Jump to content

Les fichiers autoextractibles de Maxthon 2.x


Raymond

Recommended Posts

LES FICHIERS AUTO EXTRACTIBLES DE MAXTHON 2.X

 

Ce tutoriel est destiné à ceux qui découvrent Maxthon 2.x pour la première fois et qui pourraient se demander, lors de l'installation, d'un plugin, d'un skin ou du fichier langage, pourquoi Maxthon leur propose de l'installer automatiquement.

 

LES DIFFERENTS TYPES DE FICHIER

Les Plugins : Ils sont proposés dans un fichier *.m2p

Les Skins : Ils sont proposés dans un fichier *.m2s

Les fichiers Langue : Ils sont proposés dans un fichier *.m2l

Les fichiers filtres : Ils sont proposés dans un fichier *.m2f

 

M2
: qui signifie, fichier pour Maxthon 2.x

P
: pour Plugins

S
: pour Skins

L
: pour Langue

F
: pour Filtres

Les quatres extensions sont associées dans Windows au logiciel Maxthon 2.x, c'est-à-dire que si Maxthon est ouvert, et que vous cliquez sur l'un de ces types de fichier Maxthon ouvrira une fenêtre de dialogue pour vous proposer d'installer automatiquement le fichier, si Maxthon est fermé un double clic sur le fichier ouvre automatiquement Maxthon qui vous proposera ensuite de l'installer.

 

STRUCTURE DE CES FICHIERS

En fait, ce sont des archives (du type ZIP) que Maxthon 2.x détecte automatiquement, lors du clic ou du double clic, et qu'il décompacte automatiquement et au bon endroit dans les dossiers du répertoire d'installation de Maxthon. Vous pouvez donc les décompacter en les renommant en .zip à la fin du nom de fichier (après ou à la place du .m2x), afin de les installer à la main ou de les modifier par exemple.

 

OU TROUVER CES FICHIERS DESTINES A ENRICHIR ET A PERSONNALISER MAXTHON ?

Sur notre site, bien sûr dans la rubrique Téléchargement : ici pour les Plugins, ici pour quelques Skins développés par nos membres, et ici pour le fichier langue.

 

Sur le site (en anglais) des compléments de Maxthon 1.x et 2.x ici, ou vous trouverez sûrement votre bonheur parmi plus de 1400 Plugins et un grand choix de Skins, qui vous permettront de personnaliser votre Maxthon.

Link to post
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.