

Salut,

 

je suis étonné que ce forum devienne une tribune politique pour des " anti - Sarko " primaire ( n'est ce pas Ray ) alors que vous faites par ailleur la promotion d'un logiciel dont les origines chinoises prêtent à discussions.

Et c'est là qu'on ne vous entend pas beaucoup. Et pourtant, c'est bien dans ce pays que le droit de grêve est interdit, et que l'expression personnelle est punie d'emprisonnement voire de condamnation et d'exécution capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ceci n'est pas une tribune politique, c'est un forum celui de La machine à café, où j'exprime mes sentiments ou mes ressentiments, je n'impose à personne mes opinions, je les exprime, chacun étant libre de ses opinions, cette liberté d'expression étant une des règles fondamentales de notre démocratie, elle est inscrite au fronton de la république.

 

Quant à la Chine, c'est au chinois de s'exprimer sur leurs conditions, et croyez bien qu'un jour ils le feront, sans que nous soyons obligés de leur montrer le chemin ou de leur donner des leçons.

 

Maxthon est développé en Chine certes, ce n'est pas pour cette raison que j'en fais la promotion, mais pour ce qu'il apporte comme innovation aux internautes, avant de l'adopter comme navigateur par défaut j'en ai essayé plusieurs qui ne m'ont pas convaincu, c'est une question de goût personnel.

 

Amicalement ;)

Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un Forum politique, c'est La machine à café ici. Et c'est comme ça dans la vrai vie aussi à la machine à café. On parle de tout et de rien, et très rarement de Maxthon. wacko.png

 

Si je m'exprime ici, c'est effectivement pour que la France ne devienne pas comme la Chine, bennes67. ;)

 

Et tout le monde est encore libre de s'exprimer ainsi dans notre pays, pour l'instant, sans avoir besoin d'étiquette pour qu'on le reconnaisse. ;)

 

Ce n'est pas de l'anti sakozysme primaire, bennes67, c'est tout simplement de la clairvoyance. ;)

 

Si j'essaye de comprendre ton raisonnement, bennes67, c'est que si on essaye de promouvoir un logiciel originaire d'un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme, on n'a pas le droit de dire ce que l'on pense, parce que c'est mal (de dire ce que l'on pense ou de promouvoir un logiciel Chinois) ? ;)

 

Dans tous les cas, c'est un raisonnement fabuleux, effectivement. ;)

 

Mais bon, c'est vrai, on est à la machine à café ici, hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait marrer (mais jaune, au vu du sujet c'est pertinent),

 

c'est cette manie de qualifier l'opposant à la politique de N. Sarkozy "d'anti-sarkoziste primaire". Le même terme s'appliquait avec le même mépris aux désanchantés de la politique de Bush, en quelque sorte. Et je suis frappé de l'inquiétante irritabilité des "vainqueurs", dont on aurait pu attendre une superbe indifférence, une tranquille assurance, une humanité libérale.

 

Rien de tout cela, on sent que le bâton les démange. Mais comme c'est bizarre...

 

Bracam

 

et le Tibet, hein, z'avez peur d'en parler, alors hein, on fait pas le fier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait marrer (mais jaune, au vu du sujet c'est pertinent),

 

c'est cette manie de qualifier l'opposant à la politique de N. Sarkozy "d'anti-sarkoziste primaire". Le même terme s'appliquait avec le même mépris aux désanchantés de la politique de Bush, en quelque sorte. Et je suis frappé de l'inquiétante irritabilité des "vainqueurs", dont on aurait pu attendre une superbe indifférence, une tranquille assurance, une humanité libérale.

 

Rien de tout cela, on sent que le bâton les démange. Mais comme c'est bizarre...

 

Bracam

 

et le Tibet, hein, z'avez peur d'en parler, alors hein, on fait pas le fier

 

 

 

Salut,

 

le problème pour vous, ( ou pour moi ) c'est que votre fameuse machine à café, dont j'ignorai l'existence est prise en compte par le Flux RSS de mon navigateur.

 

Ayant utilisé Maxthon ( la serie 1.5 xxxx ) pendant une paire d'année, je n'y ai plus trouvé d'attrait après la sortie d' IE7, mais j'ai toujours laissé le forum de Maxthon dans ce Flux.

