Aller au contenu

Pack Plugins (Anglais, Allemand, Espagnol et Italien) vers -> Français


patrickB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Utlisateur de maxthon depuis une semaine, je me suis aperçu qu'il manquait un plugin de traduction direct de l'anglais au français et que ... comme on est jamais aussi bien servi que par soit même :trance: , je me suis décidé ce jour a le créer.

 

Comme je ne sais pas ou le placer sur le site, en attendant, et pour test, je viens de transférer le fichier sur mon site.

Le lien ci-dessous est un lien de téléchargement et d'installation direct du plugin dans la barre d'outils maxthon.

Avant transfert, j'ai passé un p'tit coup d'antivirus (NOD32) pour que tout soit clean! -^-

 

Merci de me dire si tout est OK à l'installation et à l'utilisation.

 

Descriptif : ce plugin installe dans votre barre d'outils un icône FR.png qui permet en cliquant sur celui-ci de traduire dans le sens : anglais => Francais soit la selection en cours du texte (anglais) en francais, soit la totalité de la page affichée.

 

Nouvelle version du plugin : 9 ème post ci-dessous

 

Les icones ont également été modifiés

 

Patrick (petit nouveau maxthonien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut et bravo ! Plugin très intéressant !

 

Je me suis permis de déplacer ton post dans la bonne section -^-

 

Ton plugin ne s'installait pas où il faut, et tu avais oublié de déclarer que c'était un plugin type "bouton" ce qui fait que ça ne marchait pas -^-

J'en ai profité pour élargir le pop-up :trance:

 

Très joli plugin ! J'espère en voir d'autres de toi !! -^-

 

Ci-dessus la version corrigée :

google_translation.m2p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide

 

Par contre c'est bizarre, j'avais désinstallé chez moi puis réinstallé en téléchargeant et tout fonctionnait parfaitement, testé également sur la session de mon épouse et idem ... enfin, je ne vais pas polémiquer, je te fais confiance! -^-

Le principal c'est que ça marche, mais surtout que ce soit utile à la .... communauté! :trance:

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, quand je l'ai téléchargé, il s'est installé dans le repertoire "plugin" tout en vrac, et non dans un sous-repertoire -^-

Ensuite, aucun icone n'apparaissait car dans "plugin.ini" il manquait "Type=M2Plugin_BUTTON"...

 

Mais tu sais, vu l'heure, c'est peut-être moi qui ai merdouillé ! -^-

De ton côté, ça a peut-être fonctionné car Maxthon a un système de cache des plugin, et donc il s'est peut-être réinstallé dans le dernier emplacement connu -^-

 

Quoiqu'il en soit, c'est un chouette plugin et je te remercie de l'avoir partagé avec nous !

C'est vraiment très sympa ! Il reste à attendre la réaction des autres !! -^-

 

Encore bravo, félicitations et surtout : MERCI !!!!

Un petit nouveau Maxthonien qui promet !!! :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revérifier sur ton plugin (téléchargé de ton site), et effectivement il manque bien le sous-dossier et la ligne dans le fichier ini :

Translate.JPG

Ouf, je suis pas encore trop la masse ! :trance:

 

Ca ne gache en rien la qualité de ton travail !! Surtout si c'est un 1er plugin, qui vient en plus d'un nouvel utilisateur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Utlisateur de maxthon depuis une semaine, je me suis aperçu qu'il manquait un plugin de traduction direct de l'anglais au français et que ... comme on est jamais aussi bien servi que par soit même :trance: , je me suis décidé ce jour a le créer.

 

Patrick (petit nouveau maxthonien)

 

Bonjour patrickB,

 

Je viens de télécharger et de tester ton plugin, il fonctionne parfaitement bien et est très utile.

 

Comme tu es un nouveau Maxthonien, je dois te dire que Maxthon 2 est déjà équipé dans son code d'un plugin de traduction, bien sûr, mais d'une langue vers l'anglais ou le chinois. Comme cela ne nous satisfaisait pas, un de nos membres Sym, a apporté une amélioration pour pouvoir traduire d'une langue vers le français.

 

Cette fonction est accessible sur la petite "flèche vers le bas" à droite du Bouton Aller de la Barre d'adresse.

 

Ce petit module modifié, est disponible dans notre rubrique téléchargement Ici.

 

Depuis peu de temps aussi Maxthon 2.x possède aussi un correcteur orthographique, malheureusement en anglais aussi, il peut c'est vrai, proposer une autre langue de correction, comme le français (au hasard), un petit problème tout de même il ne conserve pas ce dictionnaire d'une session à l'autre, c'est plutôt gênant.

 

Nous avions donc proposé une petite astuce pour conserver le dictionnaire en français, c'est Ici.

