Aller au contenu

exFAT, le nouveau système de fichier pour les clés USB


Ldfa

Messages recommandés

Aviez-vous entendu parler de exFAT, le nouveau système de fichier développé par Microsoft pour remplacer le viellissant FAT32 et plus spécialement dédié aux supports à base de mémoire flash, mais aussi aux disques durs externes.

 

Il est apparu dans Windows CE 6.0, puis dans SP1 de Vista. Il n'existait pas pour Windows XP avant que Microsoft le propose en téléchargement depuis hier : KB955704.

 

Les différences :

 

- La limite théorique de la taille des fichiers est 16 Exaoctets contre 4 gigaoctets pour le FAT32 sous Windows XP.

- La limite théorique de la taille des volumes est de 16 Exaoctets contre 32 gigaoctets pour le FAT32 sous Windows XP.

- Les performances ont été amélioré par rapport au FAT32, mais aussi au NTFS, en particulier pour les supports à base de mémoire flash.

- Plus de 1000 fichiers par répertoire.

- Nombreuses nouvelles fonctionnalités inédites sur les anciens systèmes de fichier.

 

A tester donc...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd toujours 7.25% de la taille totale du disque dur en exFAT ? J'ai cherché, je n'ai pas trouvé la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd toujours 7.25% de la taille totale du disque dur en exFAT ? J'ai cherché, je n'ai pas trouvé la réponse.

Je ne sais pas mais je suppose, car il faut bien écrire les données du système (répertoires, fichiers, tailles et dates...) quelque part. wink.png

 

Par contre au niveau performance, ça a l'air vraiment très intéressant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.