Aller au contenu

Envoyer url par mail


lian

Messages recommandés

Bin, non, moi je suis chez wanadoo depuis leur tout debut ( mon 1er FAI a ete AOL, le 1er a proposer un abonement avec un tel local, avant c'etais tel paris ... puis MSN, et MSN France contre toute attente a jeté l'eponge nous renvoyant tous chez wanadoo qyui venait de se creer ) Et donc pour envoyer un mail de chez Wanadoo il fallait utiliser le smtp de wanadoo, mais pour envoyer un mail de laposte le smtp de Laposte ... now, pour envoyer un mail d'un compte Laposte il faut passer par le smtp d'orange !!! ( Les pop ne changent pas par contre hein, pour lire chez Laposte il faut le pop de laposte quoi )

Pour le dernier , je suis vraiment septique et je vais faire un essai en virant les fichiers ( dans un rar mot de pass, lol ) , ce sont des fichiers ini, un par compte ... spa possible a mon avis.

Le pire , mais ca je crois que ca viens du bordel ambiant sauce Wanadingue, c'est que je peux meme envoyer un mail en mettant n'importe quoi comme FROM , lol, j'avais deja essaye ... ( tu me MP ton mail, je te le demontre ) Dans le head complet tu verras bien que ca vient d'orange, mais pas plus ( si, ya mon ip dedans , mais bon lol, l'ip j'en change 30 fois/jours et ne suis pas le seul ) (Je t'en envoie un en MP)

 

Par compte il ne faut pas perdre de vue que pour envoyer un mail, il faut que je me connecte au net par orange, et donc la : login et mot de pass ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Par compte il ne faut pas perdre de vue que pour envoyer un mail, il faut que je me connecte au net par orange, et donc la : login et mot de pass ...

Le mythe de l'anonymat sur Internet à encore la vie dure, mais ça devrait changer très bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un mythe, pour les mails ya des tas de solutions ...

 

Arf, j'allais les mettre la, mais pas tres serieux, sur demande en MP, a ceux que je connais je les fournis ....

 

sinon mon plugin avance bien

Preview : MailTo.jpg

 

Je me bagarre betement avec des problemes de mises en formes , pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Jimi sur les header (je connais le bidouillage des headers) mais ce que je ne comprends pas c'est que l'on puisse se servir d'un serveur smtp sans login/mdp.

 

C'est complètement transparent pour l'utilisateur si le mot de passe est sauvegardé, par contre si tu n'as pas sauvegardé le mot de passe ou pas de mot de passe dans le fichier ini, à mon avis il le demande. Sinon on pourrait spamer à partir de n'importe quel serveur sans identification ? A mon avis trop facile, je n'y crois pas.

 

pour envoyer un mail d'un compte Laposte il faut passer par le smtp d'orange !!!

Je comprends de moins en moins...........il va falloir que je reprenne mes cours, car pour moi ça c'est impossible.

 

Une petite analyse de trame avec ethereal à mon avis s'impose ;)

 

Pour moi si ça part par un smtp orange dans le header tu vas retrouver comme envoyeur initial le smtp d'orange.

 

Dans le header que tu m'as envoyé c'est bien ce que l'on voit, celui qui envoit le message c'est le smtp d'orange.

Regarde les time stamp, il faut lire le header à l'envers.

le départ c'est mwinf2a07.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 13621700008D

 

Et dans le header on voit seulement que foldingue (header bidouillé) à envoyé un message à Jimi en passant par un compte orange/wanadoo

 

Je dirai plutôt que pour envoyer un mail à un compte laposte.net tu es passé par orange

 

Me trompes-je ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'ai pas encore tout compris.

Dans mon client mail, pour envoyer un mail d'un compte Laposte, je doist parametrer en smtp.orange.fr MAIS je mets mes identifiants et pass de Laposte !!!!!!!

si je met smtp.laposte.net ca ne part pas ...

