Aller au contenu

Google Chrome : le tueur de Firefox


Dixours

Messages recommandés

Faille de sécurité Attention : il fallait s'y attendre, des premières failles de sécurité ont été exploitées :

Ce lien vous fera automatiquement télécharger un fichier. Il suffit de cliquer sur le bouton pointé par la flèche pour l'exécuter, sans aucun avertissement. Il s'agit d'une faille commune à Safari, corrigée en juillet dernier. Apple avait alors mis 2 mois pour corriger la faille.

 

Alors que Google prolonge son partenariat avec Mozilla, sort aujourd'hui même un navigateur maison made in Google !

 

C'est maintenant officiel, ça sort aujourd'hui même et c'est la grosse news de la semaine car même si nous ne sommes que mardi il sera difficile de faire plus fort d'ici dimanche : Google lance son navigateur internet le 2 septembre 2008, et cette date… fera date dans l'histoire du web.

 

chrome1.jpg

 

Une rumeur courait depuis quelques jours, suite à la diffusion de cette déjà fameuse BD décrivant la philosophie générale autant que la genèse de ce que pourrait être un navigateur idéal : clair, simple, efficace, stable et sûr.

 

Google confirme donc la nouvelle sur son blog officiel : le navigateur Chrome sera disponible ce jour dans 100 pays (mais pas encore au moment où j'écris ces lignes). Uniquement disponible pour Windows, mais prochainement sous Mac et Linux, basé sur Webkit (comme Safari), il sera Open source, et proposera des caractéristiques en droite ligne avec la marque de fabrique Google, à savoir innovant, avec notamment un système d'onglet "isolés" qui permettra de continuer à surfer si l'un d'entre eux vient à planter.

 

Après avoir investi la plupart des usages du web, et notamment les applications en ligne comme Google Docs et autres Picasa, Google s'attaque donc à son incontournable point d'entrée : la navigateur. Ce qui lui permettra probablement de mieux maîtriser la chaîne de valeur et modeler l'internet à sa façon en proposant nativement ses propres services directement intégrés dans le browser.

 

On peut également compter sur Google pour respecter les standards et aiguillonner la concurrence.

 

En imposant son navigateur, Google annonce clairement la couleur : les applications en ligne (webware) seront une part importante de l'informatique de demain, et s'il ne reste qu'un logiciel, ce sera le navigateur.

 

Maintenant cette annonce ne vient pas sans poser quelques questions :

 

  • quid du partenariat de Google avec Firefox ?
  • Google s'apprête à sortir son système d'exploitation Android pour mobiles : y aura-t-il rapidement une version mobile de Chrome ?
  • quid d'un système d'extensions faciles à développer et installer qui viendraient compléter les fonctions du navigateur ?
  • quelle sera la courbe d'adoption de Google Chrome, dans un univers dominé largement par Internet Explorer et Firefox et où les habitudes sont difficiles à changer ?

On devrait pourvoir télécharger Google Chrome en français à cette adresse dans le courant de la journée : http://gears.google.com/chrome/eula.html?hl=fr

 

Source : Presse-Citron [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article Dixours :censored:

 

Déjà, graphiquement, le truc est vraiment tape à l'oeil !

Les onglets en taille fixe je déteste sous IE et ça ne me plait pas plus ici.

Les polices sont monstrueusement énormes et voyantes, tout comme la mise en page.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre quelques temps que l'effet nouveauté s'estompe pour télécharger la bête...

et constater que c'est achtement moins bien que Maxthon ! :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Maxthonien(e)s, Ne soyons pas les derniers informé(e)s.

 

Google lancerait aujourd'hui (2/09/2008) un navigateur Google Chrome ou ici!

 

De la concurrence en perspective pour Maxthon.

 

Pour l'instant on a droit qu'à une BD :trance:

 

Voyez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixours l'évoque ici

 

Oui, mais je ne l'ai vu qu'après avoir posté... ;) dans la machine à café

 

en fait , le post de Dixours était déjà descendu dans le bas de mon écran... :)

 

pour me rattraper, je dirais que je voyais le chrome de Google comme un concurrent de notre Maxthon... :trance:

parce que j'utilise très peu Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne l'ai vu qu'après avoir posté... ;) dans la machine à café

 

en fait , le post de Dixours était déjà descendu dans le bas de mon écran... :)

 

pour me rattraper, je dirais que je voyais le chrome de Google comme un concurrent de notre Maxthon... :trance:

parce que j'utilise très peu Firefox.

 

Bonsoir ernest,

 

Je pense que c'est surtout un concurrent direct d'Internet Explorer, pour ne pas dire de Microsoft.

 

J'attendais sa sortie, annoncée aujourd'hui, en vain, pour voir ce que Google à conçu, et je ne serais pas étonné outre mesure, qu'il s'inspire surtout des browsers outsiders d’IE comme FF et ou Maxthon ou d’autres, qui depuis longtemps cherchent à sortir le navigateur des ses fonctions d'origines.