 

Lassé, à chaque mise à jour, de télécharger le fichier langue French2.ini concocté par LDFA, de remplacer le fichier AList.xml et de remplacer le dictionnaire anglais du correcteur orthographique par celui en français, mais sans changer son nom pour pouvoir le retrouver d'une session à l'autre, j'ai créé une archive auto extractible qui se charge de faire ceci d'un seul coup.

 

C'est la solution trois en un disponible Ici, je crois d'ailleurs que je vais la mettre en place dans la rubrique téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ray !

Le plugin de Patrick permet de traduire une portion de texte préalablement sélectionné ;) Les 2 astuces que tu cites ne le permettent pas il me semble ?

Ensuite, sur le plan technique, le plugin de Patrick est intéressant puisque si aucun texte n'est sélectionné il traduit la page !

 

Enfin, c'était juste une petite précision ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ray !

Le plugin de Patrick permet de traduire une portion de texte préalablement sélectionné ;) Les 2 astuces que tu cites ne le permettent pas il me semble ?

Ensuite, sur le plan technique, le plugin de Patrick est intéressant puisque si aucun texte n'est sélectionné il traduit la page !

 

Enfin, c'était juste une petite précision ! :)

 

Non, dixours, tu as tout a fait raison, ce plugin ne fait pas doublon avec Aliste.xml, qui effectivement ne le fait pas, la preuve c'est que je l'ai adopté, en plus je trouve que la traduction de l'anglais vers le français est bien meilleure par Google.

 

Comme patrickB est un petit nouveau plein de fougue et de verve, je l'informais simplement de ce qui existe actuellement dans Maxthon en Français et qui peux passer inaperçu pour un débutant, un jeunot quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ray,

 

Oui j'avais bien remarqué le plug dont tu parles mais je le trouvais incomplet et surtout bien moins performant comme tu l'as relevé par la suite, comparé à google translate.

 

De plus je préfère de loin le type bouton accessible directement de la barre d'outils plutot que par menu.

L'avantage supplémentaire et super intéressant c'est comme l'indique mon cher ami Dixours , (bonjour à toi! ;) ... je ne dirai pas à mon épouse qu'à 2h30 du matin nous échangions nos points de vu! cool.png ) que le plug à l'avantage de permettre 2 possibilités :

 

De traduire :

 

- selon le texte selectionné (selection du texte étranger à traduire puis clique sur bouton de translation)

 

- ou de la page entière (pas de selection, ou si selection avait été effectué il suffit de cliquer n'inporte où dans la page affiché afin de déselectionner le texte).

 

Sans parler, mais ça n'est que mon avis, une traduction des plus appropriés, par rapport à babelfish :) ou babylon ;) … par exemple qui sont pour moi les outils les moins performants du marché en traduction. Plus approprié pour des translations mot à mot que des textes.

 

Je tiens tout de même à te remercier pour l'info dico, dont je n'étais pas au courant !

 

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

 

Par contre comme promis à Dixours, voici l'évolution du plugin mis au point ce matin.

 

Mise à jour du … du plug précédent en pack plugins qui permetla même translation en :

les icones ont également été modifiés car plus exlicites

 

flag_defr_over.gif Allemand => Français

flag_enfr_over.gif Anglais => Français

flag_esfr_over.gif Espagnol => Français

flag_itfr_over.gif Italien => Français

Avec les mêmes avantages que décrit précédemment : texte selectionné ou page complete (si possible par google, pas d'inquiétude si rejet ce n'est pas le plug qui est à remettre en question, juste une incompatiblité (bien souvent) de google translate.

Mis sur mon site perso : Le pack de traduction à télécharger

IMPORTANT : Pour ceux qui aurait déjà installé le précédent plugin (angl=> francais), veuillez desinstaller et supprimer ce dernier avant d'installer le pack.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi seul le premier de la liste (ordre alphabétique) s'active et pas les autres ;

 

Pour contourner cela, aller dans menu : Ouils/centre de configuration maxthon/plugins … activer ou désactiver selon vos besoin les plugin de translation google.

A+

 

Patrick (Votre serviteur …. )

 

 

Note à Dixours : peux tu placer le programme sur le site Maxthon plus approprié, puis si cela ne te dérange pas, de modifier le lien ci dessus et supprimer cette note, à moins que tu ne me donnes le lien et que je fasse les manipes moi même!

Je vais de ce pas modifier également le titre du thread!

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick !!

 

Plusieurs petites remarques constructives :

 

- Maxthon n'installe qu'un plugin à la fois (raison de sécurité), donc c'est normal de devoir activer les restant manuellement ;)

- Les fenêtres qui s'ouvrent pour la traduction sont trop petites je trouve. Ce ne serait pas mieux en 600x400 comme dans mon correctif ?

- On arrive à l'essentiel : Pourquoi ne pas proposer qu'un seul plugin au lieu de 4 ? Un menu déroulant à droite de l'icone du bouton permettrait de choisir la langue à traduire. Ca éviterait d'avoir 4 boutons, non ?

