Aller au contenu

[Résolu]installer mes favoris add-ond et plugin sur flock


Merlin

Messages recommandés

bonsoir à tous,

voilà ma question :

j'ai installer le navigateur "FLOCK" que je trouve beau, utile et convivial, bref, j'aimerais pouvoir exporter d'un pc vers un autre tout mes favoris, mes add-ons et mes plugins.

seule problème je n'y arrive pas.

j'ai bien trouver ou ce trouve les favoris mes lors de mes tentatives de copier coller du fichier rien ne ce passe ?

en fait, j'aurais besoin (encore et toujours, rire) de l'aide de quelqu'un du forum qui utilise "FLOCK" pour m'aider et m'expliquer comment faire s.v.p. merci.

amitié à tous... angelic.gifshocked.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

voilà ma question :

j'ai installer le navigateur "FLOCK" que je trouve beau, utile et convivial, bref, j'aimerais pouvoir exporter d'un pc vers un autre tout mes favoris, mes add-ons et mes plugins.

seule problème je n'y arrive pas.

j'ai bien trouver ou ce trouve les favoris mes lors de mes tentatives de copier coller du fichier rien ne ce passe ?

en fait, j'aurais besoin (encore et toujours, rire) de l'aide de quelqu'un du forum qui utilise "FLOCK" pour m'aider et m'expliquer comment faire s.v.p. merci.

amitié à tous... angelic.gifshocked.gif

 

Bonjour Merlin, ;)

 

Tout d’abords te dire que j'ai abandonné il y a déjà longtemps ce browser, qui n'arrive pas, enfin je trouve, à la cheville de Maxthon.

 

Je vais essayer de répondre à tes questions.

 

Les Favoris (Marques-Pages) :

 

Tous les browsers ont une fonction import/export des favoris, si tu veux récupérer ceux de Maxthon, il te faut depuis Maxthon les exporter dans un fichier HTML (BooKMark.html), puis depuis Flock chercher la commande Importer des Favoris sélectionner le format html rechercher sur ton disque le fichier bookmark.html (sauvegardé depuis Maxthon) et cliquer sur OK.

 

Les Add ons:

 

Il faut que sur ce point tu sois un peu plus précis ! De quoi parles-tu ? De Skins, de Programmes externes ?

 

Les Plugins :

 

Pour les plugins il te faudra rechercher sur leur forum, qui est en anglais, ceux qui sont supportés par Flock.

 

Il faut savoir que les plugins qui fonctionnent sur un browser ne sont pas forcément compatibles avec un autre Browser

 

Dernière précision, Maxthon et Flock, n'utilisent pas le même moteur de rendu (Trident pour Maxthon et Geko pour Flock), ce qui les rend un peu antagonistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci de vos avis et réponses.

je m'explique plus clairement.

 

1er point :

j'ai donc installer "Flock" et dans celui-ci j'ai ajouter aux files du temps des add-onds ainsi que quelques plugins bon.

 

2èmes :

dans ce même "Flock" j'ai acquis aux files du temps un certains nombre de favoris donc.

je veut tout simplement récupéré tout ceci de mon "FLOCK" sous "Windows Vista ultimate" pour les réinstaller, réimplanté dans mon "Flock" qui et installer lui sur un pc portable sous "Windows Vista home premium" ses uniquement cela que je veux faire.

je ne veux en aucun cas importer quoi que ce soit qui se trouve dans "Maxthon" qui et en priorité mon 1er navigateur par défaut, "Flock" et "IE 8 beta 2 fr" étant juste des navigateurs d'appoints.

 

enfin, nous sommes tous d'accords aussi pour dire que "Maxthon" et LE meilleur des navigateurs que j'ai pu tester à ce jour.

donc voilà, j'espère avoir plus justement clarifié ma demande.

amitié... shocked.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci de vos avis et réponses.

je m'explique plus clairement.

 

1er point :

j'ai donc installer "Flock" et dans celui-ci j'ai ajouter aux files du temps des add-onds ainsi que quelques plugins bon.

 

2èmes :

dans ce même "Flock" j'ai acquis aux files du temps un certains nombre de favoris donc.

je veut tout simplement récupéré tout ceci de mon "FLOCK" sous "Windows Vista ultimate" pour les réinstaller, réimplanté dans mon "Flock" qui et installer lui sur un pc portable sous "Windows Vista home premium" ses uniquement cela que je veux faire.

je ne veux en aucun cas importer quoi que ce soit qui se trouve dans "Maxthon" qui et en priorité mon 1er navigateur par défaut, "Flock" et "IE 8 beta 2 fr" étant juste des navigateurs d'appoints.

 

enfin, nous sommes tous d'accords aussi pour dire que "Maxthon" et LE meilleur des navigateurs que j'ai pu tester à ce jour.

donc voilà, j'espère avoir plus justement clarifié ma demande.

amitié... shocked.gif

 

La méthode doit être, avec Flock, la même que celle que j'ai décrite plus haut pour les favoris de Maxthon, tu recherches dans les menus de Flock (Fichiers, Marques-pages...) une commande Importer/Exporter des Favoris, tu cliques sur Exporter puis tu enregistres tes Favoris au format HTML, en général sous le nom de Bookmark.html, puis sur ton autre Flock tu demandes d'importer le fichier HTML que tu as enregistré précédemment, Flock se chargera de rajouter tes Favoris avec ceux existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta solution ray1 et s'en doute bonne mais pour ma par le ficher et déjà en "HTML" et ainsi lorsque je transfert d'une clés usb sur mon portable rien ni fait ni l'importation depuis une source ni autre.

je me suis donc retourner sur le fait plus simple ma fois qu'offre l'importation de mes favoris par "IE7" tout simplement.

ce qui fait qu'à l'heure actuelle certains sites que j'ai sous "VU" ne sont pas sous "VHP" ce qui à priori n'est pas bien grave.

désoler de vous avoir embêter avec cela.

amitié... shocked.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.