 

Je n'ai aucune envie de poursuivre ce débat, encore moins d'en faire un sujet de polémique, mais simplement un sujet de réflexion, dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait marrer (mais jaune, au vu du sujet c'est pertinent),

 

c'est cette manie de qualifier l'opposant à la politique de N. Sarkozy "d'anti-sarkoziste primaire". Le même terme s'appliquait avec le même mépris aux désanchantés de la politique de Bush, en quelque sorte. Et je suis frappé de l'inquiétante irritabilité des "vainqueurs", dont on aurait pu attendre une superbe indifférence, une tranquille assurance, une humanité libérale.

L'opposition (les élus) qui représente autour de 49% de Français est composée de divers courants politiques (PS, PC, Ecologistes, Chasseurs, Extrême droite et gauche...) joue un rôle primordial dans une démocratie, et cela de quelques bords qu'elle soit.

 

Elle est censée représenter la voie de ceux qui ne sont pas au pouvoir, à l'Assemblée nationale et au sénat, elle joue un rôle de régulateur, aussi important si ce n'est plus, que celui de la majorité, ceci afin d'éviter que la démocratie ne se transforme en oligarchie.

 

Chercher à étouffer, l'expression légitime d'une opposition (je le répète de quelques bords qu’elle soit) est très dangereux, surtout dans les circonstances actuelles de crise économique grave, ou la paupérisation gagne tous les jours un peu plus de terrain.

 

Rien de tout cela, on sent que le bâton les démange. Mais comme c'est bizarre...

La droite qui à été pendant un certain temps (très court proportionnellement parlant) dans l'opposition devrait s'en souvenir, et ne pas essayer de rogner sur les droits de l'opposition, car elle pourrait un jour ou l'autre s'en mordre les doigts !

 

Bracam

 

et le Tibet, hein, z'avez peur d'en parler, alors hein, on fait pas le fier

 

Oui tu as raison, mais tu oublies :

L'Afghanistan,

L'Irak

La bande de Gaza

L'Afrique

Le Kosovo

La Colombie

La Suisse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) c"est vrai on peut tout dire ;) et bein je suis aussi une anti - Sarko " primaire mellow.png

 

 

Salut,

 

mon dieu ce que vous pouvez être susceptibles !!!

La moindre idée contraire qui puisse froisser votre idéologie et vous vous mettez dans tous vos états.

 

En tout cas moi je suis fière qu'un Président de la république Française ose dire à ces dictateurs en herbe, que la politique d'oppression et d'atteinte aux droits de l'homme les plus élémentaires soient constamment bafouées par un régime sanguinaire qui nous crachent à la figure, et qui en plus, ont le toupet de demander des excuses publique, sinon c'est les rétorsions, et autres sanctions économiques. ( voir leur comportement récent de boycott des produits Français ).

 

Alors que vous soyez " Anti Sarko primaire " soit, mais sachez quand même que malgré tous ses défauts, il du courage, de la volonté, du pragmatisme, il sait faire bouger les lignes, et bousculer ce mal Français qu'on appel le corporatisme ainsi que la pensé unique.

 

Souffrez que je ne partage pas vos idées d'un autre âge, que je les exprime ( c'est ça aussi la démocratie, ) mais comme dirait si bien Voltaire : " Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez les dire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Souffrez que je ne partage pas vos idées d'un autre âge, que je les exprime ( c'est ça aussi la démocratie, ) mais comme dirait si bien Voltaire : " Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez les dire."

 

Bonjour bennes67,

 

Nous ne souffrons pas que d'autres expriment des idées différentes des nôtres, nous souffrons simplement de ne pas être entendus, comme les Chinois doivent souffrir eux aussi de ne pas être entendus, et pour ma part j'estime qu'il n'y a pas d'âge pour les idées, lorsqu'elles sont l'expression d'un ressenti, d’un malaise et qu’il faut que le président de la République s’attache à entendre celles exprimées par tous les citoyens de son pays, avant de s’occuper de celles des autres pays.

 

Merci donc à toi de te battre pour que nous puissions continuer à les exprimer.

 

Amicalement ;)

Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salariés du privé se sont en partie retrouvés dans ce mouvement.

 

Je suis salarié du privé et je me suis entièrement retrouvé dans ce mouvement, désolé Nicolas. wink.png

 

La une du Canard Enchaîné de cette semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mon dieu ce que vous pouvez être susceptibles !!!

