Aller au contenu

[Résolu]Rechargement des images sur chaque passage de souris


Messages recommandés

Bonjour,

su certains site lorsque je passe la souris sur le menu html d' un site, les images sont relues à chaque fois à partir du serveur. Du coup il y a un petit délai d' affichage de l' image d' arrière plan ce qui est très disgracieux. Le navigateur devrait lire l' image à partir du cache pour un affichage plus rapide.

Comment corriger ce bug ?

voici une capture de ce que ça donne:

http://chrisllers.free.fr/tests/demo.html

je précise qu' avec tous les autres navigateurs, y compris IE, le problème ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

su certains site lorsque je passe la souris sur le menu html d' un site, les images sont relues à chaque fois à partir du serveur. Du coup il y a un petit délai d' affichage de l' image d' arrière plan ce qui est très disgracieux. Le navigateur devrait lire l' image à partir du cache pour un affichage plus rapide.

Comment corriger ce bug ?

voici une capture de ce que ça donne:

http://chrisllers.free.fr/tests/demo.html

je précise qu' avec tous les autres navigateurs, y compris IE, le problème ne se pose pas.

 

Bonjour krystof,

 

Avec quelle version de Maxthon 1.x as-tu ce problème ?

 

Donne-nous aussi un peu plus de précision sur ta configuration, S.T.P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j' ai la version 1.6.3

sous mes 2 pc, Vista et XP le problème est le même.

on dirait que maxthon ne relit pas à partir du cache.

par contre ma copine à la même version sur son PC avec Vista et ça ne le fait pas.

 

Bonjour krystof,

 

Pour t'aider à trouver une solution à ton problème, je viens de réinstaller la version 1.6.3 build 80 unicode, ce qui va peut-être me demander un certain temps de réadaptation, car cela fait déjà lulure que je ne m'en servais plus.

 

La démonstration que tu nous fournis ne me donne pas trop d'indication sur ton problème donne-moi plutôt l'URL du site que je puisse me rendre compte de l'effet, et si cela se produit aussi chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui-là par exemple, c' est flagrant sur le menu (chez moi):

http://www.tutoriels-animes.com/

 

Merci, je viens de tester ton lien, chez moi lorsque je passe la souris sur les liens du menu, les images de la page (les miniatures des fenêtres dans ce cas) ne bougent pas, il n'y a pas de rafraîchissement de la page du moins chez moi.

 

Pourrais-tu me faire un copier-coller des Infos Système du menu Aide --> A propos de Maxthon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr, en plus ce problème est embêtant dans la mesure où il ralentit la navigation car maxthon ne lit pas dans le cache:

<-------------------- Maxthon Information ------------------------>

 

Version=1.6.3.80 Ansi

URL = http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...amp;#entry39969

Content Filter = Disabled

Popup Filter = Enabled

Auto Popup Filter = Enabled

Float Filter = Disabled

Download Manager = NONE

IEExtension=TRUE

 

-------- IE Toolbar --------

 

-------- IE Buttons --------

-------- IE BHOs --------

-------- Maxthon Plugins --------

ViewSource!1.0

MaxAnonym1.2

 

<-------------------- System Information -------------------->

 

OS=Vista

IE Version=7.0.6000.16711

-------- Processes --------

[system Process]

System

smss.exe

csrss.exe

wininit.exe

csrss.exe

services.exe

lsass.exe

lsm.exe

winlogon.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

audiodg.exe

SLsvc.exe

svchost.exe

svchost.exe

aswUpdSv.exe

ashServ.exe

spoolsv.exe

svchost.exe

dwm.exe

explorer.exe

RtHDVCpl.exe

eDSLoader.exe

LManager.exe

PMVService.exe

IAAnotif.exe

Apoint.exe

eAudio.exe

ashDisp.exe

jusched.exe

igfxtray.exe

hkcmd.exe

igfxpers.exe

ehtray.exe

GoogleUpdater.exe

igfxsrvc.exe

ApMsgFwd.exe

ehmsas.exe

RtkBtMnt.exe

ApntEx.exe

igfxext.exe

ALaunchSvc.exe

eDSService.exe

eLockServ.exe

eNet Service.exe

GoogleUpdaterService.exe

IAANTmon.exe

LSSrvc.exe

MobilityService.exe

svchost.exe

RichVideo.exe

svchost.exe

TeamViewer_Host.exe

svchost.exe

SearchIndexer.exe

XAudio.exe

eRecoveryService.exe

capuserv.exe

ePowerSvc.exe

WmiPrvSE.exe

unsecapp.exe

WmiPrvSE.exe

ashMaiSv.exe

ashWebSv.exe

alg.exe

taskeng.exe

taskeng.exe

unsecapp.exe

wuauclt.exe

LogonUI.exe

Maxthon.exe

SearchProtocolHost.exe

SearchFilterHost.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas c' est déjà fait, à partir de maxthon j' avais tout comparé.

Ce qui est étrange c' est que des fois, le bug ne se produit pas pendant quelques minutes puis ça recommence (merci)

EDIT:

je précise d' ailleurs que ce bug le fait également sur le menu de ce présent forum ! l' image survolée verte n' apparaît pas instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas c' est déjà fait, à partir de maxthon j' avais tout comparé.

Ce qui est étrange c' est que des fois, le bug ne se produit pas pendant quelques minutes puis ça recommence (merci)

EDIT:

je précise d' ailleurs que ce bug le fait également sur le menu de ce présent forum ! l' image survolée verte n' apparaît pas instantanément.

 

Comme le menu de la page est en flash, il te faut peut-être mettre à jour Flash média Player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel menu parles-tu ?

Sur le site Tutoriels Animés comme sur celui-ci le menu est en html. ;)

je ne comprends pas ;)

 

Oui pardon, cétait l'animation de dessous qui est en Flash.

 

Les deux menus douivent faire appel à du Java Script, le problème peut venir de là, mais alors cela dépasse un peu maes compétences.

 

J'aimerais bien voir rapliquer sur ce problème ricouz, ldfa, dixours ou les autres... help us please !

 

En attendant, essaye de faire une installation propre, dans un nouveau dossier sans skin et sans plugins et teste le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule

 

Bon dans un premier temps, ça n'est pas lié à du javascript, car le menu est une simple liste (balise li) et il gère le survol de ses pseudos boutons avec une css

il utilise dans sa css le hover pour changer l'image bouton-droit.png en bouton-droit-survole.png.

Donc un truc assez propre.

 

Le seul truc auquel je pense c'est de vérifier la configuration d'ie, car pour moi c'est un problème ie et pas maxthon.

Vérifie dans les options internet d'IE dans la partie fichier temporaire/paramètre si dans "Vérifier s'il existe une page plus récente.....", Automatiquement est bien coché.

A part ça je n'ai pas d'autre idée, sauf peut-être une carte graphique plus rapide sur les pc où cela ne le fait pas, mais je n'ai pas d'autre idée.

 

En tous cas c'est lié à IE et pas à maxthon

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie dans les options internet d'IE dans la partie fichier temporaire/paramètre si dans "Vérifier s'il existe une page plus récente.....", Automatiquement est bien coché.

 

et bien là chapeau !! ;)

effectivement, c' est la case à chaque visite de cette page qui était cochée. d' où le rechargement des images !

ce qui me fait dire que je me suis trompé lorsque j' ai dit à Ray1 que j' avais tout vérifé des paramètres.

Merci beaucoup à vous deux !!! ;)

Bon Week-end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.