 

PS : Je voulais fusionner ce sujet avec celui de dixours, mais je n'y suis pas parvenu, si quelqu'un sait le faire, qu'il ne se prive pas, et surtout qu’il m’explique, pour que j'ai l’air moins c :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un passage tiré du figaro

[...]Le dernier né de Google semble en effet taillé non seulement pour parcourir le web, mais aussi et surtout pour devenir le cœur même d'un nouvel âge de l'informatique. Objectif : embarquer toutes les applications actuellement utilisées depuis le fameux « bureau » dans le navigateur Chrome, et ainsi détrôner non seulement l'Internet Explorer de Microsoft, mais aussi et surtout sa suite logicielle Office, voire son système Windows.[...]

 

j'avoue que pour moi google prend un peu trop de monopole, et tout ce que j'ai pu lire sur la "confidentialité" des infos qu'on lui donne, je préfére diversie mes sources d'applications et je n'utilise que peu les outils google (a part le moteur de recherche, maps et analytics pour le boulot).

Mais il me tarde de pouvoir tester tout de meme.

 

PS: pour la fusion, j'étais en train d'envoyer ma réponse, j'espere que c'est pas ca qui t'a bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Chrome est disponible sur les deux liens fournit en bas de l'article posté par dixours, j'étais sur le point de le télécharger lorsque mon attention fut attirée par le contrat liant l'utilisateur à Google, d'ailleurs pour pouvoir télécharger «Google Chrome » il faut accepter les termes du contrat ???

 

Réflexion faite, je ne sais pas si je vais le tester !

 

Il semblerait que chez Google the business is business

 

Les termes obtenus par copier-coller :

Conditions d'utilisation de Google Chrome

Ces Conditions d'utilisation s'appliquent à la version du code exécutable de Google Chrome. Le code source de Google Chrome est disponible sans frais dans le cadre des accords de licence des logiciels libres sur le site http://code.google.com/chromium/terms.html.

 

1. Vos relations avec Google

 

1.1 L’utilisation des produits, logiciels, services et sites Web Google (dénommés collectivement "Services" dans le présent document et excluant tous les services fournis par Google faisant l'objet d'un accord écrit séparé) est régie par les termes d'un accord légal conclu entre Google et vous. "Google" désigne la société Google Inc., dont le siège principal est sis à l'adresse suivante : 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Le présent document décrit la teneur du contrat susvisé et définit certains termes de ce contrat.

 

1.2 Sauf mention contraire écrite convenue avec Google, le contrat qui vous lie à Google inclut toujours au minimum les conditions et modalités énoncées dans le présent document. Ces conditions sont désignées ci-après par l'expression "Conditions universelles". Les licences de logiciel libre pour le code source de Google Chrome font l'objet d'accords écrits distincts. Dans la stricte mesure où les licences de logiciel libre remplacent expressément ces Conditions universelles, les licences de logiciel libre régissent votre accord avec Google pour l'utilisation de Google Chrome ou de composants inclus spécifiques de Google Chrome.

 

1.3 Votre accord avec Google inclura également les conditions de toutes les notifications légales applicables aux Services, en plus des Conditions universelles. L'ensemble de ces conditions est désigné dans le reste du document par le terme "Conditions supplémentaires". Lorsque des Conditions supplémentaires s'appliquent à un Service, elles peuvent être consultées dans ce même Service ou au cours de votre utilisation de celui-ci.

 

1.4 Les Conditions universelles et les Conditions supplémentaires constituent un contrat obligatoire entre vous et Google relatif à votre utilisation des Services. Il est vivement conseillé de prendre le temps de lire ces Conditions avec attention. Cet accord légal est ci-après désigné collectivement par le terme "Conditions".

 

1.5 En cas de contradiction entre les Conditions supplémentaires et les Conditions universelles, les Conditions supplémentaires prévalent pour le Service concerné.

 

2. Acceptation des Conditions

 

2.1 Vous devez accepter les Conditions avant de pouvoir utiliser les Services. Vous ne pourrez pas utiliser les Services si vous n'acceptez pas les Conditions.

 

2.2 Vous acceptez les Conditions en :

 

(a) cliquant sur l'option permettant d'accepter les Conditions, lorsque cette option est mise à votre disposition par Google dans l'interface utilisateur du Service utilisé ; ou

 

(:trance: utilisant directement les Services. Dans ce cas, vous reconnaissez et acceptez que Google considère que votre utilisation des Services vaut acceptation des Conditions.

 

2.3 Vous ne pouvez pas utiliser les Services ni accepter les Conditions si (a) vous n'avez pas atteint l'âge légal de la majorité pour conclure un contrat avec Google, ou si (:) il vous est interdit de recevoir les Services selon la législation en vigueur aux États-Unis ou dans tout autre pays dans lequel vous résidez ou depuis lequel vous utilisez les Services.

 

2.4 Avant de continuer, nous vous conseillons d’imprimer ou d’enregistrer sur votre disque local un exemplaire des Conditions universelles pour référence.

