Aller au contenu

Please enable Javascript to view this page.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Malgré mes recherches sur ce forum je reste confronté à un problème que j'ai jamais eu. J'ai pris une machine neuve et installé après le XP et l'antivirus la dernière version de Maxthon, que j'utilise depuis des années. Lorsque je veut atteindre la page des options et de configuration je retrouve une page d'erreur avec le message :

 

Please enable Javascript to view this page.

 

J'ai contrôlé tout les paramètres IE et rien n'y fait. J'ai même testé mon ordinateur avec toutes les options enlevées, genre une vrai passoires et rien n'y change. Dois-je installer le Java de Sun Microsystems ?

 

Merci de m'aider je commence à trouver le temps long et à perdre patience. Ce programme m'a toujours apporté entière satisfaction, j'espère que ce sera toujours le cas.

 

Cordialement,

 

Thomas

Please enable Javascript to view this page.Please enable Javascript to view this page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malgré mes recherches sur ce forum je reste confronté à un problème que j'ai jamais eu. J'ai pris une machine neuve et installé après le XP et l'antivirus la dernière version de Maxthon, que j'utilise depuis des années. Lorsque je veut atteindre la page des options et de configuration je retrouve une page d'erreur avec le message :

 

Please enable Javascript to view this page.

 

J'ai contrôlé tout les paramètres IE et rien n'y fait. J'ai même testé mon ordinateur avec toutes les options enlevées, genre une vrai passoires et rien n'y change. Dois-je installer le Java de Sun Microsystems ?

 

Merci de m'aider je commence à trouver le temps long et à perdre patience. Ce programme m'a toujours apporté entière satisfaction, j'espère que ce sera toujours le cas (mais il me semble me souvenir, qu'il faille la cocher dans les Optons d'IE, ongle avancé, mais bon je n'utilise plus IE depuis lulure).

 

Cordialement,

 

Thomas

Please enable Javascript to view this page.Please enable Javascript to view this page.

 

Bonjour Kisszalai,

 

Il faudrait peut-être vérifier dans les modules complémentaires d'Internet Explorer (menu Outils --> Gérer les modules complémentaires), si la console Java est activée ?

 

Personnellement j'utilise la Machine Java de chez Sun, et son module est activé dans IE 7, en principe la machine Java de MS doit aussi faire l'affaire.

 

Tu parles de la page du Centre de configuration de Maxthon, lorsque tu dis qu'elle demande d'activer la console Java ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la page du Centre de configuration de Maxthon, lorsque tu dis qu'elle demande d'activer la console Java ?

 

Oui exactement celle-là, je vérifie les options IE mais je l'utilise jamais donc vais essayer

 

Après installation du JAVA de Sun Microsystem rien ne marche mieux. Centre de Configuration Maxthon toujours inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement celle-là, je vérifie les options IE mais je l'utilise jamais donc vais essayer

 

Après installation du JAVA de Sun Microsystem rien ne marche mieux. Centre de Configuration Maxthon toujours inaccessible.

 

Qu'elle est ta version de XP et surtout celle d'Internet Explorer, S.T.P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ie 6.0.2900.2180

 

Et c'est un XP-LSD 3.5 Français

 

C'est quoi un XP LSD ???

 

Je te conseille si tu le peux avec XP LSD de passer à la dernière version d'IE la version 7, Maxthon 2.x utilisant pleinement les dernières modifications d’IE et de son moteur de rendu, avec en plus les failles en moins des versions anciennes.

 

Essaye aussi d'installer Maxthon dans un autre dossier que celui où tu l'as déjà installé, pour voir si cela résout le problème c'est sans risque de conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un XP LSD ???

 

Je te conseille si tu le peux avec XP LSD de passer à la dernière version d'IE la version 7, Maxthon 2.x utilisant pleinement les dernières modifications d'IE et de son moteur de rendu, avec en plus les failles en moins des versions anciennes.

 

Essaye aussi d'installer Maxthon dans un autre dossier que celui où tu l'as déjà installé, pour voir si cela résout le problème c'est sans risque de conflit.

Il ne faut pas confondre Java (de Sun ou de Microsoft) et le Javascript, qui est en général installé avec XP. Mais suivant ta version du CD d'XP, il se peut qu'il n'ai pas été conservé ou installé. Dans les options d'IE, c'est plus du côté de l'exécution des scripts qu'il faut chercher, dans l'onglet Sécurité puis Personnaliser. Tu trouveras plus d'infos ici chez Microsoft. wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolution de l'erreur

Please enable javascript to view this page

 

Pour faire court:

Ce problème est apparu avec les version 2.1.2 (beta et finale) lorsque l'on ouvre des pages comme le Centre le configuration de maxthon ou max:last ou d'autres pages avec du script. C'est apparement du à certains réglages dans le menu Options Internet de XP.

 

Pour résoudre le probleme, j'ai fais ceci :

 

  1. Ouvrir maxthon 2
  2. Menu Outils
  3. Menu Options Internet
  4. Onglet Securité
  5. Cliquer sur Sites sensibles
  6. Presser "Personnaliser le niveau"
  7. Dans la partie basse Restaurer les parametres perso sélectionner Moyen
  8. et cliquer sur le bouton Restaurer
  9. Confirmer + OK + Appliquer/OK
  10. magie !!! maxthon remarche ;D

J'ai pas trouvé quels réglages sont fautifs, donc j'ai tout restaurer par défaut dans cette partie.

 

Si ça ne suffisait pas, tu peux aussi restaurer les réglages par défaut dans les autres parties (Intranet, sites de confiance, ..)

voici le lien ou j'en ai parlé: http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...age=2#pid436555

 

Pour info, y'a plusieurs posts à ce sujet qui proposent d'autres solutions :

http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...&highlight=

http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...;extra=page%3D3

 

EDIT:Merci ldfa c'est bien ça ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu le mm probleme que toi.

