Aller au contenu

Rajout d'un tutoriel au Wiki français ?


Raymond

Messages recommandés

Je vous propose de rajouter au Whiki dans, Base de connaissance de Maxthon 2.0 --> Pour les utilisateurs le tutoriel ci-dessous (d’abc@home) traduit par ricouz, vous pouvez le comparer avec celui traduit par Ldfa Ici et nous proposer vos améliorations avant la mise en ligne.

 

Merci par avance de votre contribution.

 

Introduction à l’accélérateur de site de Maxthon

Les utilisateurs ont probablement remarqué cette nouvelle fonctionnalité, « Maxthon Smart Acceleration (MSA) dans la dernière version bêta de Maxthon 2.0. Quelques utilisateurs ont testé l'amélioration notable de la vitesse de navigation et sont intéressés par plus de détails sur le MSA. Donc, nous allons décrire succinctement le MSA.

 

Pourquoi et qu'est-ce que le MSA ?

Depuis longtemps, les utilisateurs de Maxthon espèrent des fonctionnalités « riches » telles qu’une vitesse de navigation rapide que l’on trouve sur le navigateur Opéra. Nous avons apprécié particulièrement tous les retours d’expérience de nos utilisateurs, et les avons activement suscités en particulier sur l'amélioration de la vitesse de navigation. La dernière version du MSA est le résultat de ces recherches. Le MSA repose sur un nombre important d'optimisations faites sur l'efficacité des transmissions réseau, le cache du navigateur et l’interprétation intelligente du contenu, en tenant compte des habitudes des utilisateurs.

Actuellement le MSA a 2 modes d'accélération. Le mode d'accélération par défaut (activé dans Outils>Centre de configuration de Maxthon > Avancé ; Case à cocher « Activer l'accélérateur de site Web » (activé par défaut), elle vise la navigation rapide sans causer de problème et emploie une approche relativement conservatrice. Le mode Super Accélération (activé par Site dans la barre de statuts icône en forme d’éclair) vise à obtenir la vitesse maximum de navigation et améliorera cette vitesse très sensiblement, particulièrement pour les sites fréquemment visités et les sites à faible bande passante (connexion lente).

 

Quand le MSA doit-il être employé et dans quel mode ?

La plupart des utilisateurs peuvent activer le mode d'accélération par défaut pour une meilleure vitesse navigation. Pour les utilisateurs qui visitent fréquemment les mêmes sites, ou des sites à faible bande passante, ils peuvent envisager d'employer le mode Super Accélération.

 

Les Inconvénients potentiels du MSA ?

Le mode Super Accélération étant activé, certaines pages Web peuvent ne pas être toujours être mise à jour. Ceci se produit habituellement sur des sites spécifiques. Les utilisateurs peuvent alors activer ce mode Super Accélération seulement pour les sites qui ne présentent pas ce problème.

 

Dans quelles circonstances l'amélioration de vitesse ne serait-elle pas notable ?

Le MSA est conçu pour fonctionner le plus efficacement possible avec les sites Web à faible bande passante (connexion lente) et fréquemment visités. L'amélioration de vitesse peut ne pas être sensible pour des utilisateurs ayant une large bande passante (connexion rapide) ou visitant souvent des sites rapides. L’amélioration de vitesse peut ne pas être sensible pour des sites rarement visités.

 

Le MSA apporte-t-il un avantage aux administrateurs de site Web ?

Puisque les MSA assurent une utilisation plus efficace de la connexion internet et du cache du navigateur, ils réduisent donc la charge des serveurs. Les serveurs peuvent donc accepter simultanément plus de visiteurs et les visiteurs accèdent plus rapidement aux sites. En outre, les administrateurs de site Web peuvent épargner sur les coûts grâce à une utilisation plus efficace de la bande passante du serveur.

Enfin et surtout (difficile à traduire, c’est un jeu de mots), nous faisons bon accueil à n'importe quel retour d’expérience ou suggestion sur notre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la première phrase de Ldfa est meilleure que la mienne un peut trop mot à mot, la phrase de Ldfa est plus dans l'esprit

"Il y a longtemps que les utilisateurs attendaient la vitesse d'Opera couplée aux fonctionnalités riches de Maxthon"

 

Le mode Super Accélération étant activé, certaines pages Web peuvent ne pas être toujours être mises à jour

Déjà la je me corrige, certaines pages web sont succeptibles de ne pas être toujours mises à jour.

 

Et je remplacerais partout ou j'ai mis " les sites à faible bande passante (connexion lente). " par les sites à faibles connectivités.

 

A+

 

PS: je n'avais pas vu la traduc de Ldfa pour 'faibles connectivités', je viens juste de la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu bousculé ses derniers jours, je vous propose un peu tardivement le texte ci-dessous qui reprends vos deux traductions, dites-moi ce que vous en pensez ?