La moindre idée contraire qui puisse froisser votre idéologie et vous vous mettez dans tous vos états.

 

En tout cas moi je suis fière qu'un Président de la république Française ose dire à ces dictateurs en herbe, que la politique d'oppression et d'atteinte aux droits de l'homme les plus élémentaires soient constamment bafouées par un régime sanguinaire qui nous crachent à la figure, et qui en plus, ont le toupet de demander des excuses publique, sinon c'est les rétorsions, et autres sanctions économiques. ( voir leur comportement récent de boycott des produits Français ).

 

Alors que vous soyez " Anti Sarko primaire " soit, mais sachez quand même que malgré tous ses défauts, il du courage, de la volonté, du pragmatisme, il sait faire bouger les lignes, et bousculer ce mal Français qu'on appel le corporatisme ainsi que la pensé unique.

 

Souffrez que je ne partage pas vos idées d'un autre âge, que je les exprime ( c'est ça aussi la démocratie, ) mais comme dirait si bien Voltaire : " Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez les dire."

 

Ben mon vieux, si nous sommes susceptibles, que dire de toi ! Et pour quelqu'un qui n'a "aucune envie de poursuivre ce débat", on ne peut pas dire que la logique te guide. Il te faudrait sérieusement apprendre à exprimer tes idées de manière respectueuse, si comme tu sembles le croire tu prétends respecter les opinions que tu ne partages pas.

 

Parce que tu vas de procès d'inquisition en propos méprisant avec une insensibilité confondante, et irritante. C'est bien toi qui nous tombe dessus parce que nous n'aimons pas la politique de NS, nous accusant d'anti-sarkozisme primaire, de passéisme (idées d'un autre âge, comme si les idées allaient vers un quelconque progrès ; elles tournent en rond, et l'Histoire se répète), de corporatisme, de pensée unique. Toutes ces fadaises, il serait possible, contre tout bon sens, de te les retourner dans les mêmes termes, avec le même mépris. Le moins qu'il soit possible de dire, c'est que cette manière, très courante à gauche comme à droite, est insupportable et génère jusqu’aux guerres civiles.

 

Parce que comprends bien ceci : j'entends, sous des mots et des accusations que tu cherches à contenir : bande de cons primaires. Voilà en quoi nous sommes susceptibles, pour ne pas goûter à cette diatribe dégradante. Tu peux exprimer les idées qui sont les tiennes, pas de problèmes ; il y en a certainement que nous partageons, cela semble t’échapper. Faire le procès des idées que tu nous prêtes (si j'ose dire), cela s'appelle inquisition. C'est en raison de ce discours très répandu chez les "vainqueurs" que certains d'entre nous prennent peur. Et estiment n'être pas écoutés, encore moins entendus.

 

J'ai une part d'admiration pour N. Sarkozy ; je lui trouve des qualités, de la force, des convictions, il est une bête politique, il tient à entreprendre, à changer et à moderniser le pays. Il a raison sur nombre de questions. Il y a tout le reste, la manière, les moyens imaginés,qui suscite réserve ou opposition de la part de beaucoup de gens. C'est tout de même tout sauf anormal ! C’est là que son parti et lui-même vont jusqu’à l’indignité parfois, et le déni de démocratie. Voilà ce que je ressens, qui n’est pas LA vérité, mais un sentiment que les gouvernants doivent entendre et prendre en compte. Entre le choix de la force et celui du partage démocratique, la tendance de tous les pouvoirs, gauche ou droite, revient presque systématiquement à la contrainte et la violence dès que surgissent les crises. Tu accrédites le gouvernance du pouvoir majoritaire, ne te reste qu’à comprendre la formidable responsabilité qui lui incombe, et à la partager. On a vu trop de porte-flingues et d’exécutants de basses-œuvres complètement anesthésiés commettre les pires atrocités dans le monde pour prétendre être à l’abri du pire. La nature humaine me semble toujours plus dangereuse, de manière toujours plus banale et voisine. Les bourreaux sont à nouveau dans nos villes, avec tous d'excellentes raisons de torturer. C'est à cela que tous nous devons penser, et choisir la seule voie de l'humanisme et du partage.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon vieux, si nous sommes susceptibles, que dire de toi ! Et pour quelqu'un qui n'a "aucune envie de poursuivre ce débat", on ne peut pas dire que la logique te guide. Il te faudrait sérieusement apprendre à exprimer tes idées de manière respectueuse, si comme tu sembles le croire tu prétends respecter les opinions que tu ne partages pas.