Et si on fait un reply sur le mail envoyé avec laposte, on reponds bien a laposte ..... .

En fait orange fait seulemnt le relais quoi.

Pour tout te dire, je n'avais pas vu que orange avait ce changement, et a l'epoque j'utilisais peu le mail. Et je ne comprenait pas pourquoi je ne pouvait plus ecrire, je pensais mon client cassé ou du genre ... jusqu'a ce que je decouvre sur un forum cette histoire, qu'il fallait desormais parametrer le client en smtp.orange ....

 

 

Tiens, je viens de Googler ca :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...hp%3Fdub%3D2%26

 

2562_image008.jpg

 

edit : en fait c'et orange qui doit envoyer au bon smtp ... il doit le deduire d'apres le FROM ... ( ce qui est une grosse connerie, on est bien d'accord cause le foldingue@laposte.net par exemple ... qui est bien parti q meme )

 

edit 2 : Tient une discussion de linuxien qui ont eu ce probleme aussi :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1550897

Lss choses y sont un peu plus detaillées ...

 

ca ressemble a du Bash wars lol

<Maven> Argh ! Sais-tu pourquoi Free et maintenant Orange font cela ? C'est dommage ! Je pensais avoir une bonne raison d'être en colère auprès de laposte.net. Tu détruis tous mes espoirs. Je voulais me défouler, moi.

<poupoul2> En même temps, maintenant, tu as une meilleure raison: Tu es en colère contre Orange.

<Maven> T'as raison ! J'y avais même pas pensé. Génial !

 

edit3 : Une fois n'est pas coutume, j'ai dis une betise plus haut, apres essai, en mettant le smtp d'orange il faut mettre son identifiant et pass d'orange ( mais je repete que ce n'est pas necessaire, du moment qu'on est logué chez soi chez Orange, ca doit etre valable que si on est ailleurs quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est fait pour éviter le SPAM. Tu es obligé de passer par le serveur SMTP (courrier sortant) de ton FAI qui se contente de faire du relaying, en vérifiant toutefois que tu as bien une adresse IP dans la tranche appartenant à ton FAI bien entendu. Le serveur SMTP de ton FAI transmet ensuite le message au serveur SMTP du compte envoyant le message (Free, La Poste, ...) avec les identifiants du compte envoyant le message. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment paramétrer Outlook pour envoyer et recevoir mes courriers électroniques ?

 

Vous pouvez vous connecter à votre boîte aux lettres @laposte.net via un client de messagerie tel qu’Outlook par exemple.

 

• Voici les informations nécessaires pour le paramétrer :

 

- L'adresse de messagerie doit avoir le format : votreadresse@laposte.net,

- Le type de serveur de courrier entrant est POP3,

- Renseigner le nom du serveur de courrier entrant avec : pop.laposte.net,

- Renseigner le nom du serveur sortant avec : smtp.laposte.net,

- Renseigner le nom du compte sous le format : votreadresse (sans @laposte.net),

- Cocher : Mon serveur requiert une authentification (Paramètres : mêmes paramètres que pour le courrier entrant).

- Renseignez votre mot de passe (celui utilisé pour ouvrir votre boîte aux lettres depuis le site : www.laposte.net).

 

Attention !

• Si vous ne parvenez pas à envoyer votre courrier électronique depuis votre logiciel type Outlook et que vous recevez automatiquement le message d’erreur suivant :

- Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.laposte.net', Serveur :

'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot

connect to SMTP server 81.255.54.9 (81.255.54.9:25), connect error 10060',

Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur :

0x800CCC67

 

Notamment si votre Fournisseur d’Accès Internet est Orange ou Free, Il vous faut alors inscrire dans votre logiciel type Outlook :

 

- dans le champ « Courrier sortant (SMTP) » du compte laposte.net, leur propre serveur SMTP sortant (smtp.orange.fr ou smtp.free.fr) à la place de celui de laposte.net (smtp.laposte.net),

- ou paramétrer votre boîtier (ex : Freebox ou Livebox) pour désactiver le blocage du SMTP sortant.

