Aller au contenu

On s'éclate chez Guillaume Durand !


Raymond

Messages recommandés

Rassurez vous il y avait un cardiologue dans les coulisses !

 

c'est ici,

 

Et puis dites-vous bien que c'est pour votre sécurité ! Que Brigitte Bardot se rassure ce ne sera pas utilisé sur des animaux !

 

Mais oui madame ! C’est en France que cela existe ! Quel beau Pays, "viendez" passer des vacances chez-nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Taser, c'est pas dangereux, c'est seulement lorsqu'on tombe par terre qu'on risque de se fracasser le crane !!! :unsure:

 

Je viens de lire l'article, et malgré les morts, la compagnie Tazer continue à prétendre que c'est une arme inoffensive !

 

Il faut croire qu'un fonctionnaire de police qui fait usage de son pistolet à impulsions, à droit à un cota de bavures, s'il est en dessous il est dans son droit, s'il est au-dessus il à droit à un blâme de sa hiérarchie, si la presse ne s’offusque pas trop.

 

Par contre si un fonctionnaire de l'éducation nationale gifle un élève qui l'a traité de c :unsure: ard, lui, il est immédiatement suspendu de ses fonctions par sa hiérarchie, et passe en justice pour délit sur mineur et est livré par la presse à la vindicte publique (une sorte de lynchage virtuel).

 

Je commence à comprendre pourquoi les plateaux de la balance (symbole de la Justice) ne sont pas bien en équilibre, l'aviez-vous remarqué ?

 

Ah ! Par contre, si l’on utilisait le Taser sur des animaux nous aurions un tollé général des toutes les associations de protection des animaux, avec à sa tête notre Brigitte nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je puis me permettre l'ami RAY1, je ne comprend pas trop de quoi tu parle ?

je n'arrive pas trop à suivre de quoi tu parle, il et ou le début du sujet (rire) ?

enfin, si je puis me permettre de donner mon opinion sur le fait des sempiternel plaintes de l'humanité voilà ce que j'en pense.

de toutes façons que nous fassions ceci cela il en et toujours pour criées aux scandales, faire un tollé, une vindicte populaire index levé.

ne dit-ont pas "l'œil était dans la tombe" (rire).

alors, je dit que les gens s'invente quelques pars des choses pour ce prouver à eux mêmes qu'ils existent et que de se fait ils détiennent (du moins le croit-ils) une espèce de pouvoir.

mais vous savez, le monde et parfois déjà bien assez morbide comme cela non pourquoi alors s'inventer d'autre douleurs en plus de celles qui nous taraude ?

et la finalité de l'homme dans tous cela mais amis, ah ! Oui, sa finalité ?

et bien notre finalité et à l'inverse des animaux (qui eux tues pour survivres) ses donc de s'entre tuer pour son lopin de terre (emplies d'or noire, jaune, de cuivre, de charbon, et même d'agriculture).

il et un fait aussi, c'est que se n'est que l'homme qui à inventer le sublime et très rentable concept de "GUERRE" (sous toutes ses formes).

après celles-ci viens le temps du tout flicages avec des caméras dans les feus tricolores, des sondages aux caisses des magasins, des élections etc., etc.

ont crées mêmes des organismes qui nous espionnent dans nos moindres faits et gestes, eus et coutumes.

mais, nous ne cessons de nous plaindre de tout les maux de la terre, mais que diable, arrêter dans être les géniaux concepteurs et peut-être alors verrions nous un plus la vie d'un belle œil. :unsure::unsure:

amitié...

(désoler si mon avis tombe encore à coté du sujet, mdr)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je puis me permettre l'ami RAY1, je ne comprend pas trop de quoi tu parle ?

je n'arrive pas trop à suivre de quoi tu parle, il et ou le début du sujet (rire) ?

enfin, si je puis me permettre de donner mon opinion sur le fait des sempiternel plaintes de l'humanité voilà ce que j'en pense.

de toutes façons que nous fassions ceci cela il en et toujours pour criées aux scandales, faire un tollé, une vindicte populaire index levé.

ne dit-ont pas "l'œil était dans la tombe" (rire).

