Aller au contenu

Probleme à chaque page web ouverte ???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvel utilisateur de Maxthon version 2 depuis hier (jamais testé les précédente! ;) ) , je me permets de poster un problème apparu depuis ce matin, et pas encore trouvé de solution ..... ça commence a m'agacer au plus au point depuis quelques minutes.Mais pas envie d'abandonner un produit qui me parait très intéressant en remplacement de Firefox que j'utilise depuis plus de 3 ans.

Descriptif du problème :

 

A chaque ouverture d'une page web, quelqu'il soit, une fenêtre (petite) IE s'ouvre avec l'indication suivante :

 

"Can't auto-type. There are no form fields on this document"»Je cherche depuis ce matin la raison de ce problème mais n'arrive pas à le résoudre.

 

Ca m'embête étant donné que ce navigateur, me semble s'approcher du navigateur ultime … selon mes besoins ! ;)

 

 

La navigations par onglets et ce que j'apprécie le plus chez lui, pour l'instant car encore plein de chose à découvrir. Je rajouterai que c'est en parti pour cela que je viens également de passer de outlook (pro) à The bat comme client de messagerie (navigation par onglet .... puisqu'on peut le configurer comme tel !).

 

Note :

Installé pas mal de plugin pour test (j'en ai supprimé une grande partie, mais rien n'y fait)

Réinstallé Maxthon ... toujours rien

Puis IE7, reboot ... et rerien!

 

Merci de votre aide

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !!!

 

Tu as le même soucis sous IE7 ? Je n'ai pas bien compris ?

 

Si non :

 

Il me parait très probable que ton problème vient d'un plugin qui serait en mode "demarrage automatique".

 

Dans "Outils" > "Gestionnaire des plugin", décoche tous les petits triangles verts et relance Maxthon.

 

Si cela n'a pas résolu ton problème, désinstalle tous les plugin (toujours via le "Gestionnaire de plugin", clique sur le plugin et choisis "désinstaller") et relance Maxthon.

 

En dernier recours, installe Maxthon dans un nouveau dossier (pas de conflit, je te rassure ;) ) et teste avec cette installation propre pour nous tenir au jus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ressemble à un probleme de remplissage magique, non ? Il y a une telle fonction dans maxthon (config > Remplissage magique), mais je ne pense pas qu'il soit en cause.

Tu n'aurai pas un logiciel du genre roboform ou keepass avec une fonction de remplissage de formulaire automatique qui serait activée ?

Le message traduit veut bien dire "Impossible d'auto saisir. Il n'y a aucun champ de formulaire dans ce document" c'est ce qui me fait penser à u logiciel tentant d'auto saisir des infos dans un formulaire ?!

 

mais ce n'est qu'une piste parmi tant d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour patrickB, Content_51.gif

 

En lisant ton problème, j'ai pensé aussi au remplissage magique, mais alors le message aurait été en français, à moins que tu n'aies pas installé le fichier langue french.m2p ?

 

Si tu as installé ce fichier langue, je pencherais plus comme dixours à un plugin qui te pose ce problème.

 

Un conseil d'un sage : Si tu découvres Maxthon pour la première fois, rentre d'abord dans sa philosophie, différente de FF, prends tes nouveaux points de repère, puis lorsque tu le métisseras un peu, lance-toi dans l'installation des plugins, un par un, pour vérifier qu'ils ne viennent pas interférer avec des fonctions de Maxthon.

 

L'installation dans un nouveau dossier, sans plugin et sans skin est la solution pour trouver plus rapidement ce qui provoque tes ennuis.

 

Amicalement

Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu les gars ... vous avez tous un peu raison, je m'explique!

Après mon message je me suis mis a supprimer roboform du Pc et après reboot (peut être en conflit avec "remplissage magique" ou autre ), il n'y a plus que lors de la première connexion sur un site que le message s'affiche, un premier pas mais pas encore totalement réglé.

