Aller au contenu

[résolu] Extension xml et xhtml


lian

Messages recommandés

Bonjour et rhaaaa,

j'ai encore mes problèmes avec certaines pages -qui passent bien sous IE7 et Firefox avec évidemment les extensions xml et xhtml. On m'avait résolu ces trucs mais impossible de remettre la main sur le post en question.

Avec quoi je dois associer xhtml ? Avec Maxthon 2 ? (si oui, rien à faire, je n'y arrive pas).

Voilà ce que je vois sur la page http://www.pinkfloyd.co.uk/index.php (et j'ai d'autres exemples...).

post-911-1203800978_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi elle s'affiche parfaitement

 

Et normalement il n'y a pas d'association à faire, c'est un fichier xml qui est mis en forme par un fichier xsl à priori.

Pige pas

 

Chez moi le xml n'est pas associé avec Max il est associé avec xml Editor (un outil de Microsoft)

et xsl et associé avec IE7 donc rien d'associé avec maxthon

pink.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi elle s'affiche parfaitement

 

Et normalement il n'y a pas d'association à faire, c'est un fichier xml qui est mis en forme par un fichier xsl à priori.

Pige pas

J'ai fait plein de test de logiciels et c'est devenu le boxon: par exemple, quand je clique sur l'image de ton post, Ricouz, Maxthon (mais je pense que c'est pareil sous IE) me demande si je veux l'ouvrir ou l'enregistrer et en l'ouvrant c'est mon logiciel externe de visualisation qui le prend en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je modifiais mon post lorsque tu as répondu

donc je répète les associations

 

Chez moi le xml n'est pas associé avec Max il est associé avec xml Editor (un outil de Microsoft)

et xsl et associé avec IE7 donc rien d'associé avec maxthon

Bon je vais vérifier ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plein de test de logiciels et c'est devenu le boxon: par exemple, quand je clique sur l'image de ton post, Ricouz, Maxthon (mais je pense que c'est pareil sous IE) me demande si je veux l'ouvrir ou l'enregistrer et en l'ouvrant c'est mon logiciel externe de visualisation qui le prend en charge...

 

 

C'est pas juste une option de sécurité à positionner dans IE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste une option de sécurité à positionner dans IE ?

Oulala, ça va mal chez moi...

J'ai désinstallé Maxthon, redémarrer mon ordi, réinstallé. Si je veux traduire avec le fichier .m2l il ne me propose pas de l'ouvrir, juste l'enregistrer. Et si j'essaie de l'associer à Maxthon 2 (par options de dossiers ou en cliquant droite "ouvrir avec") ça ne veut pas de maxthon.exe

J'ignore si quelqu'un a une idée mais là, je crois que j'ai foutu le boxon dans ma base de registre.

Seul point positif, l'image est de nouveau bien gérée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, ça va mal chez moi...

J'ai désinstallé Maxthon, redémarrer mon ordi, réinstallé. Si je veux traduire avec le fichier .m2l il ne me propose pas de l'ouvrir, juste l'enregistrer. Et si j'essaie de l'associer à Maxthon 2 (par options de dossiers ou en cliquant droite "ouvrir avec") ça ne veut pas de maxthon.exe

J'ignore si quelqu'un a une idée mais là, je crois que j'ai foutu le boxon dans ma base de registre.

Seul point positif, l'image est de nouveau bien gérée :-)

Oui effectivement. Tu installes bien la dernière version de Maxthon 2 ? :trance:

 

Lance Regedit et dis-moi si tu trouves les mêmes valeurs pour les clés suivantes :

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Language]
"EditFlags"=dword:00010000

[HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Language\DefaultIcon]
@="c:\\program files\\maxthon2\\maxthon.exe,23"

[HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Language\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Language\shell\open]

[HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Language\shell\open\command]
@="c:\\program files\\maxthon2\\maxthon.exe \"%1\""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. Tu installes bien la dernière version de Maxthon 2 ? :trance:

 

Lance Regedit et dis-moi si tu trouves les mêmes valeurs pour les clés suivantes :

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Language]
"EditFlags"=dword:00010000

[HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Language\DefaultIcon]
@="c:\\program files\\maxthon2\\maxthon.exe,23"

[HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Language\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Language\shell\open]

[HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Language\shell\open\command]
@="c:\\program files\\maxthon2\\maxthon.exe \"%1\""

 

Ben tout y est de ce côté... (j'avais des sauvegardes de bases de registre que j'ai appliquées mais ça n'a pas donné grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout y est de ce côté... (j'avais des sauvegardes de bases de registre que j'ai appliquées mais ça n'a pas donné grand chose).

