Aller au contenu

Les fichiers de Maxthon 2 à sauvegarder...


Ldfa

Messages recommandés

Afin de pouvoir écrire un petit cript de sauvegarde des données sensibles et scritement nécessaires de Maxthon, je voudrais essayer de lister tous les fichiers de configuration ou de données qui sont nécessaires à Maxthon 2, avec leur rôle si possible, certains étant cryptés. ;)

 

Il y a plusieurs types de fichier (configuration, données), qui sont installés à l'origine, téléchargés et mis à jour, et stockés en ligne ou localement, en fonction des options choisies.

 

1. Je vais lister les fichiers strictement nécessaires, c'est à dire en procédant à une installation minimum de Maxthon 2, afin de découvrir les fichiers de config inclus dans le(s) fichier(s) exécutable(s), à la manière de la méthode TOTO de Maxthon Classic.

 

2. Ensuite, je rajouterai les fichiers de config issu d'une installation standard de l'archive de Maxthon 2 actuelle.

 

3. Enfin, je rajouterai les fichiers récupérés en ligne, ainsi que les fichiers de données (Favoris, Flux RSS, Remplissage auto des formulaires, Proxy, Filtres anti-pubs, Historique, Plugins/Skins...).

 

;) d'avance pour votre aide dans cette tâche.

 

Le script sera le plus modulaire possible, mais il ne sera paramétrable dans un premier temps qu'à partir d'un fichier de configuration ASCII à la mode Unix. Des commentaires et explications seront toutefois là pour vous expliquer chaque paramètre. Si le script a du succès, je développerai peut-être un programme spécifique, avec une interface de configuration conviviale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Bon, moi je sauvegarde tout le répertoire à chaque fois mais c'est un peu lourdingue en cas de petit problème :-)

C'est ce que je faisais aussi. On va voir si on peut améliorer/optimiser ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour mon 1er essai, j'ai simplement recopier les fichiers de Maxthon 2.1.0.2082, un après l'autre, dans un nouveau répertoire (C:\Program Files\Maxthon2Mini), afin de déterminer les fichiers minimums nécessaires au lancement de Maxthon 2. C'est le même principe que la méthode TOTO proposée en son temps par Jimi pour installer une configuration minimum de Maxthon classic.

 

J'ai donc copié le fichier Maxthon.exe, puis je l'ai exécuté, et suivant le message d'erreur qu'il m'indiquait, je rajoutais au fur et à mesure, les DLL qui manquaient. ;)

 

1. Répertoire racine de Maxthon :

 

Pour exécuter Maxthon sans erreur, il faut que les fichiers suivants soient présents à la racine du répertoire de Maxthon 2 :

Maxthon.exe (le programme principal).

maxzlib.dll (librairie zlib de compression de données)

MxExt.dll (librairie des extensions de Maxthon ?)

mxpp.dll (librairie ???)

MxProxy2.dll (librairie des Proxy de Maxthon)

MxSk.dll (librairie des Skins de Maxthon)

mxtool.dll (librairie des outils de Maxthon)

MxUI.dll (librairie de l'interface utilisateur de Maxthon)

 

Bien entendu, c'est le strict minimum pour lancer Maxthon 2 sans erreur, mais beaucoup de fonctionnalités sont manquantes parce que les fichiers associés sont également manquants :

maxthon.exe.manifest (je ne suis pas persuadé que ce fichier serve encore)

maxupadate.exe (exécutable qui permet de réaliser une mise à jour de Maxthon 2 : téléchargement, installation et relance de Maxthon)

mxdb.dll (librairie des basses de données de Maxthon, utilisée pour l'accélérateur de sites Web par exemple)

MxFav.dll (librairie des Favoris de Maxthon)

mxfeedU.dll (librairie des Flux RSS de Maxthon)

 

2. Répertoire Template :

 

Le répertoire template et les fichiers qu'il contient sont nécessaires à l'affichage du centre de configuration de Maxthon. Il faut donc les copier à la main car il ne sont pas crées automatiquement.