 

Introduction à l’accélérateur de site de Maxthon

 

Il y a longtemps que les utilisateurs attendaient la vitesse d'Opera couplée aux fonctionnalités riches de Maxthon. Nous avons activement recherché une solution d'amélioration de la vitesse et le dernier AIM(1) ou MSA(2) en est le résultat, et se compose de plusieurs optimisations basées sur les habitudes générales des utilisateurs, l'efficacité des transmissions réseau, le mécanisme de cache de navigation et l'intelligence d'interprétation du contenu.

(1)AIM : (en français) Accélération Intelligente de Maxthon

(2)MSA : (en anglais) Maxthon Smart Acceleration

 

Actuellement AIM a deux modes d'accélération :

 

  • Mode d'accélération par défaut (activé par défaut) lecture rapide sans panne et emploie une approche relativement conservatrice pour une bonne vitesse de navigation sans poser de problème.
  • Mode super accélération (activé sur chaque site à partir du bouton en forme d'éclair de la barre d'état) vise une vitesse maximale de navigation et améliorera la vitesse de navigation très sensiblement, particulièrement sur les sites fréquemment visités et avec une faible connectivité.

Quand AIM doit être employé et dans quel mode ?

 

Normalement, la majorité des utilisateurs peuvent activer le mode d'accélération par défaut pour une meilleure vitesse de navigation. Pour les utilisateurs qui visitent fréquemment les mêmes sites avec une faible connectivité, ils peuvent utiliser le super mode d'accélération pour ces sites.

 

Quels sont les inconvénients, s'il y en a ?

 

Avec le mode super accélération actif, certaines pages Web peuvent ne pas être toujours mises à jour. Ceci se produit habituellement sur certains sites. Les utilisateurs peuvent sélectivement activer le super mode d'accélération seulement pour les sites qui ne posent pas ce problème.

 

Dans quelles circonstances l'amélioration de la vitesse n'est pas notable ?

 

L'AIM est conçu pour fonctionner le plus efficacement sur des sites Web avec une faible connectivité et fréquemment visités. L'amélioration de la vitesse. Elle peut ne pas être apparente pour des utilisateurs ayant une large bande passante ou visitant la plupart du temps des sites avec une large bande passante. En outre, l'amélioration de vitesse peut ne pas être apparente pour des sites visités peu souvent.

 

Quels sont les avantages de l'AIM pour les administrateurs Web ?

 

Puisque l'AIM assure une utilisation plus efficace de la connexion Internet et du cache du navigateur, il contribue à diminuer la charge des serveurs. Les serveurs peuvent ainsi accueillir plus de visiteurs et dans de meilleures conditions. En outre, les administrateurs Web peuvent diminuer les coûts d'exploitation avec une utilisation plus efficace de la bande passante des serveurs.

 

Traduction par Ldfa et ricouz de l'article de

abc@home sur le Forum Officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

l'efficacité de transmission du réseau.

Je mettrai plutot l'efficacité des transmissions réseau.

Pourquoi, parce ce qu'en fait ça n'améliore pas justement la vitesse du réseau (internet), c'est plus général, cela optimise les dialogues du poste client et du serveur donc les transmissions réseau. Mais bon là c'est plutot le développeur qui parle......

 

vise une lecture rapide sans panne

je pense que là c'est un peu trop mot à mot. (lecture rapide et sans panne)

 

Normalement, les utilisateurs peuvent activer le mode d'accélération par défaut pour une meilleure vitesse de navigation.

Là dans l'esprit, en fait c'est la majorité ou la pluspart des utilisateurs (le plus grand nombre) qui peuvent utiliser ce mode.

 

Pour les utilisateurs qui visitent fréquemment certain sites avec une faible connectivité, ils peuvent utiliser le super mode d'accélération pour ces sites.

C'est plus que certains site, c'est fréquemment les mêmes sites, je pense que dans ce cas ils ont optimisé l'utilisation du cache, c'est pour cela que "les mêmes sites" est important.

 

L'amélioration de la vitesse. L'amélioration de la vitesse peut .....

Attention à la répétition.

 

ne pas être apparente pour des utilisateurs ayant un raccordement rapide ou visitant la plupart du temps des sites avec un raccordement rapide.

raccordement rapide en fait c'est une large bande passante.

 

En outre, l'amélioration de vitesse peut ne pas être apparente pour des sites visités peu souvent.

Là c'est juste pour dire que cela confirme ce que je disais plus haut sur les mêmes site fréquemment visités. (utilisation optimisée du cache)

 

Puisque l'AIM assure une utilisation plus efficace de la connexion Internet et du cache du navigateur, il contribue à diminuer la charge des serveurs. Les serveurs peuvent ainsi accueillir plus de visiteurs et dans de meilleures conditions. En outre, les administrateurs Web peuvent diminuer les coûts d'exploitation avec une utilisation plus efficace de la bande passante des serveurs.

La ça me semble pas mal.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.