Et tu as bien réinstallé Maxthon 2 dans C:\Program Files\Maxthon2, comme indiqué dans la BDR ? :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la clef :

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\.m2l]

@="M2.Language"

 

hein

 

Et je rappelle que pour qu'une restoration d'une clef soit reellement efficace :

Apres l'avoir sauvegardée , il faut l'éditer avec le notepad, et recopier la toute 1ere ligne en inserant le signe moins ("-") apres le crochet ouvert.

Dans l'exemple ci dessus , ca donnera :

 

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.m2l]

[HKEY_CLASSES_ROOT\.m2l]

@="M2.Language"

 

 

Sinon, yaura pas de reelle restoration, l'injection d'une clef sauvegardée, en aucun cas n'effacera des données "parasites" qui auraient pu s'y inserer ... Alors que la, avec ce que je vient de dire, la 1ere ligne effacera tout le contenu pour ensuite ajouter le contenu original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la clef :

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\.m2l]

@="M2.Language"

 

hein

 

Et je rappelle que pour qu'une restoration d'une clef soit reellement efficace :

Apres l'avoir sauvegardée , il faut l'éditer avec le notepad, et recopier la toute 1ere ligne en inserant le signe moins ("-") apres le crochet ouvert.

Dans l'exemple ci dessus , ca donnera :

 

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.m2l]

[HKEY_CLASSES_ROOT\.m2l]

@="M2.Language"

 

 

Sinon, yaura pas de reelle restoration, l'injection d'une clef sauvegardée, en aucun cas n'effacera des données "parasites" qui auraient pu s'y inserer ... Alors que la, avec ce que je vient de dire, la 1ere ligne effacera tout le contenu pour ensuite ajouter le contenu original.

YES! Merci Jimi, un solo d'enfer puisque ça a résolu ce problème.

Oui à Ldaf, c'était bien le bon répertoire et la dernière version de Maxthon.

 

Bon, il me reste ces ennuis de liens qui ne veulent pas s'ouvrir... Pfffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES! Merci Jimi, un solo d'enfer puisque ça a résolu ce problème.

Oui à Ldaf, c'était bien le bon répertoire et la dernière version de Maxthon.

 

Bon, il me reste ces ennuis de liens qui ne veulent pas s'ouvrir... Pfffff.

En fin de compte, peux-tu nous faire un résumé des liens qui ne s'ouvre pas ? :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'aide que vous tentez de me prodiguer...

 

J'ai mis à jour Flash. Autre site avec le même problème: http://preview.evernote.com/ (voir image)

À chaque fois, il me parle d'un pb au niveau xml. Pas de pb sous IE7 (que j'ai mis à jour dès fois que).

post-911-1203853025_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'aide que vous tentez de me prodiguer...

 

J'ai mis à jour Flash. Autre site avec le même problème: http://preview.evernote.com/ (voir image)

À chaque fois, il me parle d'un pb au niveau xml. Pas de pb sous IE7 (que j'ai mis à jour dès fois que).

 

Dans mon cas , aucun problème d'affichage de cette page , donc aucun lien avec Maxthon.

 

 

Confus_45.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton problème je viens de regarder le source de ces pages, elles n'ont rien de particulier, juste du javascript et de l'xhtml strict donc rien que du banal.

T'as pas un problème avec le javascript par hasard.

Je suis vraiment à court d'idée :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton problème je viens de regarder le source de ces pages, elles n'ont rien de particulier, juste du javascript et de l'xhtml strict donc rien que du banal.

T'as pas un problème avec le javascript par hasard.

Je suis vraiment à court d'idée :trance:

J'ai installé la dernière version il y a peu. Il me semble que l'on avait déjà résolu ce problème dans un post précédent, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus (et pourquoi est-il réapparu ? Mystère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta plce, je les virerais carrement tous.

Tu fermes Max et tu les déplace.

Tu testes.

Ensuite tu les remets un par un en testant.

 

Et je veux le nom du coupable hein, lol

Ah ben ça ne veut plus marcher sur Pink Floyd après avoir testé un plugin et ensuite désactivé... J'en reste baba. Bon, on va faire ça scientifiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, la méthode basique résoud une partie du problème: un Maxthon tout frais fonctionne impecc (c'est à dire que la désinstallation en conservant les données puis la réinstallation n'ont pas suffit à priori puisque j'ai déjà essayé). Donc on peut considérer le problème comme "résolu" puisqu'un Maxthon nu fonctionne parfaitement sur mon ordi même si je n'ai pas encore trouvé la source de mes problèmes .

 

Bon ça remarche en désactivant les packs de filtre. Ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.