 

3. Répertoire Modules :

 

Enfin, si on veut utiliser les modules supplémentaires de Maxthon 2, il faut que le répertoire Modules contienne les sous répertoires et les DLL associées :

MxCapScr\MxCapScr.dll (librairie de capture d'écran de Maxthon)

MxDownloader\... (3 librairies et un fichier exécutable pour le Téléchargeur de Maxthon)

MxGuardian\MxGuardian.dll (librairie du gardien de Maxthon)

MxPageSearch\MxPageSearch.dll (librairie de recherche de Maxthon)

MxSpellCheck\MxSpellCheck.dll (librairie de vérification orthographique de Maxthon)

MxWebBoost\MxWebBoost.dll (librairie de l'accélérateur des sites Web de Maxthon)

 

4. Répertoires crées dans le répertoire racine de Maxthon :

 

Au 1er lancement de Maxthon 2, j'ai choisi de me connecter avec un compte local partagé (SharedAccount) afin de rester le plus générique possible. Les répertoires suivants sont crées :

Config (contient les fichiers Config.ini et ss.dat cryptés et téléchargés automatiquement)

Default (répertoire des réglages par défaut : vide)

Favicons (répertoire des Favicon des sites visités : vide)

Language (répertoire des fichiers de langue : English\Language.ini par défaut)

Plugin (répertoire des Plugins de Maxthon : vide)

SharedAccount1 (contient un certain nombre de répertoires/fichiers crées automatiquement)

Skin (répertoire des Skins de Maxthon : vide)

Temp2 (contient un certain nombre de fichiers téléchargés automatiquement)

Template (répertoire des pages au format HTML constituant le panneau de configuration de Maxthon : security.src par défaut)

 

4.1. Dans SharedAccount, on trouve :

Config\AdHunter.m1f (fichier de config du tueur de pubs : vide)

Config\Config.ini (fichier de configuration générale)

Config\ui.xml (fichier de configuration de l'interface graphique)

Data\FeedCache\ (répertoire du cache des Flux RSS : vide)

Data\Dynamic.ini (fichier de configuration de la barre latérale)

Data\Form.dat (fichier des données cryptées du remplissage automatique des formulaires)

Data\History.dat (fichier de l'historique de navigation crypté sommairement)

Data\LastSession.ini (fichier contenant la liste des URL des derniers onglets fermés)

Data\mbookmark.xml (fichier des Favoris cryptés de Maxthon)

Data\TmpSession.ini(fichier contenant la liste des URL des derniers onglets en cours)

Downloads\ (répertoire de sauvegarde des enregistrements par défaut : vide)

 

4.2. Dans Temp, on trouve :

AList.xml (fichier des liens de traduction automatique des sites du menu Bouton Aller de la barre d'adresse)

Default_Preview.jpg (image de prévisualisation du Skin par défaut)

English_tips.ini (fichier crypté contenant les astuces de Maxthon en anglais)

Loading.swf (animation flash de téléchargement)

log.txt (fichier des logs de Maxthon, si on a exécuté le fichier enablelog.reg)

NList.xml (fichier des liens du menu Navigateur de la barre d'outils Web)

PList.xml (fichier des liens du menu Ajouter de la barre des Plugins)

SList.xml (fichier des liens des moteurs de recherche de la barre de recherche)

 

Le prochain esssai permettra de lister tous les fichiers crées et utilisés après l'installation de l'archive de Maxthon v2.1.0.2082.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis navré de ne pouvoir qu'assister au développement du projet, mais ces questions sont malheureusement hors de ma portée ; un grand merci à toi et aux membres actifs qui sauront t'épauler. ;)

 

Bracam

Pas de soucis, pour l'instant c'est assez simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Bracam pour moi, je ne comprends pas exactement de quelle forme d'aide tu as besoin...

