Aller au contenu

Internet Explorer 8 (RC1) FR


Dixours

Messages recommandés

Microsoft vient de mettre en ligne les versions RC1 de IE8 (en français aussi).

Bizarrement aucun sites officiels de Microsoft ne pointent encore vers ces liens... ils pointent toujours vers les beta.

Quoiqu'ils en soient, voici les pages officielles de téléchargements (pas de 64 bits en français à l'heure où j'écris ces lignes)

Pour XP

 

Pour VISTA 32 bits

 

Je n'ai pas testé IE8 sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si on a déjà installé IE8 Bêta puis le SP3 d'XP, il faut obligatoirement :

 

- Désinstaller le SP3 d'XP.

- Désinstaler IE8 Bêta.

- Réinstaller le XP3 d'XP.

- Installer enfin IE8 RC1.

 

Pas si simple qu'il n'y parait.;)

 

Source : Le Blog de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, bravo microsoft wink.png

 

c'est pas mon cas heureusement.

 

En attendant la version finale, vous pouvez tester iecollection qui installe la v8rc1 en standalone, et donc sans remplacer votre IE actuel.

On en avait deja parlé lors des précédentes releases mais je préfére le rappeler ;)

 

C'est en anglais, mais en décompressant l'archive IE8rc1 FR officiel par dessus celui installé par iecollection, on peut l'avoir en francais (testé avec la beta 1).

 

http://finalbuilds.edskes.net/iecollection.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé seven Ldfa

 

J'avoue que je suis assez impressionné par la stabilité, la vitesse et surtout le peu de ressource utilisée par rapport à vista 64 bits.

Je suis entrain de me refaire une machine virtuelle avec seven car cause clavier us transformé ensuite en french, ben mon mot de passe de connexion ne fonctionne plus.

Pourtant je suis sûre de mon mot de passe et je connais quand-même le clavier qwerty car j'ai commencé sur un qwerty. Mais pas grave

Je suis entrain de chronométrer l'install, j'ai configuré une machine avec 1Go de mémoire et 16 Go de disque virtuelle pour voir.

 

A+

 

Edit: 20 minutes pour l'installation de seven

test IE8 en cours, je vais installer également max pour voir comment il réagit avec seulement IE8 installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé hier soir, après avoir rédigé mon message. Je suis également agréablement surpris de la stabilité et surtout des performances par rapport à Vista. Bluffé. wink.png

 

Je vais continuer mes essais et si c'est concluant, je l'installe sur une partition réel et non plus en virtuel, pour voir comment que ça fait en vrai.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Max version 2.1.5.1250 installé sans problème particulier, même l'icone de lancement rapide a été créée et pourtant cette barre a complètement changé sur seven.

 

Pour l'instant j'ai à faire à un maxthon couplé à IE8 qui me parait bien stable (aucun plugin d'installé).

D'aileur c'est depuis maxthon sous seven que j'écris ce post.

Tout ça est bien prometteur (648 Mo de libre sur 1Go avec l'antivirus actif et maxthon ouvert).

 

A+

 

PS: petit problème avec seven ou la machine virtuelle, je n'arrive pas à taper l'arobase

 

Edit: je rectifie, l'icone de lancement rapide n'est pas créée, j'ai confondu avec l'icone de maxthon en cours d'éxécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Virtual PC que l'on peut trouver sur le site de Microsoft.

Il a une limitation, on ne peut pas utiliser la version 64 bits avec toutes les versions de vista, mais la version 32 bits fonctionne correctement.

Sinon j'ai également testé VMWare, beaucoup plus puissant que virtual pc mais qui a le désavantage d'être payant (par contre là la version 64 bits sur un vista premium fonctionne).

J'ai également testé Virtual box (de sun) également gratuit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VitualPC n'étant plus mis à jour par Microsoft, je suis passé à VirtualBox de Sun. J'utilise également VMWare Workstation au boulot, qui est plus complet mais peut être un peu plus compliqué à mettre en oeuvre. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Attention, si on a déjà installé IE8 Bêta puis le SP3 d'XP, il faut obligatoirement :

 

- Désinstaller le SP3 d'XP.

- Désinstaler IE8 Bêta.

- Réinstaller le XP3 d'XP.

- Installer enfin IE8 RC1.

 

Pas si simple qu'il n'y parait.:anniv:

 

Source : Le Blog de Microsoft.

 

Bonjour,

 

Je rencontre un problème agaçant, après avoir formaté ma partition système, puis installé XP Pro SP2 (avec IE6) puis installé toutes les mises à jours de Windows Update, je n'arrive pas à installer IE7 ni par Update, ni manuellement, je n'ai pas installé IE 8 Beta, mais même en suivant la description ci-dessus, je n'arrive pas non plus à installer IE 8 RC !

 

Quelqu'un peut-il me conseiller, avant que je n'envisage de tout reformater et installer de nouveau, ce qui m'éviterait de renouveler cette galère d'une réinstallation complète !

