Aller au contenu

Ajouter "Rechercher sur ce site" dans la barre de recherche


Ldfa

Messages recommandés

icone_news-aide2.pngJe vous propose aujourd'hui une astuce qui vaut sont pesant de cacahuètes, à savoir la possibilité de rajouter à la barre de recherche, une fonction de recherche sur le site actuellement visité, en utilisant le meilleur des moteur de recherche, j'ai nommé Google. C'est à peu près l'équivalant de la recherche personnalisée par Google qui se trouve sur le Portail. :luv:

 

Vous n'aurez plus besoin d'utiliser les moteurs de recherche internes de chaque site, qui parfois (souvent) laissent à désirer. :lol2:

 

Voici la marche à suivre :

 

  1. A partir du menu Outils, cliquer sur Centre de configuration de Maxthon.
  2. Ouvrir l'onglet Recherche à partir du menu latéral de gauche.
  3. Ajouter un nouveau moteur de recherche en cliquant sur le lien Ajouter un élément, saisir comme Titre Rechercher sur ce site et comme Alias S par exemple.
  4. Enfin, ajouter l'URL suivante en faisant un copier/coller :
     
    java@script:var root=location.hostname;var URL="http://www.google.com/search?hl=fr&q=site:"+root+"+%us";location.href=URL;


    Nota : Supprimez le @ en trop entre java et script après le copier/coller.

  5. Enregistrer vos réglages en cliquant sur le lien Enregistrer, le nouveau moteur de recherche devrait apparaître dans le meno de la barre de recherche.
  6. Maintenant, vous pouvez saisir n'importe quoi dans la barre de recherche, sélectionnez ce moteur de recherche, et les résultats de la recherche seront uniquement trouvé sur le site actuellement visité en utilisant Google.

Comme vous le constatez, le champ URL peut contenir du Javascript, ce qui permet de créer des moteurs de recherche très complèxes, vous permettant de faire tout ce que vous souhaitez.

 

Merci à sleek, "R" et JarC pour l'idée originale de cette astuce sur le Forum anglais.

 

Source : Maxthon Ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi cela ne fonctionne pas, ça me lance une recherche via mon moteur de recherche par défaut :luv:

 

Voilà ma config :

config.JPG

 

Lorsque je cherche le terme "10ours" et que je sélectionne le moteur de recherche "Rechercher sur ce site " il m'ouvre cette page :

http://www.google.fr/search?q=java+script%...n.href%3DURL%3B

 

Il faudrait je pense (dans mon cas) que je supprime mon moteur de recherche avec pour alias * non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé :

Il faut taper ceci mais sans espace entre "java" et "script" :

 

Je ne corrige pas ton post Ldfa car je ne sais pas si c'est une erreur de ta part ou si c'est moi qui fatigue :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé :

Il faut taper ceci mais sans espace entre "java" et "script" :

 

 

Je ne corrige pas ton post Ldfa car je ne sais pas si c'est une erreur de ta part ou si c'est moi qui fatigue :luv:

 

Ben disons que ça change tout ; avec l'espace, ça ne fonctionne pas chez moi non plus, sans espace entre java et script, c'est à dire comme sur la page anglaise (!), ça fonctionne... Evidemment, les plus francophones choisiront google.fr comme moteur ;-) Epatant ce truc, merci :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé :

Il faut taper ceci mais sans espace entre "java" et "script" :

 

Je ne corrige pas ton post Ldfa car je ne sais pas si c'est une erreur de ta part ou si c'est moi qui fatigue ;)

Non, pas la fatigue mais simplement IP.Board qui refuse d'écrire java script: dans un message sans rajouter un espace (comme ici) et même si c'est entre les balise code ! :shifty:

 

Pas très pratique pour proposer du code javascript tout de même. :angelic:

 

J'ai corrigé le message initial, qu'en pensez-vous ? :unsure:

 

J'ai trouvé ceci sur le forum d'IP.Board, ce n'est pas un bug, c'est intentionnel : http://forums.invisionpower.com/index.php?...;showissue=6438

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.