Je connais déja un certain nombre de ces fichiers de réglages (favoris, flux, proxys, filtres...) mais toi aussi

 

En tous cas, une fois terminé (fichiers identifiés) tu devrais épingler ce sujet hyper utile!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 2ème essai, j'ai simplement téléchargé et installé l'archive de Maxthon mx_2.1.0.2082.exe dans un nouveau répertoire (C:\Program Files\Maxthon2Full), afin de déterminer les fichiers installés par défaut, puis les fichiers crées après le 1er lancement de Maxthon 2.

 

Après l'installation de l'archive, on trouve les répertoires et fichiers suivants :

 

1. Répertoire racine de Maxthon :

 

changelog.txt (fichier des changements de Maxthon)

enablelog.reg (fichier à exécuter pour pouvoir créer le fichier Temp\log.txt de mise au point de Maxthon)

License.txt (fichier de licence de Maxthon)

Maxthon.exe (le programme principal).

maxthon.exe.manifest (fichier .manifest nécessaire à l'affichage de Maxthon)

MaxthonUINST.exe (programme de désinstallation de Maxthon)

maxupadate.exe (exécutable qui permet de réaliser une mise à jour de Maxthon 2 : téléchargement, installation et relance de Maxthon)

maxzlib.dll (librairie zlib de compression de données)

mxdb.dll (librairie des basses de données de Maxthon, utilisée pour l'accélérateur de sites Web par exemple)

MxExt.dll (librairie des extensions de Maxthon ?)

MxFav.dll (librairie des Favoris de Maxthon)

mxfeedU.dll (librairie des Flux RSS de Maxthon)

mxpp.dll (librairie ???)

MxProxy2.dll (librairie des Proxy de Maxthon)

MxSk.dll (librairie des Skins de Maxthon)

mxtool.dll (librairie des outils de Maxthon)

MxUI.dll (librairie de l'interface utilisateur de Maxthon)

sp2enable.reg (fichier à exécuter pour activer les réglages du SP2 pour IE)

sp2disable.reg (fichier à exécuter pour désactiver les réglages du SP2 pour IE)

 

2. Répertoires Default et Default_cn :

 

Les répertoires Default et Default_cn contiennent les fichiers de configuration par défaut qui servent à créer les fichier de configuration au 1er lancement de Maxthon.

 

config\Config.ini (fichier de configuration générale par défaut de Maxthon)

config\dmgr.ini (fichier crypté contenant la liste des téléchargeurs reconnus par Maxthon)

config\IEP.txt (fichier crypté ???)

config\mxsafe.dat (fichier crypté ???)

config\Plugins.ini (fichier vide des Plugins de Maxthon)

config\ProxyConfig.xml (fichier de configuration des Proxy par défaut de Maxthon)

config\SiteList.xml (fichier de configuration des listes noire/blanche par défaut des filtres de contenu)

config\System.dat (fichier crypté ???)

Filter\template.xml (fichier de modèle par défaut pour créer un pack de filtres anglais)

Filter\template0x0804.xml (fichier de modèle par défaut pour créer un pack de filtres chinois)

 

3. Répertoire Filter

 

Le répertoire Filter est vide par défaut.

 

4. Répertoire Language :

 

Le répertoire Language contient les répertoires\fichier Language.ini de chaque langue.

 

5. Répertoire Modules :

 

MxCapScr\MxCapScr.dll (librairie de capture d'écran de Maxthon)

MxDownloader\asyn_dns.dll (librairie du Téléchargeur de Maxthon)

MxDownloader\download_interface.dll (librairie du Téléchargeur de Maxthon)

MxDownloader\MxDownloadServer.exe (fichier exécutable du Téléchargeur de Maxthon)

MxDownloader\TaskManager.dll (librairiedu Téléchargeur de Maxthon)

MxGuardian\MxGuardian.dll (librairie du gardien de Maxthon)

