Aller au contenu

Refonte des Plugins sur le Wiki


Ldfa

Messages recommandés

Je viens de terminer la traduction complète de la page consacrée au Plugins sur le Wiki francophone.

 

:shocked: de m'aider à corriger les fautes de frappes et les erreurs que j'ai pu faire en relisant la page et en me signalant les problèmes à la suite de ce message ou en corrigeant vous même les erreurs si vous possédez un compte 'éditeur' sur le Wiki. :sneaky:

 

De plus, si vous voulez m'aider et obtenir un compte éditeur sur le Wiki, il suffit de me le demander en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la traduction complète de la page consacrée au Plugins sur le Wiki francophone.

 

:sneaky: de m'aider à corriger les fautes de frappes et les erreurs que j'ai pu faire en relisant la page et en me signalant les problèmes à la suite de ce message ou en corrigeant vous même les erreurs si vous possédez un compte 'éditeur' sur le Wiki. :shocked:

 

De plus, si vous voulez m'aider et obtenir un compte éditeur sur le Wiki, il suffit de me le demander en MP.

 

Je m'y colle ce soir ou demain, aujourd'hui la journée est entièrement consacrée à mon petit fils Matt et à ma fille, Papet et Papa oblige. :sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Bon je m'y colle

 

 

 

intération extensive

interaction approfondie ( avancée , etc ..) avec

efficassement

efficacement

sera exécutés

sera exécutée

Optionnellement,implémenter

En option, intégrer

implémenter

appeler

clicqué,etc.

cliqué,ainsi de suite.

crée

créé

lélément

l'élément

écris

écrits

implémenter

appeler

Plugin

Plugins

crées

créés

crée

créé

détruit

détruits

barre

barres

chagement

changement

crées

créées

détruis

détruites

pointeur sur webbrowser

focus du navigateur ??

a la flexibilité de positionnement dans l'interface de Maxthon comme les autres

a la même flexibilité .. que les autres

l'amélioration de l'interface

l'interface plus riche .. par rapport à celle ..

Sera détriute

sera détruite

esseciellement

essentiellement

dun

d'un

Le Plugin COM et EXE peut avoir besoins d'icônes dans ces propres ressources

Les plugins COM ou EXE peuvent utiliser des icones insérées dans leur code.

eancré

positionné

défini où le Plugin

définit quand le plugin

distribué

déployé

ID de sécurité généré au démarrage de Maxthon

ID de sécurité généré par Maxthon pour s'exécuter.

retourne le texte de la barre d'adresses

retourne le texte de la barre de recherche

fileProxy - en lecture seul

fileProxy - en lecture seule

getCount - retourne le nombre

getCount - retourne le total

retourne ou défini l'adresse où

retourne ou défini l'adresse pour laquelle

mscript ne sont pas sujet

mscript ne sont pas sujets

D'autre part, le Plugin

Au contraire , le plugin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la traduction complète de la page consacrée au Plugins sur le Wiki francophone.

 

;) de m'aider à corriger les fautes de frappes et les erreurs que j'ai pu faire en relisant la page et en me signalant les problèmes à la suite de ce message ou en corrigeant vous même les erreurs si vous possédez un compte 'éditeur' sur le Wiki. ;)

 

De plus, si vous voulez m'aider et obtenir un compte éditeur sur le Wiki, il suffit de me le demander en MP.

 

J'ai voulu ce matin effectuer les corrections de ta traduction, mais le Wiki m'indique que la page que je souhaite modifier (le premier paragraphe et les autres aussi) est bloquée contre toutes modifications ?

 

Je me suis bien sûr connecté avec mon login et mon mot de passe ?? mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu ce matin effectuer les corrections de ta traduction, mais le Wiki m'indique que la page que je souhaite modifier (le premier paragraphe et les autres aussi) est bloquée contre toutes modifications ?