alors, je dit que les gens s'invente quelques pars des choses pour ce prouver à eux mêmes qu'ils existent et que de se fait ils détiennent (du moins le croit-ils) une espèce de pouvoir.

mais vous savez, le monde et parfois déjà bien assez morbide comme cela non pourquoi alors s'inventer d'autre douleurs en plus de celles qui nous taraude ?

et la finalité de l'homme dans tous cela mais amis, ah ! Oui, sa finalité ?

et bien notre finalité et à l'inverse des animaux (qui eux tues pour survivres) ses donc de s'entre tuer pour son lopin de terre (emplies d'or noire, jaune, de cuivre, de charbon, et même d'agriculture).

il et un fait aussi, c'est que se n'est que l'homme qui à inventer le sublime et très rentable concept de "GUERRE" (sous toutes ses formes).

après celles-ci viens le temps du tout flicages avec des caméras dans les feus tricolores, des sondages aux caisses des magasins, des élections etc., etc.

ont crées mêmes des organismes qui nous espionnent dans nos moindres faits et gestes, eus et coutumes.

mais, nous ne cessons de nous plaindre de tout les maux de la terre, mais que diable, arrêter dans être les géniaux concepteurs et peut-être alors verrions nous un plus la vie d'un belle œil. :unsure::unsure:

amitié...

(désoler si mon avis tombe encore à coté du sujet, mdr)...

 

Non, mon beau Merlin, au contraire, tu es en plein dans le sujet. :unsure:

 

Le sujet est dans la vidéo du premier post puis dans l'article consacré à la compagnie Taser qu'a fait suivre Ldfa, en résumé, il s'agit d'une mise en place progressive dans la police nationale, mais aussi municipale, d'un outil sympathique, le pistolet à impulsion électrique, un objet si l'on en croit Taser complètement inoffensif.

 

Ce qui me fait réagir, c'est que pour lutter contre les violences urbaines, on utilise encore er toujours la répression, et comme cela ne fonctionne pas j'assiste avec tristesse et colère à une escalade, du même type que celle entre Palestinien et Israélien, la loi du talion, œil pour œil, dent pour dent.

 

Je n'invente rien, je lis simplement dans la presse que la police municipale d'ici ou de là est en train de s'équiper de cette magnifique invention pour nous faire marcher droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Ray 1.

Ton sujet me donne envie de développer un peu ma vision des choses (en te répondent je fais avancé le smilblick, rire).

Alors, l'homme, toujours lui, aime cela les situations conflictuelles même s'il ce dit affligé, atterré (et autres beaux mots) de tel ou tel de par le monde.

Masi il faut savoir aussi que cela rapporte beaucoup de monnaies tout ça, et que parfois les conflits qui naissent sur la planète sont le fruit quelques pars de certaines tractations commerciales, non ?

Ensuite, ses lui aussi qui crée, s'auto crée les armes qui demain le tueront.

Alors coté de mémoire quelques armes dites passives, mais fortes douloureuses quand nous sommes ceux qui les reçoivent (rire) "Matraques, lances à eaux, fumigènes, grôles de CRS", aujourd'hui "Tazer".

Et les martinets de nos mères lorsqu'il cinglés sur nos frêles cuisses dénudées, hein, vous répondez plus rien la (rire).

Alors le "Tazer" L'américain l'utilise depuis près de 10ans déjà non ?

Alors, l'histoire encore ne parle telle pas pour nous, les nazis n'utilisaient-ils pas ce genre de chose à base d'électricité ?

Et un certain Mr JML en 1960 en Algérie ne l'utilisait-il pas non plus ?

Tout cela n'est pas trop "gégène" je trouve (rire)

Ses biens de s'en offusquer aujourd'hui, mais il et trop tard non ?

Que faire contre la monter la soi-disant évolution des mœurs et outils de défense ?

Savourer le peut de paix qu'il nous reste.

Ensuite il n'y à pas que les armes de poing et autres qui fait mal, non, il y à aussi les mots, ceux tous ceux de certains ministres, certains présidents "karchérisé les banlieues", "le bruit et l'odeur", etc., etc.

Ensuite il ya des de quoi en effet discuter, un chien féroce (saleté vas, rire) de berger allemand, rottweiler, pitbull, bas-rouge (pas ceux de nos compagnes non) et autres dérives raciales canines qui vous saute à la gorge il vous servirait à quoi le "Tazer" ?