MxPageSearch\MxPageSearch.dll (librairie de recherche dans la page de Maxthon)

MxSpellCheck\MxSpellCheck.dll (librairie de vérification orthographique de Maxthon)

MxSpellCheck\Dict\en_US.aff (fichier affixe anglais de vérification orthographique de Maxthon)

MxSpellCheck\Dict\en_US.dic (fichier dictionnaire anglais de vérification orthographique de Maxthon)

MxWebBoost\MxWebBoost.dll (librairie de l'accélérateur des sites Web de Maxthon)

 

6. Répertoire Plugin :

 

Le répertoire Plugin contient le fichier Plugin SDK.url par défaut.

 

7. Répertoire Skin :

 

Le répertoire Skin contient le fichier Skin SDK.url par défaut.

 

8. Répertoire Temp :

 

Le répertoire Temp est vide par défaut

 

9. Répertoire Template :

 

Le répertoire template et les fichiers qu'il contient sont nécessaires à l'affichage de l'assistant de paramétrage, du Téléchargeur, des Flux RSS, de l'historique de navigation, du Centre de configuration et de l'écran de réouverture des onglets de Maxthon.

 

Une fois l'installation terminée, je lance Maxthon et j'utilise un compte commun local (SharedAccount) comme précédement. Un certain nombre de fichiers/répertoires ont été crées :

 

Config\ss.dat (fichier crypté téléchargé au 1er lancement de Maxthon)

Default\Config\IEP.txt (fichier crypté téléchargé et mis à jour au 1er lancement de Maxthon)

Favicons\ (répertoire vide des Favicons crée au 1er lancement de Maxthon)

SharedAccount\Config\Config.ini (fichier de configuration générale crée au 1er lancement de Maxthon à partir du fichier Default\Config\Config.ini)

SharedAccount\Config\mxsafe.dat (fichier crypté contenant la liste de confiance du gradien de Maxthon crée au 1er lancement de Maxthon à partir du fichier Default\Config\mxsafe.dat)

SharedAccount\Config\Plugins.ini (fichier contenant la liste des Plugins crée au 1er lancement de Maxthon à partir du fichier Default\Config\Plugins.ini)

SharedAccount\Config\ProxyConfig.xml (fichier de configuration des Proxy crée au 1er lancement de Maxthon à partir du fichier Default\Config\ProxyConfig.xml)

SharedAccount\Config\SiteList.xml (ffichier de configuration des listes noire/blanche crée au 1er lancement de Maxthon à partir du fichier Default\Config\SiteList.xml)

SharedAccount\Data\FeedCache\ (répertoire vide du cache des Flus RSS crée au 1er lancement de Maxthon)

SharedAccount\Data\History.dat (fichier de l'historique de navigation crypté sommairement)

SharedAccount\Data\mbookmark.xml (fichier des Favoris/Groupes/Flux RSS cryptés de Maxthon obtenu par importation des Favoris d'IE au 1er lancement de Maxthon)

SharedAccount\Data\TmpSession.ini(fichier contenant la liste des URL des onglets en cours)

SharedAccount\Downloads\ (répertoire vide de sauvegarde des enregistrements par défaut crée au 1er lancement de Maxthon)

Temp\AList.xml (fichier des liens de traduction automatique des sites du menu Bouton Aller de la barre d'adresse téléchargé au 1er lancement de Maxthon)

Temp\Default_Preview.jpg (image de prévisualisation du Skin par défaut téléchargé au 1er lancement de Maxthon)

Temp\French_tips.ini (fichier crypté contenant les astuces de Maxthon en anglais téléchargé au 1er lancement de Maxthon)

Temp\NList.xml (fichier des liens du menu Navigateur de la barre d'outils Web téléchargé au 1er lancement de Maxthon)

Temp\PList.xml (fichier des liens du menu Ajouter de la barre des Plugins téléchargé au 1er lancement de Maxthon)