 

Je me suis bien sûr connecté avec mon login et mon mot de passe ?? mellow.png

Peux-tu réessayer STP ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Bon je m'y colle

 

 

 

intération extensive

interaction approfondie ( avancée , etc ..) avec

efficassement

efficacement

sera exécutés

sera exécutée

Optionnellement,implémenter

En option, intégrer

implémenter

---

retourne ou défini l'adresse pour laquelle

mscript ne sont pas sujet

mscript ne sont pas sujets

D'autre part, le Plugin

Au contraire , le plugin

 

Merci POLAURENT,

 

Il est possible que certaines de tes propositions m'aient échappées, n'hésite pas à nous le dire, encore merci pour ton aide. mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

merci Ray1 d'avoir joué au scripteur, je n'ai pas encore les droits pour modifier le WIKI , n'est il pas Ldfa !! mellow.png .

 

 

j'ai quelques soucis avec le verbe "implémenter", celà sonne comme un anglicisme , je préfère intégrer .

 

je ferais une relecture tout à l'heure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

merci Ray1 d'avoir joué au scripteur, je n'ai pas encore les droits pour modifier le WIKI , n'est il pas Ldfa !! ;) .

 

 

j'ai quelques soucis avec le verbe "implémenter", celà sonne comme un anglicisme , je préfère intégrer .

 

je ferais une relecture tout à l'heure .

Ca devrait être bon, mais je ne comprends pas encore tout au niveau des droits sur le Wiki.mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé mon opération "Grain de Sel" !

 

Implémenter est effectivement un anglicisme, que l'on pourrait traduire, par implanter ou aussi finaliser.

 

Wikipédia indique que le verbe est officiellement considéré comme "français" .

 

Impléménter dans le sens utilisé dans le texte d'origine indique l'idée "d'appeler" une fonction , dans d'autre cas "d'intégrer" une fonctionnalité , implémenter est bien le type de verbe fourre-tout qui foisonne en Anglais ! mellow.png .

 

J'ai un doute sur la traduction de :

 

A COM plugin can implement the IObjectWithSite interface to obtain the pointer to webbrowser of the tab

par:

Un Plugin COM peut implémenter l'interface IObjectWithSite pour obtenir le pointeur "webbrowser" de l'onglet,

 

et

If a COM_Global Toolbar implements the IObjectWithSite interface, it can obtain the webbrowser pointer of the active tab throught SetSite

par :

Si une barre d'outils COM_Global implémente l'interface IObjectWithSite, elle peut obtenir le pointeur sur webbrowser de l'onglet actif à travers SetSite

 

un avis de la communauté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé mon opération "Grain de Sel" !

 

 

 

Wikipédia indique que le verbe est officiellement considéré comme "français" .

 

Impléménter dans le sens utilisé dans le texte d'origine indique l'idée "d'appeler" une fonction , dans d'autre cas "d'intégrer" une fonctionnalité , implémenter est bien le type de verbe fourre-tout qui foisonne en Anglais ! mellow.png .

 

J'ai un doute sur la traduction de :

 

A COM plugin can implement the IObjectWithSite interface to obtain the pointer to webbrowser of the tab

par:

Un Plugin COM peut implémenter l'interface IObjectWithSite pour obtenir le pointeur "webbrowser" de l'onglet,

 

et

If a COM_Global Toolbar implements the IObjectWithSite interface, it can obtain the webbrowser pointer of the active tab throught SetSite

par :

Si une barre d'outils COM_Global implémente l'interface IObjectWithSite, elle peut obtenir le pointeur sur webbrowser de l'onglet actif à travers SetSite

 

un avis de la communauté ??

 

Mais connaissance en anglais étant voisine de zéro, je vais contacter une amie experte en anglais pour solliciter son aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais connaissance en anglais étant voisine de zéro, je vais contacter une amie experte en anglais pour solliciter son aide. ;)

 

Tu es pardonné, vu ton "grand age".

 

Ce qui me soucie ce n'est pas la traduction en français , c'est plutot la version originale en anglais qui me semble confuse voire absconse .

 

"to obtain the pointer to webbrowser of the tab".

 

pour obtenir le contenu du pointeur ( d'adresse ) de l'onglet du navigateur.

pour obtenir l'adresse Web de l'onglet sélectionné.

