Aller au contenu

Vista 64bits


ricouz

Messages recommandés

Salut le monde

 

Le père Noël envisage de m'offrir une nouvelle machine pour remplacer mon vieux dell dimension 8300 qui va sur ses 6 ans.

Il envisage un autre Dell avec la config suivante

 

- processeur i7 à 2.93Ghz (8Mo de cache)

- 6Go de ram DDR3

- 640 Mo de disque dur

- une ati radeon 4850 (512Mo)

- moniteur 23 pouces

- lecteur/graveur DVD/CD

- Windows Vista™ SP1 Home Premium (64 BIT)

 

ça n'est pas un pc orienté jeux même si la carte graphique est correcte mais sans plus d'après tous les tests que j'ai pus voir, c'est plutôt un pc orienté multimédia (je fais beaucoup de conversion vidéo et audio....) et là par contre tous les essais que j'ai pu lire sont assez impressionnants.

 

La ou je m'interroge, c'est sur vista 64bits, je n'ai pas trop d'écho sur la stabilité et compatibilité logicielle.

Est ce que certain on une expérience, un vécu sur vista 64bits.

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils ont fait des progrés dans les délais de livraison Dell

Machine commandée le 4 livrée le 10, chapeau.

 

Ou alors la crise aidant, ils ont moins de commande en ce moment.

 

Le moniteur 23 pouces est vraiment étonnant. Pourant je suis habitué, au boulot j'ai 2 micros avec 3 moniteurs 20 pouces, un vrai centre de contrôle pour le développement.

 

Bon je vais prendre mon temps pour installer tout ça, il faut que je réorganise mon armoire micro car il faut que je fasse de la place pour le moniteur et pour la nouvelle imprimante qui arrivera à noël, donc on verra ça ce weekend si j'ai le courage et le temps.

De toute manière, noel n'est pas encore là donc :unsure:

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 22 pouces DELL... je pensais que ce serait trop grand... et maintenant je me dis que le 24 pouces finalement aurait trouvé sa place sur mon bureau !! :unsure:

 

23 pouces je connaissais pas :unsure:

 

J'ai toujours été très content de DELL. De bons produits, de bonnes machines, de bons prix... Il faut juste désinstaller la panoplie de m*rdes préinstallées qui encombrent le processeur :unsure: Et quand j'ai appelé la dernière fois le service commercial pour négocier un truc, je me suis vraiment cru chez le marchand de tapis (et d'ailleurs j'ai encore un doute). Sinon que du bonheur :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous pareils de ce côté là, sauf le Taïwannais du coin qui n'installe rien du tout lui. :unsure:

Ah je viens d'acheter un ordi pour ma belle maman chez le Taïwanais et il a installé Open Office et Avast (et Win XP). Perso, j'avoue que je n'ai jamais acheté un ordi "de marque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a installé Open Office et Avast (et Win XP).

 

Comparé à la quantité de polluants préinstallés sur les PC de marque, c'est rien du tout ! Et voilà que je t'installe Norton ou McAfee pour 1 mois, un logiciel qui ralentit ton démarrage pour vérifier d'éventuelles mises à jour de drivers ou de logiciels propriétaires (avec un service windows à la clé), un media center made in Intel qui te pollue ta base de registre et tes services Windows, un centre de config, des logiciels de configs automatiques de connexions Orange ou autres, un logiciel qui vérifie que tes produits installés sont à jour (type Roxio etc), et je te passe les logiciels présinstallés activés pour une durée limitée...

 

Je rêve d'un PC DELL livré nu, juste avec un CD d'installation de l'OS :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben essayes de passer par un Taiwanais pour un I7 et tu comprendras :unsure:

Un Taiwanais ne vends pas de Dell mais qu'est-ce qui l'empêche de monter une config équivalente ? D'ailleurs qu'est-ce qui est avantageux dans la commande d'un Dell ? - je dois changer d'ordi un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Taiwanais ne vends pas de Dell mais qu'est-ce qui l'empêche de monter une config équivalente ? D'ailleurs qu'est-ce qui est avantageux dans la commande d'un Dell ? - je dois changer d'ordi un jour ou l'autre.

 

Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire, pour l'instant seul les gros constructeurs sont livrés en I7 à des prix "relativement intéressant" (c'est le nouveau processeur d'intel, qui au passage écrase amd et même les anciens quad core d'après tous les tests que j'ai pu lire).

On s'aperçoit à l'heure actuelle qu'à config équivalente, les constructeurs ne sont pas ridicules (niveaux prix et assistance) face à de petits assembleurs.

 

Une fois j'ai eu un problème (il y a une dizaine d'années si je me souviens bien), coup de téléphone à Dell, le lendemain un technicien était chez moi et changeait la carte mère sans discuter). C'est ça que j'apprécie chez Dell et c'est pour cela que c'est le 2° micro que j'achète chez eux depuis 96.

Et je trouve que leurs machines sont trés homogènes.

 

Bonne soirée.

 

PS: A ce propos Dixours (vista), j'aurai surement besoin de ton expérience de vista, car c'est un OS qui n'est pas validé chez nous donc je ne connais absolument pas.

en parcourant les forums j'en ai déduit que j'avais intérêt de désactiver l'UAC et également le DEP. Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.