Temp\SList.xml (fichier des liens des moteurs de recherche de la barre de recherche téléchargé au 1er lancement de Maxthon)

template\security.src (fichier contenant un javascript crée au 1er lancement de Maxthon)

 

Après la fermeture de Maxthon, un certains nombre de fichiers sont crées ou mis à jour :

 

Config\Config.ini (fichier crypté crée à la fermeture de Maxthon)

Favicons\ (enrtegistrement des Favicons des sites visités)

SharedAccount\Config\AdHunter.m1f (fichier vide associé au tueur de pubs crée à la fermeture de Maxthon)

SharedAccount\Config\Config.ini (fichier de configuration générale mis à jour à la fermeture de Maxthon)

SharedAccount\Config\ui.xml (fichier de configuration de l'interface graphique crée/mis à jour à la fermeture de Maxthon)

SharedAccount\Data\Dynamic.ini (fichier de configuration de la barre latérale crée/mis à jour à la fermeture de Maxthon)

SharedAccount\Data\History.dat (fichier de l'historique de navigation crypté sommairement mis à jour à la fermeture de Maxthon)

SharedAccount\Data\TmpSession.ini(fichier contenant la liste des URL des derniers onglets en cours mis à jour à la fermeture de Maxthon)

 

En fonction de l'utilisation ou du paramétrage de certaines fonctionnalités de Maxthon, des fichiers/répertoire seront crées/mis à jour :

 

Modules\MxDownloader\error.dat (fichier de données du Téléchargeur de Maxthon)

Modules\MxDownloader\history6.dat (fichier de données de l'historique du Téléchargeur de Maxthon)

Modules\MxSpellCheck\Dict\fr_FR.aff (fichier affixe français de vérification orthographique de Maxthon)

Modules\MxSpellCheck\Dict\fr_FR.dic (fichier dictionnaire français de vérification orthographique de Maxthon)

Modules\MxDownloader\history6.dat.rescue (fichier de sauvegarde des données de l'historique du Téléchargeur de Maxthon)

Modules\MxDownloader\server.cfg (fichier de configuration de la langue du Téléchargeur de Maxthon)

SharedAccount\Config\AdHunter.m1f (fichier contenant les exceptions/filtres du bloqueur de Popups)

SharedAccount\Config\Config.ini (fichier de configuration générale mis à jour à la fermeture de Maxthon)

SharedAccount\Config\Downloader.ini (fichier de configuration du module de téléchargement de Maxthon)

SharedAccount\Config\MxCapScr.ini (fichier de configuration du module de capture d'écran de Maxthon)

SharedAccount\Config\mxsafe.dat (fichier crypté contenant la liste de confiance du gardien de Maxthon)

SharedAccount\Config\PageSearch.ini (fichier de configuration du module de recherche dans la page de Maxthon)

SharedAccount\Config\Plugins.ini (fichier contenant la liste des Plugins de Maxthon)

SharedAccount\Config\ProxyConfig.xml (fichier de configuration des Proxy de Maxthon)

SharedAccount\Config\SiteList.xml (ffichier de configuration des listes noire/blanche de Maxthon)

SharedAccount\Config\spellcheck.ini (fichier de configuration du module de vérification orthographique de Maxthon)

SharedAccount\Config\ui.xml (fichier de configuration de l'interface graphique de Maxthon)

SharedAccount\Data\Backup\mbookmark_aaaa_mm_jj.xml (copie du fichier SharedAccount\Data\mbookmark.xml modifié le jj/mm/aaaa).

SharedAccount\Data\FeedCache\ (répertoire du cache des Flus RSS de Maxthon)

SharedAccount\Data\Collector.xml (fichier contenant les données sauvegardées du Post-it de Maxthon)

SharedAccount\Data\Dynamic.ini (fichier de configuration de la barre latérale de Maxthon)

SharedAccount\Data\Form.dat (fichier non-crypté contenant les données du remplissage automatique des formulaires)

-> Remarque : ce fichier est crypté dans le cas d'une connexion avec un compte Passport de Maxthon.