 

3. Langue des Conditions

 

3.1 Si Google vous fournit une traduction de la version anglaise des Conditions, vous reconnaissez que cette traduction est fournie à titre indicatif uniquement et que la version anglaise de ces Conditions régit vos rapports avec Google.

 

3.2 Si la version anglaise des Conditions et leur traduction se contredisent, la version en langue anglaise prévaut.

 

4. Fourniture des Services par Google

 

4.1 Google possède des filiales et des entités légales affiliées dans le monde entier (ci-après dénommées "Affiliés et Filiales"). Ces sociétés vous fourniront occasionnellement les Services au nom de Google. Vous reconnaissez et acceptez que les Affiliés et Filiales de Google sont autorisés à vous fournir ces Services.

 

4.2 Google innove en permanence pour fournir à ses utilisateurs les meilleurs services possibles. Vous reconnaissez et acceptez que la forme et la nature des Services fournis par Google sont susceptibles d'être modifiées occasionnellement et sans préavis.

 

4.3 Dans le cadre de cette constante innovation, vous reconnaissez et acceptez que Google peut cesser (provisoirement ou définitivement) de fournir à vous-même ou aux utilisateurs en général ses Services (ou certaines fonctionnalités de ces Services), à sa seule discrétion et sans préavis. Vous pouvez cesser d'utiliser les Services à tout moment. Si vous arrêtez d'utiliser les Services, vous n'avez pas à en informer spécifiquement Google.

 

4.4 Vous reconnaissez et acceptez que si Google désactive l'accès à votre compte, vous pourriez être dans l'impossibilité d'accéder aux Services, aux détails de votre compte, aux fichiers ou à tout autre élément contenu dans votre compte.

 

4.5 Vous reconnaissez et acceptez que, même si Google n’a pas défini de plafond pour le nombre de transmissions que vous pouvez envoyer ou recevoir par l'intermédiaire des Services ou pour l'espace de stockage prévu pour la fourniture des Services, Google se réserve cependant le droit, à sa seule discrétion, de définir de tels plafonds à tout moment.

 

5. Utilisation des Services

 

5.1 Pour accéder à certains Services, vous devrez peut-être fournir des informations vous concernant (votre identité ou vos coordonnées, par exemple) au cours de la procédure d'inscription et/ou de l'utilisation des Services. Vous acceptez que toutes les informations fournies à Google lors de l'inscription Google seront toujours exactes, correctes et à jour.

 

5.2 Vous acceptez d'utiliser uniquement les Services aux fins autorisées (a) par les Conditions et (;) par la législation, les règlements ou les directives ou pratiques généralement reconnues dans les juridictions concernées, y compris toute loi régissant l'exportation de données ou de logiciels vers les États-Unis ou d'autres pays ou en provenance des États-Unis ou d'autres pays.

 

5.3 Vous vous engagez à ne pas accéder (ou tenter d'accéder) aux Services par un quelconque moyen autre que l'interface fournie par Google, sauf autorisation expresse de Google faisant l'objet d'un contrat distinct.

 

5.4 Vous vous engagez à ne pas participer à des activités susceptibles d'interférer avec les Services (ou les serveurs ou réseaux connectés aux Services) ou de les interrompre.

 

5.5 Vous consentez à ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, commercialiser ou revendre les Services à quelque fin que ce soit, sauf autorisation écrite expresse de la part de Google faisant l'objet d'un contrat distinct.

 

5.6 Vous reconnaissez être seul responsable (et reconnaissez que Google n'a aucune responsabilité envers vous ou des tiers) de toute violation de vos obligations telles que définies par les Conditions et des conséquences dues à un tel manquement (y compris les pertes ou dommages subis par Google).

 

6. Sécurité de vos mots de passe et de vos comptes

 

6.1 Vous reconnaissez et acceptez qu'il est de votre responsabilité d'assurer la confidentialité des mots de passe associés aux comptes que vous utilisez pour accéder aux Services.

 

6.2 De même, vous reconnaissez être seul responsable envers Google de toutes les activités, quelles qu'elles soient, effectuées via votre compte.

 

6.3 Vous acceptez d'informer immédiatement Google si vous prenez connaissance de toute utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte à l'adresse http://www.google.fr/support/accounts/bin/...py?answer=48601.

 

7. Confidentialité et informations personnelles

 

7.1 Pour plus d'informations sur la politique de Google en matière de protection des données, veuillez consulter les Règles de confidentialité de Google à l'adresse http://www.google.fr/privacy.html. Ces règles décrivent comment sont traitées vos informations personnelles et comment Google en protège la confidentialité lorsque vous utilisez les Services.

 

7.2 Vous acceptez que vos données soient traitées conformément aux règles de confidentialité de Google.

 

8. Contenu des Services

 

8.1 Vous reconnaissez que toutes les informations (telles que les fichiers de données, les textes écrits, les logiciels informatiques, la musique, les fichiers audio ou autres sons, les photographies, les vidéos ou autres images) auxquelles vous pouvez avoir accès en tant que partie intégrante des Services ou au cours de votre utilisation de ceux-ci engagent uniquement la responsabilité de la personne dont elles proviennent. Toutes ces informations sont ci-après dénommées le "Contenu".