 

Comme j'ai cru comprendre que tu adorais ce que tu faisais, je ne veux pas te gacher ton plaisir : je ne vais donc pas toucher à ton plugin, je te laisse faire ! Mais je reste à ta disposition pour de l'aide !

 

Voilà à quoi ressemble le fichier plugin.ini pour activer le menu déroulant à droite du bouton :

[MyIE2Buttons]
Count=4
Name1=Anglais vers français
FileName1=ton fichier anglais vers français.html
Name2=Allemand vers français
FileName2=ton fichier.html
Name3=
etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Maxthon n'installe qu'un plugin à la fois (raison de sécurité), donc c'est normal de devoir activer les restant manuellement :)

Ah! OK! je comprends mieux!

- Les fenêtres qui s'ouvrent pour la traduction sont trop petites je trouve. Ce ne serait pas mieux en 600x400 comme dans mon correctif ?

Tu as raison, c'est corrigé et posté! ;)

Pourquoi ne pas proposer qu'un seul plugin au lieu de 4 ? Un menu déroulant à droite de l'icone du bouton permettrait de choisir la langue à traduire. Ca éviterait d'avoir 4 boutons, non ?

Perso, je préfère l'accès direct bouton, mais tu peux créer le menu comme tu le souhaites, comme cela il y aura le choix.

De toute façon, tu le créeras bien plus rapidement que moi, avec des paramètrages qui seront nickel! Autant que tu t'en charge, si ça ne te dérange pas! :)

Le plug précédent est mon premier.... une première tentatif en quelque sorte (il m'est arrivé de programmer il y a plus de 10 ans ... de plus en basique laugh.png , c'est dire de la difficulté pour moi pour me mettre ... remettre dans le bain) pour ce faire j'ai même dû importer un programme que tu connais probablement : l'éditeur gratuit PSPAD cool.png , et faire quelques recherches sur le net pour m'en sortir! ;)

 

En tout cas merci pour ton aide, j'ai super apprécié!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire, y a pas 2 ans je ne connaissais rien à la programmation ! Que ce soit php ou javascript ! Et mon boulot n'a rien à voir !

C'est en m'interessant tout comme toi à la fabrication d'un 1er plugin que j'ai découvert la chose !

Depuis un peu d'eau à couler, mais je reste un grand débutant et j'en apprends encore tous les jours !

 

Après mon petit film du soir (y a Nemo sur TF1, je suis resté un grand enfant), je proposerai ton plugin avec le menu déroulant (y en a pour 3 secondes, tu as déjà tout fait ! Juste le fichier ini à modifier en 3 lignes !)

Tes 2 versions de plugin seront alors proposées en téléchargement sur notre forum (hébergées ici donc) si tu es d'accord :)

 

Tu reviens quand tu veux bien entendu, des plugin plein les poches même ! ;) Tu seras toujours le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh! Nemo, superbe surtout sur grand écran (je suis passionné de Hifi et HC, dont mon site fait référence :) ), je ne me cache pas de dire que je possède presque tous les pixar et disney ... alors que j'ai près de 50 patates ( ;) ) , comme qui nous sommes tous 2 de grands enfands!

 

Pour l'hébergement, pas de soucis bien au contraire, il sera en de meilleure compagnie sur ce site, je supprimerai le fichier sur mon site, dès que ce sera fait, penses à mettre un lien ici même pour les 2 versions!

 

Encore merci à toi et à +

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ton plugin avec le menu déroulant (1 seul bouton donc) ;)

 

J'ai un petit problème avec mon ordi que j'aimerais résoudre. Une fois fait, je mets tes 2 versions de plugin dans la zone de téléchargement avec une fiche descriptive.

 

Pour éviter toute confusion, je supprimerai les différentes versions "beta" que l'on peut trouver sur ces pages et je mettrai un lien vers la page "officielle" de télechargement de tes plugin :)

 

A très bientôt patrick ! ;)

 

EDIT : lien vers ta version avec menu : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...mp;showfile=115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh! Nemo, superbe surtout sur grand écran (je suis passionné de Hifi et HC, dont mon site fait référence :) ), je ne me cache pas de dire que je possède presque tous les pixar et disney ... alors que j'ai près de 50 patates ( ;) ) , comme qui nous sommes tous 2 de grands enfands!

 

Boudiou ! C'est grave docteur si à 62 ans on possède toute la collection ? sm20.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ton plugin avec le menu déroulant (1 seul bouton donc) ;)

 

J'ai un petit problème avec mon ordi que j'aimerais résoudre. Une fois fait, je mets tes 2 versions de plugin dans la zone de téléchargement avec une fiche descriptive.

