Aller au contenu

Comment utiliser Gmail avec Maxthon 2.x ?


Raymond

Messages recommandés

TUTORIEL D’UTILISATION DE GMAIL avec Maxthon 2.x

Réalisé avec l’aide précieuse de dixours, ricouz, Meny et Merlin. Merci à eux.

 

Gmail est un service en ligne, qui peut être consulté depuis Maxthon.

 

Vous vous rendez à l'adresse : http://www.gmail.com, vous vous inscrivez et vous disposez alors d'une adresse email du type toto@gmail.com (plusieurs gigas de stockage, de quoi recevoir vos emails en ligne sans avoir à faire de nettoyage pour faire de la place)

 

Pour envoyer ou consulter vos mails, rendez-vous sur cette même adresse http://www.gmail.com, identifiez-vous et tout se passe alors en ligne.

 

Vous pouvez rajouter l'URL http://www.gmail.com à vos favoris,

 

Exemple :

J'ai une adresse Maxthon@gmail.com (c'est un exemple)

Je vais sur http://www.gmail.com et je m'identifie en entrant mon nom d'utilisateur (Maxthon@gmail.com) et mon mot de passe *******.

Une page s'ouvre en affichant mes derniers emails reçus sur mon adresse Maxthon@gmail.com

Ray1 envoie un email à Maxthon@gmail.com

Tiens ! Ray1 m'a envoyé un mail : je clique dessus, une nouvelle page s'ouvre et je peux le lire.

Je peux même y répondre en cliquant en bas de la page sur "répondre".

 

Bref, vous l’aurez compris, TOUT SE PASSE EN LIGNE à travers une page web.

 

PLUGINS Gmail pour Maxthon.

 

Ceux disponibles pour Maxthon v2 (beaucoup d'autres pour Maxthon v1) :

 

Gmail : Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe dans la Barre latérale (Sidebar) pour ouvrir Gmail dans un nouvel onglet

 

Gmail Multi : Pareil que ci-dessus, mais gère plusieurs comptes Gmail

 

Gmail Notifier : Connexion automatique à votre compte Gmail (supporte jusqu'à 10 comptes Gmail). Vérifie vos mails toutes les 5 min (vous pouvez changer l'intervalle) et vous informe de l'arrivée d'un nouveau mail par un message ou par un son.

 

HtmlGmail : Composez des emails au format HTML dans Gmail. Ouvrez votre compte Gmail et cliquez sur "Ecrire un mail". Puis cliquez sur le bouton du plugin HtmlGmail pour insérer votre code html. Changez de mode en sélectionnant 'Text' ou 'Html'

 

ImageGmail : améliore l'affichage des images dans Gmail. Vous pouvez mettre le plugin en démarrage automatique.

 

Vous pouvez aussi relever vos emails de Gmail dans Outlook 2003, 2007 ou Outlook Express

 

Définir votre client Outlook Express afin qu'il fonctionne avec Gmail :

1. Activez le protocole POP dans votre compte Gmail. N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les modifications lorsque vous avez terminé.

2. Ouvrez Outlook ou Outlook Express.

3. Dans le menu Outils, choisissez Comptes...

4. Cliquez sur Ajouter, puis sur Courrier....

5. Entrez votre nom dans le champ Nom complet : et cliquez sur Suivant.

6. Entrez votre adresse Gmail complète (nomutilisateur@gmail.com) dans le champ Adresse de messagerie : et cliquez sur Suivant.

7. Entrez pop.gmail.com dans le champ Serveur de courrier entrant (POP3, IMAP ou HTTP) : . Entrez smtp.gmail.com dans le champ Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP) : .

8. Cliquez sur Suivant.

9. Entrez votre nom d'utilisateur Gmail ("@gmail.com" compris) dans le champ Nom du compte : . Entrez votre mot de passe Gmail dans le champ Mot de passe : et cliquez sur Suivant.

10. Cliquez sur Terminer.

11. Mettez en surbrillance pop.gmail.com sous Comptes et cliquez sur Propriétés.

12. Cliquez sur l'onglet Avancé.

13. Fournissez les informations suivantes :*

 Sous Courrier sortant (SMTP), cochez la case Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL).

 Entrez 465 dans le champ Courrier sortant (SMTP) : .

 Sous Courrier sortant (SMTP, cochez la case Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL).

 Sous Courrier entrant (POP3), cochez la case Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL). Le port est remplacé par 995.

*L'ordre d'apparition des champs des serveurs de courrier sortant et entrant varie suivant la version. Prenez soin d'entrer les informations appropriées dans chaque champ.

14. Cliquez sur l'onglet Serveurs et cochez la case Mon serveur nécessite une authentification.

15. Cliquez sur OK.

Félicitations ! La configuration de votre client pour l'envoi et la réception des messages Gmail est terminée.

Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous utilisez le protocole POP avec Outlook, consultez les onglets Erreurs communes ou Dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.