 

8.2 N'oubliez pas que le Contenu mis à votre disposition dans le cadre des Services, y compris, sans s'y limiter, les publicités intégrées aux Services et le Contenu sponsorisé au sein de ceux-ci, peut être protégé par des droits de propriété intellectuelle détenus par les sponsors ou les annonceurs qui fournissent ce Contenu à Google (ou par d'autres personnes ou sociétés agissant pour leur compte). Sauf autorisation expresse de Google ou des propriétaires du Contenu faisant l'objet d'un accord distinct, vous ne pouvez pas modifier, louer, prêter, vendre ou distribuer de travaux dérivés à partir du Contenu, en tout ou en partie.

 

8.3 Google se réserve le droit, sans toutefois s'y engager, de pré-visualiser, réviser, marquer, filtrer, modifier, refuser ou retirer tout ou partie du Contenu issu de tout Service. Pour certains Services, Google peut fournir des outils destinés à éliminer par filtrage les contenus à caractère sexuel. Ces outils comprennent les paramètres de préférence SafeSearch (voir la page Web http://www.google.fr/help/customize.html#safe). En outre, il existe des logiciels et des services proposés dans le commerce qui visent à limiter l'accès aux éléments que vous pourriez juger inacceptables.

 

8.4 Vous reconnaissez qu'en utilisant les Services, vous risquez d'être exposé à un Contenu que vous estimez offensant, déplacé ou inacceptable. Vous admettez également que, à cet égard, vous utilisez les Services à vos propres risques.

 

8.5 Vous acceptez être entièrement responsable (et reconnaissez que Google n'a aucune responsabilité envers vous ou envers toute tierce partie) de toute création, transmission ou publication de Contenu au moyen des Services et des conséquences de vos actes (y compris les pertes ou dommages subis par Google).

 

9. Droits de propriété

 

9.1 Vous reconnaissez et acceptez que Google (ou ses concédants de licence) est propriétaire de tous les droits légaux, titres et intérêts, notamment et sans limitation, tous les droits de propriété intellectuelle portant sur les Services ou inhérents à ceux-ci (que ces droits aient été déposés ou non, et dans tous les endroits du monde où ces droits peuvent exister). En outre, vous reconnaissez que les Services peuvent contenir des informations désignées par Google comme confidentielles et que vous ne devez pas divulguer ces informations sans avoir obtenu l'accord préalable écrit de Google.

 

9.2 En l'absence d'accord contraire écrit entre vous et Google, les Conditions ne vous autorisent pas à utiliser les noms commerciaux, les marques commerciales, les marques de services, les logos, les noms de domaines, ni tout autre signe distinctif de Google.

 

9.3 Si vous avez obtenu de Google, par un accord écrit distinct, l'autorisation explicite d'utiliser ces signes distinctifs, vous reconnaissez que l'utilisation que vous faites de ces signes doit être conforme au contrat que vous avez conclu avec Google, aux dispositions des Conditions qui s'appliquent et aux consignes d'utilisation des Signes distinctifs de Google en vigueur (ces dernières sont mises à jour régulièrement). Ces recommandations sont consultables en ligne sur la page Web http://www.google.fr/permissions/guidelines.html (ou toute autre URL que Google est susceptible de fournir occasionnellement à cette fin).

 

9.4 Sous réserve de la licence limitée définie à l'Article 11, la société Google reconnaît et accepte par les présentes Conditions qu'elle ne pourra acquérir aucun droit, titre ou intérêt sur le Contenu que vous ou vos concédants fournissez, publiez, transmettez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers, y compris les droits de propriété intellectuelle relatifs à ce Contenu (que ces droits soient déposés ou non, et partout dans le monde où ces droits peuvent exister). Sauf accord écrit contraire conclu entre vous et Google, vous reconnaissez être responsable de la protection et de l'application de ces droits et que Google n'a aucune obligation de protéger ou d'appliquer ces droits en votre nom.

 

9.5 Vous acceptez également de ne pas supprimer, masquer ni modifier les mentions relatives aux droits de propriété (y compris les avis de droits d'auteur et de marques commerciales) associées ou intégrées aux Services.

 

9.6 Sauf autorisation écrite de la part de Google, vous acceptez en utilisant les Services de n'utiliser aucune marque commerciale, marque de service, nom commercial ou logo d'une quelconque société ou organisation susceptible de créer la confusion quant au propriétaire ou utilisateur autorisé de ces marques, noms ou logos.

 

10. Licence de Google

 

10.1 La société Google vous attribue une licence personnelle, mondiale, gratuite, non cessible et non exclusive pour utiliser le Logiciel qu'elle vous fournit dans le cadre des Services qu'elle met à votre disposition (ci-après désigné par le "Logiciel"). Cette licence a pour seul but de vous permettre d'utiliser et de bénéficier des Services fournis par Google, dans le cadre défini par les Conditions.

