Aller au contenu

Ouverture des jeux paralympiques de Beijing 2008


Raymond

Messages recommandés

C'est avec beaucoup de respect que je suis les jeux paraolympiques. Je trouve ça tout simplement sublime sur le plan humain. ;)

 

Ils ne sont pas aussi suivis et médiatisés que ceux des valides, c'est dommage, car je pense que ce serait un tremplin merveilleux pour sensibiliser un maximum de personnes sur le sort des handicapés.

 

C'est une piste sérieuse qui pourrait être étendue aux autres manifestations sportives des handicapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas aussi suivis et médiatisés que ceux des valides, c'est dommage, car je pense que ce serait un tremplin merveilleux pour sensibiliser un maximum de personnes sur le sort des handicapés.

 

C'est une piste sérieuse qui pourrait être étendue aux autres manifestations sportives des handicapés.

10 mns/jour seulement sur France Télévision, c'est vraiment trop peu. C'est pas normal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée, première médaille d'or

 

Le Grenoblois David Smétanine a remporté la première médaille d'or française des Jeux paralympiques sur le 100m nage libre. big_pouceenhaut.gif

Une autre très belle médaille en argent cette fois, un grand bravo !

 

En judo, où les participants sont malvoyants, Sandrine Aurrières, 25 ans, a décroché la médaille d'argent en moins de 52 kg, battue par la Chinoise Cui Na par waza-ari devant son public.

 

Par contre je décerne un bonnet d'âne à la France, pour ceci relevé dans France Info :

 

A côté de ces délégations poids-lourds, la France fait figure de petit poucet. L’objectif affiché est de rester dans le top-10, après des JO d’août réussis (40 médailles). Elle était 9 ème au tableau des médailles d’Athènes. Le président de la fédération française handisport, Gérard Masson, espère 60 médailles, et rêve de 70.

 

Pour y parvenir, les athlètes handicapés se sont entraînés pendant 4 ans avec les valides, comme l’explique Gérard Masson, le président de la fédération française handisport. (0'31")

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Il faut dire que la France accuse un retard en amont des jeux : 1% des handicapés français pratiquent un sport, contre 23% des chinois dans la même situation. Dès lors, l’enjeu de ces paralympiques est d’attirer plus de monde dans les salles d’entraînement de l’Hexagone... Encore faut-il que de grands progrès soient faits en matière d’adaptation et d’accessibilité des installations sportives.

 

C'est proprement scandaleux ! Et pas seulement pour les athlètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième journée :

 

David Smetanine, tétraplégique, a pris la deuxième place du 50 m dos, 24 heures après sa médaille d'or sur 100 m nage libre.

De l'argent aussi pour Cyril Jonard, battu par le Cubain Cruz en -81 kg.

Angélique Quessandier repart elle en bronze en -63 kg après avoir battu la Suédoise Kivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau des médailles du mercerdi 10 septembre :

 

Le classement des nations :

1. Chine 24 médailles d'or - 28 d'argent 25 de bronze (total : 77)

2. Grande-Bretagne 21-13-9 (43)

3. Etats-Unis 15-7-12 (34)

4. Ukraine 11-6-13 (30)

5. Russie 10-10-11 (31)

...

20. France 2-7-6 (15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les athlètes paralympiques nus

 

Dès qu'une photo d'un athlète olympique nu sort sur le web, tout le monde se rue dessus. Moi je vous propose mieux : Les athlètes paralympiques nus ! Leurs photos n'ont pas encore fais le tour du web, et pourtant elles le méritent. Belles artistiquement et physiquement, je vous présente nos athlètes sous leurs plus belles formes.

 

athletes-paralympiques-nus1.jpg

athletes-paralympiques-nus2.jpg

athletes-paralympiques-nus3.jpg

athletes-paralympiques-nus4.jpg

athletes-paralympiques-nus5.jpg

athletes-paralympiques-nus6.jpg

athletes-paralympiques-nus7.jpg

athletes-paralympiques-nus8.jpg

athletes-paralympiques-nus9.jpg

athletes-paralympiques-nus10.jpg

athletes-paralympiques-nus14.jpg

athletes-paralympiques-nus11.jpg

athletes-paralympiques-nus12.jpg

athletes-paralympiques-nus13.jpg

 

Source et remerciements : http://www.radeville.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shy: M A G N I F I Q U E !

J'adore celle du tireur au pistolet, on dirait qu'il aussi une prothèse en dessous du nombril, si c'est fait exprés, c'est trés bien vu angry.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps humain, jeune, est beau, que ce soit celui d'un homme ou d'une femme, que cette personne soit ou non handicapé, la musculature de ses athlètes hommes est magnifique, bien que j'ai un petit faible pour celle des athlètes de la gent féminine (je ne saurais vous dire pourquoi ! lol.gif ).

 

Mais ce qui est encore plus beau, c'est leur énergie intérieure, leur volonté leur pugnacité qu'ils fournissent, pour surmonter leur handicap, c'est cette force qui les sublime et qui irradie de tout leur être, cette énergie est particulièrement visible dans leur regard.

 

Je suis triste, que l’on ne donne pas à ses jeux paralympiques la même médiatisation que ceux des valides, ils sont aussi beaux et l’exploit y est aussi exceptionnel, sinon, plus !triste_11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une très belle aventure humaine, qui s'achève dans un silence assourdissant de la grande majorité des médias, sauf quelques-uns, comme L'Equipe, heureusement.

 

De très beaux exploits, qui pour être améliorés devront prendre en compte l'accessibilité de toutes les salles d'entraînements de France et de Navarre aux handicapés, mais cela risque d'être une autre histoire !

 

Toutes mes félicitations à ses très beaux sportifs tant sur le plan physique que moral, c'est une belle leçon de courage et de persévérance pour tous les valides, prenons_en de la graine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.