SharedAccount\Data\History.dat (fichier de l'historique de navigation crypté sommairement)

SharedAccount\Data\LastSession.ini(fichier contenant la liste des URL des onglets dernièrement fermés)

SharedAccount\Data\mbookmark.xml (fichier des Favoris/Groupes/Flux RSS cryptés de Maxthon)

SharedAccount\Data\TmpSession.ini(fichier contenant la liste des URL des onglets en cours)

SharedAccount\Session\ (répertoire de sauvegarde des sessions (fichier .mse) par défaut)

 

Je pense avoir fait ainsi le tour des différents fichiers de données qu'il est nécessaire de sauvegarder lors de la fermeture de Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'entrée en matière n'a pas été trop longue pour vous, mais elle était nécessaire pour moi, afin d'essayer de recenser les différents fichiers à sauvegarder, et surtout essayer de trouver à quoi ils servaient réellement, afin de sauvegarder les fichiers importants.

 

Celà m'a permis également de découvrir l'endroit où étaient stockés certaines informations, comme par exemple les Flux RSS. ;)

 

Là où vous intervenez, c'est pour valider les fichiers à sauvegader, en fonction des données qu'ils contiennent, de leur évolution potencielle (mise à jour) et de leur importance réelle.

 

Je vais donc vous proposer une liste de fichiers à sauvegarder, en reprenant les informations déjà publiées précédement. N'hésitez pas à critiquer ou à proposer d'autres fichiers qui vous sembleraient importants à sauvegarder afin d'établir une liste optimum. Vérifiez également que vous n'avez pas de fichiers supplémentaires dans les répertoires de Maxthon par rapport à ceux que je propose, il se peux que je sois passé à côté de certains fichiers de configuration dans les différents essais que j'ai déjà réalisé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers en rouge seront sauvegardés, les fichiers en noir ne le seront pas car ce ne sont pas des données "vivantes" ou de configuration (logs, cache).

 

changelog.txt (fichier des changements de Maxthon)

enablelog.reg (fichier à exécuter pour pouvoir créer le fichier Temp\log.txt de mise au point de Maxthon)

License.txt (fichier de licence de Maxthon)

Maxthon.exe (le programme principal).

maxthon.exe.manifest (fichier .manifest nécessaire à l'affichage de Maxthon)

MaxthonUINST.exe (programme de désinstallation de Maxthon)

maxupadate.exe (exécutable qui permet de réaliser une mise à jour de Maxthon 2 : téléchargement, installation et relance de Maxthon)

maxzlib.dll (librairie zlib de compression de données)

mxdb.dll (librairie des basses de données de Maxthon, utilisée pour l'accélérateur de sites Web par exemple)

MxExt.dll (librairie des extensions de Maxthon ?)

MxFav.dll (librairie des Favoris de Maxthon)

mxfeedU.dll (librairie des Flux RSS de Maxthon)

mxpp.dll (librairie ???)

MxProxy2.dll (librairie des Proxy de Maxthon)

MxSk.dll (librairie des Skins de Maxthon)

mxtool.dll (librairie des outils de Maxthon)

MxUI.dll (librairie de l'interface utilisateur de Maxthon)

sp2enable.reg (fichier à exécuter pour activer les réglages du SP2 pour IE)

sp2disable.reg (fichier à exécuter pour désactiver les réglages du SP2 pour IE)

 

Config\Config.ini (fichier crypté crée à la fermeture de Maxthon)

Config\ss.dat (fichier crypté téléchargé au 1er lancement de Maxthon)

 

Default\config\Config.ini (fichier de configuration générale par défaut de Maxthon)

Default\config\dmgr.ini (fichier crypté contenant la liste des téléchargeurs reconnus par Maxthon)

Default\Config\IEP.txt (fichier crypté téléchargé et mis à jour au 1er lancement de Maxthon)

Default\config\mxsafe.dat (fichier crypté ???)