 

Bon ben voilà l'explication, je suppose qu'il doit y avoir des accords entre la poste orange et free. Il semblerait qu'il y ait des problèmes de connexion au serveur smtp de la poste pour les abonnés de free et d'orange, je pense que certaines adresses sont filtrés par ces 2 fournisseurs et donc qu'ils acceptent le relai pour la poste.

Je ne vois pas d'autre explication.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà l'explication, je suppose qu'il doit y avoir des accords entre la poste orange et free. Il semblerait qu'il y ait des problèmes de connexion au serveur smtp de la poste pour les abonnés de free et d'orange, je pense que certaines adresses sont filtrés par ces 2 fournisseurs et donc qu'ils acceptent le relai pour la poste.

Je ne vois pas d'autre explication.

 

A+

 

Pour ce qui est de free, mon fournisseur d'accès, je n'ai plus de problème avec les serveurs smtp de la poste.net hum2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ca ne concerne que orange et free, mais Ray1 semble infirmer l'information pour ce qui est de Free maintenant.

Pour ton Gmail je ne pige vraiment pas ?? je n'utilis pas ( plus ) gmail ...

En fait si j'ai bien tout lu, Orange bloque un certain numero de port smtp, si tu a un smtp qui utilise un autre port ca devrait passer donc, c'est surment le cas pour ton gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le protocole smtp utilise le port 25 si je me souviens bien, et comme je te le précisais un peu plus haut, gmail n'est pas le seul pour qui cela fonctionne.

En fait cela fonctionne pour tous les comptes que j'ai ou existe un serveur smtp

 

Mais je n'ai pas d'adresse laposte.net ;);)

 

 

En fait c'est bien ça orange bloque le port 25 si ça n'est pas son serveur ftp pour éviter le spam.

Mon compte gmail lui utilise le port 465 donc il n'est pas bloqué même chose pour mes autres boites

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Plugin Sendmail v2 pour Maxthon v2 est fonctionnel : il ajoute un bouton qui permet d'envoyer le lien de la page courante dans un mail via votre logiciel de messagerie par defaut.

sendmail.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plugin Sendmail v2 pour Maxthon v2 est fonctionnel : il ajoute un bouton qui permet d'envoyer le lien de la page courante dans un mail via votre logiciel de messagerie par defaut.

;) Alf, pourrais-tu mettre ton Plugin en rubrique Téléchargement -> Plugin STP.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait (ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait (ici)

(merci) Alf.;)

 

Il remarche ? Parcque chez moi il ne voulait plus rien savoir. Du coup, j'ai mis un plugin Gmail qui fait la même chose mais avec un compte Gmail.

Je viens de l'essayer au boulot et il m'a bien écrit le mail dans Outlook 2003. Je testerai ce soir à la maison.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas tout simplement utiliser fichier > envoyer > url de la page par mail ?

 

certes, ca ne fonctionne qu'avec un client mail configuré sur la machine et surement pas avec des comptes mail online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je clique "envoyer" il ne se passe plus rien :-(

La plugin n'y est pour rien, sendmail appel juste la fonction "nouveau message" de ton gestionnaire de mail. Une fois ouvert, il passe la main.

 

chez moi après avoir rentré l'email du destinataire

Quand même (merci) j'espère que c'est pas ça

 

pourquoi ne pas tout simplement utiliser fichier > envoyer > url de la page par mail ?

 

certes, ca ne fonctionne qu'avec un client mail configuré sur la machine et surement pas avec des comptes mail online.

Parce que là ça fait 3 clic, j'envoi beaucoup de mails avec des liens de pages que je visite donc j'avais créé ce plugin uniquement pour gagner du temps mais, en effet, ça revient à la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.