Aller au contenu

Vulnérabilité 0 day dans IE toutes versions


Ldfa

Messages recommandés

Vulnérabilité critique dans Internet Explorer (10/12/2008)

 

 

Un nouvelle faille de sécurité a été identifié dans le navigateur Microsoft Internet Explorer. L'exploitation d'une erreur dans la bibliothèque mshtml.dll peut permettre à un individu malveillant ou à un virus d'exécuter à distance du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime à l'ouverture d'une page web piégée.

 

Cette faille est exploitée de façon malveillante (0-day), notamment par l'intermédiaire de sites web légitimes piratés pour inclure du code hostile (plus de 10000 site compromis en quelques jours).

 

Toutes les versions d'IE sont concernées.

 

Un correctif officiel de chez Microsoft est désormais disponible (17/12/2008).

 

Je vous conseille donc de patcher votre version d'IE si ce n'est pas déjà fait automatiquement via Windows Update.

 

Source : Secuser.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette précieuse information ; Win Update est hors service chez moi, ça commence à craindre un max, autant dire que ce post me rend service !

 

HS, j'ai consacré des heures en vain pour tenter de comprendre pourquoi Win Update est défecteux : à l'ouverture de la page, il m'annonce qu'il recherche la version du logiciel la plus récente, une fenêtre me propose de l'installer, ce que j'accepte. Rien ne se passe vraiment (à part une barre de progression "fantôme", puis la page de WU reste blanche. Bref, l'installatoin se fait peut-être (s'agit-il d'un activeX, qu'en l'ocurrence je peux voir dans "gérer les modules" des Options Intenet ?), mais sans que WU ne fonctionne ensuite. Je bloque par peur depuis des jours devant un formatage, qui me semble inévitable.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette précieuse information ; Win Update est hors service chez moi, ça commence à craindre un max, autant dire que ce post me rend service !

 

HS, j'ai consacré des heures en vain pour tenter de comprendre pourquoi Win Update est défecteux : à l'ouverture de la page, il m'annonce qu'il recherche la version du logiciel la plus récente, une fenêtre me propose de l'installer, ce que j'accepte. Rien ne se passe vraiment (à part une barre de progression "fantôme", puis la page de WU reste blanche. Bref, l'installatoin se fait peut-être (s'agit-il d'un activeX, qu'en l'ocurrence je peux voir dans "gérer les modules" des Options Intenet ?), mais sans que WU ne fonctionne ensuite. Je bloque par peur depuis des jours devant un formatage, qui me semble inévitable.

 

Bracam

Il y a une règle d'or dans les pb. Windows Update, qui sont assez fréquent et nombreux, c'est de consulter le fichier C:\Windows\WindowsUpdate.log pour récupérer le numéro de l'erreur (de la forme 0x80xxxxxx), s'il y en a une et en la saisissant dans Google, obtenir une solution.:sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cette erreur 0x8024D008 m'a occupé des heures durant en vain. Dial-a-fix, utilitaire très en vogue dans les problèmes de WU, a bien voulu ne pas me démolir définitivement l'OS, comme il semble que cela puisse arriver. Mais de réparation, point. Bref, je ne vais pas dévier ce sujet, je n'ai pas d'espoir de m'en tirer sans formatage. Les acidents de WU sont en effet très documentés, mais ces inforation ne m'ont pas été utiles, pour celles que je comprenais...

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cette erreur 0x8024D008 m'a occupé des heures durant en vain. Dial-a-fix, utilitaire très en vogue dans les problèmes de WU, a bien voulu ne pas me démolir définitivement l'OS, comme il semble que cela puisse arriver. Mais de réparation, point. Bref, je ne vais pas dévier ce sujet, je n'ai pas d'espoir de m'en tirer sans formatage. Les acidents de WU sont en effet très documentés, mais ces inforation ne m'ont pas été utiles, pour celles que je comprenais...

 

Bracam

Voici l'explication du code d'erreur :

 

0x8024D008 (WU_E_SELFUPDATE_SKIP_ON_FAILURE) : An update to the Windows Update Agent was skipped because previous attempts to update have failed.

 

Comme d'habitude, ça ne nous avance pas plus. :sick:

 

Pourrais-tu me donner le code d'erreur précédent afin d'essayer de resoudre ton problème ou envoies-moi ton fichier log compressé en MP ou via email ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.