Aller au contenu

Concours de conception d'un T-Shirt Maxthon.fr


Ldfa

Messages recommandés

icone_news-graphisme2.pngLe Site Francophone de Maxthon organise un concours de conception de T-shirt, qui aura pour but final de proposer à la vente les T-shirts gagnants, afin de promouvoir Maxthon en France.

 

La durée du concours est de 1 mois. Les T-shirts réalisés seront ensuite soumis à un vote afin de désigner les T-shirts qui remporteront le concours. Seuls les membres du Forum francophone pourront participer au concours et voter pour désigner les T-shirts gagnants. Inscrivez-vous ici sans plus attendre.

 

Le T-shirt pourra contenir du texte et/ou des images (logo, dessin, ...) au format JPG, PNG ou GIF, d'une résolution minimum de 200 dpi en couleurs RGB. Il devra impérativement comporter l'URL du site Francophone de Maxthon : www.maxthon.fr.

 

Le T-shirt doit être réalisé à l'aide du site SpreadShirt.net et à son outil, très simple, de conception de T-shirt en ligne. C'est ce site qui proposera ensuite les T-shirts gagnants à la vente.

 

Vous utiliserez une capture d'écran du résultat obtenu sur SpreadShirt pour nous soumettre votre création.

 

Il ne sera prélevé aucune marge par maxthon.fr sur la vente des T-shirts.

Le prix maximum du T-shirt ne devra pas dépasser 30 €, livraison incluse.

 

Il est possible de mettre du texte et des dessins/logos sur le devant, le derrière et les 2 manches.

 

Exemple de réalisation chiffrée :

- T-shirt Confort-T Blanc si le dessin/logo fait plus de 3 couleurs : 12,90 €

- 1 texte/face : 3 €

- 1 dessin/logo de plus de 3 couleurs en Transfert numérique : 3 €

- 1 dessin/logo de 3 couleurs en Flexographie/Flocage : 5,50 €

 

- Frais d'expédition (Standard) jusqu'à 24,89 € = 3,50 € au delà = 5,90 €

 

Les 3 premiers gagnants recevront le T-shirt qu'ils auront conçu en guise de cadeau, offert par l'équipe d'administration du Forum.

 

Il faudrait un peu plus de participants, sinon le concours risque de ne pas pouvoir se faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée sympa, mais je me permets un souhait à l'adresse des graphistes patentés : essayez, sous couvert de promotion de Maxthon, de créer une oeuvre d'art. Pourquoi hein ? Pour ma part, l'idée de jouer les supports publicitaires ne me plaît guère, même pour Maxthon. Mais si le sujet arrache sa race (!), s'il est intrinsèquement beau, c'est différent, ça devient portable pour le plaisir. Ce n'est que mon sentiment, que je partage ;)

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée sympa, mais je me permets un souhait à l'adresse des graphistes patentés : essayez, sous couvert de promotion de Maxthon, de créer une oeuvre d'art. Pourquoi hein ? Pour ma part, l'idée de jouer les supports publicitaires ne me plaît guère, même pour Maxthon. Mais si le sujet arrache sa race (!), s'il est intrinsèquement beau, c'est différent, ça devient portable pour le plaisir. Ce n'est que mon sentiment, que je partage ;)

 

Bracam

Tout à fait d'accord avec toi Bracam, je ne me vois pas porter un T-Shirt ringuard même s'il y a Maxthon écrit dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprends-nous ! c'est toi l'artiste. :shy:

 

 

Merci monsieur Ray ! angry.png

J'attend des commentaires sur mon troisièmes projets, il peut être amélioré si on a de l'aide !

Cher ami(e)s membres de Maxthon, apportez votre soutient !

 

Raison de l'édition : Ajouts des images correspondant à la nouvelle création

post-1889-1221022324_thumb.jpg

post-1889-1221022331_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur Ray ! angry.png

J'attend des commentaires sur mon troisièmes projets, il peut être amélioré si on a de l'aide !

Cher ami(e)s membres de Maxthon, apportez votre soutient !

 

Ce concours est destiné à promouvoir Maxthon, donc dans le dessin, les couleurs et tout ce qui peut suggérer Maxthon est de bon aloi, la couleur bleue ici est appropriée, par contre le fond noir de ton image, je trouve, tranche trop sur le fond bleu.

 

Voilà, mais ce sera ma première et dernière impression sur ton œuvre, pour ne pas favoriser plus l'un que l'autre, c'est toi l'artiste, c'est toi qui décides, des choix de ton œuvre, tout en restant dans le cadre fixé par le concours. :lol:

 

Oui, je sais, pour l’instant les artistes ne se bousculent pas au portillon.

 

Ici on m'appelle tout simplement Ray1, sans Monsieur. :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc dont je viens de me rendre compte en bidouillant: Le port passe à 5.90 euros dès que le T-shirt dépasse 24.89€

Comme par hasard, tout ce que j'essaye de faire coûte pile 24.90€... angry.png

 

2008-09-11_033103.png

 

à 1 centime près ça passait, mais donc ça ne passe pas (30.80E). Les tarifs sont savamment étudiés. Et je vois aussi que tout le monde est au-dessus jusqu'ici. Bon courrage donc... bye9.gif

 

PS: le logo euro (€) ne passe pas à tous les coups sur le forum, c'est assez bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: le logo euro (€) ne passe pas à tous les coups sur le forum, c'est assez bizarre.

