Aller au contenu

Google Chrome : le tueur de Firefox


Dixours

Messages recommandés

J'ai testé et desinstallé.

Aucun interêt vis à vis de Maxthon ou Firefox. Il est certe rapide mais je n'aime pas la prise en main, pas de plugin, les favoris sont mal placés, 3 ou 4 programmes tournent en même temps dans le gestionnaire de taches pour le faire fonctionner (Maxthon et Firefox ne fonctionnent qu'avec un seul programme), ..........

Il va falloir attendre les prochaines versions.

 

 

Bonsoir Luc57,

 

La désisntallation supprime bien toutes les traces de Google Chrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour en être sûr, il faut faire une installation avec un surveillant d'installation tel que totaluninstall ou ashampoo unistaller ou ......... et après désinstallation en consultant le log vérifier s'il reste des traces.

 

Un petit coup de ccleaner dans la base de registre peut également effacer certaines traces "oubliées" par le logiciel lors de la désinstallation.

 

En général je commence par la désinstallation du logiciel et ensuite j'utilise le désinstalleur qui efface les dernières traces et très souvent on est surpris.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Fidèle à Maxthon depuis début 2003, j'essaye de temps à autres d'autres navigateurs.

j'utilise aussi régulièrement IE7 + IE7pro (pour maxthonniser IE7) : Ca reste en dessous de Maxthon.

Opéra 9 (et des brouettes) : c'est pas mal.

Firefox (1 et 2) : désolé mais j'aime pas donc je ne peux être objectif

safari : pas encore testé.

Il y en a d'autres que j'avais testés il y 3 ou 4 ans suit à un post sur ce forum mais je ne me souviens plus des noms.(the world, MXIE, et d'autres dont 1 avec client torrent et/ou emule intégré)

 

Ce matin je me suis dit qu'il fallait tester Chrome. Et bien là, je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'impression, même s'il est encore en bêta, d'assister à la naissance d'un très très sérieux concurrent pour les autres navigateurs et aussi à une nouvelle façon d'apréhender le web. (pour ceux qui se le demandent , je n'ai rien fumé de répréhensible. angry.png )

Reste à voir ce que les futures versions vont donner.

la navigation à la souris et un filtre anti-pub manquent considérablement et c'est là qu'on s'aperçois de leur utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désisntallation supprime bien toutes les traces de Google Chrome ?

 

Non, et alors là, pas du tout!!!

Le genre de désinstallation crade que je déteste, typique! Déja ça laisse tous les dossiers, qui au passage ne sont pas installés dans "program files" ou dans le répertoire de notre choix, mais dans /doc&settings/user/local settings/application data/google... C'est vicelard. De plus, même désinstallé, tout reste à part l'exécutable principal, et un activeX résiste également. Le processus googleupdate.exe, reste présent et actif.

Bref, nettoyage de disque et de registre obligatoire! J'ai même dû passer Hijackthis pour tout vérifier... angry.png

 

A noter au passage que chrome s'octroie des droits particuliers inscrits dans la registre, et s'autorise à changer tout seul le niveau de sécurité pour certains sites!! :shy:

 

Voir la clé: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\Elevation Policy

googleupdate.exe posséde un droit d’exécution silencieuse avec élévation de privilèges au sein d’Internet Explorer… GoogleUpdate.exe a le droit de passer outre les niveaux de protection que vous avez mis dans IE et de mettre le mode protégé d’IE à “Medium” lorsque qu’il le décide.

voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la navigation à la souris et un filtre anti-pub manquent considérablement et c'est là qu'on s'aperçois de leur utilité.

 

Bonjour drone,

 

Je peux me tromper, si la navigation à la souris fera sûrement son apparition, un jour ou l'autre, par contre, je pense que le filtre antipub mettra beaucoup de temps à apparaître et je doute qu'un jour il égale celui de Maxthon, car Google Chrome ou pas Chrome, the business is business !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour drone,

 

Je peux me tromper, si la navigation à la souris fera sûrement son apparition, un jour ou l'autre, par contre, je pense que le filtre antipub mettra beaucoup de temps à apparaître et je doute qu'un jour il égale celui de Maxthon, car Google Chrome ou pas Chrome, the business is business !

Je verais bien un filtre anti-pub avec en liste blanche par défaut et non modifiable : *.google.* angry.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verais bien un filtre anti-pub avec en liste blanche par défaut et non modifiable : *.google.* angry.png

:shy:

 

J'ai trouvé cet article intéressant:

Les dessous de Google Chrome

 

Et celui-ci:

Journal du Net > Google Chrome, à l'épreuve des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

A propos des pubs, j'ai testé pas mal de navigateur et effectivement comme dit Ray1 je trouve que c'est Maxthon le plus efficace.

Et pourtant je n'ai pas de packs de filtres particuliers, j'ai juste ce qui est installé avec Max + ce que j'ai ajouté moi-même pour bloquer certains scripts qui simulent des pop up par des affichages de div.

 

Je suis toujours surpris lorsque j'utilise opera par exemple (qui prend en charge les bitorrents en natif), lorsque les pubs apparaissent.

J'en ai surpris plus d'un au boulot lorsque j'ai fait certaines démos comme par exemple le webmail de free qui n'affiche aucune pub sur maxthon alors qu'elles sont toutes affichées avec Firefox (sans plugin anti-pub).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espions qui venaient de Google Chrome, à lire c'est plutôt parlant sur les intentions de Google, c'est chez Libellules.ch, vous y trouverez aussi une parade.

 

si un jour j'installe chrome, je saurais quoi installer juste après :unsure: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.