Aller au contenu

Internet Explorer 8 Bêta 2 est sorti.


Ldfa

Messages recommandés

C'est une info réservée aux plus téméraires de nos membres, la version 8 Bêta 2 d'Internet Explorer est sortie aujourd'hui et est disponible en téléchargement ici. ;)

 

Plus d'infos en français sur les sources d'infos habituelles :

 

- http://www.pcinpact.com/actu/news/45587-in...a-microsoft.htm

- http://www.clubic.com/actualite-158072-ie-...ionnalites.html

 

Enjoy. ;)

 

PS : Après essai (voir plus bas), cette version n'est pas utilisable avec Maxthon v2.1.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour l'info.

 

Les beta étant en anglais c'est assez perturbant (d'apres la news, une trad fr sera dispo mi septembre) mais il vaut mieux se préparer à l'affronter.

surtout les webmasters qui vont devoir encore s'adapter aux nouveaux bugs de rendu spécifiques à IE8 et corriger leur pages qui passaient sous les 6/7 et qui ne fonctionneronts plus pareil avec le 8 ( j'en suis victime ;) )

 

Mais enfin, ils essayent d'avancer, c'est deja ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il fallait un "béta-testeur" me voiçi ,;)

 

 

Bon , à première vue il a l'air plus rapide que Ie7( c'est un ressenti pas une donnée chiffrée), mais comme il n'est pas compatible avec Maxthon 2.1.3 (grossière erreur au démarrage -> 00000:0000 sur mshmtl.dll !!), je l'ai désintallé sans regrets .

en l'attente d'une version modifiée de Maxthon qui supporte le nouveau moteur de rendu Trident , wait and wait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il fallait un "béta-testeur" me voiçi , ;)

 

Bon , à première vue il a l'air plus rapide que Ie7( c'est un ressenti pas une donnée chiffrée), mais comme il n'est pas compatible avec Maxthon 2.1.3 (grossière erreur au démarrage -> 00000:0000 sur mshmtl.dll !!), je l'ai désintallé sans regrets .

en l'attente d'une version modifiée de Maxthon qui supporte le nouveau moteur de rendu Trident , wait and wait ....

Je viens d'en avoir la confirmation sur le Forum anglais. Maxthon 2.1.3 ne fonctionne pas avec IE8 Bêta 2, sauf si on lance Maxthon en mode sans échec. ;)

 

Désolé pour ne pas l'avoir vu plus tôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en avoir la confirmation sur le Forum anglais. Maxthon 2.1.3 ne fonctionne pas avec IE8 Bêta 2, sauf si on lance Maxthon en mode sans échec. -^-

 

Désolé pour ne pas l'avoir vu plus tôt. -^-

Les développeurs de chez Maxthon ont réagit au quart de tour, car une version 2.1.4 Bêta, compatible avec IE8 Bêta 2, est actuellement proposée sur le Forum anglais : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...age=1#pid440268

 

Je vais faire la traduction de ce pas.-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop Forts ces chinois !!!

 

C'est l'effet J.O

 

Avec la sortie de la nouvelle version , hop ie8 est de retour sur mon pc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit dit en passant FF 3.1 sera livré avec TraceMonkey, un tout nouvel interpréteur JavaScript. voilà pour l'info ...

 

Ce que j'aurai aimé c'est pouvoir garder ma version d'IE6 et d'avoir IE8 à coté pour pouvoir faire des tests avant de passer carrement à IE8.

Je sais qu'il permet d'emuler IE7 mais pas IE6, et puis lorsque je l'ai installé sur un PC pour tester, il à carrement remplacer la version présente d'IE.

 

alors je vais peut etre passer contraint et forcé à IE8.

Etant webmaster, je redoute les problemes de compatibilité/rendu entre ces 3 versions.

 

Merci LDFA pour le lien vers la 2.1.4 et merci a vous autre pour les infos tres interessantes dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je vais attendre un peu pour voir si vous n'essuyez pas trop de plâtres, tenez-nous informés de vos peines et de vos joies avec cette dernière bêta de IE ? 04.gif

Disons quue tant que Maxthon n'en exploite pas ses dernières fonctionnalités, ça ne sert à rien à mon avis, juste à créer des plantages inexplicables de Maxthon. -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons quue tant que Maxthon n'en exploite pas ses dernières fonctionnalités, ça ne sert à rien à mon avis, juste à créer des plantages inexplicables de Maxthon. -^-

Tout à fait d'accord.

 

Bon, moi je vais attendre un peu pour voir si vous n'essuyez pas trop de plâtres, tenez-nous informés de vos peines et de vos joies avec cette dernière bêta de IE ? 04.gif

euh...pareil -^- j'étais pret à l'installer mais je vais attendre un peu en faite -^- au moins la VF, en esperant une compatibilité future de maxthon avec le moteur d'IE8.