Il ne passe pas lorsqu'on qu'on copie/colle du texte qui contient le caractère €, c'est un des bugs subsistant de cette version de IP.Board. angry.png:shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le concours, patine sérieusement, peut-être rencontrez-vous des difficultés avec l’outil en ligne de SpreadShirt, pour avoir une image de taille respectable.

 

Je vais vous donner quelques conseils, que j’ai mis en œuvre pour produire mon premier T-shirt.

 

L’image peut être travaillée dans des tailles inférieures à 800 x 600, mais pour qu’elle s’affiche dans une taille suffisamment grande sur le devant ou le dos du t-shirt, il vous faut la redimensionner au minimum en 1024 x 768 avec une résolution supérieure à 200 dpi, j’ai utilisé l’outil gratuit FastStone Photo Resiser, pour cette opération. L’image doit être enregistrée au format GIF, JPG ou PNG, évitez les images vectorielles, que l’outil en ligne gère mal, voir les explications données sur le site SpreadShirt, à ce sujet.

 

J’avais conçu pour essais, hors concours, deux T-shirts, pour promouvoir Maxthon, le premier reprenait le Logo classique de Maxthon, redimensionné pour s’afficher dans une taille respectable, et pour le second, un peu plus élaboré, j’ai choisi le dessin d’une des caravelles de Christophe Colomb, symbole du célèbre navigateur (browser) de l’époque, et à la place de la croix des templiers qui ornait la grand-voile, j’y avais rajouté le logo de Maxthon.

T_shirt_Maxthon_le_Logo.jpg T_shirt_Maxthon_le_Navigateur.jpg

 

Le même texte, que ci-dessous était inscrit au dos du T-shirt avec l’URL de maxton.fr.

T_shirt_Maxthon_Slogan_URL.jpg

 

Coût du T-shirt avec la Caravelle et le slogan : 22,40 € port et TVA compris

 

 

Pour travailler les images j’utilise un autre soft gratuit PhotoFiltre Studio, vous pouvez bien entendu en utiliser un autre plus sophistiqué.

 

Voilà, en espérant que ces quelques conseils et mes exemples, vous inspireront pour réaliser et peut-être gagner ce concours.

DSCN1102.jpg

DSCN1103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je sais que mon idée de tee shirt ne correspond pas à l'idée du concours mais bon.

j'essaie tant que faire ce peut de participer le plus possible à la vie de notre site préféré, voilà.

alors, j'ai pris un tee-shirt bleue (sur le site prévue à cette effet, rire) car je trouve qu'avec le lettrage blanc laiteux il sciait bien à l'idée que l'ont peut ce faire d'un navigateur alternatif à "IE8" et "Firefox".

de plus il faut voir pour un tee shirt consacré à un navigateur internet que les mots, les idées liées à l'internet représente quelques pars dans l'inconscient collectif chez les gens par l'emploi des mots "naviguer", "toile", "web", "surf" un rapport aux grands espaces.

certains tee shirt de ce topic (ray1 par exemple) ont repris l'idée de "vague", de mer donc je ne m'étiat pas trop tromper (rire).

et comme la planète vue de l'espace et bleue, j'ai penser ce tee shirt bleue car limpide, aquatique, vif etc...

voili, voilou...

 

voici en screen shoot, mon travail et mon idée :

 

concourstheeshirtpourmatc5.th.jpg

 

amitié.. :unsure:

(pardonner moi mon envoler lyrique, rire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je sais que mon idée de tee shirt ne correspond pas à l'idée du concours mais bon.

j'essaie tant que faire ce peut de participer le plus possible à la vie de notre site préféré, voilà.

alors, j'ai pris un tee-shirt bleue (sur le site prévue à cette effet, rire) car je trouve qu'avec le lettrage blanc laiteuc il sciait bien à l'idée que l'ont peut ce faire d'un navigateur alternatif à "IE8" et "Firefox".

de plus il faut voir pour un tee shirt consacré à un navigateur internet que les mots, les idées liées à l'internet représente quelques pars dans l'inconscient collectif chez les gens par l'emploi des mots "toile", "web", "surf" un rapport aux grands espaces.

certains teeshirt ont repris l'idée de vague, de mer donc je ne m'étiat pas trop tromper (rire).

et comme la planète vue de l'espace et bleue, j'ai penser ce tee shirt bleue car limpide, aquatique, vif etc...

voili, voilou...

 

voici en screen shoot, mon travail et mon idée :

 

concourstheeshirtpourmatc5.th.jpg

 

amitié.. :unsure:

(pardonner moi mon envoler lyrique, rire).

Texte_33.gif Merlin pour ta contribution, tu es un véritable poête, notre troubadour, un enchanteur !Content_50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.