Default\config\Plugins.ini (fichier vide des Plugins de Maxthon)

Default\config\ProxyConfig.xml (fichier de configuration des Proxy par défaut de Maxthon)

Default\config\Security.xml (fichier obsolète qui contenait certaines corrections de vulnérabilités d'IE)

Default\config\SiteList.xml (fichier de configuration des listes noire/blanche par défaut des filtres de contenu)

Default\config\System.dat (fichier crypté ???)

Default\Filter\template.xml (fichier de modèle par défaut pour créer un pack de filtres anglais)

Default\Filter\template0x0804.xml (fichier de modèle par défaut pour créer un pack de filtres chinois)

Default_cn\Filter\template.xml (fichier de modèle par défaut pour créer un pack de filtres anglais)

Default_cn\Filter\template0x0804.xml (fichier de modèle par défaut pour créer un pack de filtres chinois)

 

Favicons\ (répertoire des Favicons des sites visités par Maxthon)

 

Filter\ (répertoire des packs de filtres de Maxthon)

 

Language\ (répertoire des fichiers de langues de Maxthon)

 

Modules\MxCapScr\MxCapScr.dll (librairie de capture d'écran de Maxthon)

Modules\MxDownloader\asyn_dns.dll (librairie du Téléchargeur de Maxthon)

Modules\MxDownloader\download_interface.dll (librairie du Téléchargeur de Maxthon)

Modules\MxDownloader\error.dat (fichier de données du Téléchargeur de Maxthon)

Modules\MxDownloader\history6.dat (fichier de données de l'historique du Téléchargeur de Maxthon)

Modules\MxDownloader\history6.dat.rescue (fichier de sauvegarde des données de l'historique du Téléchargeur de Maxthon)

Modules\MxDownloader\MxDownloadServer.exe (fichier exécutable du Téléchargeur de Maxthon)

Modules\MxDownloader\server.cfg (fichier de configuration de la langue du Téléchargeur de Maxthon)

Modules\MxDownloader\TaskManager.dll (librairiedu Téléchargeur de Maxthon)

Modules\MxGuardian\MxGuardian.dll (librairie du gardien de Maxthon)

Modules\MxPageSearch\MxPageSearch.dll (librairie de recherche dans la page de Maxthon)

Modules\MxSpellCheck\MxSpellCheck.dll (librairie de vérification orthographique de Maxthon)

Modules\MxSpellCheck\Dict\en_US.aff (fichier affixe anglais de vérification orthographique de Maxthon)

Modules\MxSpellCheck\Dict\en_US.dic (fichier dictionnaire anglais de vérification orthographique de Maxthon)

Modules\MxSpellCheck\Dict\fr_FR.aff (fichier affixe français de vérification orthographique de Maxthon)

Modules\MxSpellCheck\Dict\fr_FR.dic (fichier dictionnaire français de vérification orthographique de Maxthon)

Modules\MxSpellCheck\Dict\userdic (fichier dictionnaire de l'utilisateur de Maxthon)

Modules\MxWebBoost\MxWebBoost.dll (librairie de l'accélérateur des sites Web de Maxthon)

 

Plugin\ (répertoire des Plugins de Maxthon)

 

Skin\ (répertoire des Skins de Maxthon)

 

Temp\AList.xml (fichier des liens de traduction automatique des sites du menu Bouton Aller de la barre d'adresse téléchargé au 1er lancement de Maxthon)

Temp\Default_Preview.jpg (image de prévisualisation du Skin par défaut téléchargé au 1er lancement de Maxthon)

Temp\French_tips.ini (fichier crypté contenant les astuces de Maxthon en anglais téléchargé au 1er lancement de Maxthon)

Temp\Loading.swf (animation flash de téléchargement de Maxthon)