 

Merci par avance pour votre aide

 

Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre un problème agaçant, après avoir formaté ma partition système, puis installé XP Pro SP2 (avec IE6) puis installé toutes les mises à jours de Windows Update, je n'arrive pas à installer IE7 ni par Update, ni manuellement, je n'ai pas installé IE 8 Beta, mais même en suivant la description ci-dessus, je n'arrive pas non plus à installer IE 8 RC !

 

Quelqu'un peut-il me conseiller, avant que je n'envisage de tout reformater et installer de nouveau, ce qui m'éviterait de renouveler cette galère d'une réinstallation complète !

 

Merci par avance pour votre aide

 

Ray1

 

Salut Ray1

 

As-tu essayé de mettre le SP3 et ensuite d'installer IE.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ray1

 

As-tu essayé de mettre le SP3 et ensuite d'installer IE.

 

A+

 

Bonjour ricouz,

 

Oui avec ou sans, cela ne fonctionne pas ? ? ? :anniv:

 

J'ai essayé cette astuce du forum Libellules, car elle correspond exactement aux erreurs du fichier IE7.log, voir copie ci-dessous, le problème c'est que les deux cases en question sont grisée (cochée mais grisées) ???

Autorisations.png

 

ie7.log

0.265: ================================================================================

0.281: 2009/03/07 11:40:15.718 (local)

0.281: g:\09607df322436ac252e3\update\update.exe (version 6.2.29.0)

0.296: Hotfix started with following command line: /quiet /norestart /er /log:C:\WINDOWS

2.109: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...

2.484: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\Interface\{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}

2.484: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\Interface\{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}\ProxyStubClsid

2.484: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\Interface\{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}

2.484: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\Interface\{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}\ProxyStubClsid32

2.484: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\Interface\{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}

2.484: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\Interface\{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}\TypeLib

2.484: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\Interface\{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}

2.484: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\Interface\{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}\TypeLib

2.484: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\Interface\{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}

2.718: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...

2.906: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...

3.140: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\Interface\{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}

3.187: IECUSTOM: Backing up registry permissions...

3.218: IECUSTOM: Finished backing up registry permissions...

3.218: IECUSTOM: Setting new registry permissions...

3.218: IECUSTOM: Unable to clear DACLs HKCR\Interface\{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}

3.218: IECUSTOM: Finished setting new registry permissions...

3.218: IECUSTOM: An error occured verifying registry permissions. ERROR: 0x80070534

3.218: DoInstallation: CustomizeCall Failed: 0x3f5

3.234: IECUSTOM: Restoring registry permissions...

3.250: IECUSTOM: Finished restoring registry permissions...

3.250: Impossible d'écrire la clé du Registre de configuration.

3.250: L'installation du Internet Explorer 7 ne s'est pas terminée.

3.250: Update.exe extended error code = 0x3f5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de l'installer en tant qu'administrateur, car les erreurs ressemblent effectivement à un problème de droit.

 

Bon courage

 

Ben oui, je n'ai installé qu'une seule session sans mot de passe (je suis seul à utiliser le PC) et c'est celle de l'administrateur par défaut ? Enfin, je crois.

 

Si tu connais la procédure pour changer les droits actuels en droits administrateurs je suis preneur. :anniv:

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus xp sous la main (vista 64 bits oblige), mais si tu cherches à basculer sur un autre utilisateur est-ce que tu vois un admin.

Et dans la gestion des groupes, est-ce que tu est bien dans le groupe Administrateurs.

 

Sinon il me semble que Dixours explique dans un post d'aujourd'hui comment lancer en tant qu'administrateur (au cas ou tu n'aurais pas les droits d'admin).

Tu as regardé le lien que j'ai mis, il me semble qu'il y a une partie intéressante concernant la base de registre et les droits, c'est exactement le log d'installation que tu as.

 

Jette un oeil sur cette astuce également http://www.zebulon.fr/astuces/226-activer-...nistrateur.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir résolu ce problème Ray1, c'était pas évident à priori.:anniv:

 

Non pas du tout effectivement ! :anniv:

 

Je galérais depuis 4 jours sur ce problème sans arriver à le résoudre seul, c'est ricouz qui m'as mis sur la piste des droits, mais comme je n'arrivais toujours pas à le résoudre avec les méthodes classiques, mes cases étant grisées dans la fenêtre des droits, j'ai risqué la solution proposée par Technicland, que je connais de longue date, et je me suis lancé avec succès dans l'opération, bon j'avais préparé une sauvegarde du registre au cas ou ! laugh.png

 

Du coup, tellement j'étais content d'avoir vaincu la bête, que je me suis lancé dans l'installation de IE 8 RC1, j'espère ne pas avoir à m'en mordre les doigts ! :anniv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir

 

Je déterre ce post pour poser une question à Ldfa qui utilise Virtualbox.

J'ai installé virtualbox version 64 bits pour pouvoir tester seven en 64bits puisque virtual PC ne me le permet pas, mais je n'arrive pas à trouver comment partager un répertoire entre la machine hôte et la machine virtuelle, j'ai bien déclaré le répertoire dans la conf, mais je ne vois pas le répertoire.

 

A savoir que dans virtual PC il suffit de déclarer un répertoire dans la conf et il apparaît comme un lecteur réseau dans le poste de travail de la machine virtuelle.

 

Si tu sais faire, je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.