Une femme qui en rentre tard le soir chez elle et qu'un pauvre homme sans conscience lui saute dessus et la viole sauvagement à quoi lui servirais le "Tazer" ?

Alors ses surs que la il s'agit de la police nationale ce qui fait que l'homme crie au scandale.

Ses marrant tout de même je trouve, car en fait le français ils l'aiment sa police, oui, ils l'aiment.

Ils et même quelques par fasciné par elle, eh bien oui quoi, le costume, le pouvoir, les armes justement. Ils aiment la voir sur bord des routes ou lorsqu'il y a une bagarre, même s'il gueule.

Mais la ses marrants encore une fois, car ont dit que l'ont va les équipés de "Tazer" et son fait jazzer, pourquoi en fait ?

OK, un "Tazer" ça coûte quoi, du moins l'arme en elle-même prés de 1000 euros que nous devons multipliées par 3000 têtes de pipes s'en compter les cartouches, car, nous dit-ont, elles sont à utilisation unique pour 60 euros la bête, voyais à quoi va servir une partie de nos impôts (rire).

Que pouvons-nous faire contre cet arrivage en masse de ses "Tazer" ?

Manifester, se coucher sur la chaussée, s'enchaîner aux grilles du ministère de l'Intérieur ?

Notre président à dis qu'il ferait ce que bon lui semble et soutiendras ses ministres donc le ton et donner, non ?

Et entends qu'ancien ministre de l'intérieur lui-même, il, je pense, sait quand même quelque peu de quoi il parle non.

Mais au fait, n'en étiez-vous pas content alors ?

Moi, je pense que l'adage "mourir pour la France" et tout de même un peut dépasser non, je respecte tous ceux morts pour nos libertés chéries.

Mais sous prétexte qu'un homme et flic, il doit donc aller au turbin en risquant sa peau tous les jours ? N'est-il pas homme avant d'être flic, n'à t-il pas lui non plus une famille.

Et les risques ont eux aussi changé, les moyens qu'avais les jeunes des banlieues il y à vingt ans ne sont plus les mêmes, aujourd'hui flic et voyous, joues avec les mêmes armes "A armes égales" dit ont.

Bref, mon bon ray1, j'arrête la mon blabla débile et inutile s'était juste ma contribution à ta discutions…

Réelle amitié… :unsure::unsure:

Voici un lien internet sur le "Tazer" : http://www.raidh.org/QU-EST-CE-QUE-LE-TASER.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me suis peut-être mal expliqué, ou que derrière mon humour un peu satyrique, ne remonte pas assez ce que je pense à propos des moyens pour lutter contre les nuisances engendrées par les sociétés dites évoluées.

 

Je pense tout simplement que cette escalade de moyens de répression de plus en plus sophistiqués, a fait la preuve de son inefficacité, je dirais même plus, qu’elle atteint l'objectif inverse, creuser de plus en plus le fossé entre le « bien » et le « mal » (pour faire court).

 

Je citais pour exemple l'escalade de violence utilisé entre Palestiniens et Israéliens, pour régler les problèmes qui les opposent, elle ne fait que nourrir et raviver des haines ancestrales, politico religieuses entre les hommes et les femmes de ce pays, qui sont dans une misère noire.

 

Je pense que les solutions doivent passer par des solutions beaucoup plus pacifistes, toi qui aimes les dictons, tu aimeras aussi celui-ci, qui sème le vent récolte la tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ray1,

Désoler, je ne vois pas trop ce que viens faire le conflit Israélo/Palestinien dans le fait que la France s'équipe de "Tazer" (rire).

Les conflits de religions et de politique sont uniquement je me répète des histoires inventer par des hommes avides de pouvoir tant financiers que de pouvoir mental sur son prochain.

Petit exemple bien Franchoulliard (rire) tu à un acquis une belle maison avec du terrain autour entouré de hautes haies d'un coup ton nouveau voisin fait une ouverture dans celle-ci afin de passé dans ton jardin pour rejoindre son garage.

Soit, tu ne lui dis rien, et l'invite même à partagé ton barbecue, soit tu entames alors toute une série de représailles façon ray1 qui finissons hélas en procédure de justice.