 

10.2 Vous n'êtes pas autorisé (et ne pouvez pas autoriser un tiers) à copier, modifier, créer des travaux dérivés, faire de l'ingénierie inverse, décompiler ou tenter d'extraire de quelque manière que ce soit le code source du Logiciel ou d'une partie de celui-ci, à moins qu'une telle activité ne soit requise ou autorisée expressément par la loi ou qu'elle ne fasse l'objet d'une autorisation écrite expresse de Google.

 

10.3 À moins d'avoir obtenu une autorisation écrite spécifique de Google, vous ne pouvez pas céder vos droits d'utilisation du Logiciel ni accorder une sous-licence pour ces droits, octroyer des garanties relatives à vos droits d'utilisation du Logiciel ou transférer d'une quelconque manière tout ou partie de ces droits.

 

11. Licence relative à votre Contenu

 

11.1 Vous conservez les droits d'auteur et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers. En fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers. Cette licence a pour seul but de permettre à Google d'afficher, de distribuer et de promouvoir les Services et peut être révoquée pour certains Services, selon les dispositions des Conditions supplémentaires applicables à ces Services.

 

11.2 Vous admettez que cette licence inclut le droit pour Google de rendre ce Contenu disponible pour d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la mise à disposition de ces services.

 

11.3 Vous reconnaissez que Google, en effectuant les étapes techniques requises pour fournir les Services à nos utilisateurs, peut (a) transmettre ou distribuer votre Contenu sur divers réseaux publics ou dans divers média et (:) apporter les modifications nécessaires à votre Contenu en vue d'adapter ce Contenu aux exigences techniques liées à la connexion des réseaux, des dispositifs, des services ou des médias. Vous reconnaissez que cette licence autorise Google à entreprendre ces actions.

 

11.4 Vous confirmez et garantissez à Google que vous disposez de tous les droits, pouvoirs et autorité nécessaires pour octroyer la licence susmentionnée.

 

12. Mises à jour du Logiciel

 

12.1 Le Logiciel que vous utilisez est susceptible de télécharger et d'installer automatiquement des mises à jour fournies par Google. Ces mises à jour sont conçues pour améliorer, perfectionner et faire évoluer les Services et peuvent prendre la forme de corrections de bogues, d'améliorations de fonctionnalités, de nouveaux modules logiciels et de nouvelles versions. Vous acceptez de recevoir ces mises à jour (et autorisez Google à vous les fournir) dans le cadre de votre utilisation des Services.

 

13. Cessation de vos rapports avec Google

 

13.1 Les Conditions s'appliqueront jusqu'à ce que Google ou vous-même y mettiez fin, comme précisé ci-dessous.

 

13.2 Si vous souhaitez mettre fin à votre accord légal avec Google, vous pouvez le faire (a) en avertissant Google à tout moment et (:) en fermant vos comptes pour tous les Services que vous utilisez, lorsque cette option est mise à votre disposition par Google. Votre notification doit être envoyée par écrit à l'adresse postale de Google, qui est précisée au début des présentes Conditions.

 

13.3 À tout moment, Google peut mettre fin à l'accord légal conclu avec vous si l'un des cas de figure suivants se présente :

 

(a) vous avez enfreint une clause des présentes Conditions, ou vous avez agi d'une façon qui indique clairement que vous n'avez pas l'intention de vous conformer à ces dispositions ou que vous ne pouvez pas vous y conformer ;

 

(;) la loi oblige Google à le faire (par exemple, lorsqu'il est ou qu'il devient illégal de vous fournir les Services) ;

 

© le partenaire en association avec lequel Google vous fournissait les Services a mis fin à ses relations avec Google ou a cessé de vous fournir les Services ;

 

(d) Google est sur le point de ne plus fournir les Services aux utilisateurs du pays où vous résidez ou du pays depuis lequel vous utilisez les Services ;

 

(e) la fourniture des Services par Google n'est plus commercialement rentable selon Google.

 

13.4 Cet Article n'affecte en rien les droits de Google vis-à-vis de la fourniture des Services telle qu'elle est définie par l'Article 4 des Conditions.

 

13.5 À l'expiration de ces Conditions, aucun des droits légaux, obligations et engagements dont vous et Google avez bénéficié, avez été soumis (ou qui sont apparus au fil du temps alors que les Conditions étaient en vigueur) ou qui sont censés continuer indéfiniment, ne sera affecté par la cessation de cet accord. Les dispositions du paragraphe 20.7 continueront de s'appliquer indéfiniment à ces droits, obligations et engagements.

 

14. Exclusion de garanties

 

14.1 Les Services sont fournis "en l'état" et Google, ses Affiliés et Filiales et ses concédants de licence ne fournissent aucune garantie à cet égard.

 

14.2 En particulier, Google, ses Affiliés et Filiales et ses concédants de licence ne garantissent en aucun cas que :

 

(A) l'utilisation des Services répondra à vos besoins,

 

(cool.png votre utilisation des Services sera ininterrompue, rapide, sécurisée ou exempte d'erreurs,

 

© toute information que vous obtiendrez suite à votre utilisation sera exacte ou fiable et que

 

(D) les défauts de fonctionnement ou de disponibilité des logiciels fournis en tant que parties intégrantes des Services seront corrigés.