 

Parce que tu vas de procès d'inquisition en propos méprisant avec une insensibilité confondante, et irritante. C'est bien toi qui nous tombe dessus parce que nous n'aimons pas la politique de NS, nous accusant d'anti-sarkozisme primaire, de passéisme (idées d'un autre âge, comme si les idées allaient vers un quelconque progrès ; elles tournent en rond, et l'Histoire se répète), de corporatisme, de pensée unique. Toutes ces fadaises, il serait possible, contre tout bon sens, de te les retourner dans les mêmes termes, avec le même mépris. Le moins qu'il soit possible de dire, c'est que cette manière, très courante à gauche comme à droite, est insupportable et génère jusqu'aux guerres civiles.

 

Parce que comprends bien ceci : j'entends, sous des mots et des accusations que tu cherches à contenir : bande de cons primaires. Voilà en quoi nous sommes susceptibles, pour ne pas goûter à cette diatribe dégradante. Tu peux exprimer les idées qui sont les tiennes, pas de problèmes ; il y en a certainement que nous partageons, cela semble t'échapper. Faire le procès des idées que tu nous prêtes (si j'ose dire), cela s'appelle inquisition. C'est en raison de ce discours très répandu chez les "vainqueurs" que certains d'entre nous prennent peur. Et estiment n'être pas écoutés, encore moins entendus.

 

J'ai une part d'admiration pour N. Sarkozy ; je lui trouve des qualités, de la force, des convictions, il est une bête politique, il tient à entreprendre, à changer et à moderniser le pays. Il a raison sur nombre de questions. Il y a tout le reste, la manière, les moyens imaginés,qui suscite réserve ou opposition de la part de beaucoup de gens. C'est tout de même tout sauf anormal ! C'est là que son parti et lui-même vont jusqu'à l'indignité parfois, et le déni de démocratie. Voilà ce que je ressens, qui n'est pas LA vérité, mais un sentiment que les gouvernants doivent entendre et prendre en compte. Entre le choix de la force et celui du partage démocratique, la tendance de tous les pouvoirs, gauche ou droite, revient presque systématiquement à la contrainte et la violence dès que surgissent les crises. Tu accrédites le gouvernance du pouvoir majoritaire, ne te reste qu'à comprendre la formidable responsabilité qui lui incombe, et à la partager. On a vu trop de porte-flingues et d'exécutants de basses-œuvres complètement anesthésiés commettre les pires atrocités dans le monde pour prétendre être à l'abri du pire. La nature humaine me semble toujours plus dangereuse, de manière toujours plus banale et voisine. Les bourreaux sont à nouveau dans nos villes, avec tous d'excellentes raisons de torturer. C'est à cela que tous nous devons penser, et choisir la seule voie de l'humanisme et du partage.

 

Bracam

 

Salut,

 

je pense que tu attache trop d'importance à la dialectique, en oubliant le débat de fond.

Si je vous accuse ( non pardon ) tu vas encore parler d'inquisition.

Je reprend...Si je soupçonne chez vous un anti - Sarko primaire, c'est que vous reprenez facilement à votre compte des slogans injurieux que je ne partage pas, peut - être parce que j'ai été élevé dans le respect de la personne, de la fonction, et qu'à mon avis c'est trop facile de traiter quelqu'un de nabot, sous le seul prétexte qu'il est le premier président qui gouverne vraiment, qu'il s'attèle à la tâche, qu'il réforme, en un mot qu'il fait le job pour lequel nous le payons.

Il essai par ses réforme de remettre la France au travail, de rejeter la politique de l'assistanat ( qui est effectivement une politique d'un autre âge.)

Mais je ne cherche nullement à le défendre, étant donné qu'il a aussi des comportements qui frissent l'indéfendable ( casse toi pauvre con !!! ) j'en passe et des meilleurs.

Loin de moi l'idée de vous prendre pour des cons primaires ( c'est ton expression ) je ne me permettrai pas ... Je ne suis pas Président !