S'est ce que j'appelle, ceux que la loi appelle "le droit de passage" qui et soumis à bon nombre de règles.

Donc, pour un conflit plus gros qui oppose un pays à un autre n'est-ce pas la même chose ?

Sauf que, toi, tu vas te munir de ta pince et fourchette de cuisson tandis qu'eux se sont de jolies ceintures de pin de dynamite ou autre tire roquet et que ce mêle à ses conflits les deux plus grandes religions du monde "le Christianisme" vs. "L'islam".

Pour l'un ses le refus en gros d'un lieu de naissance du Christianisme face à l'autre (mais bon, ce conflit et tellement épineux que voilà).

Alors que toi, ici en Europe en France dans ta région ce ne sera qu'un bénin droit de passage et de propriété.

Alors après avoir vue cela il est un autre fait.

Celui de savoir si nos forces de l'ordre tant policières (civile) que militaires doivent rester ce qu'elles sont avec les équipements qui sont les siens s'en évolution possible (sachant que le président N. Sarkozy va fermer quelques dizaines de casernes sur le territoire).

Ainsi à nous de savoir ce que l'ont veux c'est-à-dire ne pas suivre les évolutions des machines et autres équipements d'armes au risque d'être dépassé très vite ou alors si elles doivent aux contraires suivre le groupe (les groupes) pour être un moyen de défense du pays fiable et dissuasif au top ?

Alors, quant savoir si nous vivons une escalade des moyens du tout répressifs il y à tout de même une sacrée marge étant donner que, nous, le peuple n'avions vraiment, mais vraiment pas aucune donné sur l'énoncé.

Donc je trouve que nos peurs devraient aller un peu ailleurs.

Le tout "Insécurité" et vrai soit, mais n'est pas du tout aussi "Catastrophique" comme certains médias le laissent à croire.

Le problème des banlieues et autres, car si nous ne nous armons pas à l'identique voir en supérieure face à l'attaquant nous serons soit de bon ange "anti armes" qui ne voulons pas le "Œils pour œil", mais serons décrédibilisé.

Enfin, ray1 peut ont évité l'armement de nos forces de défenses si oui de quelles manières dis moi ?

En effet, je suis d'accord avec toi sur le fait de l'escalade à la hausse réalisé en matière de sécurité, mais que peut-on y faire ?

Peut-on dire qu'une civilisation quelconque se trouve pitoyable inutile si elle s'équipe en matière de sécurité ?

L'homme s'il et un loup pour l'homme à tout de même un instinct de survie et d'amour et veut défendre les siens.

Quant à t'ont avis sur le conflit et bien je trouve que tu aurais du poster un topique spécifique, car, s'en vouloir te blesser je trouve l'idée et rapport à ce conflit Israélo/Palestinien un peut hors sujet face au "Tazer".

Amitié… :unsure::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai utilisé que pour montrer ou démontrer que l'escale, n'est pas une solution, et je pense que le Tazer ne solutionnera rien du tout bien au contraire, on en reparleras lors de la première mort en France.

 

Ceci est mon avis et n'engage que moi, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, j'exprime simplement un sentiment, le mien. :unsure:

 

Personnellement je considère le sujet sur le Tazer comme clos, en espérant sincèrement me tromper sur toute la ligne.

 

Amicalement

Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses bon ray1 désoler d'être intervenue.

je ne voulais pas sembler mal polie.

si toi tu donne ton avis, moi aussi et ses juste pour faire avancé le topic avec des vues différentes ses tout.

tu ferme ce topic si tu le souhaite.

(ou alors j'efface mes interventions ?).

la prochaine fois je m'abstiendrai de poster...

avec tout mon amitié à toi l'ami ray1... :unsure::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si toi tu donne ton avis, moi aussi et ses juste pour faire avancé le topic avec des vues différentes ses tout.

 

Je l'avais bien compris comme cela Merlin, je ne ferme pas le topic, je disais simplement que pour moi j'avais fait, pour l'instant, le tour du sujet, ou j'exprimais une crainte au vu des usages faits ici ou là !

 

Ce topic reste ouvert, il est fait pour que vous vous exprimiez sur le sujet, si vous le désirez, bien sûr !