 

14.3 Aucune condition ou garantie implicite ou autre disposition (notamment en ce qui concerne la qualité ou l'adéquation à un usage particulier ou la conformité à la description) ne peut s'appliquer aux Services sauf si elle est expressément énoncée dans les présentes Conditions.

 

14.4 Les Conditions n'affecteront d'aucune manière les droits statutaires que vous possédez en tant que consommateur et que vous ne pouvez pas abandonner ou modifier par un contrat.

 

15. Limitation de responsabilité

 

15.1 Les présentes conditions n'excluent ou ne limitent d'aucune manière la responsabilité de Google vis-à-vis de pertes si cette responsabilité ne peut être exclue ou limitée par la législation en vigueur.

 

15.2 Conformément aux conditions générales énoncées dans le paragraphe 15.1 ci-dessus, la responsabilité de Google, de ses Affiliés et Filiales et de ses concédants de licence ne saurait être engagée vis-à-vis de vous pour :

 

(A) toute perte indirecte ou accessoire que vous êtes susceptible de subir ; ceci inclut les pertes de profits (directes ou indirectes), les pertes de renommée ou de réputation ou les pertes de données subies par vous ;

 

(cool.png toute perte ou tout dommage que vous pourriez subir suite à :

 

(i) la confiance dont vous avez témoigné quant à l'exhaustivité, l'exactitude ou l'existence de toute publicité, ou découlant d'une relation ou d'une transaction entre vous et un annonceur ou un sponsor dont la publicité apparaît sur les Services ;

 

(ii) toute modification apportée par Google aux Services, ou suite à une cessation provisoire ou définitive de la fourniture des Services (ou de toute fonctionnalité des Services) ;

 

(iii) la suppression, la corruption ou l'impossibilité d'enregistrer tout contenu et autres données de communication conservés ou transmis par les Services ou via leur utilisation ;

 

(iii) tout manquement de votre part quant à la transmission à Google des informations exactes concernant votre compte ;

 

(iv) tout manquement de votre part quant à la protection et la confidentialité de votre mot de passe et des informations de votre compte.

 

15.3 Les limites de la responsabilité de Google envers vous qui sont énoncées dans le paragraphe 15.2 ci-dessus s'appliquent même si Google a été ou aurait dû être avisée de la possibilité de telles pertes.

 

16. Règlements en matière de droits d'auteur et de marques

 

16.1 Google s'engage à répondre aux notifications de violation des droits d'auteurs dans le cadre de la loi internationale de protection de la propriété intellectuelle (y compris la loi de protection des droits d'auteur "Digital Millennium Copyright Act" en vigueur aux États-Unis) et à résilier le compte de tout contrefacteur récidiviste. Pour plus d'informations sur ces règles, consultez la page http://www.google.fr/dmca.html.

 

16.2 Google a mis en place une procédure de réclamation relative aux marques commerciales dans le cadre des activités publicitaires de Google. Vous pouvez consulter les détails de cette procédure à l'adresse http://www.google.fr/tm_complaint.html.

 

17. Publicités

 

17.1 Certains Services sont financés par la publicité et sont susceptibles d'afficher des annonces ou des promotions. Ces annonces peuvent cibler le contenu des informations stockées sur les Services, les requêtes formulées à l'aide des Services ou d'autres informations.

 

17.2 La présentation, les modalités et l'étendue des publicités diffusées par Google sur les Services sont soumises à modification sans avis préalable à votre attention.

 

17.3 Google vous permet d'accéder aux Services et de les utiliser ; en contrepartie, vous autorisez Google à insérer ces annonces sur les Services.

 

18. Autres contenus

 

18.1 Les Services peuvent contenir des liens hypertextes vers d'autres sites Web, d'autres contenus ou d'autres ressources. Google ne contrôle pas toujours les sites et ressources fournies par des sociétés ou des personnes autres que Google.

 

18.2 Vous reconnaissez et acceptez que Google ne saurait être tenue responsable de la disponibilité des sites ou ressources externes, et que Google ne cautionne pas le Contenu de ces sites, les ressources ni les produits présents ou disponibles à partir de ces sites Web ou ressources.

 

18.3 Vous reconnaissez et acceptez que Google ne saurait être tenue responsable des pertes et dommages que vous pourriez subir, résultant de la disponibilité de ces sites ou ressources externes, ou de la confiance dont vous témoignez vis-à-vis de l'exhaustivité, de l'exactitude ou de l'existence de toute publicité, produit ou autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites Web ou ressources.

 

19. Modifications apportées aux Conditions

 

19.1 Google peut modifier à tout moment les Conditions universelles ou les Conditions supplémentaires. Lorsque de telles modifications sont apportées, Google mettra à votre disposition un nouvel exemplaire des Conditions universelles à l'adresse http://www.google.fr/accounts/TOS?hl=fr et les nouvelles Conditions supplémentaires vous seront fournies dans le cadre des Services concernés.