Temp\log.txt (fichier de log de Maxthon)

Temp\NList.xml (fichier des liens du menu Navigateur de la barre d'outils Web téléchargé au 1er lancement de Maxthon)

Temp\PList.xml (fichier des liens du menu Ajouter de la barre des Plugins téléchargé au 1er lancement de Maxthon)

Temp\SList.xml (fichier des liens des moteurs de recherche de la barre de recherche téléchargé au 1er lancement de Maxthon)

 

template\ (contient les pages de l'assistant de paramétrage, du Téléchargeur, des Flux RSS, de l'historique de navigation, du Centre de configuration et de l'écran de réouverture des onglets de Maxthon)

 

SharedAccount\Config\AdHunter.m1f (fichier contenant les exceptions/filtres du bloqueur de Popups)

SharedAccount\Config\Config.ini (fichier de configuration générale mis à jour à la fermeture de Maxthon)

SharedAccount\Config\Downloader.ini (fichier de configuration du module de téléchargement de Maxthon)

SharedAccount\Config\Filters.ini (fichier contenant la liste des packs de filtres de Maxthon)

SharedAccount\Config\MxCapScr.ini (fichier de configuration du module de capture d'écran de Maxthon)

SharedAccount\Config\mxsafe.dat (fichier crypté contenant la liste de confiance du gardien de Maxthon)

SharedAccount\Config\PageSearch.ini (fichier de configuration du module de recherche dans la page de Maxthon)

SharedAccount\Config\Plugins.ini (fichier contenant la liste des Plugins de Maxthon)

SharedAccount\Config\ProxyConfig.xml (fichier de configuration des Proxy de Maxthon)

SharedAccount\Config\SiteList.xml (ffichier de configuration des listes noire/blanche de Maxthon)

SharedAccount\Config\spellcheck.ini (fichier de configuration du module de vérification orthographique de Maxthon)

SharedAccount\Config\ui.xml (fichier de configuration de l'interface graphique de Maxthon)

SharedAccount\Data\Backup\mbookmark_aaaa_mm_jj.xml (copie du fichier SharedAccountDatambookmark.xml modifié le jj/mm/aaaa)

SharedAccount\Data\FeedCache\ (répertoire du cache des Flus RSS de Maxthon)

SharedAccount\Data\Collector.xml (fichier contenant les données sauvegardées du Post-it de Maxthon)

SharedAccount\Data\Dynamic.ini (fichier de configuration de la barre latérale de Maxthon)

SharedAccount\Data\Form.dat (fichier non-crypté contenant les données du remplissage automatique des formulaires)

SharedAccount\Data\History.dat (fichier de l'historique de navigation crypté sommairement)

SharedAccount\Data\LastSession.ini(fichier contenant la liste des URL des onglets dernièrement fermés)

SharedAccount\Data\mbookmark.xml (fichier des Favoris/Groupes/Flux RSS cryptés de Maxthon)

SharedAccount\Data\TmpSession.ini(fichier contenant la liste des URL des onglets en cours)

SharedAccount\Downloads\ (répertoire de sauvegarde des enregistrements par défaut crée au 1er lancement de Maxthon)

SharedAccount\PluginData\ (répertoire des réglages de certains Plugins de Maxthon)

SharedAccount\Session\ (répertoire de sauvegarde des sessions (fichier .mse) par défaut)

 

Il faudra également sauvegarder les données du répertoire votre@email qui contient les mêmes données que le répertoire SharedAccount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour à tous/toutes. J'utilise Maxthon2 (WIN7) mais je vais changer de PC et je voudrais récupérer tous mes réglages et groupes.

J'ai trouvé un répertoire dont voici le nom et qui semble tout contenir, sauf les groupes.

c:\Users\mon nom\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Maxthon2\

En sauvegardant ce répertoire et son arborescence et en le recopiant sur mon nouveau PC, est-ce que je récupérerai tout ?

Et où sont les groupes ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.