 

Suite à ton message dixours, j'ai donc desactivé tous les plugs ... et bien tout OK! ;)

... petite réflexion et 10 secondes plus tard ;) ... (ch'ui intelligeant non! ;) ) je m'apercois que le plug keepass (plug de gestion Mot de passe) et installé dans la barre. Je réactive donc tous les autres et ....... j'le donne en mille .... ça maaaaaaaaarche encore! ;)

=> Mod suppression plug keepass! ;)

 

Bein ... voilà ... Merci en tout cas pour votre aide (rapide!), ça fait plaisir en tout cas de ne pas se sentir seul dans de tel circonstance!

Je vous remercie également pour votre acceuil !

 

Au fait losque je tape mon message et si je fais retour page précédente avant de revenir sur l'edition du message, celui-ci a disparu ??? ... heureusement que j'avais pas tapé beaucoup. Pour info FF le garde en mémoire. Y a un point que je dois configurer ou aucune possibilité?

 

Au fait vous pensez quoi du soft de sécurité RoboForm? L'utilisez_vous?

 

En ce qui concerne Maxthon, va falloir que je convertisse ma femme et mes enfants (c'est pas gagné! ;) .. j'vous raconterai! ;) )

 

Patrick (qui pose beaucoup de question! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait losque je tape mon message et si je fais retour page précédente avant de revenir sur l'edition du message, celui-ci a disparu ??? ... heureusement que j'avais pas tapé beaucoup. Pour info FF le garde en mémoire. Y a un point que je dois configurer ou aucune possibilité?

 

À ma connaissance, non, je trouve cela plutôt agaçant, et j'espère que les développeurs y remédieront un jour ou l'autre. ;)

 

Au fait vous pensez quoi du soft de sécurité RoboForm? L'utilisez_vous?

 

J'utilise ce plugin d'IE et en suis très satisfait, pour cela j'ai désactivé le remplissage magique de Maxthon, pour éviter tout conflit.

 

En ce qui concerne Maxthon, va falloir que je convertisse ma femme et mes enfants (c'est pas gagné! ;) .. j'vous raconterai! ;) )

 

Patrick (qui pose beaucoup de question! ;) )

 

Que la force (de persuasion) soit avec toi Patrick le bavard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait losque je tape mon message et si je fais retour page précédente avant de revenir sur l'edition du message, celui-ci a disparu ??? ... heureusement que j'avais pas tapé beaucoup. Pour info FF le garde en mémoire. Y a un point que je dois configurer ou aucune possibilité?

Je n'avais jamais remarqué que FF gardait la page en mémoire. ;)

 

Trop fort ce FF3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE7 ne conserve rien par contre. ;)

 

Maxthon doit utiliser la fonction de cache d'IE sans doute. ;)

 

Je ne sais pas si c'est lié au cache, mais effectivement c'est lié à IE. J'avais découvert cela au boulot en testant un de mes développement sur IE et sur FF.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise le magic fill intégré à maxthon pour les formulaires et keepass pour les données sensible mais pas en mode auto fill, juste comme stockage à l'abri.

Le gestionnaire intégré de maxthon m'est satisfaisant (c'est francais ça ?! ;) ), meme avec énormément de données stockées 200/250 identités/sites il marche parfaitement.

 

@ patrick (le volubile ;) ) c'est quoi ce plugin de keepass dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je n'utilise pas de programme de type Roboform ou Keepass, je suis très satisfait du remplissage automatique de Maxthon qui ne m'a jamais fait faux bond, même quand il faut gérer plusieurs identités sur un site ;)

 

Nous sommes ravis que tout soit rentré dans l'ordre Patrick, et ce sera toujours un plaisir de te venir en aide dans ces conditions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gestionnaire intégré de maxthon m'est satisfaisant (c'est francais ça ?! ;) ), meme avec énormément de données stockées 200/250 identités/sites il marche parfaitement.

On peut dire : me satisfait, me sied (verbe seoir, plus trop employé), me convient, rempli/comble mon attente.

 

N'est-ce pas Maître Capello ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais remarqué que FF gardait la page en mémoire. (merci)

Eeeeeeeh wouaih!

 

Je ne sais pas si c'est lié au cache, mais effectivement c'est lié à IE. J'avais découvert cela au boulot en testant un de mes développement sur IE et sur FF.

Ce serait bien de faire remonter le souhait auprès des concepteurs ... qui s'en charge sur le forum ! ... ;) ... ;)

 

perso j'utilise le magic fill intégré à maxthon pour les formulaires et keepass pour les données sensible mais pas en mode auto fill, juste comme stockage à l'abri.