Si je vous ai interpelé, c'est uniquement pour provoquer une réflexion, suite aux origines du navigateur Maxthon, qui comme tu ne semble pas l'ignorer est d'origine Chinoise, conçu et développé par eux même et qui sont du coup ( je parle de la caste de dictateur qui les gouverne ) des gens autrement plus inquisiteurs, et infréquentables que notre président.

Faut-il pour autant s'en désintéresser ? ne pas l'utiliser ? ou ne pas le développer ? sincèrement je ne le pense pas.

Par contre, je revendique du coup, mon anti-communisme primaire, qui, pour les raisons que j'ai un peu développé lors de ma précédente réflexion sont des gens qui m' horripile, et qui sont, que tu le veuille ou non à l'origine ( mais pas uniquement ) de la crise économique et monétaire que traverse l'humanité.

Donc tu vois c'est pas simple, il faut savoir raison garder, ne pas te sentir agressé dès qu'on émet une idée légèrement différente de la tienne, ne pas chercher tout de suite à vouloir mettre ton contradicteur dans une case qui va le cataloguer définitivement.

Je ne suis ni un vainqueur, ni un UMPiste, ni un Sarkosiste, mais j'essai tout simplement moi aussi de me battre pour l'avenir de mes enfants, de ne pas croire aux miracles, ni aux sirènes de l'assistanat, et d'appliquer l'adage " aide toi et le ciel t'aidera. "

C'est d'ailleurs cette doctrine que j'ai insufflé à mes trois enfants, qui du coup ont parfaitement réussi leur début de parcoure professionel et font en toute modestie la fierté de leur père, qui essai toujours de les guider, et de les faire profiter de sa propre expérience.

 

Bennes67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois Bennes67, qu'en s'exprimant simplement sans être particulièrement blessant avec les idées que tu ne partages pas ou que tu rejettes par conviction personnelle, nous allons peut-être finir par avoir un véritable débat sur le fond des problèmes de ce pays, entre gens intelligents et respectueux de la pensée des autres (qui ne peut pas être unique dans un pays civilisé) c'est aussi cela la démocratie.

 

Bienvenue dans le forum La machine à café.

 

Quant à l'humour parfois grinçant, c'est vrai, ou la caricature, c'est une manière de s'exprimer que les gens qui ont le sentiment de ne pas être entendu, utilisent, c'est une sorte d'escalade, verbale et pacifique, pour se faire entendre et pour peut-être éviter une autre forme d’escalade plus musclée, que personnellement je réprouve. Prenez-le au contraire très au sérieux (je m'adresse ici aux politiques de tous bords) c'est un des indicateurs d'un malaise profond dans un pays.

 

Un truc ou je ne suis pas du tout d’accord avec toi, le Président de la République, les députés, les sénateurs... ne sont pas des travailleurs comme toi ou moi, se sont des élus du peuple souverain qui n'ont pas un travail à faire, mais des mandats à mettre en œuvre, ceux de leurs promesses, qu'ils font tous avant d'être élus, c'est sur ses promesses qui deviennent leurs mandats lorsqu’ils sont élus, que le peuple souverain attend que les élus les mettent en œuvre.

 

Eh oui ! Les élus sont les représentants du peuple, dans une République une et indivisible dont la devise est : Liberté, Egalité, Fraternité.

 

La véritable rupture en politique serait que les politiques de tous bords mettent en œuvre les promesses qu'ils ont faites pour être élu, et je ne te ferais pas l'injure de te rappeler toutes celles de Nicolas Sarkozy, que tu peux d'ailleurs retrouver sur le net, si tu le souhaites.

 

Oui moi aussi je suis inquiet pour l'avenir de mes enfants et petits-enfants, et oui je suis un vieux c wink.png avec sûrement des idées d'un autre âge, je ne suis sous aucune bannières, je fais partie de ce que l'on appelle en France la Majorité silencieuse, mais cette fois avec une différence de taille c'est que j'ai décidé (depuis longtemps déjà) de ne plus me taire, pour ne plus entendre cette fadaise (ou récupération politique), qui ne dit mot consent !

 

Nota : En ce qui concerne Maxthon et les développeurs, si j’ai bien compris ce que j’ai lu ici ou là, ils le développent pour se protéger du joug du pouvoir afin de surfer en toute quiétude sur la toile, sans trop risquer les représailles de ce même pouvoir, c’est aussi comme cela que ce gagne la liberté d’un peuple opprimé.