 

 

J'ai une question annexe qui m'est venue: qu'en est 'il de la compatibilité avec maxthon v1 ? il faut surement attendre une mise à jour non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question annexe qui m'est venue: qu'en est 'il de la compatibilité avec maxthon v1 ? il faut surement attendre une mise à jour non ?

 

Je ne pense pas que la version 1 évolue encore beaucoup, je pense même qu'elle est en voie d'abandon, mais ce n'est qu'une impression personnelle. -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens cette information de quelle source, S.T.P Ldfa ?

Je l'ai testé moi-même hier après-midi après avoir installé IE8 Bêta 2 sur un PC. Sinon, il y a la même remarque sur le Forum anglais : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...age=1#pid440336

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé moi-même hier après-midi après avoir installé IE8 Bêta 2 sur un PC. Sinon, il y a la même remarque sur le Forum anglais : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...age=1#pid440336

 

Texte_33.gif Ldfa.

 

Si le nouveaun moteur de rendu "Trident" d'Internet Explorer (plus respectueux de la norme), n'est pas encore exploité par Maxthon 2.x (qui utilise encore celui de IE7), je ne vois pas d'intérêt à installer pour l'instant IE 8. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte_33.gif Ldfa.

 

Si le nouveaun moteur de rendu "Trident" d'Internet Explorer (plus respectueux de la norme), n'est pas encore exploité par Maxthon 2.x (qui utilise encore celui de IE7), je ne vois pas d'intérêt à installer pour l'instant IE 8. wink.gif

Surtout qu'il peut y avoir des difficultés à le désinstaller dans certaines conditions : http://www.generation-nt.com/xp-sp3-ie8-in...ite-144421.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé toutes les astuces données sur le Forum anglais pour essayer d'activer le mode IE8 sous Maxthon 2.1.4 Bêta, mais il n'y a rien à faire. :censored:

 

En attendant qu'une nouvelle version utilisant ce mode de compatibilité, vous pouvez désormais installer la IE8 Bêta sans désinstaller la IE7 et sans avoir les désagréments avec le SP3.

 

J'ai trouvé l'infos ici sur l'excellent site de Korben, et ça permet d'installer toutes les versions d'IE de la v1.0 à la v8.0.:censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci pour l'info ray1.

 

J'ai récemment installé iecollection (ie 7 et 8 uniquement) et aucun probleme à signaler. J'ai toujours mon IE6 fonctionnel et à coté et je peux tester sous IE7/8 sans incompatibilités.

 

La beta 2 fr je l'aurai bien testé mais uniquement si elle était dispo en standalone. Je veux pas me retrouver avec IE8 comme navigateur :unsure:

Je vais attendre un peu, voir ce qu'il en sort.

 

EDIT:

J'ai IE8 Fr en standalone :unsure:

 

J'ai forcé le destin, aprés avoir télécharger IE8b2FR, je l'ai extrait dans un dossier temporaire (click droit > winrar > ouvrir avec winrar sur l'exe téléchargé)

J'ai pris la précaution de faire un backup du dossier IE800 de iecollection (:\Program Files\Internet Explorer Collection\IE800).

J'ai remplacé les fichiers d'iecollection par ceux de la vf décompressés plus haut (en écrasant ceux existant).

 

et voilà! IE8 Fr se lance sans installation :unsure:

J'ai pu noter un erreur apres l'utilisation de l'option de surf sécurisé. Et aussi le About box m'affiche version: IE6, a part ca, tout à l'air de marcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, après le dernier reset d'IE7 dû au traditionnel non-fonctionnement du site fnac.com sous maxthon, je ne peux même plus enregistrer ses régalges, changer un moteur de recherche, bref rien!

A chaque ouverture il s'ouvre comme ça:

2008-09-19_014558.png

quoi que je clique, le résultat est le même

 

Donc, déja que je ne suis pas fan des beta, je ne vais pas tester IE8 par dessus un bin's pareil :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais installé IE7 donc je pourrais pas beaucoup t'aider la dessus ... As-tu desinstallé IE7 + passé ccleaner avant de le reinstaller ?

 

Pour IE8b2 Fr et les bugs qu'il provoque (en passant par ie collection), j'ai pu voir qu'il annoncait exactement les meme avec sa version d'origine (IE8B2 Anglais) ... donc la copie du FR par dessus le EN n'entraine pas de complication particulière ... avis aux beta testeurs :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était même plus dans ajout/suppression de programmes!! J'ai dû utiliser des ruses pour le désinstaller/réinstaller... Bon heureusement ça a marché sans dégâts apparents... IE8, j'attends la version définitive, merci pourles infos toutefois :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.