 

Pour éviter toute confusion, je supprimerai les différentes versions "beta" que l'on peut trouver sur ces pages et je mettrai un lien vers la page "officielle" de télechargement de tes plugin ;)

 

A très bientôt patrick ! wink.png

 

EDIT : lien vers ta version avec menu : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...mp;showfile=115

Bon, j'ai modifié le Plugin pour qu'il soit capable de traduire la page ou sélection en n'importe quelle langue parmi 22 vers le français. Il n'y a donc plus besoin de menu déroulant ou quoi que ce soit. wink.png

 

La modification :

<script language="JavaScript">

var t=((window.getSelection&&window.getSelection())||(document.getSelection&&document.getSelection())||(document.selection &&document.selection.createRange&&document.selection.createRange().text));

var e=(document.charset||document.characterSet);

if(t!=''){

var url = 'http://translate.google.com/translate_t?text='+t+'&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie='+e;

window.open(url,'GoogleTranslationSelection','width=600,height=400,scrollbars=NO')

}else{

var url = 'http://translate.google.com/translate?u='+escape(location.href)+'&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie='+e;

window.open(url,'GoogleTranslationSelection','width=600,height=400,scrollbars=NO')

};

</script>

Voilà, voilà, ça c'est de l'optimisation !!! ;)

 

Ca marche même avec les pages du Forum chinois, même si ça reste quelque peu obscure après traduction. :)

Traduction_Fran_aise.m2p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudiou ! C'est grave docteur si à 62 ans on possède toute la collection ? sm20.GIF

Comme ça nous sommes 3!

Patrick (une main sur le clavier et un kinder dans l'autre tongue.png )

 

Pour éviter toute confusion, je supprimerai les différentes versions "beta" que l'on peut trouver sur ces pages et je mettrai un lien vers la page "officielle" de télechargement de tes plugin ;)

C'est même conseillé! wink.png !

Bon, j'ai modifié le Plugin pour qu'il soit capable de traduire la page ou sélection en n'importe quelle langue parmi 22 vers le français. Il n'y a donc plus besoin de menu déroulant ou quoi que ce soit. wink.png

 

La modification :

Voilà, voilà, ça c'est de l'optimisation !!! wink.png

Ca marche même avec les pages du Forum chinois, même si ça reste quelque peu obscure après traduction. :)

 

Après on dira qu'il n'y a pas d'esprit de cohésion sur ce forum!

Bon .... et biiiiiiin les filles demain on s'attaque à quoi! ;)

Merci à tous 2 pour votre aide, vous avez plus de mérite que moi sur cette affaire, pensez a modifier les auteurs! ;)

 

Patrick (chef des travaux .... finis! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai modifié le Plugin pour qu'il soit capable de traduire la page ou sélection en n'importe quelle langue parmi 22 vers le français. Il n'y a donc plus besoin de menu déroulant ou quoi que ce soit. ;)

 

La modification :

Voilà, voilà, ça c'est de l'optimisation !!! wink.png

Ca marche même avec les pages du Forum chinois, même si ça reste quelque peu obscure après traduction. :)

Salut ldfa,

 

Je tiens malgré tout à faire remarquer qu'il faut utiliser le code auto avec précaution, dans le cas ici présent, il faut que la page soit bien dans la langue principale à traduire, sinon il pourrait y avoir conflit et donc affichage d'erreur!

 

Pour confirmer je vais tester .................................................. 10 minutes plus tard .....

 

Effectivement c'est bien ce que je craignais, dès qu'une partie du texte à traduire comporte déjà du français la traduction auto se met en erreur, alors que forcer la page avec icone allemand => français le français reste en francais et l'allemand et bien traduit en Français sur cette exemple j'ai testé d'autres c'est idem) :

 

http://www.infos-du-net.com/forum/261703-2...lignes-francais

 

Par contre ce qui est marrant c'est que le mot "Allemand" dans le titre du texte ci-dessus est traduit en : "France" ... hilarrant non ! ;) ... ;)

Pour le reste je chipotte probablement mais c'est juste pour prévenir! wink.png

 

Patrick (confirmeur! wink.png )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi l'avancée (fulgurante ;)) de ce plugin car j'utilise souvent la trad.

 

Ce plugin est super bien bravo a tous !

 

En faisant la sélection d'un mot étranger sur une page francaise, ca marche impec.

 

j'ai modifié ton tout premier plugin (Anglais -> Francais) pour coller à mes besoins, c'est à dire la traduction inverse (Francais -> Anglais).

Je pense que je vais le supprimer et adapter maintenant ce nouveau "auto" pour qu'il fasse l'inverse ;). CAD Toute langue -> Anglais.

 

Je pourrais peut etre simplement ajouter un menu au bouton, plutot que d'avoir 2 plugins.

 

Si vous vous sentez de faire cela avant moi, n'hésitez pas ! merci encore pour le taf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.