 

J'ai deja donné la soluce sur le fofo anglais, faut juste que je la retrouve et je te met le lien.

Peut-être ici : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...age=2#pid436555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre Java (de Sun ou de Microsoft) et le Javascript, qui est en général installé avec XP. Mais suivant ta version du CD d'XP, il se peut qu'il n'ai pas été conservé ou installé. Dans les options d'IE, c'est plus du côté de l'exécution des scripts qu'il faut chercher, dans l'onglet Sécurité puis Personnaliser. Tu trouveras plus d'infos ici chez Microsoft. angelic.gif

 

Rien y change, accès toujours pareil... Je désespère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien y change, accès toujours pareil... Je désespère....

As-tu essayé ceci :

 

Pour corriger le problème je vais dans : Outils > Options Internet > onglet Sécurité > sélectionner "Sites sensibles" (à côté de "Sites de confiance") > cliquer sur "Personnaliser le niveau" > dans "Rétablir les paramètres personnalisés" choisir "Moyen" et cliquer sur "Réinitialiser" . Confirmer + OK + APPLIQUER/OK et Maxthon fonctionne désormais.

Tu peux également essayer, si rien y fait, de cliquer sur 'Rétablir toutes les zones au niveau par défaut'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé ceci :

 

 

Tu peux également essayer, si rien y fait, de cliquer sur 'Rétablir toutes les zones au niveau par défaut'.

 

RIEN DE RIEN RIEN ne marche rien à faire j'ai tout fait et c'est la première fois que cela m'arrive. Dois-je installer Iexplore 7 à la con pour que cela marche et ainsi mettre un super programme espion de Microchiotte sur ma machine ? Jamais j'ai vu cela avec Maxthon surtout sur une machine fraîchement installée. Il y a rien et tout est par défaut. Je sais plus que faire vraiement là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIEN DE RIEN RIEN ne marche rien à faire j'ai tout fait et c'est la première fois que cela m'arrive. Dois-je installer Iexplore 7 à la con pour que cela marche et ainsi mettre un super programme espion de Microchiotte sur ma machine ? Jamais j'ai vu cela avec Maxthon surtout sur une machine fraîchement installée. Il y a rien et tout est par défaut. Je sais plus que faire vraiement là.....

 

Bonsoir,

 

Peux-tu installer une version 1.6 et voir si avec cette version tu as aussi le problème de javascript ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de trouver comment autoriser les javascripts en local.

 

avec "sites sensibles" faut bien cliquer sur Personnaliser et pas "Rétablir" directement, il est sensible et se remet auto sur Elevé sinon.

dans sécurité, ma config qui marche est: INTERNET: moyen, INTRANET: moyen bas, DE CONFIANCE: faible, SENSIBLES: perso>moyen

 

Avant de trouver la solution qui a marché pour moi, j'étais retourné avec la v2.1 en attendant.

 

Pour info, y'a plusieurs posts à ce sujet qui proposent d'autres solutions :

http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...&highlight=

http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...;extra=page%3D3

certains préconisent une modif du registre mais j'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Merci ernest, grâce à toi j'ai l'air moins c angelic.gif

Bonsoir,

 

Il ne faut pas oublier que Maxthon v2 n'est toujours pas finalisé.

Donc, revenir à la version1.6 pour voir si le problème de la v2 existe aussi dans la v1.x me paraît une chose à tenter.

Merci de ton humour débridé Ray1. ;)

 

Autrement, je propose dans la v2. de désactiver , dans les options : Sécurité et vie privée, Activer le gardien de Maxthon (Redémarrage nécessaire).

C'est une option qui me mettais la zone, parfois ... et qui est activée par défaut lors de l'installation.

 

Si cela ne change rien, nous aurons éliminé une cause possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, je propose dans la v2. de désactiver , dans les options : Sécurité et vie privée, Activer le gardien de Maxthon (Redémarrage nécessaire).

 

Oui excellente idée mais pour y parvenir il faut..... accéder à la zone de config, sinon le même message revient. Je vais passer à la version 1.6 et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
moi jai tout essayer ce que vous avez ecrit et rien ne fonctionne :unsure:

 

Bonjour roro,

 

Il faut nous en dire un peu plus pour que nous soyons tous en mesure de t'aider roro. :unsure:

 

Quelle est ta version de Maxthon, celle de ton OS avec ses mises à jour, celle de IE, c'est un minimum

 

Ensuite tu nous décris, S.T.P, les problèmes que tu rencontres, à partir de là nous y verrons plus clair et serons en mesure de t'aider au mieux.

 

Amicalement :unsure:

Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, ce la ne peut-il pas plutôt venir de la version "tunée" de XP, dont personnellement je ne sais pas grand chose? Peut-être que des fonctions sont absentes, peut-être également qu'il peut y avoir des bugs...

Le lien d'Ernest montre bien que des bugs ont été corrigés par rapport à la version précédente...

Peut-être dans leur forum, s'il existe...?

En tous cas, apparemment IE est "modifié", reste à savoir comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné la solution qui à marché pour moi:

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ic=5444&hl=

 

Oui mais à priori cette démarche ne fonctionne pas pour roro.

moi jai tout essayer ce que vous avez ecrit et rien ne fonctionne :unsure:

 

J'ai également eu le problème et cela venait tout simplement de la dll javascript qui n'était plus enregistrée dans la base de registre.

 

Et si la dll est déjà enregistrée il aura un message qui lui dira donc aucun danger

 

Voili voilou :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.