 

19.2 Vous reconnaissez et acceptez que si vous utilisez les Services après la date de modification des Conditions universelles ou des Conditions supplémentaires, Google considérera que votre utilisation des Services équivaut à l'acceptation des Conditions universelles et supplémentaires mises à jour.

 

20. Conditions légales générales

 

20.1 Au cours de votre utilisation des Services, vous pouvez être amené (suite à votre utilisation des Services ou par leur intermédiaire) à recourir à un autre service, à télécharger un logiciel ou à acheter certains produits fournis par une personne ou une société tierce. Votre utilisation de ces autres services, logiciels ou produits peut être soumise à des conditions distinctes qui vous lient à ladite société ou personne. Dans ce cas, les Conditions n'affectent aucunement votre rapport légal avec ces autres sociétés ou individus.

 

20.2 Les Conditions constituent la totalité du contrat vous liant à Google et régissent votre utilisation des Services (à l'exception des services qui vous sont fournis par Google faisant l'objet d'un accord écrit séparé) et remplacent entièrement tous les contrats conclus précédemment entre vous et Google au sujet des Services.

 

20.3 Vous acceptez que Google puisse vous adresser des avis, notamment ceux relatifs à des modifications des présentes Conditions, par courrier électronique, par voie postale ou par le biais de messages publiés dans les Services.

 

20.4 Si Google n'exerce ou n'applique aucun des droits ou des recours légaux prévus dans les Conditions (ou dont Google peut bénéficier dans le cadre de la législation en vigueur), vous reconnaissez que cela ne constitue en rien une renonciation aux droits de Google et que ces droits et recours seront toujours à la disposition de Google.

 

20.5 Si un tribunal compétent juge qu'une quelconque disposition de ces Conditions n'est pas valide, cette disposition sera retirée des Conditions sans qu'aucune autre disposition n’en soit affectée. Les autres dispositions resteront pleinement en vigueur.

 

20.6 Vous reconnaissez et acceptez que tous les membres du groupe de sociétés affiliées à Google constituent des tiers bénéficiaires des Conditions et que ces sociétés sont autorisées à appliquer directement et à compter sur toutes les dispositions des Conditions qui leur confèrent un avantage (ou des droits). Sous cette réserve, aucune autre personne ou société ne peut être considérée comme tiers bénéficiaire des Conditions.

 

20.7 Les Conditions et les relations qui vous lient à Google dans le cadre des Conditions sont régies par la loi anglaise. Vous et Google vous engagez à vous soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux d'Angleterre pour résoudre toute question légale en rapport aux Conditions. Nonobstant ce qui précède, vous admettez que Google demeure en droit de solliciter une procédure d'injonction (ou une mesure d'urgence équivalente) auprès de n'importe quelle juridiction.

 

15 août 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un passage tiré du figaro

 

 

j'avoue que pour moi google prend un peu trop de monopole, et tout ce que j'ai pu lire sur la "confidentialité" des infos qu'on lui donne, je préfére diversie mes sources d'applications et je n'utilise que peu les outils google (a part le moteur de recherche, maps et analytics pour le boulot).

Mais il me tarde de pouvoir tester tout de meme.

 

Je te conseillerais avant de lire ceci, et si après tu es toujours tenté clique ici.

 

PS: pour la fusion, j'étais en train d'envoyer ma réponse, j'espere que c'est pas ca qui t'a bloqué

 

Non, rip_pit, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, gros bug dans la dernière version de Maxthon 2.1.4, il est impossible d'utiliser les boites déroulants, et c'est pour celà que Ray1 n'est pas arrivé à regrouper les 2 sujets de discussions.

 

On est obligé de passer par FF, un comble. :trance:

chez moi ca marche avec la dernière 2.1.4. ici et sur d'autres sites aussi.

 

@ray: j'ai lu a peu pres 1/3 mais ca saoule grave !

rien que pour ca je l'utiliserai pas ;) non serieusement, tout le début, je m'y attendais un peu.

 

Ca m'a fait penser quand ils parlent de pub qu'ils se reservent le droit [blablabla] que tous les navigateurs (ou presque) ont un bloqueur de pub intégré -> je ne pense pas que celui ci en ait un ! ca leur ferait perdre trop d'argent. c'est peut etre en partie pour ca qu'ils sortent leur propre navigateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fonction super sympa de Google Chrome lue Chez Korben :

 

Une astuce pour installer, en raccourci sur votre bureau, des liens direct vers vos sites préférés. Ca lance ensuite un genre de browser à la Prism avec aucune barre d'outils mais juste l'application choisie.

wunderbartq1di5.jpg

 

Ca permet en fait de consulter n'importe-quel site web (par exemples son profil Facebook, ou son compte GMail, gérer ses photos sur Flickr, ou faire du microblogging) sans ouvrir son navigateur Internet. Le site web s'ouvre dans une fenêtre, comme s'il s'agissait d'un programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 points forts de Google Chrome en vidéo :

 

 

Apparemment le plus rapide des navigateurs, il traite le javascript à vitesse grand V.