Le gestionnaire intégré de maxthon m'est satisfaisant (c'est francais ça ?! :) ), meme avec énormément de données stockées 200/250 identités/sites il marche parfaitement.

 

Oui ça pourrait être une solution et j'avais l'intention de faire comme toi, mais j'en ai un peu marre de me référer à chaque fois à ma liste (j'utilisai cryptocard jusqu'à la semaine dernière sur mon PDA), et l'envie de changer pour un produit plus sécurisé, synchronisable, avec possibilité d'utilisation USB (et PDA), mais surtout une simplification d'utilisation, tout comme le fait RoboForm car il enregistre automatiquement les Mots de passe à lors de la première frappe et son rappel et simplifié (barre de tache).

 

Par contre, je ne connais pas la qualité de sécurisation de cet utilitaire.

Les données sont elles cryptés en permanence , toutes "libérées" dès l'ouverture du navigateur ou seulement le lien appelé est décrypté? (la dernière serait la meilleure solution!

 

J'ai beaucoup de lien avec divers codes, le pire étant les hébergeurs et leur inombrable code divers pour les bases de données ... je commence a tout mélanger.

C'est sur que pour le navigatreur lamda, les possibilités des navigateurs permette de s'en sortir car pas de code important à sécuriser juste des noms utilisateurs et MP, par contre perso pas envie de retrouver les codes de mes sites et BDD (j'ai eu assez de soucis avec mon forum (robots)! ), mais également comme je boursicotte pas mal , je ne tiens pas à ce que mes codes tombent dans les mains de hacker peu scupuleux.

Pour les cartes j'ai trouvé la solution je ne paie plus qu'avec les cartes mono utilisations (c'est génial et très peu cher à l'année ... illimité en N° de cartes).

 

On pourrait en parler un moment, mais le sujet pourrait être débatu car intéressant sur un autre thread!

 

@ patrick (le volubile ;) ) c'est quoi ce plugin de keepass dont tu parles ?

 

c'est une barre d'outils (en réalité un bouton, icone) qui est intégré dans le navigateur, et qui permet à KeePass si j'ai bien compris , de récupérer les infos de connexion sur la page, puis de les restituer lors d'une connexion futur.

Par contre j'ai testé (l'installe et pas des plus simple puisqu'il faut rectifier le fichier ini et autres manipes, qui n'a pas vraiment fonctionné chez moi ... d'où les problèmes rencontrés et l'objet de ce post! ;) ... et aussi mon intéressement à RoboForm.

 

Nous sommes ravis que tout soit rentré dans l'ordre Patrick, et ce sera toujours un plaisir de te venir en aide dans ces conditions ! :)

 

Et moi donc! wacko.png

Ce premier contacte a été des plus agréables!

Par contre pour vous, ce sera plus dur, .... parc'que patrick quant-il commence! ..... aie! aie! aie! ;)

 

La payante qui me permet de mémoriser plus de fiches, et que je trouve très souple et performante.

 

Le probleme c'est qu'il me faudrait : 2 licences PC Fixe + 1 licence portable + PDA (il me semble gratuit si achat de l'un des 2 autres)!

 

Mais bon, je viens justement de regarder sur leur site et ça me parait intéressant en bidouillant un peu, je m'explique (rapidement .... j'vous avez prévenu .... moi et blablablabla! ;) ) comme j'ai acheté il y a quelques mois leur programme de synchro goodsync ça me permet pour l'achat groupé de récupérer 16 euros de remise pour l'achat de la version portable et 7 euros de remise sur la licence soit un total d'environ 33 euros le tout! J'ai testé ça marche!

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'en crois pas mes yeux, ni mes oreilles (j'ai l'ouïe fine), j'ai trouvé plus bavard que moi ! f5.GIF

 

And the winner is ..... ;)merci.gif

 

J'ai l'habitude de placer des smiles de page dynamyque rigolote sur les forum , mais constate que ça ne marche pas ici ..... dommage! , s'il me lit le webmaster pourrait-il désactiver si possible ! ..................... merci pour moi! ;) (je tente! (merci) )

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.