Aller au contenu

Sur la route de Firefox 3.x


Sym

Messages recommandés

En revoyant ce fil de discussion,

 

allez hop je rouvre FF 3.0.1. Ben j'ai fait un triste nez, sur le site de XnView en particulier, en constatant l'invraisemblable différence de temps pour disposer de la fenêtre de téléchargement du logiciel, entre Maxthon et FF. Ce dermier l'affichait hier soir instantannément, alors que Max pédalait sans fin. Quelle déception. D'habitude, j'évite ce genre de test, probablement parce que je crains précisément ce genre de constatation.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
En revoyant ce fil de discussion,

 

allez hop je rouvre FF 3.0.1. Ben j'ai fait un triste nez, sur le site de XnView en particulier, en constatant l'invraisemblable différence de temps pour disposer de la fenêtre de téléchargement du logiciel, entre Maxthon et FF. Ce dermier l'affichait hier soir instantannément, alors que Max pédalait sans fin. Quelle déception. D'habitude, j'évite ce genre de test, probablement parce que je crains précisément ce genre de constatation.

 

Bracam

Il est même plus rapide que Google Chrome, c'est pas peu dire. Je pense que les développeurs de Maxthon devraient se remettre au travail très rapidement s'ils ne veulent pas se laisser distancer. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est même plus rapide que Google Chrome, c'est pas peu dire. Je pense que les développeurs de Maxthon devraient se remettre au travail très rapidement s'ils ne veulent pas se laisser distancer. :evil:

 

Vous avez aussi remarqué qu'il passe pratiquement l'Acid Test 3 à 89% ?

 

Depuis le mois de juillet aucune innovation dans Maxthon 2 hormis les skins et plugins des jeux de Beijing, il serait temps de faire quelque chose !

 

Ne pourrions-nous pas envoyer un message aux développeurs pour qu'ils nous donnent quelques explications sur ce silence inquiétant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez aussi remarqué qu'il passe pratiquement l'Acid Test 3 à 89% ?

 

Depuis le mois de juillet aucune innovation dans Maxthon 2 hormis les skins et plugins des jeux de Beijing, il serait temps de faire quelque chose !

 

Ne pourrions-nous pas envoyer un message aux développeurs pour qu'ils nous donnent quelques explications sur ce silence inquiétant ?

On peut toujours le faire, mais je doute que l'on ait une réponse, tu l'as d'ailleurs déjà fait il y a quelques temps : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...;extra=page%3D1. Tu as vu la réponse d'abc@home. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours le faire, mais je doute que l'on ait une réponse, tu l'as d'ailleurs déjà fait il y a quelques temps : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...;extra=page%3D1. Tu as vu la réponse d'abc@home. :evil:

 

Non je ne l'avais pas vu, mais il faut dire que 12 jours après mon post, je pensais que le sujet était clos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revoyant ce fil de discussion,

 

allez hop je rouvre FF 3.0.1. Ben j'ai fait un triste nez, sur le site de XnView en particulier, en constatant l'invraisemblable différence de temps pour disposer de la fenêtre de téléchargement du logiciel, entre Maxthon et FF. Ce dermier l'affichait hier soir instantannément, alors que Max pédalait sans fin. Quelle déception. D'habitude, j'évite ce genre de test, probablement parce que je crains précisément ce genre de constatation.

 

Bracam

Euh, je n'ai aucun pb particulier d'affichage sur ce site ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est même plus rapide que Google Chrome, c'est pas peu dire. Je pense que les développeurs de Maxthon devraient se remettre au travail très rapidement s'ils ne veulent pas se laisser distancer. :evil:

 

 

L'espoir, si espoir il y a c'est que cela ne vienne pas du moteur de rendu (IE), car si c'est le cas, il ne faudra rien attendre des développeurs de Maxthon, sauf peut-être une adaptation au moteur d'IE8, en espérant qu'il soit plus performant que celui d'IE7. :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi. :evil:

 

Il s'agissait bien de la fenêtre de téléchargement de XnView, version zip 7.5 Mb antépénultième de cette page :

 

http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnvie...nloadwin32.html

 

Il faut donc demander ce téléchargement pour faire cette expérience, le site en lui-même fonctionne correctement pour le reste.

 

Je viens de refaire le test, avec la même constatation : FF affiche la popup de téléchargement instantanément, Maxthon me fait attendre trois plombes (enfin presque). Bon, j'ai un FF 3.0.1 portable "nu", et un certain nombre d'extensions sur Max. Faudrait désactiver, etc etc. J'avoue que ça m'embête sérieusement...

 

Quant à la cause, je ne doute pas qu'elle soit liée au moteur IE :s: (mais je suis totalement incompétent en la matière, ceci dit)

 

Bracam

 

Pour faire bon poids, je viens de renommer mon dossier plugin, sloution peut-être trop radicale pour désactiver toutes les extensions (?), mais rien ne change. Je file réactiver... Tiens, ce n'était pas une bonne méthode : Maxthon recrée un dossier plugin, vide ; une fois rétabli le précédent, aucun ne s'active, sans doute en raison des systèmes de sauvegarde. J'y retourne :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chez moi, j'attends 3 secondes, c'est quand même pas la tasse :-). Sous Flock c'est pas mieux (moteur FF).

