Aller au contenu

Lunascape


Dixours

Messages recommandés

Lunascape est un navigateur web pour ceux qui veulent utiliser plusieurs navigateurs ! C'est pourquoi la dernière version Alpha de Lunascape supporte les 3 moteurs de rendu des navigateurs les plus populaires, j'ai nommé : Internet Explorer, Firefox, Safari, et Google Chrome.

 

Une fois installé, vous pouvez choisir votre moteur de rendu par défaut. Gecko (Firefox) ou WebKit (Google Chrome) sont reconnus pour leurs performances pour charger beaucoup de pages web. Ou vous pouvez choisir Trident (IE) si vous visitez fréquemment des pages web qui ne fonctionnent qu'avec Internet Explorer.

 

engines.jpg

 

Le navigateur supporte les bookmarklets, contient un outil de capture, des skins (+ de 200), a un module de prévention de crash et a un mode plein écran. Lunascape 5 Alpha supporte aussi les plugins, mais pour le moment il n'en n'existe pas des tonnes. Cependant, l'auteur affirme qu'il est compatible avec les plugins pour Firefox, et Internet Explorer !!!

 

Il a déjà dépassé les 10 millions de téléchargements (d'après le site).

 

Il ressemble étrangement à Maxthon en apparence.

 

Les auteurs prétendent qu'il est 30 fois plus rapide qu'Internet Explorer : http://www.lunascape.tv/sitetopmovie.09.swf

 

Liste des fonctionnalités (wahou !!) : http://www.lunascape.tv/features/Default.aspx

 

Page d'accueil : http://www.lunascape.tv/

 

Skin au pif :

DesignChange1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunascape est un navigateur web pour ceux qui veulent utiliser plusieurs navigateurs ! C'est pourquoi la dernière version Alpha de Lunascape supporte les 3 moteurs de rendu des navigateurs les plus populaires, j'ai nommé : Internet Explorer, Firefox, Safari, et Google Chrome.

 

Une fois installé, vous pouvez choisir votre moteur de rendu par défaut. Gecko (Firefox) ou WebKit (Google Chrome) sont reconnus pour leurs performances pour charger beaucoup de pages web. Ou vous pouvez choisir Trident (IE) si vous visitez fréquemment des pages web qui ne fonctionnent qu'avec Internet Explorer.

 

engines.jpg

 

Le navigateur supporte les bookmarklets, contient un outil de capture, des skins (+ de 200), a un module de prévention de crash et a un mode plein écran. Lunascape 5 Alpha supporte aussi les plugins, mais pour le moment il n'en n'existe pas des tonnes. Cependant, l'auteur affirme qu'il est compatible avec les plugins pour Firefox, et Internet Explorer !!!

 

Il a déjà dépassé les 10 millions de téléchargements (d'après le site).

 

Il ressemble étrangement à Maxthon en apparence.

 

Les auteurs prétendent qu'il est 30 fois plus rapide qu'Internet Explorer : http://www.lunascape.tv/sitetopmovie.09.swf

 

Liste des fonctionnalités (wahou !!) : http://www.lunascape.tv/features/Default.aspx

 

Page d'accueil : http://www.lunascape.tv/

 

Skin au pif :

DesignChange1.jpg

 

Super browser, mais il n'est pas pour moi, car il est en anglais, dommage ! Enfin, pour eux ! :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interessant encore une fois, le fait de pouvoir changer de moteur de rendu est a mon avis une tres grosse innovation dans le monde des navigateurs. (plus besoin d'avoir trente navigateurs installés ?)

 

Pour lunascape, la version alpha ne m'attire pas des masses (les alphas c'est souvent des options manquantes, des bugs, crashes etc.) , mais des qu'une beta ou une finale sort, je cours le tester!

 

Merci Dixours :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me suis fait casser sur Libellules d'ailleurs par les commentaires sur AeroSnap :angelic: Du coup j'y vais plus 02.gif

Ce n'est pas parce que les commentaires ne sont pas favorables qu'il faut boycoter ce site qui est excellent. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que les commentaires ne sont pas favorables qu'il faut boycoter ce site qui est excellent. :angelic:

 

Non non, je me suis mal exprimé ! Je continue de le suivre bien sûr ! Surtout que l'équipe là-bas est formidable et sympa à souhait ! Mais je laisse un peu de côté l'échange de bons plans "publiques" :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je me suis mal exprimé ! Je continue de le suivre bien sûr ! Surtout que l'équipe là-bas est formidable et sympa à souhait ! Mais je laisse un peu de côté l'échange de bons plans "publiques" :angelic:

Ok, je comprends mieux.:angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, comme je suis pénible et traqueux,

 

j'ose pas faire des infidélités à MAXTHON (enfin...), qui est le plus meilleur des grands parmis les grands, et puis on est bien d'accord que Max 2.9.9.9.0.9 va mettre la pâtée à Luna en 2012. Sans dèc, c'est ce qui me fait un peu de peine, voilà un navigateur, Luna, qui sort de nulle part, dont il faudra sans doute confirmer les qualités et la rapidité de développement, mais parfois, la défense de Maxthon tient de l'acte de foi :

 

Tu comprends, c'est une toute petite équipe (vrai sans doute), c'est un immense travail de développer un logiciel (vrai certainement), sont en Chine, c'est difficile (ah mais ça c'est bien vrai mon bon monsieur), PIS SURTOUT tu vas voir la pâtée que Maxthon 3 va leur mettre, à tous ces copieurs !

