Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Dixours

QtWeb : le meilleur navigateur ? (portable !)

Recommended Posts

Je vous présente aujourd'hui une petite perle méconnue (à tort) : QtWeb.

 

6e9c45e35cf8c03f5495fed625eb9656.png

 

QtWeb est un navigateur qui existe sous 3 versions : Une version installable, une version portable, et une version portable qui contient les dll à utiliser si votre Windows a subi des "nettoyages" abusifs.

 

Une poignée de navigateurs Internet représentent plus de 99% de part de marché des navigateurs. Quand vous regardez sur Internet, vous trouvez beaucoup d'articles sur Firefox, Internet Explorer et dans une moindre mesure sur Opera, Google Chrome et Safari. QtWeb est une alternative Open Source portable basée sur Nokia Qt et le moteur WebKit d'Apple. Bien qu'il ne soit pas livré avec des fonctionnalités que vous ne pouvez pas trouver dans un autre navigateur Web, il mérite qu'on s'y attarde. Le navigateur a une très faible utilisation des ressources de l'ordre de 15-20 Megabytes avec un onglet ouvert, consommation qui est facilement triplée ou même quadruplée par la plupart des navigateurs Web populaires. Si vous réduisez le navigateur, l'utilisation de la mémoire descend à moins de 1,5 méga-octets. La taille de la mémoire virtuelle occupée est d'environ 20-30 mégaoctets inférieure à celui des navigateurs comme Firefox.

 

QtWeb est livré avec toutes de fonctionnalités attendues d'un navigateur Web et certaines sont uniques. Il est livré avec un ensemble de styles qui changent l'aspect de votre navigateur Web et des sites Web à la volée pour simuler un environnement Unix ou Windows. Une autre option intéressante consiste à déplacer les barres d'outils, y compris la possibilité de les placer en dehors de la fenêtre du navigateur !

 

Le navigateur Web est livré avec un mode de vie privée et avec la caractéristique unique de réinitialiser les paramètres du navigateur à leurs valeurs par défaut à la fermeture.

 

Le moteur de rendu est assez rapide et obtient un excellent score (imbattable ?) de 97 points sur 100 dans le test Acid 3. Il n'y a pas de problèmes de compatibilité, et il s'avère être un excellent navigateur alternatif . Le seul inconvénient est qu'il est actuellement uniquement disponible pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows. Les développeurs ont publié un tableau comparatif sur leur navigateur face aux autres navigateurs populaires.

 

Je vous invite dès à présent à tester la version portable (si des dll sont absentes de votre Windows, vous pouvez télécharger cette version portable contenant toutes les dll)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Géant, tu viens de découvrir ce que devrait être (un jour), le futur Maxthon 3... Sauf que QTWeb existe déjà et que Maxthon 3... sad.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'aurai un lien avec Qt que ca m'étonnerai pas sad.png

 

en tout cas, il manque encore a mon gout quelques options importantes (support java, activeX, RSS Feeds, Plun-Ins/Add-Ons management)

mais encore une fois, un navigateur prometteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore un ??? Il semblerait que le succès de FF donne des idées à plein de gens... Je commence à me lasser de Google Chrome et du peu de fonctions embarquées, je peux bien tester celui-là :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.