 

Ici tu interviens quand tu veux et ou tu veux, ce serait dommage de nous priver de tes avis, sage Merlin. :unsure:

 

Amicalement Merlin :unsure:

Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour éviter de te laisser sur ta faim, je vais répondre à tes questions, mon beau Merlin.

 

Donc, pour un conflit plus gros qui oppose un pays à un autre n'est-ce pas la même chose ?

Oui se sont toujours des conflits de pouvoir, d’intérêts, toujours sur le dos des mêmes que l'on cherche à manipuler.

 

Ainsi à nous de savoir ce que l'ont veux c'est-à-dire ne pas suivre les évolutions des machines et autres équipements d'armes au risque d'être dépassé très vite ou alors si elles doivent aux contraires suivre le groupe (les groupes) pour être un moyen de défense du pays fiable et dissuasif au top ?

 

Les évolutions technologiques je suis totalement pour, lorsqu'elles sont utilisées pour l'amélioration et le mieux être de toutes les classes sociales d'un pays (y compris les plus démunis, surtout pour elles), et je suis fondamentalement, épidermiquement, contre lorsqu'il s'agit de les utiliser pour conquérir, réprimer, tuer, surtout à l'autre bout de la planète (Afghanistan, par exemple) pour défendre je ne sais quel intérêts obscurs !

 

 

Enfin, ray1 peut ont évité l'armement de nos forces de défenses si oui de quelles manières dis moi ?

 

En sortant de la spirale infernale du répressif, pour s'orienter vers celle plus constructive de la recherche des causes du malaise de nos cités, (les causes sont connues) et de rechercher collectivement des moyens pour l'éradiquer (sans karcher, ni tazer, à n'utiliser qu’en dernier recours).

 

En effet, je suis d'accord avec toi sur le fait de l'escalade à la hausse réalisé en matière de sécurité, mais que peut-on y faire ?

 

Face à cette escalade, je pense qu'il faut réagir, et agir pour l'inverser, en tout les cas ne pas y être indifférent, ou penser qu'elle est inéluctable, ne jamais baisser les bras.

 

Peut-on dire qu'une civilisation quelconque se trouve pitoyable inutile si elle s'équipe en matière de sécurité ?

 

Oui, je pense que l'on peut le dire, elle est sur la voie du déclin, lorsqu'elle n'offre plus comme réponse que l'intimidation en s'équipant d'armes de plus en plus sophistiquées, ou en les utilisant pour s’annexer, opprimer une autre civilisation.

 

Je reste intimement persuadé que les guerres entre nations laissent des traces profondes, voir indélébiles dans les esprits, même après plusieurs générations, le nazisme, les guerres de colonisations, Jeanne d'Arc… en sont autant de preuves.

 

La diplomatie est préférable à toute autre forme de solution musclée.

 

L'homme s'il et un loup pour l'homme à tout de même un instinct de survie et d'amour et veut défendre les siens.

 

L'instinct de survie, la défense et l'amour des siens et de son territoire, n'autorise pas la meute des loups à envahir le territoire de son voisin pour se l'annexer.

 

Mais je trouve que le choix du loup est très représentatif, car son comportement est clanique et orienté survie du clan, qu'il se défende de l'intrusion sur son territoire d'une autre espèce qui met en péril sa survie, c'est normal. Le loup contrairement à l'être humain n'envahira pas le territoire d'une autre meute, si sa survie n'est pas en jeu, l'homme oui.

 

Il est plus qu'un prédateur pour lui même, l'homme c'est un prédateur pour la planète, qu’il pille sans vergogne, par soif du lucre, par ses attitudes de conquêtes sa soif inextinguible de pouvoir, d'hégémonie, de puissance (sa folie).

 

Cela dit cela ne concerne heureusement pas toute l'espèce humaine, la majorité d'entre elles à soif d'autre comportement, à soif de plus de respect, d'humanité, de solidarité, mais voilà pour l'instant ils ne sont pas entendus.

 

Ceci n’est aussi que mon point de vue, c'est loin d'être parole d'évangile, c'est juste une réflexion personnelle sur les dérives des sociétés évoluées et riches !

 

Amicalement vôtre cher ami, breton, et bises à toute la Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.