 

Bon, je commence à parier sur les qualités de Max 4, moi :angelic:

 

N'empêche que la concurrence est impressionnante ; j'ai tenté de portabiliser Lunascape avec uniextract, parce que je n'aime pas installer juste pour désinstaller après, je préfère tester du portable...à marche po.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je commence à m'en éloigner pour diverses raisons: j'utilise Chrome pour faire mes billets de blog (sa rapidité est plus confortable pour un blog un peu chargé ma foi) et j'ai découvert un plugin FF (Brief pour ne pas le citer) qui le transforme en un lecteur de flux RSS comme je le voulais. Du coup, je me suis rendu compte qu'il y avait plein de nouvelles extensions très intéressantes et je passe de + en + de temps sur FF. Dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Vais le tester quand meme, par curiosité.

il semble avoir le meme profil que maxthon 3 (sans en avoir la popularité en europe du moins)

je vois qu'il est traduit en plusieurs langues dont le francais ... ;)

vous dirais ca quand je l'aurais testé whistling.gif

vivement que maxthon 3 final soit là pour comparer tout ca ! ca devrait pas tarder la beta est déjà la ;)

lunascapefazhostfreefr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la version 6 complète, j'avais essayé la version 5 précédente et voici mes 1ère impressions :

 

- Ca a bien évolué et la traduction française est à la hauteur maintenant, à l'époque on avait commencé la traduction ici, mais c'était assez énorme comme chantie et on est jamais allé jusqu'au bout réellement. ;)

 

- C'est assez lourd : 140 Mo installé sur le disque dur, mais c'est le prix à payer pour 3 moteurs de rendus. Si j'ai bien compris, la version clasique n'installe pas tous lles moteurs s'ils sont déjà présents sur votre PC. Maxthon 3 même s'il n'utilise pas le moteur de rendu Gecko, n'installe pas tant de chose... ;)

 

- Lorsqu'on regarde les dossiers et fichiers installés, c'est effetivement très complexe, mais ça à l'air de tout de même ben fonctionner. ;)

 

- Pas de bloqueur de pubs ni de remplissage magique d'intégré par défaut, ça manque assez rapidement lorsqu'on a l'habitude de visiter des sites avec Maxthon et son bloqueur de pubs intégré. ;)

 

- La liste des Plugins me semble assez étrange et je ne sais pas s'il y en a vraiment. Ou alors on retrouve les mêmes problèmes de barrière de langue parfois qu'avec les développeurs de Maxthon whistling.gif

 

- Tiens, pas de super glisser/déplacer, c'est bien dommage car très pratique et sans doute un critère indispensable pour convaincre complètement à sa cause un ancien utilisateur de Maxthon. ;)

 

- On peut modifier la position de la barre d'onglet et les Favoris sont accessible par le volet latéral, c'est ce qui me manque le plus avec Maxthon 3, avec le bloqueur de pubs de Maxthon 2.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'apres ce que je vois cest la version full qu'il faut installer.

sur qu'avec 3 moteurs intégrés, l'installation est plus lourde.mais c'est normal.

ce qui est interressant c'est que les plugins de firefox seront supportés ! c'est en cours de developpement je pense ou déjà effectif ... (je ne lis pas le japonais !), ce qui expliquerait que certaines foctions ne soient pas intégrés car disponible sous forme de plugins en laissant aux utilisateurs le choix ou non de les installer. (ps : je comprends ta remarque sur ce point : maxthon a une philosophie "tout en un" cad soft/plugins livré en 1, differente des autres navigateurs ou souvent on ne veut rien imposer par défaut >>> ce n'est pas une critique hein!!!!!! enfin cest un autre sujet... )

en tout cas je sais si cest de la poudre aux yeux ou pas / addons firefox, mais si c'est vrai ca serait un truc énorme, pour ne pas dire une bombe ! whistling.gif cest a surveiller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lunascapeengine2.png

 

sunspider_nov_2008.jpg

 

et ce test de libellule.ch date de 2008 ... cest pas mal je trouve ...

 

puisque tu m'a grillé pour l'install whistling.gif))))))) tu es plus rapide que l'eclair ! tu pourrais faire le test avec maxthon3beta et lunascape6 et firefox 363 (tu as pas chrome je crois)

 

http://www2.webkit.org/perf/sunspider-0.9/sunspider.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque tu m'a grillé pour l'install ;) ))))))) tu es plus rapide que l'eclair ! tu pourrais faire le test avec maxthon3beta et lunascape6 et firefox 363 (tu as pas chrome je crois)

 

http://www2.webkit.org/perf/sunspider-0.9/sunspider.html

Si tu voyais le nombre de navigateurs et de versions différentes qui sont installés sur mon disque dur, un sacré b....l. ;)

 

Je doit être un peu nul mais impossible de faire des tests comparatifs avec SunSpider, désolé, lorsque j'appuie comme demandé sur Entrée, rien ne se passe, ni avec Gecko, ni avec Webkit et ni avec Trident.... whistling.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.