 

Ray1

Dit aussi le vieux c ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois Bennes67, qu'en s'exprimant simplement sans être particulièrement blessant avec les idées que tu ne partages pas ou que tu rejettes par conviction personnelle, nous allons peut-être finir par avoir un véritable débat sur le fond des problèmes de ce pays, entre gens intelligents et respectueux de la pensée des autres (qui ne peut pas être unique dans un pays civilisé) c'est aussi cela la démocratie.

 

Bienvenue dans le forum La machine à café.

 

Quant à l'humour parfois grinçant, c'est vrai, ou la caricature, c'est une manière de s'exprimer que les gens qui ont le sentiment de ne pas être entendu, utilisent, c'est une sorte d'escalade, verbale et pacifique, pour se faire entendre et pour peut-être éviter une autre forme d'escalade plus musclée, que personnellement je réprouve. Prenez-le au contraire très au sérieux (je m'adresse ici aux politiques de tous bords) c'est un des indicateurs d'un malaise profond dans un pays.

 

Un truc ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le Président de la République, les députés, les sénateurs... ne sont pas des travailleurs comme toi ou moi, se sont des élus du peuple souverain qui n'ont pas un travail à faire, mais des mandats à mettre en œuvre, ceux de leurs promesses, qu'ils font tous avant d'être élus, c'est sur ses promesses qui deviennent leurs mandats lorsqu'ils sont élus, que le peuple souverain attend que les élus les mettent en œuvre.

 

Eh oui ! Les élus sont les représentants du peuple, dans une République une et indivisible dont la devise est : Liberté, Egalité, Fraternité.

 

La véritable rupture en politique serait que les politiques de tous bords mettent en œuvre les promesses qu'ils ont faites pour être élu, et je ne te ferais pas l'injure de te rappeler toutes celles de Nicolas Sarkozy, que tu peux d'ailleurs retrouver sur le net, si tu le souhaites.

 

Oui moi aussi je suis inquiet pour l'avenir de mes enfants et petits-enfants, et oui je suis un vieux c wink.png avec sûrement des idées d'un autre âge, je ne suis sous aucune bannières, je fais partie de ce que l'on appelle en France la Majorité silencieuse, mais cette fois avec une différence de taille c'est que j'ai décidé (depuis longtemps déjà) de ne plus me taire, pour ne plus entendre cette fadaise (ou récupération politique), qui ne dit mot consent !

 

Nota : En ce qui concerne Maxthon et les développeurs, si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici ou là, ils le développent pour se protéger du joug du pouvoir afin de surfer en toute quiétude sur la toile, sans trop risquer les représailles de ce même pouvoir, c'est aussi comme cela que ce gagne la liberté d'un peuple opprimé.

 

Ray1

Dit aussi le vieux c ;)

 

Salut,

 

je te remercie de ta sollicitude, mais comme je l'ai indiqué dans mon premier message, je n'ai pas, et n'ai jamais eu l'intention de devenir un membre actif de ce forum, ( je n'en ai pas vraiment le temps ) mais je voulais juste réagir à ma façon à certains positionnement que je qualifierai de politique, et que j'estimais déplacés sur un site qui se veut être un site d'aide et d'assistance pour un logiciel de navigation comme il en existe de nombreux, que se soit pour Firefox, IE, et bien d'autres.

N'oublie pas que j'ai utilisé Maxthon pendant 2 ans, ( la serie 1.5xxxxx ) mais que je m'en suis détourné dès que microsoft a mis en ligne son fameux IE7. Ce navigateur combiné avec la non moins fameuse extension IE7pro me donne entière satisfaction, et me met en paix avec ma conscience ( lui au moins n'est pas d'origine Chinoise.)

D'ailleurs je vais sortir votre forum du Flux RSS, ce que j'avais omis de faire, et qui m'avais connecté indirectement sur votre machine à café, cet oubli aurai pu m'éviter de faire des commentaires sur un sujet qui peu très bien se débattre dans ce type de forum annexe.

J'espère que je me suis bien expliqué, que j'ai fait, en toute modestie, évoluer les consciences, et te souhaite, à toi, et autres membres de ce forum plein de bonnes choses, un avenir pas trop déprimant malgré la crise, et puis longue vie à Maxthon sans qui ce forum n'existerai probablement pas.

 

Bennes67

 

Un autre vieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.