 

Bon chez moi j'attends 15 secondes, c'est la soupière ;-) Et sous FF, c'est instantanné... J'aurais aimé comprendre ce qui se passe, et être certain que ce phénomène est si rare avec Maxthon qu'on peut l'oublier ; qu'autrement dit cela ne grève jamais la navigation. Et pourtant, je reste sceptique, très.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chez moi j'attends 15 secondes, c'est la soupière ;-) Et sous FF, c'est instantanné... J'aurais aimé comprendre ce qui se passe, et être certain que ce phénomène est si rare avec Maxthon qu'on peut l'oublier ; qu'autrement dit cela ne grève jamais la navigation. Et pourtant, je reste sceptique, très.

 

Bracam

 

Bonjour Bracam,

 

Chez moi avec Windows XP Pro SP3, la dernière mise à jour d’IE7, et Maxthon 2.1.4.443, l'apparition de la boîte du téléchargeur de Maxthon se fait en 3-4 secondes.

 

Avec la version bêta de FF 3.1 la boîte apparaît en 1-2 secondes, le délai est identique sous IE.

 

Il faudrait vérifier si avec IE tu constates les mêmes lenteurs pour voir apparaître la fenêtre de téléchargement ?

 

Je ne pense pas que les plugins de Maxthon soient en cause, chez moi ils sont au nombre de sept, et ne causent aucun ralentissement notable.

MaxthonStartPage 2.1.1 [button]

Memory Manager 1.0.0 [button]

Programme TV 1.2 [barre latérale]

SiteListUpdater 2.0.7 [button]

Smilies 2.0 [button]

Weather5 5.0.2 [barre latérale]

Google Translation 1.1 [button]

 

Par contre, un logiciel comme a-squared et son gardien d'arrière-plan peuvent très bien avoir mis, à ton insu, Maxthon sous surveillance, ce qui pourrait expliquer le phénomène de lenteur.

 

Je sais que chez moi avec la nouvelle version 4 d'a-squared, j'ai rencontré ce problème, pas avec Maxthon, mais avec les Outils externes que j'ai rajouté dans Maxthon, qui étaient très long à s'ouvrir et à se refermer.

 

Tu devrais peut-être regarder de ce côté, car je ne panse pas que Maxthon soit la cause directe du ralentissement, mais bon, je ne suis pas devin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 secondes ça me parait très long. Mais comme nous ne sommes pas touchés par ce phénomène, on ne peut pas vraiment accuser Maxthon pour le coup...

 

 

En tout cas, un Maxthon nu fonctionne tout autrement, je viens de faire l'essai en disposant une installation neuve. Ma version usuelle actuelle traine sans doute des scories depuis qu'elle évolue de version en version. Et c'est bien ce qui m'ennuie lorsque les éditions changent chaque mois pour des clopinettes : je ne peux m'empêcher de les adopter, mais en installant "par dessus". De temps en temps, je me décide à repartir sur du vierge, et cela semble hélas inéluctable. Sauf si une fois réadapté (laborieusement) à ma main et à mon oeil, le résultat est le même qu'avant. Je vais peut-être essayer :evil: Dans le cas précité, l'ouverture du chargement de XnView devient instantannée, comme un FF vierge.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait bien de la fenêtre de téléchargement de XnView, version zip 7.5 Mb antépénultième de cette page :

 

http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnvie...nloadwin32.html

 

Il faut donc demander ce téléchargement pour faire cette expérience, le site en lui-même fonctionne correctement pour le reste.

 

Je ne sais pas sur quoi vous cliquez, mais chez moi sur "serveur1" la téléchargement s'affiche instantanément :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur quoi vous cliquez, mais chez moi sur "serveur1" la téléchargement s'affiche instantanément :evil:

 

Je suppose que nous cliquons sur le même bouton... pardon d'insister, mais je suis bien obligé de constater que ma version mainte fois mise à jour l'ouvre en 15 secondes, plugins désactivés ou non, et qu'une version neuve que j'ai installée l'ouvre immédiatement. Que donc il semble indispensable parfois de tout remettre à zéro plutôt que de mettre à jour, ce qui est quand même un peu ennuyeux. Non ? C'est même bien pire, je ne retrouve plus comment remettre en fonction toutes ces personnalisations longuement paufinées depuis 10 versions :s: Vraiment pénible.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

….

Que donc il semble indispensable parfois de tout remettre à zéro plutôt que de mettre à jour, ce qui est quand même un peu ennuyeux. Non ?

 

C'est conseillé effectivement tant que les bugs et autres dysfonctionnements signalés ici ou là ne seront pas définitivement réglés par les développeurs. sad.png

 

C'est même bien pire, je ne retrouve plus comment remettre en fonction toutes ces personnalisations longuement peaufinées depuis 10 versions sad.png Vraiment pénible.

 

Bracam

 

Mon cher Bracam tu oublis que tu es sur un forum d'entraide, et si tu ne sais pas ou si tu as oublié, il te suffit de nous demander, nous sommes là pour ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est conseillé effectivement tant que les bugs et autres dysfonctionnements signalés ici ou là ne seront pas définitivement réglés par les développeurs. sad.png

 

 

 

Mon cher Bracam tu oublis que tu es sur un forum d'entraide, et si tu ne sais pas ou si tu as oublié, il te suffit de nous demander, nous sommes là pour ça ! ;)

 

Merci Ray1 sad.png

 

par exemple, il existe un bouton "aller", situé à droite de la barre d'adresse, qui sert aux traductions. Il me semble me souvenir qu'il est possible de le franciser, puisque ma version actuelle est dans cette configuration, et dotée de 3 lignes au lieu des 2 par défaut. Ma version "neuve", en cours d'adaptation, présente donc un bouton "aller" en anglais, c'est moins bien... Comment fait-on pour franciser cet élément, dont je ne connais pas la source ni le nom ?

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.