La page d'accueil est du même type que SpeedDial : il affiche une vignette de vos favoris les plus souvent visités.

En gros, il a repris tout ce qui avait de mieux chez les navigateurs actuels, il en a même ajouté (sans avoir à installer de plugin).

Sa consommation est moindre par rapport à IE et Firefox.

Il dispose d'un mode sécurité à la IE8 (sandbox)

 

Points noirs :

On n'est pas prêt de voir apparaitre un plugin officiel "anti-pub" !!

C'est un 1er jet : quid d'éventuelles failles...

Quelles infos sont récoltées lors du surf ? (spécialité Google...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour encore avec google chrome la page ce site web ne fonctionne pas bien !!!et vous

 

Pas encore testé ma Lolo :trance: Mais ça ne m'étonne guère : Dailymotion est LE concurrent de YouTube (qui appartient à Google je le rappelle)...

 

Tu n'es pas la seule avec ce problème sur Dailymotion :

http://www.cleantic.fr/2008/09/google-chrome.html

 

Chrome semble avoir des problèmes avec certains sites de vidéos, chez moi Dailymotion ne se comporte pas correctement : les temps de réponses sont très mauvais et tout Chrome se fige (pas seulement l'onglet en question, comme annoncé). Cependant on peut reprendre assez vite la main (quelques secondes), afficher le gestionnaire des tâches (Maj+Echap) et tuer l'onglet génant sans pour autant perdre tout ses onglets.

 

Attention : il fallait s'y attendre, des premières failles de sécurité ont été exploitées :

Ce lien vous fera automatiquement télécharger un fichier. Il suffit de cliquer sur le bouton pointé par la flèche pour l'exécuter, sans aucun avertissement. Il s'agit d'une faille commune à Safari, corrigée en juillet dernier. Apple avait alors mis 2 mois pour corriger la faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rien pour le lien.

 

Aujourd'hui je suis comme toi.

 

J'ai pourtant beaucoup hésité à l'installer, entre les super atouts ennoncés et le revers de la médaille ...

j'ai cliqué 2 fois en 2 jours sur telecharger/installer chrome et "heureusement" le lien à bugger a chaque fois et le chargement n'a j'amais pas démarré :trance:

Je ne regrette pas!

 

je vais laisser couler un peu d'eau sous les ponts avant de m'aventurer avec chrome. MX2 et FF en dépannage me suffisent largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clubic s'est penché justement sur le contrat de licence :

 

Certes, depuis 24 heures, Google Chrome est sous le feux des projecteurs. Pourtant certains s'interrogent sur les conditions d'utilisation du logiciel. Est-ce que Google est en train de m'espionner?

 

C'est véritablement l'identification de Chrome comme étant un « Service » de Google qui porte à réfléchir. En effet, le navigateur est placé au même niveau que YouTube ou Blogger. Jusque là, rien de bien méchant. Seulement, par la suite Google déclare que « certains Services sont financés par la publicité et sont susceptibles d'afficher des annonces ou des promotions. ». En acceptant le contrat, l'utilisateur donne donc à Google la possibilité éventuelle d'afficher de la publicité au sein du navigateur.

 

Le plus étrange dans ce Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF), c'est que « Google se réserve le droit, sans toutefois s'y engager, de pré-visualiser, réviser, marquer, filtrer, modifier, refuser ou retirer tout ou partie du Contenu issu de tout Service. ». Il est compréhensible qu'un tel filtrage puisse être mis en place sur des services tels Blogger ou YouTube. Mais avec Chrome, Google pourrait-il donc s'interposer entre le logiciel et les sites visités? Enfin plus amusant : « Google peut fournir des outils destinés à éliminer par filtrage les contenus à caractère sexuel ». Un monde sans pornographie, le prochain objectif de Google?

 

Notez que le logiciel Google Desktop est lui aussi identifié comme un service de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et désapprouvé! ;)

Certes il est rapide à afficher, très, mais des problèmes sur certains sites avec beaucoup de flash (entre autre), une configuration et personnalisation d'une extrème pauvreté, Aucune gestion des favoris, l'impossibiliter de "l'extensionner", (en tous cas pour l'instant), le retour au surf avec pubs (horrible), l'absence du super drag and drop de max, bref beaucoup trop de défauts totalement rhédibitoires en ce qui me concerne....

On verra plus tard, peut-être... ;)

faudrait changer le titre du sujet, car à mon avis il n'est pas prêt de tuer Firefox, qui fait bien mieux même avec peu de plugins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et desinstallé.

Aucun interêt vis à vis de Maxthon ou Firefox. Il est certe rapide mais je n'aime pas la prise en main, pas de plugin, les favoris sont mal placés, 3 ou 4 programmes tournent en même temps dans le gestionnaire de taches pour le faire fonctionner (Maxthon et Firefox ne fonctionnent qu'avec un seul programme), ..........

Il va falloir attendre les prochaines versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.