 

", it can obtain the webbrowser pointer of the active tab throught SetSite"

il peut obtenir l'adresse Web ( la valeur du pointeur d'adresse) de l'onglet actif à travers Setsite

 

Faites votre choix mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A COM plugin can implement the IObjectWithSite interface to obtain the pointer to webbrowser of the tab

par:

Un Plugin COM peut implémenter l'interface IObjectWithSite pour obtenir le pointeur "webbrowser" de l'onglet,

 

dans ce cas je traduirai par

"Un plugin COM peut instancier l'interface IOBmachin ......."

 

Là c'est le développeur qui parle mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, on crée un objet IObjectWithSite qui présente une interface qui permet de récupérer un pointeur (adresse) sur un onglet du navigateur.

dans ce cas là (création d'un objet) on parle d'instancier un objet.

 

c'est plus clair pour toi Ray1 mellow.png

 

Je ne crois pas hein mais je ne sais pas faire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

", it can obtain the webbrowser pointer of the active tab throught SetSite"

il peut obtenir l'adresse Web ( la valeur du pointeur d'adresse) de l'onglet actif à travers Setsite

Faites votre choix mellow.png

 

on peut obtenir un pointeur sur l'onglet actif du navigateur au moyen de Setsite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traductions de Ricouz me semblent tout à fait impeccables.

 

Mais la suite de la phrase est parfaitement incompréhensible.

 

to obtain the pointer to webbrowser of the tab, the browser events and the Document Object Model for manipulation. ???

Anglais aproximatif mal traduit du chinois ;)

 

En fouinant un peu au sujet des Maxthon Plugin Types j'ai trouvé cette explication concernant le fameux plugin COM

Maxthon supports "Button" type plugins, which will be placed on "Ext Button" toolbar. The plugin is called when the user clicks on the corresponding button. The 'Button' plugin could be implemented using the following methods.

 

COM Object:

 

When the user clicks on the button, Maxthon will query the Com's IOleCommandTarget interface and IObjectWithSite interface, passing the IWebBrowser2 pointer of the current page to its IObjectWithSite::SetSite function, then call its IOleCommandTarget::Exec function. It's similar to IE's implementation of button. Please refer to the MSDN for more information.

 

Au passage, j'ai découvert ce qu'était un pointeur

 

Et donc, si je résume ce que j'ai compris :

Un plugin Com peut créer une intance de l'interface de IObjectWithSite, faisant passer le pointeur de la page courante de IWebBrowser2 à sa fonction IObjectWithSite::SetSite et appelant ensuite sa fonction IOleCommandTarget::Exec. Ce qui permet d'interagir avec les évènements/opérations/activités du navigateur et le Document Object Model.

 

Messieurs les développeurs, est-ce c'est correct ?

Si non, pourriez-vous m'expliquer ça, comme si j'étais la dernière des noob (ce que je suis, en fait mellow.png )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traductions de Ricouz me semblent tout à fait impeccables.

 

Il ne fallait pas il va avoir la grosse tête maintenant !

 

Messieurs les développeurs, est-ce c'est correct ?

Si non, pourriez-vous m'expliquer ça, comme si j'étais la dernière des noob (ce que je suis, en fait mellow.png )

[/color]

 

Oui et pour moi aussi, comme si j'étais le dernier des Mohicans.

 

Oui, je sais Ricouz tu as une autre expression en ce qui me concerne !

 

Texte_36.gif à toi Vee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait pas il va avoir la grosse tête maintenant !

 

 

Impossible Ray1........................................................je l'avais déjà sm4.GIF

 

to obtain the pointer to webbrowser of the tab, the browser events and the Document Object Model for manipulation.

 

En fait une fois qu'on a un pointeur sur l'onglet du navigateur, on peut traiter tous les évènements du navigateur mais on peut également modifier le contenu de la page grace au DOM (Document Object Model) en fait les manipulations c'est ça, modifier la page.

 

En général entre développeurs on parle du DOM

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wha !!

 

Un superbe concours d'initiés ;)

 

donc en clair , on écrit quoi ?? , Le sabir du développeur , ou une version "compréhensible" par le commun des mortels sans faire appel à wikipedia ou à la MSDN ??

 

 

Pour rappel , instancier est un vocable technique qui peut être aisement convertit en français courant avec un minimum d'effort de vulgarisation.

 

mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.